Un guide de la méditation du chakra du plexus solaire

Méditation du chakra du plexus solaire

La méditation du chakra du plexus solaire est un outil puissant pour atteindre puissance et confiance. Ce guide explorera les principaux flux, séquences, affirmations et chants.

Introduction

Chakra du plexus solaire ou 'manipura Chakra' en sanskrit, est l'un des sept chakras primaires situé au plexus solaire. Le nom manipura vient des mots sanskrits "mani" signifiant "joyau" ou "joyau", et "pura" signifiant "ville". Ce chakra est donc connu comme la "ville des gemmes".

manipura Chakra est le troisième chakra primaire associée à la force, la volonté et la détermination. Le Manipura Chakra est responsable de votre pouvoir et régit votre capacité à agir et à prendre des décisions.

Un lotus à 10 pétales symbolise le chakra du plexus solaire et sa couleur associée est le jaune. Il est également associé à l’élément feu représenté par le soleil. Les divinités associées à ce chakra sont Agni (le dieu du feu) et Surya (le dieu solaire).

La manipura On dit que Chakra est le siège de votre pouvoir. Lorsque ce chakra est équilibré, nous nous sentons confiants et en contrôle de nos vies. Lorsqu'il est déséquilibré, nous pouvons nous sentir impuissants et indécis.

La méditation du chakra du plexus solaire est un excellent moyen d'équilibrer ce chakra et d'apporter paix et harmonie dans votre vie. On dit également que ces pratiques de méditation spécifiques aux chakras aident à soulager le stress, à améliorer la digestion et à augmenter les niveaux d'énergie. Cet article explorera différentes méthodes de méditation pour guérir et équilibrer le manipura Chakra

Raisons courantes des blocages du chakra du plexus solaire

Une variété de symptômes peuvent survenir lorsque le chakra du plexus solaire est bloqué. Les symptômes peuvent être physiques, mentaux ou émotionnels.

Symptômes physiques pourrait inclure des problèmes digestifs tels que l'indigestion, la constipation ou la diarrhée. Vous pouvez également ressentir de la fatigue, une faiblesse musculaire ou des crampes.

Symptômes mentaux et émotionnels peut se manifester par de l'anxiété, de la peur ou de l'insécurité. Vous pouvez également avoir du mal à vous concentrer ou à prendre des décisions. Vous pouvez vous sentir déconnecté de votre sentiment de pouvoir ou de but personnel.

Les gens pourraient éprouver un blocage dans leur chakra du plexus solaire pour de nombreuses raisons. Certaines des raisons les plus courantes incluent :

  1. Traumatisme émotionnel non résolu du passé
  2. Le sentiment de ne pas avoir le contrôle sur sa vie
  3. Le sentiment de ne pas être assez bon ou de ne pas mériter de bonnes choses
  4. Sens compulsif du perfectionnisme
  5. Autocritique excessive
  6. Mots-clés négatifs
  7. Comparaison avec les autres
  8. Le sentiment de ne pas être digne d'amour ou de respect
  9. Besoin excessif de faire passer les besoins des autres avant les vôtres
  10. Traumatismes de l'enfance conduisant à des comportements excessifs qui plaisent aux gens
  11. Peur de l'échec ou du succès (se sentir indigne de réussir)
  12. Peur du changement
  13. Peur d'être seul
  14. Peur d'être jugé ou rejeté
  15. Faible estime de soi ou estime de soi
  16. Manque de confiance

Introduction à la méditation du chakra du plexus solaire

La méditation du chakra du plexus solaire est un type de méditation qui se concentre sur le chakra du plexus solaire, situé juste en dessous de la cage thoracique. Ce chakra est associé à la confiance en soi, au pouvoir personnel et à l'affirmation de soi, de sorte que les pratiques sont spécifiquement conçues pour travailler sur ces aspects de votre vie.

La méditation du chakra du plexus solaire peut vous aider à développer ces qualités en favorisant l'équilibre et l'harmonie dans ce chakra. Cela se fait généralement assis avec la colonne vertébrale droite, soit sur une chaise, soit sur le sol. Les yeux peuvent être ouverts ou fermés et les mains peuvent être placées dans un mudra (position des mains) qui aide à se concentrer et à diriger. énergie à la manipura Chakra.

La méditation du chakra du plexus solaire peut également impliquer la visualisation, des affirmations et des exercices de respiration. Cela peut être un outil puissant pour développer le pouvoir et la confiance personnels. Si vous souhaitez explorer différentes méthodes de méditation du chakra du plexus solaire, laissez-nous vous aider à démarrer.

Avantages de la méditation du chakra du plexus solaire

Avant de discuter des étapes détaillées de la méditation du chakra du plexus solaire, voici quelques avantages que vous pourriez tirer de sa pratique régulière :

  1. Vous aide à vous connecter avec votre pouvoir personnel pour vous faire sentir plus confiant en vous-même.
  2. Augmente votre vitalité et renforce votre système immunitaire.
  3. Relâchez tout sentiment d'anxiété ou de stress auquel vous pourriez vous accrocher.
  4. Aide à améliorer votre digestion et vous donne plus d'énergie.
  5. Aide à équilibrer vos émotions liées à diverses peurs et à un sentiment d'indignité et vous aide à développer les sentiments d'estime de soi naturelle.

À emporter

La méditation du chakra du plexus solaire est un excellent moyen de vous connecter avec votre pouvoir personnel pour vous sentir plus en confiance. Ce type de méditation peut également contribuer à augmenter votre vitalité et renforcer votre système immunitaire. La méditation du chakra du plexus solaire peut être la solution pour vous si vous cherchez un moyen d'améliorer votre santé et votre bien-être.

Flow pour pratiquer la méditation du chakra du plexus solaire

La méditation du Chakra du Plexus Solaire est un excellent moyen de vous reconnecter à votre force et confiance. Voici quelques étapes pour la méditation :

  1. Asseyez-vous dans une position confortable avec votre colonne vertébrale droite. Vous pouvez aussi vous allonger si c'est plus confortable pour vous.
  2. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes.
  3. Portez votre attention sur votre chakra du plexus solaire. Ce chakra est situé juste au-dessus de votre nombril, au centre de votre abdomen.
  4. Visualisez une lumière chaude et jaune émanant de votre chakra du plexus solaire. Cette lumière guérit et équilibre ce chakra.
  5. Imaginez la lumière devenir de plus en plus brillante jusqu'à ce qu'elle remplisse tout votre corps.
  6. Prenez quelques respirations profondes et sentez la chaleur de la lumière se répandre dans votre corps.
  7. Maintenez cette visualisation aussi longtemps que vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé, respirez profondément et ouvrez lentement les yeux.

Autres techniques de méditation du chakra du plexus solaire

Vous pouvez utiliser diverses autres méthodes pour apporter équilibre et harmonie à votre chakra du plexus solaire.

Méditation de guérison par les cristaux du chakra du plexus solaire

Étapes pour équilibrer le chakra du plexus solaire grâce aux pierres de cristal :

  1. Choisissez le bon cristal. Sélectionnez une pierre jaune ou dorée pour aider à équilibrer votre chakra du plexus solaire. Par exemple, la citrine, l'œil de tigre et la topaze jaune sont tous de bons choix. (Reportez-vous à notre guide sur les cristaux et pierres du chakra du plexus solaire)
  2. Nettoyez vos pierres. Avant de les utiliser, il est important de nettoyer vos cristaux afin qu'ils puissent faire leur travail efficacement. Vous pouvez les passer sous l'eau froide pendant quelques minutes ou utiliser une technique de maculage avec de l'huile essentielle de sauge.
  3. Placez les pierres sur votre corps. Une fois qu'ils sont nettoyés, placez les pierres sur votre corps dans n'importe quel endroit confortable. En règle générale, les gens les mettaient juste au-dessus de leur nombril sur leur ventre.
  4. Prendre des respirations profondes. Pendant que vous vous concentrez sur vos pierres, prenez respire profondément et détends-toi. Visualisez la lumière jaune du soleil remplissant votre chakra du plexus solaire et l’équilibrant.
  5. Répétez au besoin. Vous pouvez faire cet exercice aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que vous sentiez que votre chakra du plexus solaire est équilibré. Les cristaux peuvent être utilisés quotidiennement ou lorsque vous vous sentez déséquilibré.

Affirmation du chakra du plexus solaire

Vous pouvez également utiliser les affirmations du chakra du plexus solaire pour dynamiser ce chakra :

Étape 1: trouvez un endroit confortable pour vous asseoir ou vous allonger. Fermez les yeux et prenez quelques respirations profondes. Pendant que vous inspirez, imaginez la couleur jaune remplir votre corps. Sentez l'énergie chaude et réconfortante du soleil entrer dans votre chakra du plexus solaire.

Étape 2 : jemaginez un soleil jaune vif devant vous. Voyez ses rayons briller sur vous, vous remplissant de lumière et de puissance. Lorsque vous inspirez, visualisez les rayons du soleil entrant dans votre corps et dynamisant votre chakra du plexus solaire.

Étape 3: Ressentez la puissance du soleil, éveillant votre pouvoir et votre force personnels. Permettez-vous de vous prélasser dans sa lumière et son amour. Sachez que vous êtes en sécurité, protégé et soutenu par cette puissante source d'énergie.

Maintenant, répétez les affirmations suivantes :

  • Je suis sauf.
  • Je suis aimé.
  • Je suis puissant.
  • Je suis fort.
  • Je suis digne.
  • Je suis confiant.

Ou utilisez l'une de ces affirmations; n'hésitez pas à créer le vôtre.

  • Je suis confiant et intrépide.
  • Je suis maître de ma vie et de mon destin.
  • Je suis digne d'amour et de respect.
  • Je mérite le bonheur et le succès.
  • Je suis puissant et capable.
  • Je suis en sécurité et protégé.
  • Je suis entouré d'amour et de lumière.
  • Je suis connecté à ma puissance supérieure.
  • Je ne fais qu'un avec l'univers.
  • Mon chakra du plexus solaire est équilibré et aligné.

Étape 4: Prenez quelques respirations profondes et sentez l'énergie du soleil imprégner tout votre être. Lorsque vous êtes prêt, ouvrez lentement les yeux et commencez votre journée en vous sentant autonome, confiant et radieux !

Le mantra des graines de chakra du plexus solaire et son importance

Les mantras de graines sont des sons puissants qui peuvent aider à activer et à équilibrer les chakras.

Le mantra des graines du Chakra du Plexus Solaire est "RAM. » Ce mantra est utilisé pour activer le chakra du plexus solaire et provoquer un sentiment de pouvoir personnel. Pratiquer le chant du Solar Plexus Chakra Seed Mantra peut apporter chaleur, bonheur et optimisme.

Solar Plexus Chakra Seed Mantra est particulièrement puissant pour apporter un sentiment de pouvoir personnel et de confiance. Vous pouvez également utiliser le mantra des graines pour manifester vos rêves et vos objectifs.

En chantant le mantra de la graine, une activation de ses pouvoirs inhérents peut se produire dans ce chakra. Vous êtes doué d'un zèle et d'une confiance naturels pour manifester votre réalité et opérer en tant que co-créateur sur la planète grâce à cette activation. Donc, si vous cherchez à apporter des changements positifs dans votre vie, commencez par travailler sur votre chakra du plexus solaire.

Chakra Mudra du Plexus Solaire et Méditation du Mantra des Graines

L'une des meilleures façons de pratiquer la méditation du mantra de la graine du chakra du plexus solaire est de la combiner avec un mudra puissant. Le chakra mudra du plexus solaire est Rudra mudra. Rudra mudra est un mudra puissant qui peut aider à équilibrer le manipura chakras. On dit également que Rudra mudra améliore la vue, réduit la tension artérielle, les étourdissements, la fatigue et améliore la concentration.

Étapes pour pratiquer la méditation Mudra et Seed Mantra pour manipura Chakra :

Étape 1: Asseyez-vous dans une position confortable avec votre colonne vertébrale bien droite. Prenez votre main droite et placez votre index et votre majeur sur votre pouce. Étendez vos autres doigts droit. Maintenant, placez votre main gauche dans la même position.

Étape 2: Placez vos mains en Rudra mudra devant votre nombril. Concentrez-vous sur le chakra et imaginez un rouet de lumière jaune. Visualisez-vous entouré de cette lumière, vous sentant fort, confiant et en contrôle.

Étape 3: Maintenant, chantez le mantra de la graine du chakra du plexus solaire "Bélier.” Vous pouvez chanter ce mantra à voix haute ou intérieurement en vous concentrant sur le chakra. Vous pouvez également chanter "Om Namah Shivaya" ou "Om Hrim Namah" pendant que vous êtes dans ce mudra.

Étape 4: Restez dans ce mudra et continuez à chanter pendant 11 à 31 minutes tout en vous concentrant sur votre respiration, en énergisant spécifiquement votre région du nombril.

Étape 5: Pour terminer, prenez quelques respirations profondes et sentez l'énergie du soleil imprégner tout votre être. Lorsque vous êtes prêt, ouvrez lentement les yeux et commencez votre journée en vous sentant autonome, confiant et radieux !

Vous pouvez pratiquer cette technique quotidiennement pendant au moins 40 jours pour aider à équilibrer manipura chakras.

À emporter

L'utilisation du mudra et du mantra des graines du chakra du plexus solaire est un excellent moyen d'équilibrer ce chakra et de restaurer votre pouvoir personnel. En méditant régulièrement, la pratique vous permettra de dissoudre tout sentiment d'impuissance, de blocage ou d'inutilité.

Le Bottomline

Le chakra du plexus solaire est responsable de votre sentiment de pouvoir et de contrôle personnels. Équilibré manipura Chakra peut vous faire sentir confiant et en contrôle de votre vie. Cependant, lorsqu'il est déséquilibré, vous pouvez vous sentir impuissant, anxieux ou même déprimé.

De nombreuses méthodes de méditation différentes équilibrent le chakra du plexus solaire, notamment la visualisation des couleurs, méditation de guérison par les cristaux, affirmations et chants de mantras de graines. Les techniques de méditation du chakra du plexus solaire sont des moyens simples et efficaces d'équilibrer votre vie.

Pratiquez ces techniques de méditation aussi souvent que vous le pouvez et vous remarquerez bientôt une différence dans la façon dont vous vous sentez. Non seulement vous aurez plus de pouvoir et de contrôle personnel, mais vous vous sentirez également plus heureux et plus en paix. Vous pouvez également apprendre des pratiques de guérison, de méditation et de yoga pour les sept chakras auprès de nos professeurs experts grâce à notre cours détaillé. »Comprendre les chakras.

Certification des chakras du Siddhi Yoga
Harshita Sharma
Mme Sharma est une entrepreneure consciente, écrivaine, enseignante de yoga, de pleine conscience et de méditation quantique. Dès son plus jeune âge, elle avait un vif intérêt pour la spiritualité, la littérature sainte et le développement social et a été profondément influencée par des maîtres comme Paramhansa Yogananda, Ramana Maharishi, Sri Poonja Ji et Yogi Bhajan.

Contactez-nous

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Contacter sur WhatsApp

A Guide to Solar Plexus Chakra Meditation

Solar Plexus Chakra Meditation

Solar plexus chakra meditation is a powerful tool for attaining power and confidence. This guide will explore the top flows, sequences, affirmations and chants.

Introduction

Solar Plexus Chakra or ‘Manipura Chakra’ in Sanskrit, is one of the seven primary chakras located at the solar plexus. The name Manipura comes from the Sanskrit words ‘mani’ meaning “gem” or “jewel”, and ‘pura’ meaning “city.” This chakra is therefore known as the “city of gems.”

Manipura Chakra is the third primary chakra associated with strength, willpower and determination. The Manipura Chakra is responsible for your power and governs your ability to take action and make decisions.

A 10-petaled lotus symbolizes the Solar Plexus Chakra, and its associated color is yellow. It is also associated with the element of fire represented by the sun. The deities associated with this chakra are Agni (the god of fire) and Surya (the sun god).

The Manipura Chakra is said to be the seat of your power. When this chakra is balanced, we feel confident and in control of our lives. When it is out of balance, we may feel powerless and indecisive.

Solar Plexus Chakra meditation is a great way to balance this chakra and bring peace and harmony into your life. These chakra-specific meditation practices are also said to help relieve stress, improve digestion, and increase energy levels. This article will explore different meditation methods of healing and balancing the Manipura Chakra.

Common Reasons for Solar Plexus Chakra Blockages

A variety of symptoms can arise when the Solar Plexus Chakra is blocked. The symptoms could be physical, mental or emotional.

Physical symptoms could include digestive problems such as indigestion, constipation or diarrhea. You may also experience fatigue, muscle weakness or cramps.

Mental and emotional symptoms could manifest as anxiety, fear or insecurity. You may also find it difficult to focus or make decisions. You may feel disconnected from your sense of personal power or purpose.

People might experience a blockage in their solar plexus chakra for many reasons. Some of the most common reasons include:

  1. Unresolved emotional trauma from the past
  2. The feeling of not having control over your life
  3. The feeling of not being good enough or not deserving of good things
  4. Compulsive sense of perfectionism
  5. Excessive self-criticism
  6. Negative self-talk
  7. Comparison to others
  8. The feeling of not being worthy of love or respect
  9. Excessive need to put others’ needs before your own
  10. Childhood traumas leading to excessive people-pleasing behavior patterns
  11. Fear of failure or success (feeling unworthy to be successful)
  12. Fear of change
  13. Fear of being alone
  14. Fear of being judged or rejected
  15. Low self-esteem or self-worth
  16. Lack of confidence

Introduction to Solar Plexus Chakra Meditation

Solar Plexus Chakra meditation is a type of meditation that focuses on the solar plexus chakra, located just below the rib cage. This chakra is associated with self-confidence, personal power, and assertiveness, so the practices are specifically designed to work on these aspects of your life.

Solar Plexus Chakra meditation can help you to develop these qualities by promoting balance and harmony in this chakra. It is typically done sitting up with the spine straight, either in a chair or on the floor. The eyes can be open or closed, and the hands can be placed in a mudra (hand position) that helps to focus and direct energy to the Manipura Chakra.

Solar plexus Chakra Meditation may also involve visualization, affirmations and breathing exercises. It can be a powerful tool for developing personal power and confidence. If you are interested in exploring different Solar Plexus Chakra meditation methods, let us help you get started.

Benefits of Solar Plexus Chakra Meditation

Before we discuss the detailed steps of Solar Plexus Chakra meditation, here are some benefits you might gain from regularly practicing it:

  1. Helps you to connect with your personal power to make you feel more confident in yourself.
  2. Increases your vitality and boosts your immune system.
  3. Release any feelings of anxiety or stress that you may be holding on to.
  4. Helps to improve your digestion and gives you more energy.
  5. Helps to balance your emotions relating to various fears and sense of unworthiness and helps you expand on the feelings of natural self-esteem.

Takeaway

Solar Plexus Chakra meditation is a great way to connect with your personal power to make you feel more confident. This type of meditation can also help to increase your vitality and boost your immune system. Solar Plexus Chakra meditation may be the solution for you if you are looking for a way to improve your health and well-being.

Flow to Practice Solar Plexus Chakra Meditation

Solar Plexus Chakra meditation is a great way to reconnect to your inherent strength and confidence. Here are some steps for meditation:

  1. Sit in a comfortable position with your spine upright. You can also lie down if that’s more comfortable for you.
  2. Close your eyes and take a few deep breaths.
  3. Bring your attention to your Solar Plexus Chakra. This chakra is located just above your navel, in the center of your abdomen.
  4. Visualize a warm, yellow light emanating from your Solar Plexus Chakra. This light is healing and balancing this chakra.
  5. Imagine the light growing brighter and brighter until it fills your entire body.
  6. Take a few deep breaths and feel the warmth of the light spreading through your body.
  7. Hold this visualization for as long as you like. When you’re finished, take a few deep breaths and slowly open your eyes.

Other Techniques of Solar Plexus Chakra Meditation

You can use various other methods to bring balance and harmony to your Solar Plexus Chakra.

Solar Plexus Chakra Crystal Healing Meditation

Steps to balance the Solar Plexus Chakra through crystal stones:

  1. Choose the right crystal. Select a yellow or golden stone to help balance your Solar Plexus Chakra. E.g., Citrine, Tigers’ Eye, and Yellow Topaz are all good choices. (Refer to our guide on Solar Plexus Chakra crystals and stones)
  2. Cleanse your stones. Before using them, it is important to cleanse your crystals so they can do their job effectively. You can run them under cool water for a few minutes or use a smudging technique with Sage essential oil.
  3. Place the stones on your body. Once they’re cleansed, place the stones on your body in any comfortable area. Typically, people would put them right above their navel on their stomach.
  4. Take deep breaths. As you focus on your stones, take deep breaths and relax. Visualize the sun’s yellow light filling up your Solar Plexus Chakra and balancing it.
  5. Repeat as needed. You can do this exercise as often as needed until you feel your solar plexus chakra is balanced. Crystals can be used daily or when you’re feeling out of balance.

Solar Plexus Chakra Affirmations

You can also use Solar Plexus Chakra affirmations to energize this chakra :

Step 1: find a comfortable place to sit or lie down. Close your eyes and take a few deep breaths. As you breathe in, imagine the color yellow filling your body. Feel the warm, comforting energy of the sun entering your solar plexus chakra.

Step 2: Imagine a bright yellow sun in front of you. See its rays shining down on you, filling you with light and power. As you breathe in, visualize the sun’s rays entering your body and energizing your solar plexus chakra.

Step 3: Feel the power of the sun, awakening your personal power and strength. Allow yourself to bask in its light and love. Know that you are safe, protected, and supported by this powerful energy source.

Now, repeat the following affirmations:

  • I am safe.
  • I am loved.
  • I am powerful.
  • I am strong.
  • I am worthy.
  • I am confident.

Or use any of these affirmations; feel free to create your own.

  • I am confident and fearless.
  • I am in control of my life and my destiny.
  • I am worthy of love and respect.
  • I am deserving of happiness and success.
  • I am powerful and capable.
  • I am safe and protected.
  • I am surrounded by love and light.
  • I am connected to my higher power.
  • I am one with the universe.
  • My Solar Plexus Chakra is balanced and aligned.

Step 4: Take a few deep breaths and feel the energy of the sun permeating your entire being. When you’re ready, slowly open your eyes and begin your day feeling empowered, confident, and radiant!

Solar Plexus Chakra Seed Mantra and its Importance

Seed mantras are powerful sounds that can help to activate and balance the chakras.

The Solar Plexus Chakra seed mantra is “RAM.” This mantra is used to activate the solar plexus chakra and bring about a sense of personal power. Practicing chanting the Solar Plexus Chakra Seed Mantra can bring warmth, happiness and optimism.

Solar Plexus Chakra Seed Mantra is especially powerful in bringing a sense of personal power and confidence. You can also use the seed mantra to manifest your dreams and goals.

Through chanting the seed mantra, an activation of its inherent powers can occur in this chakra. You are gifted with natural zeal and confidence to manifest your reality and operate as a co-creator on the planet through this activation. So, if you seek to make positive changes in your life, begin by working on your solar plexus chakra.

Solar Plexus Chakra Mudra and Seed Mantra Meditation

One of the best ways to practise Solar plexus chakra seed mantra meditation is by combining it with a powerful mudra. Solar plexus chakra mudra is Rudra mudra. Rudra mudra is a powerful mudra that can help to balance the Manipura chakra. Rudra mudra is also said to improve eyesight, reduce blood pressure, dizziness, fatigue and improve concentration.

Steps to practice Mudra and Seed Mantra Meditation for Manipura Chakra:

Step 1: Sit in a comfortable position with your spine straight. Take your right hand and place your index finger and middle finger on your thumb. Extend your other fingers straight. Now, place your left hand in the same position.

Step 2: Place your hands in Rudra mudra before your navel. Focus on the chakra and imagine a spinning wheel of yellow light. Visualize yourself surrounded by this light, feeling strong, confident, and in control.

Step 3: Now, chant the Solar Plexus Chakra seed mantra “Ram.” You can chant this mantra aloud or internally as you focus on the chakra. You can also chant “Om Namah Shivaya” or “Om Hrim Namah” while in this mudra.

Step 4: Stay in this mudra and continue chanting for 11- 31 minutes while focusing on your breath, specifically energizing your navel region.

Step 5: To end, take a few deep breaths and feel the energy of the sun permeating your entire being. When you’re ready, slowly open your eyes and begin your day feeling empowered, confident and radiant!

You can practice this technique daily for at least 40 days to help balance Manipura chakra.

Takeaway

Using the Solar Plexus Chakra mudra and seed mantra is a great way to balance this chakra and restore your personal power. As you meditate consistently, the practice will allow you to dissolve any feelings of powerlessness, stuckness or worthlessness.

The Bottomline

The Solar Plexus Chakra is responsible for your sense of personal power and control. A balanced Manipura Chakra can make you feel confident and in control of your life. However, when it is out of balance, you may feel powerless, anxious or even depressed.

Many different meditation methods balance the Solar Plexus Chakra, including color visualization, crystal healing meditation, affirmations and seed mantra chanting. Solar plexus chakra meditation techniques are simple and effective ways to bring balance into your life.

Practice these meditation techniques as often as you can, and you will soon notice a difference in how you feel. Not only will you have more personal power and control, but you will also feel happier and more at peace. You can also learn healing, meditative and yogic practices for all seven chakras from our expert teachers through our detailed courseUnderstanding Chakras.’

online yoga teacher training 2024
Harshita Sharma
Ms. Sharma is a Consciouspreneur, Writer, Yoga, Mindfulness, and Quantum Meditation teacher. From an early age, she had a keen interest in spirituality, saint’s literature, and social development and was deeply influenced by masters like Paramhansa Yogananda, Ramana Maharishi, Sri Poonja Ji, and Yogi Bhajan.

Get in Touch

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact on WhatsApp