fbpx

La méditation guidée avec des cristaux est-elle utile ou non ?

méditation guidée avec des cristaux

Les pierres de guérison, également connues sous le nom de cristaux, sont de merveilleux outils à ajouter à votre pratique de la méditation. Cet article examinera le rôle que jouent les cristaux dans la guérison et la méditation. Vous serez également conduit à travers un méditation guidée avec des cristaux avec une technique simple mais puissante que vous pouvez utiliser quotidiennement pour améliorer votre pratique de la méditation. De nombreux facteurs influencent l'énergie du cristal, tels que son type et son élément de maquillage, ses couleurs, sa forme et l'intention avec laquelle vous l'utilisez. Lors de la méditation, il est important de définir une intention pour s'assurer que le cristal est utilisé à son plein potentiel. Nous explorerons les moyens de le faire afin que vous puissiez commencer à inviter les pouvoirs de guérison de ces pierres magnifiques et énergiques !

Introduction

La méditation est une pratique merveilleuse qui déplace l'énergie dans votre corps. Si vous invitez des cristaux dans cette pratique, vous constaterez que vous pouvez changer encore plus l'énergie et bénéficier d'une pratique plus intentionnelle. Les cristaux ont aussi leur propre esprit et peut apporter un nouveau sens du caractère ou de l'espièglerie à votre pratique de la méditation. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de méditer avec des cristaux, mais nous explorerons certaines options énergétiques que vous pouvez inviter dans votre pratique de la méditation.

Le rôle des cristaux dans la guérison et la méditation

Différents guérisseurs et pratiquants de yoga utilisent des cristaux de guérison depuis des milliers d'années. Chaque la pierre tient un énergie unique et vibrations dues aux matériaux qui le composent. Celles-ci ont été étudiées au fil des ans pour développer un moyen de catégoriser les cristaux dans la guérison de différentes affections.

Vous pouvez utiliser ces pierres de différentes manières, par exemple en les emportant avec vous, en les plaçant dans votre maison ou en vous asseyant intentionnellement avec un cristal pour absorber ses bienfaits curatifs, car les cristaux ont leur propre énergie. Simplement en étant en leur présence, ils commencent à faire leur travail en débarrassant votre champ énergétique des vieux débris et en invitant une nouvelle perspective dans votre vie.

Il en va de même pour la méditation, car quel que soit le cristal avec lequel vous choisissez de méditer, il aura une énergie spécifique et un bénéfice pour votre esprit et votre corps.

Les cristaux de guérison les plus courants

  • Quartz clair: pour dynamiser, purifier et nettoyer. Celui-ci est souvent connu comme le maître guérisseur, car il prend toute l'énergie que vous désignez.
  • Quartz Rose: pour guérison du chakra du cœur, apaisant le chagrin ou la perte et invitant à l'amour inconditionnel.
  • Améthyste: pour l'éveil, le Troisième Oeil, aidant au rappel des rêves et apaisant l'esprit.
  • Sélénite: pour nettoyer et dégager les canaux énergétiques de votre corps.
  • Oeil de tigre: pour vous connecter avec votre courage intérieur et votre confiance.
  • Tourmaline noire: pour absorber l'énergie négative, la vôtre ou celle de quelqu'un d'autre, et l'enlever de votre champ énergétique.
  • Célestite: pour la paix intérieure et la connexion avec les royaumes angéliques.
  • Lapis lazuli: pour vous connecter avec votre vérité et avoir le courage de vous exprimer dans le monde.
  • Sodalite: pour augmenter la clarté et se connecter avec votre intuition.
  • Lépidolite: pour la transformation et la transition à travers les différentes étapes de votre vie.
  • Fluorite: pour la clarté et la concentration, de grandes qualités pour une pratique méditative profonde.
  • Cyanite bleue: pour la méditation, l'alignement et l'harmonisation avec les énergies supérieures.
  • Mookaite: pour la mise à la terre, la transmutation du stress et la connexion avec l'élément terre.
  • Jasper: pour la stabilité, la sécurité et le sentiment d'être chez soi.

Il est également important de noter que la forme du cristal affectera également votre énergie car les différentes formes du cristal changent la façon dont l'énergie se déplacera à travers lui et affecteront donc votre champ énergétique personnel.

Les formations cristallines les plus courantes

  • Point de cristal ou générateur – dirige l'énergie dans un sens, à l'intérieur ou à l'extérieur de votre corps, selon la manière dont vous faites face au point.
  • Cristal à double terminaison - cela arrive à un point aux deux extrémités, créant un canal permettant à l'énergie de se déplacer facilement dans et hors du corps.
  • Amas de cristal – un certain nombre de cristaux se développent ensemble dans un cluster. Ils sont parfaits pour transmuter l'énergie.
  • Géode – ces cristaux poussent à l'intérieur d'une structure en forme de roche, encourageant à aller vers l'intérieur, ce qui est parfait pour une pratique méditative.
  • Worry Stone ou Palm Stone – ces cristaux sont plats et tiennent dans la paume de votre main. Ils sont parfaits pour la méditation et fournissent une énergie douce et apaisante.
  • Sphère - cette boule de cristal arrondie apportera une quantité égale d'énergie et d'équilibre dans votre méditation. Idéal pour une utilisation lorsque vous avez besoin de clarté.

L’autre élément à surveiller dans les cristaux de guérison est la couleur actuelle. Chaque couleur possède sa fréquence, qui se rapporte à la l'énergie des chakras.

Couleurs des cristaux

  • Rouge – les pierres rouges s'échouent. Ils créent la stabilité et un sentiment de sécurité.
  • Orange – est tout au sujet de la créativité et de l'amélioration des sensations sexuelles et sensuelles dans le corps. Cela aide également à se connecter avec ses propres émotions.
  • Jaune – est une couleur puissante qui renforce la motivation et la détermination. Il éveille votre feu intérieur et vous motive.
  • Vert – une couleur de cœur apaisante pour favoriser l'amour et la joie inconditionnels. Les pierres vertes sont également liées à la beauté de la nature.
  • Bleu – rafraîchissant et expressif, le bleu réveillera l’énergie de votre chakra de la gorge pour une communication claire.
  • Violet est une couleur mystique qui améliore la sagesse, la connaissance et la connexion avec l'intuition.
  • Blanc – la couleur de la couronne. Il s'agit de paix, d'unité, de connexion avec l'énergie et d'amélioration de sa capacité à canaliser.

Méditation guidée avec des cristaux

Vous pouvez travailler avec un cristal qui semble intuitivement bon pour faire un Méditation guidée des chakras avec des cristaux. Cela peut signifier qu'il s'agit d'un cristal qui est apparu dans votre vie lors d'une situation particulière, ou qu'il s'agit d'un cristal que vous possédez depuis longtemps. Si vous commencez votre voyage de cristal, il est préférable de choisir une pierre afin de vous familiariser avec son énergie.

Voyons maintenant les étapes d'une méditation de cristal guidée :

  1. Choisissez un cristal avec lequel travailler.
  2. Trouvez un endroit confortable pour vous asseoir et prenez votre cristal entre vos mains.
  3. Approchez le cristal de votre espace cardiaque et fermez les yeux.
  4. Prenez quelques respirations profondes et nourrissantes ici pendant que vous demandez au cristal d'insuffler son énergie dans votre champ énergétique.
  5. Restez ici, assis dans le silence pendant au moins cinq minutes, et visualisez l'énergie du cristal s'infiltrant dans la vôtre.
  6. Soyez ouvert à tous les messages ou idées que vous pourriez recevoir. Si cela vous fait du bien, vous pouvez demander au cristal : « Avez-vous quelque chose à me faire entendre aujourd'hui ?
  7. Restez réceptif à toutes les réponses qui pourraient venir. Ils peuvent arriver sous la forme de visions, de pensées ou de sentiments. Faites-leur confiance tels qu'ils apparaissent.
  8. Remerciez le cristal pour le temps qu'il a passé à travailler avec vous aujourd'hui.

Cette méditation est un moyen puissant d'apprendre à connaître l'énergie de vos cristaux et comment travailler avec eux. Si vous avez besoin de plus de conseils, vous pouvez travailler avec un méditation de cristal guidée qui vous initie au cristal. Il existe de nombreuses vidéos guidées sur Internet, y compris des méditations sur les cristaux qui peuvent vous connecter avec vos guides spirituels ou celles qui vous connectent avec un cristal spécifique.

Choisir le cristal qui vous convient

Il y a des centaines de cristaux avec lesquels vous pouvez travailler, et aucun cristal ne sera le mauvais choix. Cela peut vous permettre de choisir votre ami cristal en toute confiance et de croire qu'une partie intuitive de vous vous a aidé à prendre cette décision. Votre intuition est comme votre boussole intérieure, car elle vous aide toujours à prendre des décisions subconscientes. Vous pouvez faire confiance à ce processus de prise de décision lorsque vous choisissez le cristal qui, selon vous, vous appelle.

Une fois que vous avez votre cristal, vous pouvez prendre un peu de temps pour connaître son énergie en passant du temps avec lui, en le transportant dans votre poche, en créant un bijou qui contient le cristal ou en le plaçant simplement quelque part dans votre maison que vous verrez tous les jours. . En vous harmonisant à l'énergie du cristal, vous pouvez saisir les leçons et les messages qu'il est là pour vous enseigner.

Le Bottomline

Restez ouvert et réceptif aux messages ou aux changements d'énergie que les cristaux peuvent apporter. Il est utile de tenir un journal lorsque vous travaillez avec des cristaux afin que vous puissiez regarder en arrière et remarquer les changements qui se sont produits dans votre vie après avoir travaillé avec ces pierres de guérison. Au fur et à mesure que votre pratique de la méditation s'améliore et s'approfondit, le travail du cristal peut faire partie de vos rituels quotidiens.

Si vous cherchez à commencer un nouveau rituel quotidien, notre Défi de méditation de 30 jours suivie par Cours TTC de 200 heures vous aidera à démarrer. Cela vous donnera la motivation et les informations nécessaires à vos pratiques méditatives.

Meera Watts
Meera Watts est propriétaire et fondatrice de Siddhi Yoga International. Elle est connue dans le monde entier pour son leadership éclairé dans l'industrie du bien-être et a été reconnue comme l'une des 20 meilleures blogueuses internationales de yoga. Ses écrits sur la santé holistique ont été publiés dans Elephant Journal, CureJoy, FunTimesGuide, OMtimes et d'autres magazines internationaux. Elle a reçu le prix du Top 100 des entrepreneurs de Singapour en 2022. Meera est professeur de yoga et thérapeute, bien qu'elle se concentre maintenant principalement sur la direction de Siddhi Yoga International, les blogs et passer du temps avec sa famille à Singapour.

Contactez-nous

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Contacter sur WhatsApp

Is Guided Meditation with Crystals Useful or Not?

guided meditation with crystals

Healing stones, also known as crystals, are wonderful tools to add to your meditation practice. This article will look at the role crystals play in healing and meditation. You will also be led through a guided meditation with crystals with a simple yet powerful technique that you can use daily to enhance your meditation practice. There are many factors that influence the energy of the crystal, such as its type and elemental to makeup, its colors, shape and the intention that you use it with. When meditating, it is important to set an intention to ensure that the crystal is used to its full potential. We will explore ways you can do this so that you can begin to invite in the healing powers of these beautiful and energetic stones!

Introduction

Meditation is a wonderful practice that shifts the energy in your body. If you invite crystals into this practice, you will find that you can change the energy even more and benefit from a more intentional practice. Crystals also have a mind of their own and can bring a new sense of character or playfulness to your meditation practice. There is no right or wrong way to meditate with crystals, but we will explore some energy options you can invite into your meditation practice.

The Role of Crystals in Healing and Meditation

Different healers and yoga practitioners have used healing crystals for thousands of years. Each stone holds a unique energy and vibration due to the materials it is made of. These have been studied over the years to develop a way of categorizing crystals into healing for different ailments.

You can use these stones in various ways, such as carrying them with you, placing them in your home or sitting intentionally with a crystal to absorb its healing benefits, as crystals have an energy of their own. Simply by being in their presence, they begin to do their work by clearing out your energetic field of old debris and inviting a fresh new perspective into your life.

The same goes for meditation, as whatever crystal you choose to meditate with will have a specific energy and benefit to your mind and body.

The Most Common Healing Crystals

  • Clear Quartz: for energizing, clearing, and cleansing. This one is often known as the master healer, as it takes on any energy you designate.
  • Rose Quartz: for heart chakra healing, soothing heartbreak or loss and inviting in unconditional love.
  • Amethyst: for awakening, the Third Eye, helping with dream recall and soothing the mind.
  • Selenite: for cleansing and clearing the energy channels in your body.
  • Tiger’s Eye: to connect you with your inner courage and confidence.
  • Black Tourmaline: to absorb negative energy, either your own or someone else’s, and remove it from your energy field.
  • Celestite: for inner peace and connecting with the angelic realms.
  • Lapis Lazuli: for connecting with your truth and having the courage to express yourself in the world.
  • Sodalite: for increasing clarity and connecting with your intuition.
  • Lepidolite: for transformation and transitioning throughout different stages in your life.
  • Fluorite: for clarity and focus, great qualities for deep meditative practice.
  • Blue Kyanite: for meditation, alignment and attuning to higher energies.
  • Mookaite: for grounding, transmuting stress and connecting with the element of earth.
  • Jasper: for stability, safety and feeling at home within yourself.

It is also important to note that the crystal’s shape will also affect your energy as the different shapes of the crystal change the way that energy will move through it and therefore affect your energetic personal field.

The Most Common Crystal Formations

  • Crystal point or generator – directs energy one way, either in or out of your body, depending on which way you face the point.
  • Double Terminated crystal – this comes to a point at both ends, creating a channel for energy to move in and out of the body with ease.
  • Crystal Cluster – a number of crystals grow together in one cluster. They are great for transmuting energy.
  • Geode – these crystals grow inside a rock-like structure, encouraging one to go inwards, which is perfect for a meditative practice.
  • Worry Stone or Palm Stone – these crystals are flat and fit in the palm of your hand. They are great for meditation and provide smooth and soothing energy.
  • Sphere – this rounded ball of crystal will bring an even amount of energy and balance into your meditation. Great for using when you need clarity.

The other element to look out for in healing crystals is the present colors. Each color holds its frequency, which relates to the chakras’ energy.

Colors of Crystals

  • Red – red stones are grounding. They create stability and a sense of safety.
  • Orange – is all about creativity and enhancing the sexual and sensual sensations in the body. It also helps one to connect with their own emotions.
  • Yellow – is a powerful color that enhances motivation and determination. It sparks your inner fire and drives.
  • Green – a soothing heart color to promote unconditional love and joy. Green stones are also connected to the beauty of nature.
  • Blue – cooling and expressive, blue will awaken the energy of your throat chakra for clear communication.
  • Purple is a mystical color that enhances wisdom, knowledge and connection with intuition.
  • White – the color of the crown. This is about peace, unity, connection with energy and enhancing one’s ability to channel.

Guided Meditation with Crystals

You can work with a crystal that feels intuitively right to do a guided Chakra meditation with crystals. This may mean it is a crystal that appeared in your life during a special situation, or it could be a crystal that you have had for a long time. If you are beginning your crystal journey, choosing one stone is best so you can become familiar with its energy.

Now, let’s look at the steps for a guided crystal meditation:

  1. Choose a crystal to work with.
  2. Find a comfortable place to sit and take your crystal in your hands.
  3. Bring the crystal up close to your heart space and close your eyes.
  4. Take a few deep and nourishing breaths here as you ask the crystal to infuse its energy into your energy field.
  5. Stay here, seated in stillness for at least five minutes, and visualize the crystal’s energy seeping into your own.
  6. Be open to any messages or insights that you may receive. If it feels good for you, you can ask the crystal: “Do you have anything for me to hear today?”
  7. Stay receptive to any answers that may come. They may arrive in the form of visions, thoughts or feelings. Trust them as they appear.
  8. Give thanks to the crystal for its time working with you today.

This meditation is a powerful way of getting to know the energy of your crystals and how to work with them. If you need more guidance, you can work with a guided crystal meditation that introduces you to the crystal. There are many guided videos on the internet, including crystal meditations that can connect you with your spirit guides or ones that connect you with a specific crystal.

Choosing which Crystal is Right for You

There are hundreds of crystals that you can work with, and no crystal will be the wrong choice. This can allow you to pick your crystal friend with confidence and to trust that an intuitive part of you helped you to make that decision. Your intuition is like your inner compass, as it is always helping you to make subconscious decisions. You can trust this decision-making process as you pick whichever crystal you feel is calling out to you.

Once you have your crystal, you can take some time getting to know its energy by spending time with it, carrying it in your pocket, creating a jewelry piece that holds the crystal or simply placing it somewhere in your home that you will see every day. As you attune to the crystal’s energy, you can pick up on the lessons and messages it is here to teach you.

The Bottomline

Stay open and receptive to the messages or energy shifts that crystals may bring. It helps to keep a journal when working with crystals so that you can look back and notice what shifts have occurred in your life after working with these healing stones. As your meditation practice improves and grows deeper, crystal work may become a part of your daily rituals.

If you are seeking to begin a new daily ritual, our 30-day meditation challenge followed by 200Hrs TTC Course will help you to get started. This will give you the motivation and information needed for your meditative practices.

Meera Watts
Meera Watts is the owner and founder of Siddhi Yoga International. She is known worldwide for her thought leadership in the wellness industry and was recognized as a Top 20 International Yoga Blogger. Her writing on holistic health has appeared in Elephant Journal, CureJoy, FunTimesGuide, OMtimes and other international magazines. She got the Top 100 Entrepreneur of Singapore award in 2022. Meera is a yoga teacher and therapist, though now she focuses primarily on leading Siddhi Yoga International, blogging and spending time with her family in Singapore.

Get in Touch

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact on WhatsApp