Inde Guide de Voyage

Tout ce que vous devez savoir avant de voyager L'Inde pour une formation de professeur de yoga ou retraite

Un voyage en Inde pour pratiquer le yoga est vraiment une expérience unique. Cependant, bien qu'il existe de nombreuses infrastructures touristiques en Inde, y voyager peut souvent être un défi à la fois logistique et émotionnel, du moins si vous n'y êtes pas préparé.

L'Inde est un pays vaste et incroyablement complexe, et de nombreuses coutumes et pratiques peuvent varier considérablement d'un endroit à l'autre. L'Inde va des villes cosmopolites ultra-modernes à la pointe de la technologie aux villages de montagne qui vivaient comme il y a mille ans. À Delhi, on a parfois l'impression que vous pouvez traverser les deux dans le même quartier.

Il est important de se rappeler que l'Inde est encore un pays en développement, avec une population énorme qui est également incroyablement dense à certains endroits. Les choses ne fonctionnent pas toujours aussi bien qu'en Occident, mais avec un peu de patience et un peu de recherche, vous pouvez éviter certaines des plaintes les plus courantes.

Ne vous découragez pas. Il y a un dicton en Inde: Sab Kuch Malega. Tout est possible.

Même si voyager en Inde peut parfois poser des problèmes uniques, il existe souvent des solutions à portée de main à tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. La persévérance et l'assertivité sont généralement récompensées et un peu d'argent va très loin.

Utilisez ce guide comme référence lorsque vous venez en Inde pour pratiquer le yoga.

Festival Holi en Inde Guide 2020

Holi, le festival des couleurs a beaucoup de symbolisme qui lui est associé. C'est une ancienne fête célébrée par les Indiens pour commémorer la victoire du bien sur le mal. C'est aussi un marquage pour…

Climat, météo et saisons en Inde

Le climat de l'Inde peut parfois changer radicalement. C'est quelque chose d'habituel de voir comment la partie nord de l'Inde est couverte de neige épaisse tandis que la partie sud est inondée de pluies de mousson tropicales. Alors le…

Baga Beach Goa: guide de voyage ultime

La plage de Baga est une plage très visitée parmi les plages de la côte de Goa. Grâce à son emplacement central, ses fonctionnalités étonnantes et ses attractions secondaires. Vous apprécierez certainement les sports nautiques, les cuisines exquises, la vie nocturne incroyable,…

Dudhsagar Falls: l'une des merveilles de Goa

Lorsque vous recherchez un endroit vraiment spécial à visiter à Goa, vous ne pouvez pas manquer l'occasion de vous rendre aux chutes de Dudhasagar. Ils sont situés dans le sanctuaire de Bhagwan Mahavir et le parc national de Mollem. Cette zone…

Apply Now

Category: India Travel Guide

Everything you need to know before travelling to India for a Yoga Teacher Training or Retreat

A trip to India to practice Yoga is truly a once in a lifetime experience. However, although there is a great deal of tourist infrastructure in India, travelling there can often be a challenge both logistically and emotionally, at least if you’re not prepared for it.

India is a vast and incredibly complex country, and many of the customs and practices can vary widely from place to place. India ranges from ultra-modern cosmopolitan cities riding the cutting edge to mountain villages living just as they did a thousand years ago. In Delhi it sometimes feels like you can walk through both of these within the same neighbourhood.

It’s important to remember that India is still a developing country, with an enormous population that is also incredibly dense in some places. Things don’t always work as smoothly as they do in the west, but with a little patience and a little research, you can avoid some of the more common complaints.

Don’t be discouraged. There’s a saying in India: Sab Kuch Malega. Everything is possible.

Even though travelling in India can sometimes pose unique problems, there are often solutions at hand to any problems you might face. Persistence and assertiveness is usually rewarded and a little bit of money goes a long way.

Use this guide as a reference when you come to India to practice Yoga.

Where to Eat and What to Do in Rishikesh

Rishikesh is an incredible place to visit. As so many people have been coming to the area for spiritual pursuits and pilgrimages, there are also a lot of other things popping up. For example, there…

5 Amazing Activities to do in Rishikesh

Rishikesh, located in India, is a place of pure spirituality. It is the home to the birthplace of yoga and hosts the International Yoga Festival every year. There are no parties or traffic here. Hoards…

Goa – The Full Experience beyond Yoga

Located along the mighty Arabian Sea on the west coast of India, Goa is the smallest Indian state. During the late 15th and the early 16th centuries, Portuguese merchants used to come here for trading…

Dharamsala: The Full Experience Beyond Yoga

Dharamsala, India. As yogis, we know this city as a hub for spiritual types. Loosely translated, Dharamsala means ‘dwelling of spirituality’. No wonder it’s such a popular—and perfect—place to go for yoga retreats and yoga…

Apply Now