Ayurveda

Selon les vedas, il existe quatre purusharth qu'un homme devrait s'efforcer dans cette vie. Elles sont "dharma"- religion / code de justice,"artha"- bien-être matériel / financier,"kama"- l'accomplissement des désirs du monde, et enfin"moksha”- salut de l'existence mortelle. Mais vous avez besoin de l'équipement de base pour atteindre ces objectifs. Même yoga ou l'union avec le divin ne peut être réalisée sans illumination. Le corps mortel est le véhicule qui conduit l'âme vers l'illumination.

Par conséquent, l'Ayurveda est appelée «moola»Ou la source des quatre purushartha, car si le corps est malade et ne peut pas remplir correctement ses fonctions, rien ne peut être accompli dans le monde matériel, pas même l'illumination ou le yoga.

Dans cette catégorie, nous allons partager sagesse de l'Ayurveda ce qui est utile. Ce blog destiné à les yogis ainsi que pour un homme ordinaire.

En raison de notre mode de vie actuel, le système naturel de préservation de la santé de notre corps est complètement détruit. Cette série de blogs contient texte ayurvédique classique et non des informations générales à base de plantes. Ces informations sont bien étayées par des preuves scientifiques également.

Même si vous êtes débutant en Ayurveda, ce blog aidera à développer une connaissance de base de l'Ayurveda et à guérir votre corps, votre esprit et votre âme.
La particularité de ce blog est qu'il simplifie la sagesse ayurvédique dans le contexte actuel. Nous utilisons des exemples de la vie quotidienne pour expliquer les phénomènes ayurvédiques afin qu'il devienne facile pour un profane de comprendre et d'appliquer les connaissances ayurvédiques.

Principales caractéristiques du blog

Preuve scientifique

Nous soutenons l'Ayurveda basé sur des preuves dans ce blog. La plupart des informations sont appuyées par des liens vers des articles / articles de recherche scientifique pertinents. Nous l'avons spécifiquement mentionné si certaines informations doivent encore être vérifiées dans le contexte scientifique actuel.

Informations textuelles classiques

Ce blog est unique en termes de qualité des informations ayurvédiques. Toutes les informations sont dérivées du texte ayurvédique classique, principalement Charak Samhita. Ce blog s'abstient de fournir un traitement à base de plantes basé sur des pratiques auditives ou populaires à base de plantes qui ne sont pas mentionnées dans le texte ayurvédique classique ou scientifiquement vérifiées

Informations utiles

Ce blog ne se concentre pas sur les complexités du traitement ayurvédique. Au lieu de cela, nous visons à fournir des informations de base simples à comprendre et à suivre dans le contexte moderne.

Concepts de base de l'Ayurveda

L'Ayurveda est très simple et proche de la nature. Cependant, malheureusement, la plupart des gens n'ont aucune information sur. Ce blog vise à dissiper le brouillard d'obscurité autour des concepts de l'Ayurveda et à rendre ses connaissances pratiques plus accessibles au profane.

Pratiques de santé de base simplifiées

Les pratiques de base de l'Ayurveda commencent par la prévention qui s'applique à tout le monde. Dans ce blog, nous allons traiter des détails de la nourriture et du mode de vie ayurvédiques corrects comme prescrit dans le texte classique. En outre, nous allons fournir des informations sur la prévention de troubles spécifiques, la gestion préventive des troubles chroniques comme le diabète, l'hypertension et l'hypothyroïdie, les changements alimentaires et de style de vie en fonction des changements saisonniers, la routine quotidienne idéale selon l'Ayurveda.

J'espère que ces informations vous aideront à récupérer et à maintenir votre santé de la manière la plus naturelle!

Apply Now

Ayurveda

According to vedas, there are four purusharth that a man should strive for in this lifetime. They are “dharma” – religion/code of righteousness, “artha” – material/ financial well being, “kama” – fulfillment of worldly desires, and finally “moksha” – salvation from mortal existence. But you need the basic equipment to achieve any of these. Even yoga or the union with the divine cannot be achieved without enlightenment. The mortal body is the vehicle that leads the soul towards enlightenment.

Therefore Ayurveda is called the “moola” or the source of all the four purushartha, because if there the body is sick and cannot fulfill its functions properly, nothing can be achieved in the material world, not even enlightenment or yoga.

In this category, we are going to share the wisdom of Ayurveda which is useful. This blog meant for yogis as well as for a common man.

Because of our current lifestyle, the natural system of health preservation of our body is completely destroyed. This series of blogs contain classical Ayurvedic text and not general herbal information. This information is well supported by scientific evidence as well.

Even if you are a beginner in Ayurveda, this blog will help to develop a basic knowledge of Ayurveda and heal your body, mind, and soul.
What is unique about this blog is that it simplifies the Ayurvedic wisdom in the current context. We use instances from daily life to explain the Ayurvedic phenomena so that it becomes easy for a layman to understand and apply the Ayurvedic knowledge.

Salient features of the blog

Scientific Evidence

We support evidence-based Ayurveda in this blog. Most of the information is supported by links to relevant scientific research papers/articles. We have specifically mentioned it if some information is still to be verified in the current scientific context.

Classical Text-based Information

This blog is unique in terms of the quality of Ayurvedic information. All the information is derived from the classical Ayurvedic text, primarily Charak Samhita. This blog refrains from providing herbal treatment based on hear-say or popular herbal practices that are not mentioned in the classical Ayurvedic text or scientifically verified

Useful Information

This blog focuses not on the complexities of Ayurvedic treatment. Instead, we aim to provide basic information that is simple to understand and follow in the modern context.

Basic Concepts of Ayurveda

Ayurveda is very simple and close to nature. However, unfortunately, most of the people have no information about. This blog aims to dispel the fog of obscurity around the concepts of Ayurveda and make its practical knowledge more available to the layman.

Basic Health Practices Simplified

The core practices of Ayurveda starts with prevention which is applicable for everyone. In this blog, we are going to deal in details of correct Ayurvedic food and lifestyle as prescribed in the classical text. Also, we are going to provide information about prevention of specific disorders, preventive management of chronic disorders like diabetes, hypertension, and hypothyroidism, food and lifestyle changes according to seasonal changes, ideal daily routine according to Ayurveda.

Hope this information helps you to reclaim and maintain your health in the most natural manner!