Ustrasana (pose de chameau)

Nom (s) anglais

Ustrasana, pose de chameau

Sanskrit

/ Uṣṭrāsana

Prononciation

OO-strah-suh-nuh

Sens

Uṭra: «chameau»
āsana: «posture»

Les bienfaits physiques

Ustrasana (OO-strah-suh-nuh) tonifie et donne souplesse et force aux nerfs sacrés et à tous les muscles de la colonne vertébrale. Il aide également en cas de blessure à la colonne vertébrale et de dos raide. Il donne également élasticité et force au diaphragme et aux poumons, améliorant le fonctionnement du système respiratoire. Cette pose étire et tonifie également les fesses et l'avant des cuisses, et soulage les épaules tombantes.

Avantages énergétiques

Comme toutes les extensions arrière, cette asana élimine la matité du corps et de l'esprit. Ouvrir la cavité thoracique et libérer la lourdeur de l'esprit.

Contre-indications

Les personnes souffrant d'hypertension artérielle et de fatigue intense devraient éviter cette pose. Si vous avez des conditions liées à la colonne vertébrale, assurez-vous de maintenir l'extension dans toute la colonne vertébrale plutôt que de plier la colonne vertébrale. Les personnes souffrant de blessures au cou et de douleur devraient regarder vers le plafond et ne devraient pas baisser la tête en arrière. Gardez un traversin horizontalement sur les talons si vous ne pouvez pas les atteindre.

Entrer dans la pose

4 Commentaires

  1. Ján /Répondre

    Cher Meera Watts,
    Je vous demande comment soigner les reins, les voies urinaires et l'inflammation chronique de la prostate par le yoga et le pranayama. Également pour la régénération du foie, de la rate et de la cavité abdominale.

    Meilleures salutations
    Jan Švarcpacher
    Slovaquie.

    1. Meera Watts /Répondre

      Le yoga peut ne pas guérir l'infection des voies urinaires, mais il peut vous mettre à l'aise et même renforcer votre système immunitaire.Nous devons nous concentrer sur les muscles du plancher pelvien, poses qui se concentrent sur les reins et la région abdominale. Pose inclinée, inclinée, pose d'arc, pose de cobra, viprita karani, c.-à-d. Jambes appuyées sur le mur, pose de chameau, pawanmuktasana. Ces asanas aideront et le meilleur pranayam est le pranayam anuloma viloma, c'est-à-dire la respiration alternée des narines.

  2. Pape /Répondre

    Commencez par malasana et passez à kandasana. Cela n'empêchera pas, mais cela guérira ou améliorera votre état. Cela dépend également si votre DE est le résultat d'autres facteurs comme le tabagisme, l'alcool, les relations physiques multiples, le stress, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ustrasana (Camel Pose)

English Name(s)

Ustrasana, Camel Pose

Sanskrit

उष्ट्रासन / Uṣṭrāsana

Pronunciation

OO-strah-suh-nuh

Meaning

Uṭra: “camel”
āsana: “posture”

Physical Benefits

Ustrasana (OO-strah-suh-nuh) tones and gives flexibility and strength to the sacral nerves and all the spinal muscles. It also helps in cases of spinal injury and stiff back. It also gives elasticity and strength to the diaphragm and lungs, improving the functioning of the respiratory system. This pose also stretches and tones the buttocks and the front of the thighs, and relieves drooping shoulders.

Energetic Benefits

Like all the back extensions, this asana removes dullness from the body and the mind. Opening the chest cavity and releasing the heaviness of the mind.

Contraindications

Those with high blood pressure and severe fatigue should avoid this pose. If you have any spine-related conditions make sure to maintain the extension throughout the spine rather than bending the spine. Those with neck injuries and pain should look up at the ceiling and should not drop their heads back. Keep a bolster horizontally on the heels if you can’t reach them.

Going into the Pose

2 Comments

  1. Ján /Reply

    Dear Meera Watts,
    I ask you how to cure the kidneys, urinary tract and chronic prostate inflammation by yoga and pranayama. Also for regeneration of the liver, spleen and abdominal cavity.

    Best regards
    Ján Švarcpacher
    Slovakia.

    1. Meera Watts /Reply

      Yoga may not cure urinary tract infection but it can make you feel comfortable and even strengthen your immunity system, we need to focus on pelvic floor muscle, poses that focus on kidney and abdominal area. Reclining bound angle pose, bow pose, cobra pose, viprita karani i.e legs supported on wall, camel pose, pawanmuktasana. These asanas will help and also the best pranayam is anuloma viloma pranayam i.e alternate nostril breathing.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.