Combien gagnent les instructeurs de yoga? La vérité dont personne ne parle

Vous aimez enseigner le yoga. La rémanence de l'enseignement d'un cours de yoga génial est indéniable. Finalement, la pensée inévitable se glisse dans: "Combien gagne un professeur de yoga? Puis-je gagner ma vie en enseignant le yoga?«Les factures doivent être payées et il y a des bouches à nourrir.

Que faites-vous?

C'est facile à dire»Suivez votre passion et oubliez l'argent. " Malheureusement, nous devons être réalistes. Vous ne voulez pas couper votre principale source de revenus, plonger tête première dans l'inconnu et vous retrouver dans une situation financière difficile. Et si l'argent devient un fardeau trop lourd, vous finirez par détester l'enseignement.

Nous avons écrit cet article pour vous aider à décider si l'enseignement du yoga pourrait être une carrière agréable et durable pour vous.

Jetons d'abord un coup d'œil à comment se porte l'industrie du yoga.

Selon des études récentes de Yoga Journal et Alliance de yoga, les pratiquants de yoga passent 16 milliards de dollars une année sur les cours de yoga, les vêtements, l'équipement et les accessoires. Il s'agit d'une augmentation importante par rapport à 10 milliards de dollars au cours des quatre dernières années.

les praticiens de yoga dépensent 16 milliards de dollars

La source: https://www.yogajournal.com/page/yogainamericastudy

Pendant ce temps, CNN se classe être un instructeur de yoga dixième dans la Top 10 des carrières. Étant donné que l'industrie du yoga est en plein essor et qu'être professeur de yoga est l'un des meilleurs emplois du monde, il semble tentant de tout abandonner et de commencer à enseigner à temps plein.

Mais regardons plus en profondeur le sujet

Les instructeurs de yoga ne sont pas nécessairement beaucoup payés. En fait, leurs revenus varient considérablement. Selon Échelle salariale, les instructeurs de yoga gagnent en moyenne 24.96 $ de l'heure. Les taux de rémunération inférieurs pour les professeurs de yoga sont d'environ 12.66 $ par heure, tandis que les taux plus élevés peuvent aller jusqu'à 49.94 $.

L'enseignement du yoga est un carrière pratiqueet plus vous le faites depuis longtemps, plus vous aurez d'expérience et donc mieux vous serez en mesure d'enseigner. Les instructeurs de yoga qui gagnent des taux plus élevés sont probablement dans le coin depuis un certain nombre d'années, ils ont donc déjà une clientèle fixe et sont plus en demande que les nouveaux diplômés de la formation des enseignants.

Même si 24 $ l'heure semblent être une bonne affaire, vous devez prendre en compte le coût et le temps de voyage, ainsi que le temps de préparation nécessaire avant le cours. Les instructeurs de yoga ne sont généralement pas remboursés de leurs frais de voyage. Cela peut représenter beaucoup de temps et d'argent car vous ne pourrez pas nécessairement trouver un emploi dans votre studio de yoga ou centre de fitness le plus proche.

combien les professeurs de yoga sont payés

Certains établissements paient à leurs professeurs de yoga un salaire fixe, tandis que d'autres sont calculés en fonction du nombre d'employés. Les deux méthodes de paiement présentent des avantages et des inconvénients. Si vous êtes établi et assez populaire, être payé par tête est certainement plus lucratif. Cependant, le risque est que si personne ne se présente en classe, vous ne soyez pas payé quoi que ce soit, malgré votre temps passé à vous préparer et à vous rendre en classe.

Compte tenu de cela, le nombre d'élèves qui se présentent aux cours varie également selon la période de l'année. Par exemple, certains élèves ne se présenteront pas à un cours pendant les vacances d'été. Cela signifie que votre revenu fluctuera tout au long de l'année.

Considérez également qu'en tant que nouveau professeur de yoga, on ne vous offrira pas immédiatement des emplacements de choix dans les studios de yoga ou les gymnases. Pour vous mettre sur le marché, vous devrez souvent accepter l'offre qui vous est proposée. De là, vous pouvez lentement augmenter votre popularité. Vos étudiants sont vos annonceurs. La façon dont vous vous comportez en classe se propagera par le bouche à oreille. Une fois que vous en aurez assez de suivre, plus d'offres à enseigner commenceront à arriver.

combien salaire instructeur de yoga

L'emplacement peut également influer sur le montant que vous êtes payé pour enseigner le yoga. Un professeur de yoga sera plus en demande dans différents endroits, en particulier dans les grandes villes. Plus de demande signifie plus d'opportunités d'emploi, mais le coût de la vie peut également être plus élevé. La bonne nouvelle est que si la demande est là, vous avez la possibilité de mener des ateliers et des cours privés pour compléter vos revenus.

Considérant combien il est facile de devenir instructeur de yoga certifié, le marché devient rapidement sursaturé en instructeurs. La concurrence est féroce et pendant les premiers mois, voire des années, vous devrez constamment faites vos preuves auprès de votre communauté et bâtissez votre réputation.

À se distinguer des autres, vous pouvez choisir de vous spécialiser dans un domaine du yoga qui vous passionne - comme yoga pour enfants, yoga prénatal or acro yoga, pour n'en nommer que quelques-uns. Vous devrez trouver votre créneau dans le communauté de yoga. Sur quelles parties de la population souhaitez-vous concentrer votre énergie et votre expertise?

Une autre façon de vous démarquer des autres instructeurs de yoga est de spécialisée dans les matières comme l'anatomie et la physiologie ou la philosophie. Quelqu'un qui connaît bien ces matières peut être employé par plusieurs écoles de yoga à la fois pour enseigner juste ce sujet. Vous pouvez également animer des ateliers or séminaires sur ces sujets.

salaire d'instructeur de yoga

Les instructeurs de yoga sont généralement des pigistes, ce qui signifie que les établissements qui vous emploient ne sont pas obligés de vous donner un préavis d'un mois ni aucun remboursement pour votre mise à pied. Cela fait de l'emploi une source de revenus instable. Sachant cela, vous ne voudriez pas quitter votre travail de jour et finir sans travail du tout!

Plonger tête première dans une carrière d'instructeur de yoga peut être difficile financièrement et émotionnellement, ce qui vous fait regretter et ressentir votre décision. Au lieu, un changement de carrière devrait être progressif, un changement réfléchi pour que vous ayez le temps de vous établir dans la communauté du yoga.

Il faudra un travail acharné pour améliorer vos compétences en tant qu'enseignant, élargir votre réseau professionnel et vous stabiliser dans l'industrie avant de pouvoir quitter votre emploi. Mais finalement, ce lent, décision prudente pourrait être le meilleur que vous ayez jamais fait.

Prêt à commencer votre voyage pour devenir un professeur de yoga incroyable? Passez à l'étape suivante et prenez Formation de professeur de yoga de 200 heures à Rishikesh!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Apply Now

How Much Money Do Yoga Instructors Make? The Truth Nobody Talks About

You enjoy teaching yoga. The afterglow of teaching an awesome yoga class is undeniable. Eventually, the inevitable thought creeps in: “How much money does a yoga instructor make? Can I make a living teaching yoga?” The bills need to be paid and there are mouths to be fed.

What do you do?

It’s easy to say, “Follow your passion and forget the money.” Unfortunately, we have to be realistic. You don’t want to cut off your primary source of income, dive head first into the unknown and wind up in a difficult financial spot. And if money becomes too heavy a burden, you’ll end up hating teaching.

We wrote this article to help you decide whether teaching yoga could be an enjoyable, sustainable career for you.

First, let’s take a look at how the yoga industry itself is doing.

According to recent studies by Yoga Journal and Yoga Alliance, yoga practitioners spend $16 billion a year on yoga classes, clothing, equipment and accessories. This is a significant increase from $10 billion over the last four years.

yoga practitioners spend $16 billion

Source: http://www.yogajournal.com/yogainamericastudy/

Meanwhile, CNN ranks being a yoga instructor tenth in the Top 10 Careers. Given that the yoga industry is booming and being a yoga instructor is one of the best jobs around, it sounds tempting to drop everything and start teaching full-time.

But let’s look deeper into the topic.

Yoga instructors don’t necessarily get paid a lot. In fact, their income varies greatly. According to PayScale, yoga instructors earn an average of $24.96 per hour. Lower pay rates for yoga teachers are around $12.66 per hour, while higher rates can go up to $49.94.

Teaching yoga is a very hands-on career, and the longer you’ve been doing it, the more experience you’ll have and therefore the better equipped you’ll be to teach. The yoga instructors who are earning higher rates have probably been around the block for quite a number of years, so they already have their fixed clientele and are more in-demand compared to fresh teacher training graduates.

Even if $24 an hour sounds like a good deal, you have to take into account travel cost and time, as well as the amount of prep time needed before class. Yoga instructors usually do not get reimbursed for their traveling expenses. This can amount to a lot of time and money because you will not necessarily be able to secure a job at your nearest yoga studio or fitness center.

how much yoga teachers get paid

Some establishments pay their yoga instructors a fixed salary, whereas others go by head count. There are pros and cons to both payment methods. If you are established and popular enough, getting paid per head is definitely more lucrative. However, the risk is that if nobody turns up for class, you don’t get paid anything, despite your time spent preparing for and travelling to class.

Bearing this in mind, the number of students who turn up for classes also varies according to the time of year. For example, some students will not turn up for class during summer holidays. This means that your income will fluctuates throughout the year.

Also consider that as a new yoga instructor, you will not immediately be offered prime slots in yoga studios or gyms. To put yourself out there, you will often have to accept whatever offer comes your way. From there, you can slowly build up your popularity. Your students are your advertisers. How well you conduct yourself in class will spread through word of mouth. Once you have enough of a following, more offers to teach will start coming in.

how much yoga instructor salary

Location can also influence how much you’re getting paid to teach yoga. A yoga teacher will be more in demand in different locations, especially in big cities. More demand means more job opportunities, but the cost of living may also be higher. The good news is that if the demand is there, you have the option to conduct workshops and private classes to supplement your income.

Considering how easy it is to become a certified yoga instructor, the market is quickly becoming over-saturated with instructors. Competition is fierce and for the first few months, if not years, you will constantly have to prove yourself to your community and build your reputation.

To stand out from the crowd, you can opt to specialize in an area of yoga that you’re passionate about—  like kids yoga, prenatal yoga or acroyoga, to name a few. You will have to find your niche in the yoga community. Which parts of the population do you want to focus your energy and expertise on?

Another way to set yourself apart from other yoga instructors is by specializing in subjects like Anatomy and Physiology or Philosophy. Someone who is well-versed in these subjects can be employed by multiple yoga schools at a time to teach just that subject. You can also conduct workshops or seminars on these subjects.

yoga instructor salary

Yoga instructors are usually freelancers, which means the establishments that employ you are not obliged to give you one month’s notice or any reimbursement for laying you off. This makes the job an unstable source of income. Knowing this, you wouldn’t want to quit your day job and end up with no job at all!

Diving head-first into a career as a yoga instructor can be hard financially and emotionally, causing you to regret and resent your decision. Instead, a career change should be a gradual, thoughtful shift so you have time to establish yourself in the yoga community.

It will require hard work to improve your skills as a teacher, widen your professional network and stabilize yourself in the industry before you can quit your job. But ultimately this slow, careful decision could be the best one you’ve ever made.

 

Categories:
Meera Watts
Meera Watts is a yoga teacher, entrepreneur and mom. Her writing on yoga and holistic health has appeared in Elephant Journal, Yoganonymous, OMtimes and others. She’s also the founder and owner of Siddhi Yoga International, a yoga teacher training school based in Singapore. Siddhi Yoga runs intensive, residential trainings in India (Rishikesh, Goa and Dharamshala), Indonesia (Bali) and Malaysia (Kuala Lumpur).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *