Virabhadrasana II (Guerrier II)

Nom (s) anglais

Virabhadrasana II, guerrier II

Sanskrit

वीरभद्रासन / Vīrabhadrāsana

Prononciation

veer-ah-bah-DRAHS-anna Deux

Sens

vīrabhadra: «guerrier»
asana: «posture»

Les bienfaits physiques

Virabhadrasana II (veer-ah-bah-DRAHS-anna Deux) est bon pour renforcer et tonifier les jambes et les fesses. Il aide également à soulager les crampes dans le bas du dos, tout en le renforçant en même temps. La cavité thoracique est également ouverte, gardant les poumons en bonne santé.

Avantages énergétiques

Fille du grand roi Daksha, Sati était connue pour sa beauté et sa divinité. Elle tombe amoureuse de l'ascète Lord Shiva. Lord Shiva, le grand maître de les yogis, enduit de cendres, de serrures emmêlées, orné de guirlandes de crâne, vivant près du bûcher de feu n'était pas le marié idéal pour la fille d'un roi. Le roi Daksha a refusé la demande de Sati de prendre la main de Lord Shiva, mais son amour était fort et elle a quitté le royaume pour rejoindre Lord Shiva.

Le roi a eu une grande cérémonie du feu et tous ont été invités à la cérémonie, sauf Sati et Shiva. Sati a été déçue par le comportement de son père et elle a décidé d'aller à la cérémonie sans son invitation. Lord Shiva lui a conseillé de ne pas se laisser embarrasser par son père. Elle part en croyant que son père changerait en voyant sa fille dans un état douloureux. Mais à son arrivée, elle n'a pas été invitée ni respectée. Fâchée embarrassée par le rassemblement de tous les dieux et rois, sa colère a provoqué une grande chaleur dans son corps et elle a immolé son corps. Cela a provoqué une grande perturbation dans l'univers. Lord Shiva est apparu dans la scène avec une grande colère. Il tira une mèche emmêlée de ses cheveux et la jeta sur la terre. De la terre jaillit un énorme guerrier, Virabhadra. Virabhadra a coupé la tête du roi Daksha. Lord Shiva a ressenti de la compassion à un moment donné envers le roi Daksha et lui a donné une tête de chèvre en remplacement de sa tête d'origine.

Ce n'est pas facile d'être un guerrier, surtout quand nous devons combattre nos propres esprits et habitudes. Le guerrier en nous devrait travailler pour tirer le meilleur de nous dans toutes les situations. La pose de guerrier nous rappelle que la férocité existe non seulement pour détruire mais aussi pour cultiver la force pour atteindre l'intégrité, la compassion et l'amour dans notre esprit.

Contre-indications

Les menstruations ou les femmes enceintes ne devraient pas tenir cette pose trop longtemps. Une simple variation de la même asana peut être pris sur une chaise.

Entrer dans la pose

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Virabhadrasana II (Warrior II)

English Name(s)

Virabhadrasana II, Warrior II

Sanskrit

वीरभद्रासन / Vīrabhadrāsana

Pronunciation

veer-ah-bah-DRAHS-anna Two

Meaning

vīrabhadra: “warrior”
asana: “posture”

Physical Benefits

Virabhadrasana II (veer-ah-bah-DRAHS-anna Two) is good for strengthening and toning the legs and buttocks. It also helps relieve cramps in the lower back, while strengthening it at the same time. The chest cavity is also opened, keeping the lungs healthy.

Energetic Benefits

The daughter of the great King Daksha, Sati was known for her beauty and divinity. She falls in love with the ascetic Lord Shiva. Lord Shiva, the great master of yogis, smeared in ashes, matted locks, adorned in skull garlands, living by the fire pyre was not the ideal groom for a king’s daughter. King Daksha refused Sati’s request to take the hand of Lord Shiva, but her love was strong and she left the kingdom to join Lord Shiva.

The king had a big fire ceremony and all were invited to the ceremony, except Sati and Shiva. Sati was disappointed by her father’s behavior and she decided to go to the ceremony without his invitation. Lord Shiva advised her not to go and get embarrassed by her father. She leaves believing that her father would change upon seeing his daughter in a sorrowful condition. But at her arrival she was not invited in or given any respect. Feeing embarrassed in the gathering of all the gods and kings, her anger caused great heat in her body and she self-immolated her body. This caused great disturbance in the universe. Lord Shiva appeared in the scene with great anger. He pulled a matted lock from his hair and threw it on the earth. From the earth sprung a huge warrior, Virabhadra. Virabhadra cut off the head of King Daksha. Lord Shiva felt compassion at some point towards King Daksha and gave him a goat head in replacement of his original head.

It is not easy being a warrior, especially when we have to fight our own minds and habits. The warrior in us should work to bring the best out of us in all situations. The warrior pose reminds us that ferocity exists not only to destroy but also to cultivate strength to achieve integrity, compassion and love in our mind.

Contraindications

Those who are menstruating or pregnant should not hold this pose too long. A simple variation of the same asana can be taken on a chair.

Getting into the Pose

Categories:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.