Rishikesh: l'expérience complète au-delà du yoga

Connu comme le 'Yoga Capitale du monde', Rishikesh est une petite ville dans les contreforts de l'Himalaya au début du Gange. Rishikesh se traduit par «Seigneur des sens». Il est devenu une destination populaire pour les occidentaux intéressés par le yoga. Cela est dû en grande partie à la visite des Beatles à l'ashram de Maharishi Mahesh Yogi en 1968, qui est maintenant fermé.

Rishikesh

En plus d'être un centre de yoga de renommée mondiale, rempli de retraites de yoga et de formations de professeurs de yoga, Rishikesh a également bien plus à offrir. De ses temples à ses fantastiques activités de plein air. En fait, c'est l'un des seuls endroits dans toute l'Inde où vous pouvez profiter de l'histoire, de la religion, des sports de plein air et du yoga tout en un.

C'est une ville sereine du nord de l'Inde dans le district de Dehradun de l'Uttarakhand qui est entourée de magnifiques montagnes. C'est un endroit idéal pour pratiquer le yoga, suivre une formation de professeur de yoga et profiter du plein air.

LES GANGES

Le Gange est une rivière de 2,525 1,569 kilomètres (XNUMX XNUMX milles) qui coule de Rishikesh vers le sud à travers la plaine gangétique, le Bengale occidental et dans la baie du Bengale. Il s'agit du troisième plus grand fleuve du monde en termes de débit. Des millions de personnes vivent le long de ses rives et dépendent de son eau pour leurs besoins quotidiens.

rivière ganga rishikesh

C'est l'un des fleuves les plus sacrés du monde pour les hindous. Beaucoup se baignent dans l'eau pour rendre hommage à leurs ancêtres et à leurs dieux. Cela se fait en prenant l'eau dans leurs mains et en la laissant couler sur eux et dans la rivière. De nombreux visiteurs pratiquent également ce rituel avec leur gourou pendant leur séjour.

Ganga Dussehra

Ce festival hindou annuel célèbre la descente du Gange. Ça commence Dashami (10e jour) de la lune croissante du mois calendaire hindou Jyeshtha. On pense que ce jour-là, le Gange est descendu du ciel sur la terre. Ganga Dussehra dure 10 jours et est célébrée dans de nombreux endroits en Inde le long de la rivière. Rishikesh est l'un des principaux lieux du festival.

Les hindous croient que se baigner dans la rivière le premier jour du festival est un moyen de se nettoyer et de guérir toutes les maladies qu'ils peuvent avoir. Il symbolise également le début de la saison estivale.

Triveni Ghat

Ce ghat sacré est l'un des plus grands et des plus célèbres de Rishikesh. On pense que les gens qui se baignent dans ce ghat lavent tous leurs péchés, atteignant le salut après la mort. C'est à son apogée tôt le matin et le soir quand Ganga Aarti a lieu - un rituel adorant la rivière.

triveni ghat rishikesh aarti

Ganga Aarti à Triveni Ghat est connu sous le nom de Maha Aarti, et il a lieu tous les jours au crépuscule. Cela commence par le chant de bhajan (chants religieux ou spirituels), le battement des tambours, des cloches et diyas (lampes à huile). Un prêtre tient un grand bol de feu et des cloches se mettent à sonner, éclairant le ciel et transportant le son le long de la rivière. Cela marque le début de Ganga Aarti. Pour participer à un rituel du soir, contactez Ganga Seva Nidhi.

Lakshman Jhula

Lakshman Jhula Rishikesh

Ce pont suspendu en fer de 137 mètres (450 pieds) de long traverse le Gange. Le pont a été construit par les Britanniques en 1939 à l'endroit où Lakshman (le frère de Lord Rama) a traversé la rivière sacrée sur une corde de jute. La zone entourant le pont est extrêmement dynamique avec ses ghats de baignade, ses temples, ses bazars et ses cafés. Une belle expérience à vivre en traversant le pont sont les magnifiques vues panoramiques sur Rishikesh et les bateaux et radeaux qui passent sous lui.

Ram Jhula

ram jhula rishikesh

Ram Jhula est souvent identifié comme Shivananda Jhula, car il relie Sivananda Ashram sur les rives ouest à Swargashram sur les rives est. Le pont piétonnier est un point de repère célèbre dans la ville, traversant le Gange et offrant des vues spectaculaires.

TEMPLES

Il existe de nombreux temples à Rishikesh qui sont ouverts au public. Il y en a aussi qui ne le sont pas, alors assurez-vous de vérifier avant d'entrer.

Temple de Triambakeshwar

Également connu sous le nom de temple Tera Manzil, le temple Triambakeshwar est l'un des temples les plus célèbres de Rishikesh grâce à son sanctuaire de 13 étages et son emplacement le long des rives du Gange. Le temple a été construit pour le Seigneur Shiva, bien que de nombreuses divinités y soient adorées. En fait, chacun des 13 niveaux du sanctuaire a des idoles pour plusieurs dieux et déesses hindous. Le temple est assez impressionnant et un endroit idéal pour une photo mémorable.

Bharat Mandir

Cet ancien temple porte le nom de Bharat, le deuxième frère de Lord Rama. Il se trouve en plein milieu de Rishikesh et est l'un des temples les plus sacrés de la ville. Il est à environ 1 kilomètre (0.62 miles) de la gare routière. On pense en fait que le philosophe du 8ème siècle Adi Shankara a jeté les bases du temple en 789 après JC. Le temple est connu pour ses anciens arbres enchevêtrés et son musée nouvellement construit, qui présente des sculptures et des poteries.

Temple Raghunath

Situé à Triveni Ghat, le temple de Raghunath est l'un des temples les plus importants de Rishikesh. Le temple est dédié à Lord Rama et à sa femme Sita et c'est là que se déroule le quotidien Maha Aarti.

Temple Neelkanth Mahadev

Le temple Neelkanth Mahadev n'est pas réellement à Rishikesh, mais à 32 kilomètres (19 miles). Pourtant, cela vaut la peine de faire le voyage pour visiter ce temple dédié au Seigneur Shiva. Le temple se trouve à 1330 mètres (4363.5 pieds) au-dessus du niveau de la mer dans le quartier de Pauri Garhwal. Il est entouré de forêts denses et de chaînes de montagnes. Ce n'est pas seulement un beau temple, mais le paysage environnant est également magnifique.

Le temple est décoré de sculptures de Devas (Dieux) et Asuras (démons) représentant le Samudramanthan (Mythologie hindoue) où Lord Shiva consomme du poison qui a fait bleuir sa gorge. Il y a aussi une source naturelle sur place.

Temple Lakshman

Cet ancien temple se trouve sur les rives de la rivière près de Lakshman Jhula. Il est connu pour ses incroyables peintures murales et ses anciennes écritures.

LACTIVITÉS À RISHIKESH

Rishikesh est un paradis pour les amateurs de plein air, offrant de nombreuses activités pour les gens. Que vous aimiez le rafting, le saut à l'élastique ou l'escalade, vous serez inspiré ici.

Rafting

rafting rishikesh

C'est l'une des activités les plus populaires à faire à Rishikesh, en particulier de septembre à décembre et de mars à mai. Le rafting se fait le long du Gange, en allant sur plusieurs kilomètres dans des rapides allant du niveau 1 au niveau 5 en difficulté. Il existe un certain nombre d'entreprises dans la ville qui proposent des excursions de rafting.

Saut à l'élastique

Les amateurs de sensations fortes peuvent faire monter leur adrénaline en sautant à l'élastique au-dessus du Gange ou d'une falaise rocheuse. La plupart des sauts à l'élastique ont lieu en dehors de la ville. Les opérateurs, y compris le transfert de et vers Rishikesh vers la plate-forme de saut.

Cliff Diving

Si le saut à l'élastique n'était pas suffisant, vous pouvez également plonger d'un rocher directement dans l'eau. Le plus grand frisson est que l'eau est absolument glaciale, comme vous êtes dans les montagnes. Vous porterez un gilet de sauvetage et un casque lorsque vous ferez le saut pour des mesures de sécurité. Cela n'enlève rien à l'excitation.

Kayak

kayak rishikesh

Comme le rafting, le kayak se fait le long de la rivière, en pagayant dans des rapides de différents niveaux de difficulté. C'est du kayak extrême avec de nombreux portages. Vous pouvez également faire du kayak sur l'eau plate, ce qui n'est pas aussi exaltant mais certainement pittoresque.

TREKKING CASCADE

Il y a des cascades cachées spectaculaires autour de Rishikesh. Ils sont bien conservés et sont un excellent moyen de sortir de la ville pour profiter de la beauté des paysages et de l'air frais. Tout cela est mieux fait juste après la mousson, car c'est à ce moment-là que les cascades sont les plus belles.

Cascade de Neergarh

C'est une randonnée de 3 kilomètres (1.86 miles) de Lakshman Jhula à cette cascade, qui est la plus facile et la plus populaire de toutes les randonnées en cascade. L'eau cascades sur une montagne dans une petite piscine où les gens sont invités à se baigner.

Cascade Garud Chatti

La cascade Gard Chatti est un peu plus loin, à environ 5 kilomètres (3 miles) de Lakshman Jhula sur la route du temple Neelkanth Mahadev. C'est une randonnée populaire, ainsi qu'une cascade populaire, en cascade à différents niveaux.

Piscine Chatti Waterfall

Cette cascade est le long du même itinéraire que la cascade Garud Chatti, mais 3 kilomètres plus loin. Le chemin n'est pas aussi occupé donc il peut devenir glissant.

Cascade de Patna

La randonnée vers la cascade de Patna est difficile, la randonnée pendant environ une heure en montée. Le trek commence sur la route du temple Neelkanth Mahadev et se poursuit à travers la forêt Rajaji.

Grotte de Vashistha

Cette ancienne grotte est l'endroit où le sage Vashistha a médité. Il est l'un des sept grands sages de la culture hindoue et a atteint la plus haute divinité. Selon la mythologie hindoue, il était le fils humain de Lord Brahma. La grotte est à environ 25 kilomètres (15.5 miles) à l'extérieur de Rishikesh le long de la route Rishikesh Badrinath, où vous faites ensuite une marche de 150 mètres (492 pieds) en descente.

Muni Ki Reti

Cette petite ville est connue pour abriter les Société de la vie divine qui a été fondée par Swami Sivananda en 1936. Muni Ki Reti se traduit littéralement par «Sable des sages». C'est parce que c'est un lieu sacré où les sages méditaient.

Kunjapuri Devi Temple

Ce temple sacré se trouve sur une colline à une altitude de 1,676 2,217 mètres (25 15.5 pieds) au-dessus du niveau de la mer. C'est un temple important qui reçoit des fidèles de tout le pays, en particulier pendant les festivals de Navratri et Dussehra. Le temple est situé à 80 kilomètres (XNUMX miles) de Rishikesh et accessible en montant XNUMX marches.

CLIMAT

Rishikesh se trouve à une altitude de 382 mètres (1,220 pieds) et a un climat tropical humide, ce qui signifie qu'il est agréable toute l'année.

Il y a trois saisons principales à Rishikesh, bien que la moyenne annuelle soit de 32 ° C / 89 ° F et un minimum moyen de 23 ° C / 74 ° F. En été (mars à juin), il peut faire aussi chaud que 39 ° C / 102 ° F avec une humidité intense.

La saison de la mousson commence à Rishikesh en juillet et se termine en octobre. Juillet et août connaissent les précipitations les plus importantes. Bien qu'il fasse encore chaud, cela peut être assez inconfortable.

L'hiver va de novembre à février, bien qu'il soit loin d'être froid. Pourtant, il peut descendre jusqu'à 5 ° C / 41 ° F en janvier, mais peut aussi être aussi chaud que 17 ° C / 62 ° F. Les soirées sont fraîches, alors assurez-vous d'apporter quelque chose de chaud si vous visitez Rishikesh en hiver.

La période la plus populaire pour visiter se situe entre mars et juillet, où le temps est le plus agréable.

Rishikesh est une destination toute l'année, bien que les mois de juillet et août soient moins appréciés pour la pluie et mai en raison de la chaleur. C'est un choix personnel quand visiter, bien que vous puissiez vous amuser chaque fois que vous décidez d'y aller.

COMMENT S'Y RENDRE

Vous n'aurez aucun mal à vous rendre à Rishikesh car elle est accessible par avion, train et bus. Vous pouvez même vous y conduire!

L'aéroport le plus proche de Rishikesh est à 20 kilomètres (12 miles) à Dehradun. Delhi, Lucknow, Patna, Bangalore, Chennai, Jaipur, Mumbai et de nombreux autres endroits sont connectés à l'aéroport de Jolly Grant (également connu sous le nom de l'aéroport de Dehradun). Les compagnies aériennes qui vous y emmènent incluent; Alliance Air, IndiGo, Jet Airways et SpiceJet.

Rishikesh est également reliée à Delhi, Haridwar, Jammu et Bandikui par le train. Vous pouvez réserver un siège et voir les horaires des trains baguettes françaises croquantes.

Si vous arrivez en Inde via Delhi, il est bien relié à Rishikesh en bus et le trajet dure environ sept heures. Voir les options de bus baguettes françaises croquantes.

Enfin, vous pouvez louer une voiture et vous rendre à Rishikesh, bien que ce ne soit pas recommandé, sauf si vous avez déjà conduit en Inde. Vous pouvez également prendre un taxi de l'aéroport de Delhi à Rishikesh pour 115 $ à 175 $ S.

Rishikesh n'est pas seulement un endroit facile à visiter, mais aussi une expérience fantastique qui vous laissera des souvenirs durables. C'est l'endroit idéal pour rejoindre un ashram de yoga ou suivre une formation de professeur de yoga. Avec sa spiritualité et son histoire hindoues, et ses fantastiques activités de plein air, il n'est pas étonnant que ce soit une destination si populaire pour ceux qui veulent faire du yoga ou apprendre à l'enseigner.

Vous aussi, vous pouvez visiter ce lieu magique du monde en signer pour notre formation de professeur de yoga à Rishikesh!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Rishikesh: The Full Experience Beyond Yoga

Known as the ‘Yoga Capital of the World’, Rishikesh is a small town in the foothills of the Himalayas at the start of the Ganges River. Rishikesh translates to ‘Lord of the Senses’. It became a popular destination for Westerners interested in yoga. This is largely due to The Beatles visiting Maharishi Mahesh Yogi’s ashram in 1968, which is now closed.

Rishikesh

In addition to being a world-renowned yoga centre, filled with yoga retreats and yoga teacher trainings, Rishikesh also has so much more to offer. From its temples to its fantastic outdoor activities. In fact, it is one of the only spots in all of India where you can enjoy history, religion, outdoor sports and yoga all in one.

It is a serene town in Northern India in the in Dehradun district of Uttarakhand that is surrounded by the magnificent mountains. It is a great place to practice yoga, do yoga teacher training and enjoy the outdoors.

THE GANGES

The Ganges is a 2,525 kilometre (1,569 mile) river that flows from Rishikesh south through the Gangetic Plain, West Bengal and into the Bay of Bengal. It is the third largest river in the world by discharge. Millions of people live along the banks of it, relying on its water for their daily needs.

ganga river rishikesh

It is one of the most sacred rivers in the world to Hindus. Many bathe in the water to pay homage to their ancestors and gods. This is done by cupping the water in their hands and letting it pour over them and back into the river. Many visitors also practice this ritual with their guru while here.

Ganga Dussehra

This annual Hindu festival celebrates the descent of the Ganges. It starts on Dashami (10th day) of the waxing moon of the Hindu calendar month Jyeshtha. It is believed that on this day the Ganges descended from heaven to earth. Ganga Dussehra lasts for 10 days and is celebrated in many places in India that sit along the river. Rishikesh is one of the main locations of the festival.

Hindus believe that taking a dip in the river on the first day of the festival is a way to cleanse themselves and heal any ailments that they may have. It also symbolises the start of the summer season.

Triveni Ghat

This sacred ghat is one of the biggest and most famous in all of Rishikesh. It is believed that people that bathe in this ghat wash all of their sins away, attaining salvation after death. It is at its busiest in the early morning and in the evening when Ganga Aarti takes place –a ritual worshiping the river.

triveni ghat rishikesh aarti

Ganga Aarti at Triveni Ghat is known as Maha Aarti, and it takes place every day at dusk. It starts with chanting of bhajan (religious or spiritual songs), the beating of drums, bells and diyas (oil lamps) offerings. A priest holds a large bowl of fire and bells start ringing, lighting up the sky and carrying the sound along the river. This marks the start of Ganga Aarti. To participate in an evening ritual, contact Ganga Seva Nidhi.

Lakshman Jhula

lakshman jhula rishikesh

This 137 metre (450 feet) long iron suspension bridge crosses over the Ganges River. The bridge was built by the British in 1939 at the spot where Lakshman (Lord Rama’s brother) crossed over the sacred river on a jute rope. The area surrounding the bridge is extremely vibrant with its bathing Ghats, temples, bazaars and cafés. A great experience to enjoy while crossing the bridge are the wonderful panoramic views of Rishikesh, and the boats and rafts that pass under it.

Ram Jhula

ram jhula rishikesh

Ram Jhula is often pegged as Shivananda Jhula, as it connects Sivananda Ashram on the west banks with Swargashram on the east banks. The pedestrian bridge is a famous landmark in the town, crossing over the Ganges and offering spectacular views.

TEMPLES

There are many temples in Rishikesh that are open to the public. There are also some that aren’t, so be sure to check before entering.

Triambakeshwar Temple

Also known as Tera Manzil Temple, Triambakeshwar Temple is one of Rishikesh’s most famous temples thanks to its 13-story shrine and location along the banks of the Ganges River. The temple was built for Lord Shiva, although many deities are worshipped here. In fact, each of the 13 levels of the shrine has idols for several Hindu Gods and Goddesses. The temple is quite impressive and a great spot for a memorable photo.

Bharat Mandir

This ancient temple is named after Bharat, the second brother of Lord Rama. It sits right in the middle of Rishikesh and is one of the most sacred temples in the city. It is around 1 kilometre (0.62 miles) away from the bus terminal. It is actually believed that the 8th century philosopher Adi Shankara laid the foundation of the temple in 789 AD. The temple is known for its ancient entangled trees and its newly built museum, which displays sculptures and pottery.

Raghunath Temple

Located at Triveni Ghat, Raghunath Temple is one of the most important temples in Rishikesh. The temple is dedicated to Lord Rama and his wife Sita, and is where the daily Maha Aarti takes place.

Neelkanth Mahadev Temple

Neelkanth Mahadev Temple is not actually in Rishikesh but 32 kilometres (19 miles) away. Still, it is well worth making the trip to visit this temple that is dedicated to Lord Shiva. The temple sits at 1330 metres (4363.5 feet) above sea level in the Pauri Garhwal district. It is surrounded by dense forests and mountain ranges. It is not only a beautiful temple but the surrounding scenery is also stunning.

The temple is decorated with sculptures of Devas (Gods) and Asuras (demons) depicting the Samudramanthan (Hindu-mythology) where Lord Shiva consumes poison that made his throat turn blue. There is also a natural spring onsite.

Lakshman Temple

This ancient temple sits on the banks of the river near Lakshman Jhula. It is known for its amazing wall paintings and ancient scriptures.

ACTIVITIES IN RISHIKESH

Rishikesh is a haven for outdoor lovers, offering plenty of activities for people to enjoy. Whether you like rafting, bungee jumping or rock climbing, you will be inspired here.

Rafting

rafting rishikesh

This is one of the most popular activities to do in Rishikesh, especially from September to December and March to May. Rafting is done right along the Ganges, going for several miles into rapids that range from Level 1 to 5 in difficulty. There are a number of companies in the town that offer rafting trips.

Bungee Jumping

Thrill seekers can get their adrenaline going by bungee jumping over the Ganges or a rocky cliff. Most bungee jumping takes place outside of the city. Operators including transfer to and from Rishikesh to the jumping platform.

Cliff Diving

If bungee jumping wasn’t enough, you can also dive from a rock boulder right into the water. The biggest thrill is that the water is absolutely freezing, as you are in the mountains. You will be wearing a lifejacket and a helmet when you make the jump for safety measures. It doesn’t take away from the excitement though.

Kayaking

kayaking rishikesh

Like rafting, kayaking is done along the river, paddling through rapids of various levels of difficulty. It is extreme kayaking with numerous portages. You can also just kayak on flat water, which is not as exhilarating but definitely scenic.

WATERFALL TREKKING

There are some spectacular hidden waterfalls around Rishikesh. They are well preserved and are a great way to get out of the town to enjoy the beautiful scenery and the fresh air. All of these are best done just after the monsoon as this is when the waterfalls are at their most beautiful.

Neergarh Waterfall

It is a 3 kilometre (1.86 mile) trek from Lakshman Jhula to this waterfall, which is the easiest and most popular of all of the waterfall treks. The water cascades over a mountain into a small pool where people are welcome to bathe.

Garud Chatti Waterfall

The Gard Chatti Waterfall is a little bit further, being around 5 kilometres (3 miles) away from Lakshman Jhula on the road to Neelkanth Mahadev Temple. It is a popular trek, as well as a popular waterfall, cascading at different levels.

Pool Chatti Waterfall

This waterfall is along the same route as Garud Chatti Waterfall, but 3 kilometres (1.86 miles) further. The path is not as busy so it can get slippery.

Patna Waterfall

The trek to Patna Waterfall is difficult, trekking for around one hour uphill. The trek starts on the road to Neelkanth Mahadev Temple and continues on through the Rajaji Forest.

Vashistha Cave

This ancient cave is where the Sage Vashistha meditated. He is one of seven great sages in Hindu culture and achieved the highest divinity. According to Hindu mythology, he was the human son of Lord Brahma. The cave is roughly 25 kilometres (15.5 miles) outside of Rishikesh along the Rishikesh Badrinath Highway, where you then do a 150 metre (492 feet) walk downhill.

Muni Ki Reti

This small town is known for being home to the Divine Life Society that was founded by Swami Sivananda in 1936. Muni Ki Reti literally translates to ‘Sand of the sages’. This is because it is a sacred place where sages used to meditate.

Kunjapuri Devi Temple

This sacred temple sits on a hill at an elevation of 1,676 metres (2,217 feet) above sea level. It is an important temple that receives devotees from all over the country, especially during the Navratri and Dussehra festivals. The temple is located 25 kilometres (15.5 miles) from Rishikesh and accessible by walking up 80 steps.

CLIMATE

Rishikesh sits at an elevation of 382 metres (1,220 feet) and has a humid tropical climate, which means it is pleasant throughout the entire year.

There are three main seasons in Rishikesh, though the yearly average is 32°C/89°F and an average low of 23°C/74°F. In the summer (March to June), it can get as hot as 39°C/102°F with intense humidity.

The monsoon season starts in Rishikesh in July and ends in October. July and August experience the most rainfall. Although it’s still hot so it can be pretty uncomfortable.

Winter is from November to February, though it is far from cold. Still, it can get as low as 5°C/41°F in January, though can also be as warm as 17°C/62°F. Evenings are cool, so be sure to pack something warm if visiting Rishikesh in the winter.

The most popular time to visit is around March to July, which boasts the nicest weather.

Rishikesh is a year-round destination, although July and August are less popular dues to the rain and May due to the heat. It is a personal choice when to visit, though you can enjoy yourself whenever you decide to go.

GETTING THERE

You will have no trouble making your way to Rishikesh as it is accessible by air, train and bus. You can even drive yourself there!

The airport closest to Rishikesh is 20 kilometres (12 miles) away in Dehradun. Delhi, Lucknow, Patna, Bangalore, Chennai, Jaipur, Mumbai and many other locations are connected to Jolly Grant Airport (also known as Dehradun Airport). Airlines that take you there include; Alliance Air, IndiGo, Jet Airways and SpiceJet.

Rishikesh is also connected to Delhi, Hardiwar, Jammu and Bandikui by train. You can book a seat and see train schedules here.

If you arrive to India via Delhi, it is well connected to Rishikesh by bus and the journey takes around seven hours. See bus options here.

Finally, you can hire a car and drive yourself to Rishikesh, though this isn’t recommended unless you have driven in India before. You can also get a taxi from the Delhi airport to Rishikesh for anywhere from $115 to S$175.

Rishikesh is not only an easy place to visit, but also a fantastic experience that will leave you with lasting memories. It is the perfect place to join a yoga Ashram or do Yoga teacher training. With its Hindu spirituality and history, and its fantastic outdoor activities, it’s no wonder why it is such a popular destination for those wanting to do yoga or learn how to teach it.

You too can visit this magical place in the world by signing up for our yoga teacher training in Rishikesh!

Categories:

Meera Watts is a yoga teacher, entrepreneur and mom. Her writing on yoga and holistic health has appeared in Elephant Journal, Yoganonymous, OMtimes and others. She’s also the founder and owner of Siddhi Yoga International, a yoga teacher training school based in Singapore. Siddhi Yoga runs intensive, residential trainings in India (Rishikesh, Goa and Dharamshala), Indonesia (Bali) and Malaysia (Kuala Lumpur).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.