Meilleurs scripts courts de méditation guidée de moins de 15 minutes

Méditation guidée courte

Vous cherchez un moyen de vous déstresser et de vider votre esprit ? Cet article discutera des meilleurs courts scripts de méditation guidée de moins de 15 minutes.

Introduction

La méditation, également connue sous le nom de Dhyana dans les anciennes pratiques yogiques, est l'un des Huit branches de l’Ashtanga Yoga. Mais la méditation concerne absorption, calme, et tranquillité d'esprit. Cela profite grandement à votre santé et à votre bien-être physique, émotionnel et mental.

La méditation peut être vue comme un moment où l’on plonge véritablement dans notre espace. Un moment où vous prenez le temps d'écouter ce que vous ressentez, quelles sont vos pensées et vos sensations dans le corps, et plus tard de les lâcher toutes et de trouver la paix et l'union avec le True Self et de Samadhi, également connu comme une connexion profonde et une contemplation avec l’énergie absolue de l’existence.

Tout le monde n’adoptera pas une approche spirituelle dans sa pratique de méditation. Ils ne voient peut-être pas la méditation comme un outil pour atteindre la « sainteté » au sens spirituel, et il est important de respecter cela. Chacun a le droit de rechercher la lumière à sa manière.

Pourtant, la méditation peut aider les gens à atteindre un sentiment de « salubrité », même s’il s’agit d’une expérience très personnelle. Même une courte pratique peut être très bénéfique, que vous recherchiez un moment de calme, pour vider votre esprit, acquérir de nouvelles perspectives, évacuer le stress ou vous sentir calme et plus équilibré.

Que pouvez-vous attendre d’une courte méditation guidée ?

Pour bien comprendre les pouvoirs de la méditation, nous vous encourageons à rejoindre un séance de méditation guidée en ligne ou en personne lors d'un cours de méditation. Cela vous aidera à comprendre la structure d’une séance de méditation complète et le type de méditation avec lequel vous êtes à l’aise.

La méditation guidée est une pratique dirigée par un guide de méditation ou un enseignant. Sa structure peut varier selon le type de cours de méditation ; la séance peut prendre quelques minutes seulement pour un cours de débutants et même quelques heures pour des praticiens plus expérimentés.

Au cours d'une méditation guidée, la voix du professeur vous demandera de vous détendre et de trouver votre espace dans la pratique. Vous serez probablement guidé à travers des exercices de relaxation corporelle s’il s’agit d’un cours pour débutants. C'est peut-être un mouvement du corps, un scan corporel, visualisation, chant de mantra ou toute autre méthode de relaxation du corps. Cette étape est cruciale pour tout cours de méditation, en particulier pour les débutants.

Après vous être détendu et vous être senti à l'aise dans la position méditative choisie, le professeur de méditation guidée vous guidera à travers une expérience méditative. Cela pourrait inclure des pratiques telles que la respiration pranayama, des exercices de visualisation, la narration et des questions perspicaces.

Au cours d'un cours de méditation plus long, vous pourriez être laissé en silence pour contempler par vous-même les sensations et les expériences que vous ressentez. Un professeur de méditation guidée vous guidera calmement et en douceur jusqu'à ce moment après avoir préparé une base et un aperçu d'un espace méditatif.

À la fin d'une méditation guidée, l'enseignant ou le guide ramène doucement votre attention et votre conscience vers le corps et les sens. Ce sera le moment où vous serez invité à faire une transition en douceur vers votre corps physique et votre état de conscience actuel.

Après cela, un cours peut se terminer par un chant de groupe, un résumé du cours et une invitation à prendre le temps de méditer sur votre expérience de méditation pendant le reste de la journée.

Lors d’un cours de méditation guidée, vous devez être gentil et reconnaissant envers vous-même et envers les autres. Quelle que soit votre expérience, elle est valable et mérite d’être vécue – que vous puissiez ou non abandonner complètement vos pensées parasites. La méditation est une expérience unique et individuelle ; il n’y a ni bien ni mal. Il est vain de comparer qui a eu la « meilleure » expérience de méditation. Plus vous approfondissez la méditation, plus vous comprenez ce truisme.

Vous constaterez que même une méditation guidée d’une minute peut vous apporter le soulagement et la pause nécessaires dont vous aurez besoin au fil de la journée. Que vous disposiez d'une ou de 15 minutes pour vous détendre et revenir en arrière, nous vous invitons à goûter aux quelques courts scripts de méditation que nous avons préparés ci-dessous.

Script de méditation guidée d'une minute

Une méditation guidée d’une minute peut être efficace si elle est pratiquée avec attention et conscience de soi. Lorsque vous avez besoin de retourner à votre centre et de vous sentir ancré, suivez ceci script de méditation guidée.

Trouvez une position confortable et fermez doucement les yeux. Portez votre attention sur les battements de votre cœur et écoutez son rythme. Si vous le souhaitez, vous pouvez poser une main sur votre cœur et ressentir la vibration sous votre poitrine. Inspirez doucement et laissez l’expiration sortir naturellement. Inspirez à nouveau, en permettant au bas de votre ventre et à votre poitrine de se soulever, et laissez-les lentement se stabiliser en expirant. Continuez à respirer et gardez votre attention sur votre cœur, sur ce que vous ressentez et sur ce que vous ressentez. Votre cœur est là avec vous, fait partie de vous et prendra soin de vous, tout comme vous en prenez soin lorsque vous prenez ce petit moment pour vous détendre et revenir à votre centre. Inspirez et sentez-vous équilibré et calme. Expirez et libérez tous les besoins et nécessités que vous avez pu ressentir auparavant.

Restez avec votre rythme cardiaque et votre rythme cardiaque restera avec vous. Namaste – qu'il y ait la paix et le bonheur pour tous les êtres vivants.

Script de méditation guidée d'une minute

Une méditation guidée de trois minutes peut être facilement réalisée à tout moment et en tout lieu de la journée. C’est un excellent moyen de ramener votre esprit et vos émotions au centre, surtout lorsque vous faites face à une situation stressante qui survient soudainement.

Un script de méditation guidée de trois minutes :

Trouvez une position confortable et fermez doucement les yeux. Visualisez la forme de la posture de votre corps. Sentez-vous enraciné et stable. Vous êtes exactement là où vous êtes censé être à ce moment-là : dans votre pose calme et stable. Portez votre attention sur votre respiration. En inspirant, suivez l'air à travers les narines, en descendant votre cou et en atteignant le bas de votre ventre, vos côtés et votre poitrine. Répétez la respiration naturelle et concentrez-vous sur le trajet de l'air lorsque vous voyagez à l'intérieur de votre corps. Se détendre. Inspirez et expirez, en calmant votre respiration à chaque inspiration et expiration. Lentement et doucement, laissez l’air remplir le bas de votre ventre, vos côtes latérales et votre poitrine. Imaginez le transport aérien avec paix et tranquillité. Laissez votre respiration être calme et régulière. Vous êtes calme et stable.

Restez avec votre souffle et votre souffle restera avec vous. Namaste – qu'il y ait la paix et le bonheur pour tous les êtres vivants.

Script de méditation guidée d'une minute

Cette méditation guidée de cinq minutes est également une courte méditation qui peut apporter de la facilité et un sentiment d’amour-propre apaisant.

Trouvez une position confortable et fermez doucement les yeux. Observez où vous en êtes en ce moment et comment vous vous sentez. Notez le flux naturel de votre respiration et demandez-vous doucement de prendre des inspirations plus profondes et des expirations lentes. Inspirez pendant quatre temps et expirez pendant quatre. Inspirez en suivant le chemin de l’air et en ouvrant les espaces à l’intérieur. Expirez et détendez les muscles de votre visage, de votre cou et de vos épaules. Tout en respirant doucement et profondément, concentrez votre attention sur votre rythme cardiaque. Guidez votre respiration vers le centre de votre poitrine et soyez reconnaissant pour l’énergie que vous ressentez. À chaque respiration, continuez à envoyer une énergie bienveillante et compréhensive à votre cœur. Remerciez votre cœur de prendre soin de vous et de vous guider tout au long de la vie. Expirez et libérez toutes les insécurités et les peurs que vous pourriez avoir dans votre cœur. Inspirez et encore, envoyez de la gratitude et de l’amour-propre vers votre cœur et votre vrai moi. Inspirez, détendez votre corps et ouvrez votre cœur pour donner et recevoir de l’amour et du soutien. Expirez et abandonnez tous les fardeaux et les problèmes que vous rencontrez aujourd’hui. Restez dans ce moment de silence aussi longtemps que vous le souhaitez. L'amour est en vous et l'amour c'est vous. Namaste – qu'il y ait la paix et le bonheur pour tous les êtres vivants.

Script de méditation guidée d'une minute

Chaque fois que vous avez besoin d’un élan de courage et de calme, essayez ce script de méditation guidée de 10 minutes. Il peut vous accompagner avant un événement important ou vous aider à retrouver et booster l’énergie intérieure en vous :

Trouvez une position confortable, asseyez-vous avec la colonne vertébrale droite et fermez doucement les yeux. Détendez les muscles de votre visage, de votre mâchoire, de votre langue, de vos joues et de votre front. Invitez tous les mouvements du visage que vous souhaitez faire pendant un moment et portez votre attention sur votre respiration. Inspirez en comptant jusqu'à quatre et expirez en répétant le compte. Restez avec ce rythme respiratoire ou plus et laissez l’air frais et vital pénétrer dans votre corps et votre esprit. Détendez vos épaules et imaginez un délicat cordon argenté et doré attaché au sommet de votre couronne. Cette lumière, l’énergie de la vie et de toute existence est en vous et vous aide à rester fort et calme.

À chaque inspiration, sentez la corde délicate lever la tête haute. Votre dos est droit et fort. Vos épaules sont détendues et votre être tout entier est léger et vibrant. Inspirez et expirez, ressentez la lumière dorée et argentée vous chargeant de compassion, de calme et de sécurité. Imaginez la lumière du haut de votre tête descendant lentement et en spirale autour de votre tête, descendant jusqu'aux épaules, à la poitrine et au sacrum. Imaginez une énergie pure et vitale de lumière entourant et circulant à travers tout votre corps. Vous êtes fort, calme et faites tout au bon moment. Inspirez profondément et lentement et abandonnez tout sentiment de doute ou d’incertitude. Vous êtes ici et maintenant et calmez-vous dans qui vous êtes. Namaste – qu'il y ait la paix et le bonheur pour tous les êtres vivants.

Script de méditation guidée d'une minute

Ce Méditation guidée de 15 minutes s'adresse à toute personne vivant un moment très émotionnel et recherchant un espace pour se détendre et se calmer :

Trouvez une position confortable et fermez doucement les yeux. Détendez vos muscles du visage, vos mâchoires, votre cou et vos épaules. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer une main sur votre ventre et l’autre sur votre cœur. Remarquez votre présence au moment présent. Observez où vous en êtes avec vos émotions et commencez à approfondir et à ralentir votre respiration. Si une émotion ou une pensée parasite surgit, remarquez-la et associez-la à une couleur de votre choix. En gardant à l’esprit l’image de la couleur, inspirez pendant quatre temps et relâchez simultanément. Répétez ceci ou tout autre nombre de respirations plus élevé tout au long de cette méditation. Lorsque vous inspirez, détendez la partie inférieure de votre ventre, permettant ainsi à plus d’air de circuler et ouvrant un peu plus la zone de la poitrine. N'oubliez pas de ne forcer aucun mouvement.

Soyez juste curieux et doux en approfondissant l'inspiration. Concentrez-vous sur la sensation d'émotion et de couleur ressentie précédemment et imaginez-la devenir de plus en plus lumineuse à chaque expiration. Respirez profondément, en ouvrant et en remplissant votre ventre et votre poitrine. Expirez en imaginant un flux de la couleur de votre choix s'écoulant vers l'extérieur par votre nez. Inspirez, invitant le calme et l’air nouveau à l’intérieur. Expirez, vos émotions trouvent leur chemin, deviennent plus légères et plus lumineuses. Vous vivez pour ressentir et expérimenter chaque respiration douce et profonde. Vous relâchez pour créer de l’espace et de la paix à chaque douce expiration. Chaque émotion est là pour vous guider et vous conduire sur votre chemin. Chaque ressenti est nécessaire pour trouver sa voie et être qui on est. Restez dans ce moment de contemplation et de calme aussi longtemps que vous le souhaitez. La vie est faite d’émotions et de sentiments, et ils travaillent avec vous, pas contre vous. Namaste – qu'il y ait la paix et le bonheur pour tous les êtres vivants.

Le Bottomline

Passer ne serait-ce qu'une minute à se détendre, détendre l'esprit et soutenir son sens de l'équilibre est une bonne chose à pratiquer quotidiennement. Suivre un script de méditation guidée peut vous aider à maintenir une routine de conscience de soi. N’oubliez pas que le temps que vous consacrez à prendre soin de votre paix intérieure et à envoyer une énergie reconnaissante envers vous-même et le monde qui vous entoure est du temps bien dépensé. Si vous souhaitez en savoir plus sur la méditation et comment pratiquer la conscience de soi, nous vous invitons à rejoindre notre Calmez votre esprit, apaisez votre esprit cours de méditation en ligne suivi de notre Cours TTC de pleine conscience en ligne.

Meera Watts
Meera Watts est propriétaire et fondatrice de Siddhi Yoga International. Elle est connue dans le monde entier pour son leadership éclairé dans l'industrie du bien-être et a été reconnue comme l'une des 20 meilleures blogueuses internationales de yoga. Ses écrits sur la santé holistique ont été publiés dans Elephant Journal, CureJoy, FunTimesGuide, OMtimes et d'autres magazines internationaux. Elle a reçu le prix du Top 100 des entrepreneurs de Singapour en 2022. Meera est professeur de yoga et thérapeute, bien qu'elle se concentre maintenant principalement sur la direction de Siddhi Yoga International, les blogs et passer du temps avec sa famille à Singapour.

Contactez-nous

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Contacter sur WhatsApp

Best Short Guided Meditation Scripts Under 15 Minutes

Short Guided Meditation

Looking for a way to de-stress and clear your mind? This article will discuss the best short guided meditation scripts under 15 Minutes.

Introduction

Meditation, also known as Dhyana in ancient yogic practices, is one of the Eight Limbs of Ashtanga Yoga. But meditation is about absorption, stillness, and peace of mind. It greatly benefits your physical, emotional, and mental health and well-being.

Meditation can be seen as a moment when we truly dive into our space. A moment in which you take your time to listen to how you feel, what are your thoughts and sensations in the body, and later on to let go of all of them and find peace and union with the True Self and Samadhi, also known as a profound connection and contemplation with the Absolute energy of existence.

Not everyone will be taking a spiritual approach in their meditation practice. They may not see meditation as a tool to attain “holiness” in the spiritual sense, and it is important to respect that. Everyone is entitled to look for the light in their unique way.

Still, meditation does have a way of helping people achieve a sense of “wholesomeness,” even though that is a very personal experience. Even a short practice can be very beneficial, whether you are looking for a moment of stillness, to clear your mind, gain fresh perspectives, release stress, or to feel calm and more balanced.

What Can You Expect From A Short Guided Meditation ?

To fully understand the powers of meditation, you are encouraged to join a guided meditation session online or in person at a meditation class. This will help you grasp the structure of a full meditation session and what type of meditation you are comfortable with.

Guided meditation is a practice that a meditation guide or teacher leads. Its structure could vary depending on the type of meditation class; the session can take just a few minutes for a class of beginners and even a few hours for more experienced practitioners.

During a guided meditation, you will be instructed by the teacher’s voice to relax and find your space in practice. You will likely be guided through some body relaxation exercises if it is a beginner class. It might be a body movement, a body scan, visualization, mantra chanting or some other method of relaxing the body. This step is crucial to any meditation class, especially for beginners.

After relaxing and feeling comfortable in a chosen meditative position, the guided meditation teacher will lead you through a meditative experience. This could include practices such as pranayama breathwork, visualization exercises, storytelling, and insightful questions.

During a longer meditation class, you might be left in silence to contemplate the sensations and experiences you are feeling on your own. A guided meditation teacher will calmly and gently lead you to this moment after preparing a base and outline of a meditative space.

When a guided meditation ends, the teacher or guide gently brings your attention and awareness back to the body and the senses. This will be the moment you are invited to do a soft transition back to your physical body and your present conscious state.

After that, a class may end with a group chant, a summary of the class, and an invitation to take the time to contemplate on your experience of the meditation during the rest of the day.

During a guided meditation class, you must be kind and grateful toward yourself and others. Whatever your experience may be, it is valid and worthy of being experienced – whether or not you could let go of your stray thoughts completely. Meditation is a unique and individual experience; it has no right or wrong. It is futile to compare who had the “better” meditation experience. The deeper you get into meditation, the deeper you understand this truism.

You will find that even a one-minute guided meditation can bring you the necessary relief and pause you will need by and by during the day. Whether you have just one or 15 minutes to relax and rewind, we invite you to sample the few short meditation scripts we have prepared below.

1-Minute Guided Meditation Script

A one-minute guided meditation could work effectively when done with attention and self-awareness. When you need to return to your center and feel grounded, follow this guided meditation script.

Find a comfortable position and gently close your eyes. Bring your attention to the beat of your heart and listen to its rhythm. If you wish to, you may place one hand on your heart and feel the vibration under your chest. Breathe softly in and let the out-breath come out naturally. Again breathe in, allowing your lower belly and chest to lift, and slowly let them settle down when exhaling. Continue breathing and keep your attention on your heart, how you feel it, and how you feel yourself. Your heart is here with you, is a part of you, and will take care of you, just as you take care of it when taking this little moment to wind down and get back to your center. Breathe in and feel balanced and calm. Breathe out and release any needs and necessities you might have felt before.

Stay with your heartbeat and your heartbeat will stay with you. Namaste – may there be peace and happiness for all living beings.

3-Minute Guided Meditation Script

A three-minute guided meditation can be easily done at any time and place throughout the day. It is a great way to bring your mind and emotions back to the center, especially when dealing with a stressful situation that suddenly comes upon you.

A Three-Minute Guided Meditation Script:

Find a comfortable position and gently close your eyes. Visualize the shape of the posture of your body. Feel rooted and steady. You are exactly where you are supposed to be in this moment – in your calm and steady pose. Bring your attention to your breath. Inhaling, follow the air through the nostrils, turning down your neck and reaching your lower belly, sides, and chest. Repeat natural breath and focus on the air’s path when traveling inside your body. Relax. Breathe in and out, calming your breath with each inhale and exhale. Slowly and gently allow the air to fill your lower belly, side ribs, and chest. Imagine the airlifting you with peace and tranquility. Let your breath be calm and steady. You are calm and steady.

Stay with your breath and your breath will stay with you. Namaste – may there be peace and happiness for all living beings.

5-Minute Guided Meditation Script

This five-minute guided meditation is also a short meditation that may bring ease and a sense of calming self-love.

Find a comfortable position and gently close your eyes. Observe where you are in this moment and how you are feeling. Notice the natural flow of your breath and gently ask yourself to take deeper inhales and slow exhales. Inhale for four counts, and exhale for four. Inhale following the path of air and opening the spaces inside. Exhale and loosen the muscles on your face, neck, and shoulders. While breathing softly and deeply, focus your attention on your heartbeat. Guide your breath towards the center of your chest and be grateful for the energy you feel. With each breath, continue sending a kind and understanding energy to your heart. Thank your heart for caring for you and guiding you through life. Exhale and release any insecurities and fears you might be holding in your heart. Inhale and again, send gratitude and self-love towards your heart and your true self. Breathe in, relax your body, and open your heart to give and receive love and support. Exhale and let go of any burdens and troubles you have been experiencing today. Stay in this moment of silence for as long as you wish to. Love is within you and love is you. Namaste – may there be peace and happiness for all living beings.

10-Minute Guided Meditation Script

Whenever you need a burst of courage and calmness, try this 10-minute guided meditation script. It can support you before an important event or help to find and boost the inner energy within you:

Find a comfortable position, sit with an erect spine, and gently close your eyes. Relax your face muscles, jaw, tongue, cheeks, and forehead. Invite any face movements you wish to do for a while and bring your awareness to your breath. Inhale counting to four, and exhale, repeating the count. Stay with this breathing pattern or higher and let the fresh, vital air inside your body and mind. Relax your shoulders and imagine a delicate silver and golden string attached to the top of your crown. This light, the energy of life and all existence is within you and is helping you stay strong and calm.

With each inhale, feel the delicate string lifting your head high. Your back is straight and strong. Your shoulders are relaxed, and your entire self is light and vibrant. Breathing in and out, feeling the golden and silver light charging you with compassion, calmness, and security. Imagine the light from the top of your head slowly lowering and spiraling around your head, reaching down to the shoulders, chest, and sacrum. Imagine a pure and vital energy of light surrounding and flowing through your entire body. You are strong, calm, and doing everything at the right time. Inhale deep and slowly, and let go of any feeling of doubt or uncertainty. You are here and now and calm in who you are. Namaste – may there be peace and happiness for all living beings.

15-Minute Guided Meditation Script

This 15-minute guided meditation is prepared for anyone experiencing a highly emotional moment and is looking for a space to release and calm down:

Find a comfortable position and gently close your eyes. Relax your facial muscles, your jaws, neck, and shoulders. If you wish, you may place one hand over your belly and the other over your heart. Notice your presence in the occurring moment. Observe where you are with your emotions and begin to deepen and slow down your breath. If any stray emotion or thought arises, notice it and connect it to a color of your choice. With the image of the color in mind, breathe in for four counts and release simultaneously. Repeat this or any higher count of breath through this meditation. When breathing in, relax the lower part of your belly, allowing more air to flow and opening up the chest area a bit more. Remember not to force any movements.

Just be curious and gentle when deepening the inhale. Focus on the previously felt sensation of emotion and color and imagine it becoming brighter and lighter with each out-breath. Breathe deeply, opening and filling your belly and chest area. Breathe out, imagining a stream of your chosen color flowing outside through your nose. Breathe in, inviting calm and new air inside. Exhale, your emotions are finding their way out, becoming lighter and brighter. You live to feel and experience with each soft and deep breath. You release to create space and peace with each gentle exhale. Each emotion is here to guide you and lead you on your path. Each feeling is necessary to find your way and be who you are. Stay in this moment of contemplation and stillness for as long as you wish to. Life is made of emotions and feelings, and they are working with you, not against you. Namaste – may there be peace and happiness for all living beings.

The Bottomline

Spending even one minute to relax, relax the mind and support your sense of balance is good to practice daily. Following a guided meditation script can help you maintain a routine of self-awareness. Remember that the time you spend to care for your inner peace and send grateful energy towards yourself and the world around you is time well spent. If you wish to learn more about meditation and how to practice self-awareness, we invite you to join our Calm Your Spirit, Soothe Your Mind online meditation course followed by our Online Mindfulness TTC Course.

online yoga teacher training 2024
Meera Watts
Meera Watts is the owner and founder of Siddhi Yoga International. She is known worldwide for her thought leadership in the wellness industry and was recognized as a Top 20 International Yoga Blogger. Her writing on holistic health has appeared in Elephant Journal, CureJoy, FunTimesGuide, OMtimes and other international magazines. She got the Top 100 Entrepreneur of Singapore award in 2022. Meera is a yoga teacher and therapist, though now she focuses primarily on leading Siddhi Yoga International, blogging and spending time with her family in Singapore.

Get in Touch

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact on WhatsApp