Chakras et couleurs pour chaque jour de la semaine

Couleurs pour chaque jour de la semaine

Dans cet article, nous allons découvrir la combinaison de chakras et couleurs pour chaque jour de la semaine et comment les chakras sont associés à différentes couleurs.

Introduction

Couleurs et Chakras sont une combinaison puissante. Porter une couleur spécifique vous permettra de travailler plus efficacement avec son chakra correspondant, car cette couleur contient une certaine vibration. Selon votre intention, cela peut vous apporter énergie, calme, chance, créativité, abondance, expression, réflexion ou plus. Tout comme chaque jour de la semaine contient une certaine énergie, il en va de même pour les couleurs que vous choisissez de porter. Pour synchroniser et renforcer l'énergie de la journée, vous pouvez choisir de porter des couleurs de chakra les jours de la semaine qui lui sont alignés. Cela augmentera considérablement votre énergie parce que vous allez avec le courant plutôt qu'à contre-courant. Vous pouvez utiliser cette connaissance des couleurs pour faire preuve de créativité en vous habillant pour la journée, ajouter de la couleur à vos accessoires vestimentaires ou habiller vos espaces de travail et de vie.

Que sont les chakras?

Les chakras sont des centres d'énergie dans votre corps qui affectent profondément votre vie. Les chakras ont été mentionnés pour la première fois dans Vedas vers 1500 à 1000 avant JC. Ces textes anciens sur la connaissance spirituelle sacrée contiennent la sagesse de ces rouets d'énergie appelés chakras. Nous avons des centaines de ces roues dans notre corps, mais le sept Chakras majeurs courir le long de notre colonne vertébrale et créer une certaine fréquence dans notre corps. Plus vous comprendrez comment utiliser ces chakras, plus vous en tirerez d'avantages. Quand ton sept chakras sont équilibrés, vous aurez généralement se sentir en bonne santé, heureux vouset une aligné avec ta vie.

Pourquoi les couleurs sont-elles importantes ?

Une couleur dégage une certaine vibration, fréquence et de déclaration. Lorsque vous portez une couleur vive et audacieuse, vous signalez au monde que vous voulez exprimer votre vrai moi. Lorsque vous portez une tenue douce et douce de couleur crème ou blanche, vous indiquez que vous souhaitez passer du temps dans votre bulle intérieure de paix. Chaque couleur a donc une signification, générant une énergie particulière pour vous faire sentir d'une certaine manière. C'est pourquoi il est important de choisir consciemment ses couleurs pour aligner son énergie sur celle du jour.

Regarde aussi: Formation de professeur de yoga en ligne

Le nuancier hebdomadaire des chakras

nuancier des chakras

Une certaine planète gouverne chaque jour de la semaine. La planète a une énergie et un effet spécifiques sur la terre et la race humaine. Lorsque vous comprenez l'énergie de la planète dirigeante, vous pouvez l'améliorer en portant ses couleurs associées. Cela stimule le Chakra correspondant et ramène votre corps en plein équilibre.

Jour de la semaine

Planète dominante, couleur et chakra

Sens

lundi XNUMX

Gouverné par le Lune

Couleur: Blanc

Chakra : #

La Lune est une planète douce et émotionnelle qui vous invite à ralentir et à vous connecter avec vos sentiments. Vous pouvez honorer cette journée en portant du blanc et en embrassant les douces énergies féminines qui vous entourent.

Le blanc est également associé au Chakra couronne, c’est donc le bon moment pour inviter la direction divine et pratiquer la confiance. Avec la couleur blanche, vous créez l’unité et l’harmonie avec l’univers, ce qui est l’une des plus grandes leçons du Chakra Couronne.

Mardi

Dirigé par Mars

Couleur: Rouge

Chakra : Traitement

Les mardis sont enflammés ! Portez une lecture pour embrasser l’énergie de Mars et invoquer votre pouvoir intérieur. Le rouge vous fera vous sentir énergique et ancré. Il est associé au Chakra racine, vous permettant d'éprouver un sentiment de stabilité, de sécurité et de vous sentir bien dans votre corps.

Mercredi

Dirigé par Mercury

Couleur: Bleu

Chakra : Streptococcique

Mercure est la planète messagère de la communication, ce qui fait du mercredi le jour idéal pour porter du bleu. Cette volonté stimuler votre chakra de la gorge pour vous assurer que vous dites votre vérité et que vous êtes aligné sur vos paroles.

Jeudi

Dirigé par Jupiter

Couleur: Jaune

Chakra : Plexus solaire

Les jeudis sont pour la chance et l'abondance, avec Jupiter régnant dans le ciel. La couleur jaune est aussi celle de la positivité, de la chance et du bonheur. Cela invitera un nouveau sentiment de motivation et de détermination à poursuivre vos rêves avec la puissante énergie du chakra du plexus solaire pour vous soutenir.

Vendredi

Dirigé par Venus

Couleur: Rose et de Vert

Chakra : Chakra du coeur

Le vendredi est pour l'amour, la douceur et s'offrir des soins personnels. Vénus est la déesse de la sensualité, faisant du vendredi un jour idéal pour faire preuve de créativité et d’art et profiter des plaisirs de la vie. Portez du rose ou du vert pour vous aligner sur l'énergie du chakra du cœur, puis achetez une boîte de chocolats et faites-vous plaisir. Le rose est très doux et doux pour l’espace cardiaque si vous avez besoin d’une guérison cardiaque à la fin de la semaine. En revanche, le Vert est plus énergisant et stimulant pour ouvrir le énergie du chakra du cœur.

Samedi

Dirigé par Saturn

Couleur: Violet

Chakra : Troisième oeil

Saturne est le grand professeur qui réfléchit sur la semaine qui vient d'être consacrée à contempler les leçons apprises.

Le samedi est le moment idéal pour tenir un journal et explorer l’intérieur. Au fur et à mesure que vous enquêtez intérieurement, porter du violet activera les pouvoirs intuitifs de votre Troisième Chakra Eye. Cette combinaison vous donnera une grande perspicacité, sagesse et clarté sur quelque chose que vous devez comprendre.

Dimanche

Dirigé par le soleil

Couleur: Orange

Chakra : Sacré

À la fin de la semaine, vous pouvez passer la dernière journée à faire preuve de créativité avec l'énergie de votre chakra sacré. Le puissant Soleil règne sur le ciel dimanche. C'est une bonne journée pour porter des couleurs vives comme l'orange. Le choix de couleurs chaudes sert également à réchauffer votre esprit et votre corps, vous faisant vous sentir merveilleux et expressif.

Le Bottomline

La Couleurs des chakras de la semaine sont un concept amusant avec lequel jouer. Il stimule votre créativité et vous aligne avec le énergie des chakras et des planètes. Utilisez ces connaissances pour choisir vos tenues en conséquence et voyez comment les différentes couleurs vous font sentir. Les couleurs sont un moyen de travailler avec les chakras, mais il existe également de nombreuses autres façons créatives de puiser dans l'énergie. Explorez ces façons de travailler avec les chakras dans notre cours en ligne, Comprendre les chakras.

Certification des chakras du Siddhi Yoga
Harshita Sharma
Mme Sharma est une entrepreneure consciente, écrivaine, enseignante de yoga, de pleine conscience et de méditation quantique. Dès son plus jeune âge, elle avait un vif intérêt pour la spiritualité, la littérature sainte et le développement social et a été profondément influencée par des maîtres comme Paramhansa Yogananda, Ramana Maharishi, Sri Poonja Ji et Yogi Bhajan.

Contactez-nous

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Contacter sur WhatsApp

Chakras & Colors for Each Day of the Week

Colors for Each Day of the Week

In this article, we will learn about the combination of chakras and colors for each day of week and how Chakras are associated with different colors.

Introduction

Colors and Chakras are a powerful combination. Wearing a specific color will allow you to work more efficiently with its corresponding Chakra, for that color holds a certain vibration. Depending on your intention, this can bring you energy, calmness, luck, creativity, abundance, expression, reflection or more. Just as each day of the week holds a certain energy, so do the colors you choose to wear. To synchronize and enhance the energy of the day, you can choose to wear chakra colors on days of the week that are aligned with it. This will significantly enhance your energy because you go with the flow rather than against it. You can use this color knowledge to get creative in suiting up for the day, add color to your dressing accessories, or dress up your work and living spaces.

What are Chakras?

Chakras are energy centres in your body that profoundly affect your life. Chakras were first mentioned in the Vedas around 1500 to 1000 BC. These ancient texts about sacred spiritual knowledge contain the wisdom of these spinning wheels of energy called chakras. We have hundreds of these wheels in our body, but the seven major Chakras run along our spine and create a certain frequency in our bodies. The more you understand how to use these chakras, the greater advantage you will have. When your seven chakras are balanced, you will generally feel healthy, happy, and aligned with your life.

Why do Colors Matter?

A color gives off a certain vibration, frequency and statement. When you wear a bright and bold color, you signal to the world that you want to express your true self. When you wear a soft and gentle cream or white-colored outfit, you indicate that you want to spend time in your inner bubble of peace. Every color, therefore, has a meaning, generating a particular energy to make you feel a certain way. This is why it is important to choose your colors consciously to align your energy with that of the day.

The Weekly Color Chart for Chakras

chakra color chart

A certain planet rules each day of the week. The planet has a specific energy and effect on the earth and the human race. When you understand the energy of the ruling planet, you can enhance it by wearing its associated colors. This stimulates the corresponding Chakra and brings your body back into full balance.

Day of the Week

Ruling Planet, Color & Chakra

Meaning

Monday

Ruled by the Moon

Color: White

Chakra: Crown

The Moon is a soft and emotional planet that invites you to slow down and connect with your feelings. You can honor this day by wearing white and embracing the gentle feminine energies around you.

White is also associated with the Crown Chakra, so it is a good time to invite divine guidance and practice trust. With the color white, you are creating unity and harmony with the universe, which is one of the biggest lessons of the Crown Chakra.

Tuesday

Ruled by Mars

Color: Red

Chakra: Root

Tuesdays are fiery! Wear a read to embrace the energy of Mars and invoke your inner power. Red will make you feel energized and grounded. It is associated with the Root Chakra, allowing you to embrace a sense of stability, security, and feeling good in your body.

Wednesday

Ruled by Mercury

Color: Blue

Chakra: Throat

Mercury is the messenger planet of communication, making Wednesday the perfect day to wear blue. This will stimulate your Throat Chakra to ensure that you speak your truth and are aligned with your words.

Thursday

Ruled by Jupiter

Color: Yellow

Chakra: Solar Plexus

Thursdays are for good luck and abundance, with Jupiter ruling the skies. The color yellow is also one of positivity, luck and happiness. This will invite a fresh sense of motivation and determination to chase after your dreams with the powerful energy of the Solar Plexus Chakra to back you up.

Friday

Ruled by Venus

Color: Pink and Green

Chakra: Heart Chakra

Friday is for love, sweetness, and treating yourself to some self-care. Venus is the goddess of sensuality, making Friday a great day to get creative and artistic and enjoy life’s pleasures. Wear pink or green to align with the energy of the Heart Chakra, then buy a box of chocolates and indulge yourself. Pink is very soft and gentle for the heart space if you need heart healing at the end of the week. On the other hand, Green is more energizing and stimulating to open the energy of the Heart Chakra.

Saturday

Ruled by Saturn

Color: Purple

Chakra: Third Eye

Saturn is the great teacher who reflects on the week that has just been to contemplate the lessons learned.

Saturday is a great time to journal and explore inwards. As you inquire inwards, wearing purple will activate the intuitive powers of your Third Eye Chakra. This combination will give you great insight, wisdom and clarity about something you need to understand.

Sunday

Ruled by the Sun

Color: Orange

Chakra: Sacral

As the week comes to a close, you can spend the last day getting creative with the energy of your Sacral Chakra. The powerful Sun rules the skies on Sunday. It is a good day to wear bright colors such as orange. The choice of warm colors also serves to warm your mind and body, making you feel wonderful and expressive.

The Bottomline

The Chakra colors of the week are a fun concept to play around with. It stimulates your creativity and aligns you with the energy of the chakras and planets. Use this knowledge to choose your outfits accordingly and see how the different colors make you feel. Colors are one way to work with the chakras, but there are also many other creative ways to tap into the energy. Explore these ways of working with Chakras in our Online Course, Understanding Chakras.

online yoga teacher training 2024
Harshita Sharma
Ms. Sharma is a Consciouspreneur, Writer, Yoga, Mindfulness, and Quantum Meditation teacher. From an early age, she had a keen interest in spirituality, saint’s literature, and social development and was deeply influenced by masters like Paramhansa Yogananda, Ramana Maharishi, Sri Poonja Ji, and Yogi Bhajan.

Get in Touch

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact on WhatsApp