Les services d'équilibrage des chakras sont-ils légitimes ? Choses à garder à l'esprit

services d'équilibrage des chakras

Cet article est à propos de Équilibre de chakra. Dans cet article, nous découvrirons divers Service d'équilibrage des chakras et les choses à garder à l'esprit avant de visiter.

Introduction

En raison de la popularité des chakras dans le yoga et la spiritualité new-age, nous avons constaté une énorme augmentation du nombre de guérisseurs énergétiques dans le monde. Au fur et à mesure que vous apprenez à travailler avec votre corps énergétique, il est important de savoir comment rééquilibrer votre corps. Si vous débutez dans le travail énergétique, vous pouvez grandement bénéficier de la visite d'un professionnel de l'équilibrage des chakras.. Bien qu'il existe de nombreux guérisseurs incroyables, vous devez faire preuve de discernement lorsque vous en choisissez un avec qui travailler. Malheureusement, le monde en ligne a ouvert de nombreuses opportunités aux escrocs.

Premièrement, si vous recherchez une guérison énergétique, vous devez savoir exactement ce que cela signifie. Alors, jetons un coup d'œil.

Un chakra est un centre d'énergie dans votre corps. Le mot "Chakra" moyens 'rouet» en sanskrit, et c'est exactement comme ça que les chakras bougent - ils tournent, pulsent et rayonnent de l'énergie à partir de leur centre. On pense que nous avons des centaines de chakras dans notre corps, mais il y a sept principaux ceux dont on parle le plus. Ces sept chakras majeurs courir le long de la colonne vertébrale et peut influencer notre énergétique et physique corps. Ils sont responsables de notre états mentaux et émotionnels, comme se sentir enraciné et stable dans nos vies, se sentir créatif, se sentir puissant, ressentir de l'amour et des émotions, être capable d'exprimer nos vérités, visualiser notre avenir et se sentir connecté aux autres et à l'énergie qui nous entoure.

En raison du stress, des événements de la vie, des habitudes de la personnalité ou peut-être de raisons inconnues, vos chakras peuvent être déséquilibrés de temps en temps. Ils ont besoin de guérison pour retrouver leur expression la plus saine lorsque cela se produit. Ici, nous allons explorer ce que cela signifie et pourquoi il est important de retrouver votre équilibre. Au fur et à mesure que vous apprenez à travailler avec votre corps énergétique, il est important de savoir comment rééquilibrer votre corps. Si vous débutez dans le travail énergétique, vous pouvez grandement bénéficier de la visite d'un professionnel de l'équilibrage des chakras.. Bien qu'il existe de nombreux guérisseurs incroyables, vous devez faire preuve de discernement lorsque vous en choisissez un avec qui travailler. Malheureusement, le monde en ligne a ouvert de nombreuses opportunités aux escrocs.

Que signifie un chakra "déséquilibré" ?

Quand un chakra est "hors de l'équilibre», vous le saurez par ses manifestations dans votre vie. Par exemple, lorsque le Le chakra racine est déséquilibré, vous pouvez vous sentir collé et de lourd ou comme une pierre qui roule, ne voulant jamais s'enraciner. Si ton Le chakra sacré est déséquilibré, vous pouvez vous sentir sexuellement or bloqué de manière créative; s'il y a une surexpression de cette énergie, vous pouvez avoir des dépendances. Dans le Le plexus solaire, déséquilibré semble n'avoir aucun pouvoir, motivation ou détermination pour que les choses soient faites; à l’autre extrême, cela peut se manifester par de l’agression, de la violence et de la rage. Dans le Chakra du cœur, vous pouvez rencontrer un coeur fermé, ne permettant pas l'amour; à l'autre extrême d'un cœur ouvert, vous pourriez donner sans limites ni discernement. Dans le Chakra de la gorge, vous constaterez peut-être que vous n'êtes pas capable de parler, vous tendance à mentir, ou toi ne peut pas arrêter de parler. Avec un déséquilibre Chakra du troisième oeil, Vous aurez pas de vision d'avenir, ou si vous recevez trop de visuels, vous vous sentez dépassé ou anxieux à propos du monde. Si la Le chakra de la couronne est déséquilibré, vous pourriez sentir déprimé ou déconnecté.

déséquilibre des chakras

Comme vous pouvez le voir, chaque Chakra a des manifestations extrêmes. Lorsque vous remarquez que l'un de ces traits de personnalité ou comportements extrêmes se développe en vous, c'est un bon indicateur que votre chakra est déséquilibré.

Habituellement, ce n'est pas seulement un chakra qui est déséquilibré, mais une combinaison de quelques-uns. Si vous n'avez jamais travaillé avec l'énergie ou vos chakras, vous consulteriez un professionnel qui pourra vous fournir services d'équilibrage des chakras.


Types de services d'équilibrage des chakras

équilibrage des chakras

Il existe de nombreuses façons de travailler avec l'équilibrage de l'énergie et des chakras, il n'est donc pas surprenant que tant de personnes proposent leurs services sur le marché. Certains guérisseurs offrent leurs services en ligne. Si vous cherchez un guérisseur, une recherche google de 'Chakra équilibrant près de moi' vous proposera des dizaines de noms parmi lesquels choisir. Parcourez-les et voyez quels services d'équilibrage des chakras vous conviennent le mieux.

Les meilleures façons de rééquilibrer vos Chakras :

Guérison De Cristal

Les cristaux ont leur fréquence unique qui résonne à la même vibration que les chakras. Votre guérisseur peut vous aider à déterminer quels cristaux vous conviennent ! Ce traitement implique placer des pierres de guérison sur ou autour du corps pour utiliser leurs énergies de guérison pour rééquilibrer vos chakras.

La guérison sonore

La Guérison Sonore peut créer énergie de guérison à chaque chakra selon les sons ou les vibrations utilisés. Les bols chantants sont populaires auprès des guérisseurs car ils sont créés pour s'harmoniser avec chaque chakra. Ce traitement vous oblige à vous allonger sur un tapis pendant que votre praticien joue des sons de guérison. Cela peut être utilisé en combinaison avec la guérison par les cristaux, comme mentionné ci-dessus.

Psalmodie

Chaque chakra a son propre 'mantra des graines,' un son d'une syllabe qui vibre à l'énergie de ce Chakra. En chantant ces mantras, vous pouvez rééquilibrer votre énergie. Du chakra racine s'élevant au chakra de la couronne, ces mantras sont :

Lam, Vam, Ram, Yam, Ham, Sham, Aum (Om).

Connectez-vous avec la nature

Chaque chakra est associé à un élément de la nature, faisant de la nature un endroit parfait pour équilibrer et guérir vos chakras. Il y a la terre, l'eau, le feu, l'air, l'éther, la lumière et la pensée. Ces éléments sont abondants dans les paysages naturels. Selon l'élément avec lequel vous avez le plus besoin de travailler, vous pouvez trouver un endroit spécial pour vous asseoir et retrouver votre équilibre.

Thérapie alimentaire

La nourriture est une autre guérison outil. Faites correspondre la couleur de la nourriture que vous mangez avec la couleur du chakra dont vous avez besoin pour guérir pour une merveilleuse expérience d'équilibrage. Certains coachs de chakras vous aideront également à retrouver l’équilibre en vous conseillant de manger les aliments associés aux chakras particuliers avec lesquels vous rencontrez des problèmes.

Reiki ou soins énergétiques

Les chakras sont des roues énergétiques dans notre corps, donc lorsque nous travaillons avec eux, il est important de les aborder au niveau énergétique. Les guérisseurs énergétiques utilisent des outils tels que Reiki, guérison pranique, Theta Healing, ou parfois Intuitive Energy Healing pour rétablir l’équilibre du corps. En raison de la pratique répandue des soins énergétiques, vous devriez pouvoir trouver un praticien près de chez vous. Sinon, essayez en ligne.

Méditations des couleurs

Certains guérisseurs aiment travailler avec des méditations basées sur les couleurs où vous pouvez travailler spécifiquement avec un ou plusieurs chakras. Les chakras s'alignent sur les couleurs de l'arc-en-ciel, donc travailler avec l'image d'un pont arc-en-ciel dans votre corps est également un excellent moyen d'activer la guérison et l'équilibre.

Smudging

Souvent, les guérisseurs énergétiques finiront par tacher car cela enlève et libère toute l'ancienne énergie et crée un espace propre pour de nouveaux départs. Le maculage consiste à brûler un paquet de sauge, de palo santo ou d'autres plantes médicinales jusqu'à ce qu'il crée de la fumée. Cette fumée est ensuite projetée sur la zone qui doit être nettoyée, soit sur votre corps, soit dans un espace physique. Le maculage est un outil puissant pour éliminer l'énergie négative, qui est ce qui déséquilibre nos chakras en premier lieu.

Yoga des chakras

Le yoga a de nombreux Asanas (postures) et chacun peut être corrélé à un chakra spécifique. Si vous parcourez des manuels de yoga ou demandez à votre professeur de yoga, vous trouverez une séquence spécifique ou quelques poses qui vous aideront à rééquilibrer les chakras !


Drapeaux rouges des services d'équilibrage des chakras

En raison de l'augmentation du nombre de personnes offrant ces services d'équilibrage des chakras, il est important de pouvoir distinguer un guérisseur qualifié de celui qui ne l'est pas. Il y a quelques drapeaux rouges à surveiller, mais le meilleur guide est toujours votre intuition. Si quelqu'un vous met mal à l'aise, il y a de fortes chances qu'il offre ses services de guérison avec une mauvaise intention, il est donc préférable de rester à l'écart.

Drapeaux rouges à rechercher lors du choix d'un service d'équilibrage des chakras :

  • Quand un guérisseur utilise des tactiques de vente agressive pour vendre son service.
  • Quand il vous dit qu'il vous faudra un certain nombre de séances avant même d'avoir une première consultation.
  • Aucune recommandation ou photo du guérisseur sur son site Web ou sa page de médias sociaux.
  • Quand il vous dit que sa façon de guérir est la seule.
  • Quand il parle mal des autres guérisseurs.
  • Quand il vous conseille de faire quelque chose ou de mener un certain train de vie et qu'il fait lui-même le contraire.

La la meilleure façon de trouver un guérisseur est de demander des recommandations à des amis. Si cela est impossible, consultez leurs sites Web, mais méfiez-vous des fausses informations. Les médias sociaux et les pages d'évaluation constituent une autre source d'informations.

Le Bottomline

Il n'y a pas de limite à la quantité d'équilibrage de Chakra que vous pouvez faire, mais vous saurez intuitivement quand vous serez de retour à l'équilibre ! Vous pouvez combiner autant de techniques que vous le souhaitez pour revenir à votre centre.

L'équilibrage des chakras avec le yoga est bénéfique pour continuer à stimuler les chakras par le biais d'Asana physiques (postures de yoga). Vous pouvez apporter des techniques de chakra à votre pratique du yoga pour améliorer l'effet de guérison.

Essayez certains des services de guérison répertoriés et voyez comment votre vie peut changer. Vous pouvez également consulter notre Cours en ligne, "Comprendre les chakras» pour un guide complet sur la guérison et l'équilibrage de vos chakras.

Certification des chakras du Siddhi Yoga
Harshita Sharma
Mme Sharma est une entrepreneure consciente, écrivaine, enseignante de yoga, de pleine conscience et de méditation quantique. Dès son plus jeune âge, elle avait un vif intérêt pour la spiritualité, la littérature sainte et le développement social et a été profondément influencée par des maîtres comme Paramhansa Yogananda, Ramana Maharishi, Sri Poonja Ji et Yogi Bhajan.

Contactez-nous

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Contacter sur WhatsApp

Are Chakra Balancing Services Legit? Things to keep in mind

chakra balancing services

This article is about Chakra balancing. In this article, we will learn about various Chakra balancing services and things to keep in mind before visiting.

Introduction

Due to the popularity of chakras in yoga and new-age spirituality, we have seen a huge increase in energy healers worldwide. As you learn to work with your energy body, it is important to know how to bring your body back into balance. If you are new to energy work, you can benefit greatly by visiting a chakra-balancing professional. Although there are many amazing healers, you need to be discerning when choosing one to work with. Unfortunately, the online world has opened up many opportunities for scammers.

Firstly, if you are looking for energy healing, you should know exactly what this means. So, let’s take a look.

A chakra is an energy centre in your body. The word “Chakra” means ‘spinning wheel in Sanskrit, and this is exactly how the chakras move – they spin and pulsate and radiate energy from their centre. It is thought that we have hundreds of chakras in our bodies, but there are seven main ones that are most spoken about. These seven major chakras run along the spine and can influence our energetic and physical bodies. They are responsible for our mental and emotional states, such as feeling grounded and stable in our lives, feeling creative, feeling powerful, feeling love and emotions, being able to express our truths, visualize our future, and feeling connected to other people and the energy around us.

Due to stress, life events, personality habits, or perhaps unknown reasons, your chakras can become unbalanced from time to time. They need healing to return to their most healthy expression when that happens. Here we will explore what this means and why it is important to bring yourself back into balance. As you learn to work with your energy body, it is important to know how to bring your body back into balance. If you are new to energy work, you can benefit greatly by visiting a chakra-balancing professional. Although there are many amazing healers, you need to be discerning when choosing one to work with. Unfortunately, the online world has opened up many opportunities for scammers.

What Does an “out-of-balance” Chakra Mean?

When a chakra is “out of balance,” you will know it by its manifestations in your life. For example, when the Root chakra is out of balance, you may feel stuck and heavy or like a rolling stone, never wanting to put down roots. If your Sacral Chakra is unbalanced, you may feel sexually or creatively blocked; if there is an overexpression of this energy, you may have addictions. In the Solar Plexus, unbalanced looks like having no power, motivation, or determination to get things done; in the other extreme, it can show up as aggression, violence, and rage. In the Heart chakra, you may experience a closed heart, not allowing love; in the other extreme of an open heart, you could be giving without boundaries or discernment. In the Throat chakra, you may find you are not able to speak, you tend to tell lies, or you cannot stop talking. With an unbalanced Third Eye chakra, you will have no vision for the future, or you could have too many visuals coming in that you feel overwhelmed or anxious about the world. If the Crown chakra is unbalanced, you could feel depressed or disconnected.

imbalance chakras

As you can see, each Chakra has extreme manifestations. When you notice any of these extreme personality traits or behaviors developing in you, it is a good indicator that your Chakra is out of balance.

Usually, not just one Chakra is out of balance, but a combination of a few. If you have never worked with energy or your chakras, you would consult a professional who can provide you with chakra balancing services.


Types of Chakra Balancing Services

balancing chakras

There are many ways to work with energy and chakra balancing, so it is not surprising that so many people are offering their services on the market. Some healers provide their services online. If you are looking for a healer, a google search of ‘Chakra balancing near me’ will throw up dozens of names for you to choose from. Go through them and see which chakra balancing services work best for you.

The best ways to bring your Chakras back into balance:

Crystal Healing

Crystals have their unique frequency which resonates at the same vibration as the chakras. Your healer can help you determine which crystals are right for you! This treatment involves placing healing stones on or around the body to use their healing energies to bring your chakras back into balance.

Sound Healing

Sound Healing can create healing energy at each Chakra depending on what sounds or vibrations are used. Singing bowls are popular for healers as they are created to harmonize with each Chakra. This treatment requires you to lay flat on a mat while your practitioner plays healing sounds. This can be used in combination with crystal healing, as mentioned above.

Chanting

Each Chakra has its own ‘seed mantra,’ a one-syllable sound that vibrates at that Chakra’s energy. By chanting these mantras, you can bring your energy back into balance. From the Root Chakra rising to the Crown Chakra, these mantras are:

Lam, Vam, Ram, Yam, Ham, Sham, Aum (Om).

Connect with Nature

Each Chakra is associated with one element of nature, making nature a perfect place to balance and heal your chakras. There is earth, water, fire, air, ether, light, and thought. These elements are abundant in natural landscapes. Depending on the element you need to work with most, you can find a special place to sit and return to balance.

Food Therapy

Food is another healing tool. Match the color of the food you eat with the color of the Chakra that you need to heal for a wonderful balancing experience. Some chakra coaches will also help you return to balance by advising you to eat the foods associated with the particular chakras you are having problems with.

Reiki or Energy Healing

The chakras are energetic wheels in our body, so when we work with them, it is important to address them on an energetic level. Energy healers use tools such as Reiki, Pranic Healing, Theta Healing, or sometimes Intuitive Energy Healing to restore the body to balance. Due to the widespread practice of energy healing, you should be able to find a practitioner near you. If not, try online.

Colour Meditations

Some healers like to work with color-based meditations where you can work specifically with one or more of the chakras. The chakras align with the rainbow colors, so working with the image of a rainbow bridge within your body is also a great way to activate healing and balance.

Smudging

Often energy healers will finish with smudging as this removes and releases all of the old energy and creates a clean space for new beginnings. Smudging involves burning a bundle of sage, palo santo, or other healing plant material until it creates smoke. This smoke is then wafted over the area that needs clearing, either on your body or in some physical space. Smudging is a powerful tool to clear negative energy, which is what pulls our chakras out of balance in the first place.

Chakra Yoga

Yoga has many Asanas (postures) and each one can be correlated with a specific chakra. If you look through yoga textbooks or ask your yoga teacher, you will find a specific sequence or a few poses that would help you bring balance back into the chakras!


Chakra balancing services red flags

Due to the rise in the number of people offering these chakra balancing services, it is important to be able to distinguish a trained healer from one who is not. There are a few red flags to look out for, but the best guide is always your intuition. If someone makes you uncomfortable, chances are they are offering their healing services with the wrong intention, so it is best to steer clear.

Red Flags to look for when choosing a Chakra balancing service:

  • When a healer uses hard-sell tactics to sell his service.
  • When he tells you that you will need a certain number of sessions before even having an initial consult.
  • No recommendations or photos of the healer on their website or social media page.
  • When he tells you that his way of healing is the only way.
  • When he talks badly about other healers.
  • When he advises you to do something or lead a certain lifestyle and does the opposite himself.

The best way to source a healer is to seek recommendations from friends. If that is impossible, check out their websites, but be wary of fake information. Another source of information is social media and review pages.

The Bottomline

There is no limit to the amount of Chakra balancing you can do, but you will know intuitively when you have returned to balance! You can combine as many techniques as you like to return to your centre.

Chakra balancing with yoga is beneficial to continue stimulating the chakras through physical Asana (yoga postures). You can bring some chakra techniques to your yoga practice to enhance the healing effect.

Try some of the listed healing services and see how your life can change. You can also look at our Online Course, “Understanding Chakras” for a complete guide to healing and balancing your chakras.

online yoga teacher training 2024
Harshita Sharma
Ms. Sharma is a Consciouspreneur, Writer, Yoga, Mindfulness, and Quantum Meditation teacher. From an early age, she had a keen interest in spirituality, saint’s literature, and social development and was deeply influenced by masters like Paramhansa Yogananda, Ramana Maharishi, Sri Poonja Ji, and Yogi Bhajan.

Get in Touch

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact on WhatsApp