Méditation guidée pour la dépression - Meilleurs scripts à essayer

méditation guidée pour la dépression

Dans ce nouvel article concernant notre nouveau projet méditation guidée pour la dépression article, vous découvrirez certains des la méditation la mieux guidée scripts à surmonter dépression et l'anxiété.

Introduction

La méditation est une pratique qui s'est transmise de génération en génération et qui devient aujourd'hui un élément visible d'un routine quotidienne de soins personnels. Les gens méditent pour différentes raisons. Aucune raison n’est plus valable ou plus importante qu’une autre. Vous êtes tous bienvenue pour méditer. Pour certains, la méditation est un outil pour améliorer leur spiritualité, réduire le stress, Deviens plus conscient de soi, ou guider à travers son corps et son esprit lorsqu'il s'agit de dépression ou d'anxiété.

Ci-dessous, nous passerons en revue certains symptômes et causes de la dépression et comment nous pouvons utiliser la méditation guidée pour nous soulager et nous soutenir dans notre cheminement vers la guérison.

Le taux de dépression aujourd'hui

La dépression, classée médicalement comme un trouble de l'humeur, est une maladie bien connue qui a un impact sur notre humeur, notre façon d'agir, nos pensées et nos émotions.

Le taux de dépression augmente, non seulement chez les adultes mais aussi chez les adolescents et même les enfants. L’observation d’une telle augmentation de l’incidence de la dépression et de l’anxiété, qui ont déjà un impact sur la vie des jeunes générations, en dit long sur notre société moderne. C'est un signe qu'il faut faire une pause et examiner de plus près sa santé, son environnement, sa routine quotidienne et la gestion du stress.

La dépression peut varier d'une personne à l'autre en termes de symptômes, de fréquence et de durée. Certains peuvent même ne pas remarquer qu'ils souffrent de dépression si cela se produit sporadiquement. Mais nous devons le reconnaître quand cela se produit. Sinon, cela pourrait conduire à une dépression de plus en plus grave et enracinée dans notre corps et notre esprit.

Ci-dessous, nous énumérons quelques-uns des principaux symptômes de la dépression auxquels vous devriez prêter attention en vous-même et chez vos proches.

Quelques symptômes de dépression :

symptômes de dépression
  • Sensation de vide
  • Tristesse sans raison particulière
  • Manque de motivation
  • Colère et frustration
  • Manque de concentration et d'attention
  • Pensées négatives
  • L'automutilation
  • Manque d'énergie
  • Anxiété, Stress
  • Modification des habitudes alimentaires (manque ou augmentation de l'appétit)
  • Changement de routine de sommeil (à la fois des difficultés de sommeil et un sommeil beaucoup plus long)

Si vous détectez l'un des symptômes mentionnés ci-dessus, vous devriez envisager de consulter un professionnel de la santé et consulter pour voir s'il y a un besoin de traitement. Le soutien psychologique aidera une personne qui traverse un épisode dépressif ou qui vit quotidiennement avec la dépression.

Méditation pour la dépression

La méditation et la méditation guidée pour la dépression améliorent la santé mentale et émotionnelle. Non seulement la méditation se concentre sur l'apaisement de l'esprit et du corps, mais elle peut aussi fonctionner plus profondément - en montrant et en enseignant de nouvelles façons de construire nos pensées.

Face à la dépression, nous pouvons remarquer de nombreuses pensées intrusives, tristes, peu sûres et nuisibles qui nous traversent l'esprit. Nous pourrions également remarquer une instabilité émotionnelle et un manque de motivation pour faire quoi que ce soit à ce sujet. Lorsque cela devient la réalité dans laquelle nous vivons, cela peut entraîner non seulement des dommages émotionnels et mentaux, mais également des problèmes de santé au niveau physique. C'est pourquoi il est si important de trouver du temps et de l'espace pour se détendre et se permettre de plonger plus profondément en nous-mêmes.

Vous trouverez ici quelques pratiques de méditation puissantes qui peuvent être utilisées lorsque vous remarquez que la dépression s'installe :

Devenir l'observateur

Un outil puissant de la méditation consiste à nous observer et à nous regarder nous-mêmes, nos pensées et nos émotions à bout de bras. Cela éloigne notre vrai moi de l'expérience négative que nous vivons actuellement.

Il n'est pas fait pour se détacher de nos pensées et de nos émotions. Au contraire, il est effectué pour les regarder avec plus d'objectivité. Cela donnera une plus grande clarté à ce avec quoi notre esprit et notre corps luttent et comment nous pouvons nous soutenir.

Méditation par balayage corporel pour la dépression

Un scanner corporel est une pratique bien connue de relaxation et d'incarnation qui peut nous aider, en particulier face à la dépression et à l'anxiété. Retourner au corps et devenir plus connecté à notre domaine physique peut nous apporter plus de calme et de stabilité.

Généralement réalisé avec des visualisations et des respirations, un méditation par balayage corporel car la dépression peut être un excellent moyen de revenir en arrière à la fin de la journée ou de se préparer à l'heure du coucher.

Méditation d'amour bienveillant pour la dépression

La méditation sur l'amour bienveillant se concentre sur la création de sentiments et de pensées d'amour et de gentillesse envers les autres et envers soi-même. C'est une pratique puissante qui peut aider à stimuler votre esprit pour qu'il produise des schémas de pensée plus attentionnés et plus solidaires tout au long de la journée.

De plus, si vous traversez une dépression, il pourrait être plus facile d'envoyer d'abord des émotions gentilles à vos relations extérieures pour construire ce type de connexion avec vous-même.

Méditation de sensibilisation à la respiration pour la dépression

Prendre conscience de sa respiration est une pratique utile de prise de conscience de soi et de relaxation qui peut apporter aisance et calme dans les moments difficiles. De plus, cela peut être fait n'importe où et à tout moment. En remarquant et en gardant une trace de vos inspirations et expirations, votre rythme cardiaque se calme, le corps devient plus détendu et l'esprit est plus en paix.

Meilleurs scripts de méditation guidée pour la dépression

Scripts de méditation peut être structuré pour se concentrer sur notre santé mentale et notre dépression. Il est bon de commencer par des pratiques telles qu’une méditation guidée contre la dépression. De cette façon, nous serons invités à apprendre à transformer nos pensées dans une pratique de méditation bien préparée.

Vous trouverez ci-dessous nos méditations guidées gratuites pour la dépression :

Script de méditation guidée gratuit sur la conscience de la respiration pour la dépression

Trouvez une position confortable au sol avec un rembourrage ou sur une chaise. Reculez et détendez vos épaules. Gardez votre colonne vertébrale droite mais pas tendue. Votre tête est légère, doucement tendue vers le ciel.

Commencez par prêter attention au rythme naturel de votre respiration. Ne changez pas et ne jugez pas votre façon de respirer en ce moment. Détendez-vous et observez comment cela coule naturellement.

Écoutez le son de votre respiration. Est-ce que vous pouvez l'entendre? Ou est-il silencieux ? Pouvez-vous remarquer une mélodie dans votre inspiration et votre expiration ?

Restez ici pour quelques respirations et laissez votre corps entrer dans un état de relaxation et de calme plus profond.

Vous êtes présent et en sécurité pour vous détendre.

Approfondissez et adoucissez lentement votre respiration. Commencez à inviter plus d'air à l'intérieur à un rythme plus lent.

Remarquez la température de la pièce. Est-ce frais et rafraîchissant ? Pouvez-vous imaginer la couleur de l'air que vous inspirez ? Est-ce la même chose lorsque vous expirez ou la couleur change-t-elle ? En inspirant, observez comment l'air est plus frais et plus frais et devient plus chaud et plus dense en expirant. Permettez à votre respiration d'être une pratique de nettoyage et de régénération pour votre corps et votre esprit.

Vous êtes présent et en sécurité pour vous détendre.
Encore une fois, approfondissez et détendez votre respiration pour vous sentir à l'aise et en sécurité.

Maintenant, commencez à remarquer quelles parties de votre corps remontent avec votre inspiration et lesquelles ressortent avec votre expiration. Détendez votre mâchoire et votre bouche et remarquez quelle zone de votre corps monte et descend pendant que vous respirez.

Est-ce votre poitrine et vos côtes ? Peut-être votre abdomen et vos flancs ? Quelle que soit sa partie, détendez-vous et observez-la avec bienveillance. Vous êtes ici, en sécurité pour suivre votre souffle unique.

Après quelques instants, visualisez l'inspiration descendant vers votre ventre. Faites-le gonfler comme un ballon et descendez doucement lorsque vous laissez l'air sortir. Gardez vos épaules immobiles et envoyez votre respiration plus bas dans votre abdomen.

Vous êtes présent, en sécurité pour vous détendre et vous remplir d'air frais et d'espace.
Restez ici, respirez doucement et pleinement aussi longtemps que vous vous sentez à l'aise. Si des pensées ou des émotions commencent à surgir, laissez-les venir. Invitez chaque sensation qui vient vers vous et calmez-la doucement avec votre respiration consciente.
Om Shanti, Shanti, Shanti. Que tous les êtres vivants vivent heureux et librement.

Affirmations positives Méditation guidée gratuite pour la dépression

Trouvez une position confortable au sol avec un rembourrage ou sur une chaise. Reculez et détendez vos épaules. Gardez votre colonne vertébrale droite mais pas tendue. Votre tête est légère, doucement tendue vers le ciel.

Commencez par détendre vos muscles du visage, vos épaules et votre cou. Prends un quelques respirations profondes et lentes pour vous ouvrir, vous calmer et vous préparer à suivre les affirmations.

Répétez chacune des affirmations suivantes trois fois dans votre esprit, en inspirant et en expirant lentement, chaque répétition se relaxant de plus en plus profondément.

J'ai la force de prendre soin de moi.

J'ai le droit de prendre du temps pour moi.

Je suis ouvert à la guérison et au changement.

Mon repos et mes soins personnels sont les plus importants.

J'ai tout ce dont j'ai besoin à l'intérieur.

Je suis compatissant envers moi-même et envers les autres.

Je peux vivre chaque journée à mon rythme.

Je suis autorisé à me sentir triste et émotif.

Je suis autorisé à ressentir du bonheur et de la joie.

Je peux faire confiance à mon corps et à mon esprit.

Mon esprit est mon compagnon.

Mes pensées sont calmes et nourrissantes.

La dépression ne définit pas mon essence.

Mon corps reprend des forces chaque jour.

Je suis toute ma vie.

Je m'entoure de bienveillance et de soutien.

Je ne suis pas ma dépression.

Je suis libre d'être, de penser et de ressentir ce que je souhaite.

Je suis fort et en sécurité.

Continuez à respirer profondément et doucement pendant quelques minutes après avoir répété les affirmations. Vous êtes ici, en sécurité pour vous détendre, ressentir et ouvrir des espaces en vous.
Om Shanti, Shanti, Shanti. Que tous les êtres vivants vivent heureux et librement.

Le Bottomline

La méditation guidée et la méditation peuvent grandement aider à gérer la dépression, l'anxiété et les sentiments de tristesse ou de vide. En nous reconnectant à notre vrai moi, pur esprit, corps et émotions, nous pouvons doucement renforcer l'énergie de la vie que nous méritons. La méditation régulière peut recâbler et créer de nouvelles connexions dans nos schémas de pensée, nos comportements et nos actions.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes et techniques traditionnelles de la méditation, vous pouvez également nous suivre et rejoindre notre cours de méditation en ligne, « Calmez votre esprit, apaisez votre esprit » sur Siddhiyoga.com

formation de professeur de yoga en ligne 2024
Meera Watts
Meera Watts est propriétaire et fondatrice de Siddhi Yoga International. Elle est connue dans le monde entier pour son leadership éclairé dans l'industrie du bien-être et a été reconnue comme l'une des 20 meilleures blogueuses internationales de yoga. Ses écrits sur la santé holistique ont été publiés dans Elephant Journal, CureJoy, FunTimesGuide, OMtimes et d'autres magazines internationaux. Elle a reçu le prix du Top 100 des entrepreneurs de Singapour en 2022. Meera est professeur de yoga et thérapeute, bien qu'elle se concentre maintenant principalement sur la direction de Siddhi Yoga International, les blogs et passer du temps avec sa famille à Singapour.

Contactez-nous

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Contacter sur WhatsApp

Guided Meditation For Depression – Best Scripts to try

guided meditation for depression

In this guided meditation for depression article, you will learn about some of the best-guided meditation scripts to overcome depression and anxiety.

Introduction

Meditation is a practice that has been passed on for generations and is today becoming a visible part of a daily self-care routine. People meditate for different reasons. No one reason is more valid or important than another. You are all welcome to meditate. For some, meditation is a tool to enhance their spirituality, reduce stress, become more aware of oneself, or guide through one’s body and mind when dealing with depression or anxiety.

Below we will go through some symptoms and causes of depression and how we can use guided meditation to ease and support us on our healing journey.

The Rate Of Depression Today

Depression, classified medically as a mood disorder, is a commonly known illness that impacts our mood, how we act and our thoughts and emotions.

The rate of depression is growing, not only among adults but also among teens and even children. Observation of such an increase in the incidence of depression and anxiety, already impacting the lives of younger generations, says something about our modern society. It is a sign to pause and take a closer look at one’s health, surroundings, daily routine and stress management.

Depression can vary from person to person in terms of symptoms, frequency and duration. Some may not even notice that they are dealing with depression if it happens sporadically. But we must recognize it when it happens. If not, it could lead to depression becoming more severe and rooted in our body and mind.

Below, we list some of the major symptoms of depression you should pay attention to in yourself and others close to you.

Some Symptoms of Depression:

depression symptoms
  • Feeling of emptiness
  • Sadness with no particular reason
  • Lack of motivation
  • Anger and frustration
  • Lack of concentration and focus
  • Negative thoughts
  • Self-harm
  • Lack of energy
  • Anxiety
  • Change in eating habits (both lack or increase of appetite)
  • Change in sleep routine (both sleep difficulties and sleeping significantly more)

If you detect any of the above-mentioned symptoms, you should consider seeing a medical professional and consult to see if there is a need for treatment. Psychological support will help someone going through a depressive episode or living with depression daily.

Meditation For Depression

Meditation and guided meditation for depression improve mental and emotional health. Not only does meditation focus on calming the mind and body, but it may also work more profoundly – showing and teaching new ways to construct our thoughts.

When dealing with depression, we might notice many intrusive, sad, insecure and harmful thoughts going through our minds. We might also notice emotional instability and a lack of motivation to do anything about it. When this becomes the reality we live in, it can lead not only to emotional and mental damage but also to health problems on a physical level. This is why it is so important to find time and space to relax, unwind and allow ourselves to delve deeper within ourselves.

Here you will find some powerful meditation practices which can be used when you notice depression setting in:

Becoming the Observer

A potent tool in meditation is to observe and look at ourselves, our thoughts and our emotions at arm’s length. It distances our true self from the negative experience we are having now.

It is not done to detach from our thoughts and emotions. On the contrary, it is performed to look at them with more objectivity. That will give greater clarity to what our mind and body are struggling with and how we can support ourselves.

Body Scan Meditation For Depression

A body scan is a well-known relaxation and embodiment practice that can help us, especially when dealing with depression and anxiety. Returning to the body and becoming more connected to our physical realm can bring us more calmness and stability.

Usually done with visualizations and breathwork, a body scan meditation for depression can be a great way to rewind at the end of the day or to prepare for bedtime.

Loving Kindness Meditation For Depression

Loving-kindness meditation focuses on creating feelings and thoughts of love and kindness towards others and yourself. It is a powerful practice and can help stimulate your mind to produce more caring and supportive thought patterns throughout the rest of the day.

Also, if you are going through depression, it might be easier to send kind emotions to your exterior relationships first to build towards that type of connection with yourself.

Breath Awareness Meditation For Depression

Becoming aware of the breath is a useful self-awareness and relaxation practice that can bring ease and calm to difficult moments. What’s more, it can be done anywhere and at any time. By noticing and keeping track of your inhales and exhales, your heartbeat calms down, the body becomes more relaxed, and the mind is more at peace.

Best Guided Meditation Scripts For Depression

Meditation scripts may be structured to focus on our mental health and depression. It is good to begin with such practices as a guided meditation for depression. This way we will be invited to learn how to transform our thoughts in a well-prepared meditation practice.

Below you will find our free guided meditations for depression:

Breath Awareness Free Guided meditation Script For Depression

Find a comfortable position on the ground with cushioning or on a chair. Roll back and relax your shoulders. Keep your spine erect but not tensed. Your head is light, softly reaching towards the sky.

Begin by paying attention to the natural rhythm of your breath. Do not change or judge the way you are breathing right now. Relax and observe how it flows naturally.

Listen to the sound of your breath. Can you hear it? Or is it silent? Can you notice a melody in your inhalation and exhalation?

Stay here for a few breaths and allow your body to enter a deeper state of relaxation and calmness.

You are present and safe to relax.

Slowly deepen and soften your breath. Begin to invite more air inside at a slower pace.

Notice the temperature of the room. Is it cool and refreshing? Can you imagine the color of the air you inhale? Is it the same when you exhale or does the color change? While breathing in, observe how the air is fresher and cooler and becomes warmer and denser while exhaling. Allow your breath to be a cleansing and regenerative practice for your body and mind.

You are present and safe to relax.
Again, deepen and relax your breathing so it feels comfortable and safe.

Now begin to notice which parts of your body move up with your inhale and which move out with your exhale. Relax your jaw and mouth and notice which area in your body moves up and down while you breathe.

Is it your chest and ribs? Maybe your abdomen and sides? Whichever part it is, relax and observe it with kindness. You are here, safe to follow your unique breath.

After a few moments, visualize the inhale going down towards your belly. Make it expand like a balloon and softly go down when you let the air out. Keep your shoulders still and send your breath lower into your abdomen.

You are present, safe to relax and fill yourself with fresh air and space.
Stay here, breathing gently and fully for as long as it feels comfortable. If any thoughts or emotions begin to arise, let them come. Invite each sensation that comes towards you and gently calm it with your conscious breath.
Om Shanti, Shanti, Shanti. May all living beings live happily and freely.

Positive Affirmations Free Guided Meditation For Depression

Find a comfortable position on the ground with cushioning or on a chair. Roll back and relax your shoulders. Keep your spine erect but not tensed. Your head is light, softly reaching towards the sky.

Begin by relaxing your facial muscles, your shoulders and your neck. Take a few deep and slow breaths to open up, calm down and get ready to follow the affirmations.

Repeat each of the following affirmations three times in your mind, slowly breathing in and out, with each repetition relaxing more and deeper.

I have the strength to take care of myself.

I have the right to take time for myself.

I am open to healing and change.

My rest and self-care are most important.

I have everything I need within.

I am compassionate towards myself and others.

I can take each day at my own pace.

I am allowed to feel sad and emotional.

I am allowed to feel happiness and joy.

I can trust my body and mind.

My mind is my companion.

My thoughts are calm and nourishing.

Depression does not define my essence.

My body is regaining strength with each day.

I am my entire life.

I surround myself with kindness and support.

I am not my depression.

I am free to be, think and feel what I wish.

I am strong and safe.

Keep breathing deeply and softly for a few minutes after repeating the affirmations. You are here, safe to relax, feel and open up spaces within you.
Om Shanti, Shanti, Shanti. May all living beings live happily and freely.

The Bottomline

Guided meditation and meditation can greatly help when dealing with depression, anxiety and feelings of sadness or emptiness. By reconnecting to our true selves, pure mind, body and emotions, we can gently reinforce the energy of life we deserve. Regular meditation can rewire and create new connections in our thought patterns, behaviors, and actions.

If you would like to learn more about the traditional methods and techniques behind meditation, you can also follow us and join our online meditation course, ‘Calm Your Spirit, Soothe Your Mind’ at Siddhiyoga.com

online yoga teacher training 2024
Meera Watts
Meera Watts is the owner and founder of Siddhi Yoga International. She is known worldwide for her thought leadership in the wellness industry and was recognized as a Top 20 International Yoga Blogger. Her writing on holistic health has appeared in Elephant Journal, CureJoy, FunTimesGuide, OMtimes and other international magazines. She got the Top 100 Entrepreneur of Singapore award in 2022. Meera is a yoga teacher and therapist, though now she focuses primarily on leading Siddhi Yoga International, blogging and spending time with her family in Singapore.

Get in Touch

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact on WhatsApp