Uttanasana (virage vers l'avant)

Nom (s) anglais

Pose de flexion avant intense, Pose extensible intense, Tête debout jusqu'aux genoux

Sanskrit

/ uttānāsana

/ pādahastāāsana

Prononciation

OOT-tan-AHS-ahna

Pad-AH-a-THA-sana

Sens

uttāna: «étirement intense» ou «droit» ou «étiré»

pāda: pied

hasta: main

āsana: «posture»

Les bienfaits physiques

Uttanasana (OOT-tan-AHS-ahna) et Padahastasana (Pad-AH-a-THA-sana) étirer les ischio-jambiers, les mollets et les hanches, et en même temps renforcer les cuisses et les genoux.

La flexion de la colonne vertébrale signifie qu'un espace est créé entre chaque vertèbre. Cela augmente la circulation sanguine autour de la moelle épinière, nourrissant les nerfs et gardant la colonne vertébrale forte et souple.

Dans ces poses, nous encourageons la circulation du sang vers le cerveau et les régions supérieures du corps, en leur fournissant du sang frais et des nutriments. Cela améliorera la digestion, abaissera l'hypertension artérielle et aidera à l'infertilité, aux maux de tête et à l'insomnie. La digestion est également améliorée car ces poses donnent un massage doux aux organes internes.

Ils sont également bénéfiques pour soulager la sinusite et prévenir l'ostéoporose.

Padahastasana soulage également le syndrome du canal carpien et augmente la flexibilité des poignets.

Tous ces avantages rendent ces poses bénéfiques pour récupérer après une forte pratique de poses debout.

Avantages énergétiques

Les extensions debout vers l'avant s'ouvrent et stimulent le corps arrière. Le dos est l'endroit où se trouvent tous les principaux muscles. Ces muscles jouent un grand rôle en soutenant la colonne vertébrale et en reliant les jambes au haut du corps. En renforçant le dos, nous gagnons en confiance et en coordination. Lorsque nous comprenons mieux le corps, nous pouvons sortir de notre zone de confort pour pratiquer plus profondément. Yoga asanas sont hors de nos zones de confort. Par une pratique régulière, nous gagnons en stabilité et nous comprenons que les défis sont là pour nous pousser un peu plus loin vers notre objectif.

Contre-indications

Les femmes enceintes ou qui ont leurs règles ne doivent pas se pencher complètement en avant. Faire Ardha Uttanasana en gardant la colonne vertébrale parallèle au sol et les paumes sur le mur pour garder l'abdomen doux et le dos droit. Ceux qui ont une hernie vertébrale ne doivent pas se pencher complètement en avant, et ils doivent le faire asana avec un dos concave avec leurs paumes sur des blocs.

Entrer dans la pose

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Uttanasana (Standing Forward Bend)

English Name(s)

Intense Forward-Bending Pose, Intense Stretch Pose, Standing Head to Knees Pose

Sanskrit

उत्तानासन / uttānāsana

पादहस्ताआसन / pādahastāāsana

Pronunciation

OOT-tan-AHS-ahna

Pad-AH-has-THA-sana

Meaning

uttāna: “intense stretch” or “straight” or “stretched”

pāda: foot

hastā: hand

āsana:  “posture”

Physical Benefits

Uttanasana (OOT-tan-AHS-ahna) and Padahastasana (Pad-AH-has-THA-sana) stretch the hamstrings, calves and hips, and at the same time strengthen the thighs and knees.

The flexion of the spine means that space is created between each vertebra. This increases blood circulation around the spinal cord, nourishing the nerves and keeping the spine strong and supple.

In these poses, we are encouraging the flow of blood back to the brain and upper regions of the body, providing them with fresh blood and nutrients. This will improve digestion, lower high blood pressure, and help with infertility, headaches and insomnia. Digestion is also improved because these poses give a gentle massage to the internal organs.

They are also beneficial in relieving sinusitis and preventing osteoporosis.

Padahastasana also relieves carpal tunnel syndrome and increases flexibility of the wrists.

All these benefits make these poses beneficial in recovering after a strong practice of standing poses.

Energetic Benefits

Standing forward extensions open up and stimulate the back body. The back body is where all the major muscles are. These muscles play a great role in supporting the spine and connecting the legs to the upper body. By strengthening the back body we gain confidence and coordination. When we understand the body better, we are able to come out of our comfort zone to practice deeper. Yoga asanas are out of our comfort zones. By regular practice we gain stability and we understand that challenges are there to push us a little further towards our goal.

Contraindications

Women who are pregnant or menstruating should not bend forward completely. Do Ardha Uttanasana by keeping the spine parallel to the floor and the palms on the wall to keep the abdomen soft and the back straight. Those with spine herniation should not bend forward completely, and they should do this asana with a concave back with their palms on blocks.

Going into the Pose

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.