Comment devenir instructeur de yoga certifié

Ces jours-ci, il semble que chaque autre personne est un professeur de yoga certifié. Vous vous demandez peut-être comment procéder vous-même, ou si c'est même réaliste. Si vous êtes passionné par la pratique et espérez transmettre ses avantages aux autres, il y a de fortes chances que vous soyez un candidat parfait. Je recommanderais de lire ce post en premier: Comment savoir si je suis prêt pour la formation de professeur de yoga? Si vous trouvez que vous ne voulez pas devenir professeur de yoga, sachez que vous pouvez encore améliorer profondément votre pratique et vos connaissances en vous inscrivant à un cours de formation: Pourquoi devriez-vous suivre une formation de professeur de yoga même si vous ne voulez pas devenir professeur de yoga?

comment devenir instructeur de yoga certifié

Maintenant que vous êtes sûr de vouloir obtenir une certification, parlons de comment.

Au moment de cette publication, il n'y a aucune exigence légale officielle pour la certification partout dans le monde. Cela signifie essentiellement que pour apprendre à enseigner le yoga, il suffit de choisir un programme qui résonne avec vous et de le poursuivre avec passion! Cependant, vous voudrez choisir un programme officiellement reconnu par la Yoga Alliance, l'organisation d'éducation et d'accréditation internationalement reconnue qui a établi un système d'exigences pour les enseignants et les écoles. Il existe de nombreux programmes de formation des enseignants disponibles dans le monde entier, qui offrent une certification dans un large éventail de styles et de traditions de yoga.

Alors, comment peut-on devenir un Professeur de yoga enregistré (RYT) avec Yoga Alliance? Tous ceux qui ont suivi un programme de formation de professeur de yoga avec École de yoga enregistrée (RYS) peut demander la certification RYT. Il existe plusieurs niveaux de certification pour les RYT, en fonction du nombre d'heures de formation suivies et du nombre total d'heures d'enseignement.

instructeur de yoga certifié yoga alliance

La plupart des gens commencent généralement leur parcours de professeur de yoga en suivant un cours de formation de 200 heures pour les enseignants RYS. Comme indiqué précédemment, il existe de nombreux programmes disponibles, selon le style ou la tradition du yoga, la logistique (à temps partiel, intensif à temps plein, local ou à l'étranger) et le coût.

Les programmes de 200 heures se concentrent sur l'enseignement du yoga à la population générale. Ceci comprend:

  • Asana et alignement (qui comprend également comment guider les autres dans les poses et le séquençage des classes)
  • Anatomie et physiologie
  • Philosophie et méditation

Tous les programmes de 200 heures varient en termes de style de yoga. Mais, pour assurer une éducation complète, ils adhèrent tous à ces directives de base comme décrit par Yoga Alliance.

Pourquoi 200 heures?

Dans un cours de 200 heures, vous pourrez non seulement pratiquer mais aussi apprendre en profondeur les poses de yoga - comment exécuter les poses correctement en fonction de vos propres capacités physiques. Vous pratiquerez le yoga pendant au moins deux heures par jour, donc vous comprendrez vraiment la mécanique des poses et ce qu'elles impliquent. Votre santé physique et votre force s'amélioreront également.

Vous allez aussi apprendre l'anatomie et la physiologie, et comment ils se rapportent au yoga. Les avantages et les contre-indications des poses seront discutés. Une fois que votre pratique physique est combinée avec la connaissance de l'anatomie et de la physiologie, alors l'étude de l'alignement dans les poses entre en jeu. C'est un aspect très important de tout cours de formation de professeur de yoga, car nous pratiquons le yoga pour la santé… pour ne pas nous blesser!

devenir un maître de yoga certifié

Il y aura également des sessions sur les aspects philosophiques du yoga, qui sont basées sur Les huit membres du yoga de Patanjali. Le yoga consiste à vivre en harmonie avec nous-mêmes et avec les autres, et au cours de ces séances de philosophie, de nombreuses questions se poseront en vous sur la façon dont vous avez vécu et les changements que vous souhaitez voir dans votre vie.

Ensuite, il y a aussi la pratique de Pranayama (techniques de respiration). Il s'agit d'une étape cruciale vers la réalisation de Samadhi (Union divine). Votre respiration affecte la qualité de votre santé physique, émotionnelle et mentale. Il est donc important d'apprendre et de comprendre les bonnes façons de pratiquer le pranayama.

comment devenir professeur de yoga

Tout au long du cours, vous vous plongerez dans le yoga. Ce n'est pas seulement pour votre propre bénéfice mais aussi pour les autres: vous ne pouvez enseigner que ce que vous comprenez vraiment. En cours de route, les formateurs vous guideront sur la façon d'évaluer et d'ajuster les autres dans les poses, ce qui comprend l'utilisation d'accessoires ou de bons indices verbaux.

Au final, 200 heures sembleront en fait trop courtes! Comme pour tout le reste de la vie, l'apprentissage ne s'arrête pas là. En fait, après une formation de professeur, vous vous rendrez compte que ce n'est que le début de votre voyage.

comment devenir professeur de yoga

Après avoir terminé un programme de 200 heures, certains diplômés peuvent se sentir enclins à travailler avec des populations spécifiques. À cette fin, il existe divers autres programmes d'extension disponibles - le yoga pour enfants et le yoga prénatal en sont des exemples. Ces programmes sont généralement d'une durée plus courte.

Combien de temps faut-il pour devenir professeur de yoga?

Le voyage d'un professeur de yoga commence avant même de s'inscrire à un cours de formation des enseignants. En effet, il est idéal d'avoir déjà développé une pratique de yoga cohérente avant de suivre un programme de 200 heures. De cette façon, votre corps sera déjà raisonnablement apte à la rigueur physique et votre esprit sera préparé avec une idée des asanas et de ce qui se passe pendant le cours. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire avant un YTTC pour mieux vous préparer?

devenir professeur de yoga

Votre première étape officielle pour devenir enseignant certifié, vous suivrez un programme de 200 heures. Après cela, si vous souhaitez continuer et devenir un RYT de 500 heures, vous pouvez opter pour un programme de 300 heures.

Idéalement, vous seriez en mesure d'assister un professeur de yoga senior pendant quelques mois. Apprendre directement de quelqu'un accélérera certainement votre cheminement vers l'expertise.

En bref, il n'y a pas de délai définitif grâce à quoi, après «x», vous deviendrez professeur de yoga. Le yoga est très pratique et plus vous en avez d'expérience, que ce soit avec les asanas, la philosophie ou la méditation; mieux vous serez équipé pour enseigner.

Comment obtenir une certification de yoga?

Tout d'abord, choisissez un style de yoga que vous aimez. Si vous aimez transpirer pendant votre pratique du yoga, un programme de style Vinyasa vous conviendra. Si vous préférez utiliser des accessoires dans votre pratique, optez pour un programme de style Iyengar ou thérapeutique.

Il y a une étape de plus pour devenir professeur de yoga enregistré!

Après avoir terminé votre formation d'enseignant, vous devrez vous inscrire en tant que professeur de yoga auprès du Yoga Alliance of America. Une fois inscrit, vous serez inscrit dans son annuaire mondial en tant qu'enseignant qui a satisfait à ses exigences minimales d'enseignement et a terminé sa formation dans une école de yoga officiellement enregistrée.

comment obtenir la certification pour enseigner le yoga

Vous êtes maintenant prêt à enseigner le yoga. N'oubliez pas que le rôle d'un enseignant est très important. Continuez à apprendre et à élargir votre propre pratique, afin que vous puissiez partager le merveilleux cadeau du yoga avec tout le monde.

Vous aimerez aussi: Formation de professeur de yoga à Rishikesh avec l'école de yoga Siddhi

Quoi de mieux: durée intensive ou plus courte à court terme; Local ou étranger?

Il y a deux choix en ce qui concerne les cours de formation de professeur de yoga - soit un cours de 3 mois qui ne dure que le week-end ou un cours complet d'un mois. Jetons un coup d'œil aux avantages et aux inconvénients des deux options.

Court terme ou long terme?

À court terme, le cours intensif serait certainement l'occasion d'une vie vous immerger pleinement dans le style de vie du yoga, comme vous auriez mis de côté toutes les autres obligations de vous engager pleinement à présenter pendant le cours. Cela vous permet d'être plus concentré sur ce qui est enseigné et ce qui se passe quotidiennement, avec un minimum de distractions du monde extérieur. L'horaire quotidien, la nourriture et l'environnement sont également conçu spécifiquement pour encourager la meilleure expérience yogique.

L'inconvénient évident d'un cours intensif est que vous pourriez tout simplement être incapable de prendre un tel congé du travail ou d'autres activités. Retarder les obligations pourrait vous stresser tout au long du cours, ce qui serait très contre-productif.

Un cours de longue durée qui se déroule sur quelques week-ends ne vous obligerait pas à prendre congé du travail, et vous pouvez également maintenir votre vie personnelle en dehors des heures de formation (si vous en avez encore l'énergie!). Cela serait également préférable pour les personnes qui ont des obligations familiales et ne peuvent, en aucune circonstance, s'absenter longtemps de chez elles.

Un autre avantage d'un cours de fin de semaine est que vous aurez plus de temps entre les cours pour absorber et traiter ce qui est enseigné, vous aurez donc plus de temps avec vos professeurs pour poser des questions et clarifier tout ce dont vous n'êtes pas sûr.

Toutefois, un cours de week-end ne vous plongera pas dans l'expérience complète d'un style de vie de yoga, car la majorité de la semaine se passe dans l'agitation de votre mode de vie normal.

Local ou étranger?

Un cours local serait moins cher car vous n'auriez pas à débourser plus d'argent pour les voyages, l'hébergement et la nourriture. L'environnement vous est familier et il n'y a aucun risque de choc culturel ou de déception face à des attentes non satisfaites. Cependant, les programmes dans certains pays développés peuvent en fait être plus chers qu'à l'étranger.

Un cours international est un cadre inconnu, mais cela vous aidera à vous lier davantage à vos camarades de cours et à passer plus de temps avec vous-même. Si vous êtes du genre sortant, ce sera aussi l'occasion de rencontrer des gens avec qui vous n'auriez probablement jamais croisé si vous aviez suivi le cours localement. Vous découvrirez également une culture différente et la vie de personnes très différentes de la vôtre.

Il va sans dire que passer un mois à l'étranger est plus cher, et le cadre inconnu peut être troublant pour certains.

En fin de compte, cela se résume à vos priorités. À mon avis, si vous avez la chance d'avoir les moyens de suivre un cours intensif à l'étranger, faites-le! Vous êtes sûr de revenir de l'expérience avec des expériences et des idées qui changent la vie!

Où à l'étranger?

Si vous souhaitez faire une pause d'un mois et avoir un budget compris entre 3,000 7,000 USD et XNUMX XNUMX USD, alors Bali ou la Thaïlande serait le choix préféré. Vous aurez ensuite une retraite de yoga de luxe avec certification.

apprendre à enseigner le yoga à bali

Si votre budget est serré, alors l'autre option fait un cours de formation de professeur de yoga en Inde. Cependant, l'Inde est à l'origine du yoga et vous aurez très probablement l'avantage d'apprendre de vénérables professeurs indiens. Si vous voulez vraiment devenir professeur de yoga, vous pouvez envisager de faire votre Formation de professeur de yoga de 300 heures en Inde ainsi après avoir terminé la formation de 200 heures.

Combien cela coûte-t-il de devenir instructeur de yoga?

Aussi peu que 1,500 20,000 USD ou jusqu'à XNUMX XNUMX USD.

Cela dépend de la logistique unique du programme: durée, emplacement et hébergement. Si vous effectuez un programme localement, vous n'aurez pas besoin de débourser de l'argent supplémentaire pour l'hébergement et les billets d'avion. Le prix d'un mois intensif à l'étranger dépendra à la fois de la type d'hébergement (hôtel cinq étoiles ou hôtel économique) et le emplacement du programme.

Une certification de yoga fera-t-elle de vous un excellent professeur de yoga?

La formation de yoga formelle est généralement première étape pour devenir professeur de yoga. Mais combien de fois entendez-vous des gens échouer à la formation de professeur de yoga? Pour devenir un grand professeur, vous devrez le gagner.

À la fin d'un cours de formation des enseignants, la plupart des gens sont quelque peu choqués lorsqu'ils réalisent qu'ils en savent si peu! Oui, la formation des enseignants vous fournira beaucoup de connaissances, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg.

En effet, il existe des professeurs de yoga légendaires. S'ils n'ont reçu aucune formation officielle, d'où vient toute cette magie?

Pour être un grand professeur, vous devrez vous consacrer à l'exploration du yoga en participant à des ateliers, en menant vos propres recherches et en lisant des livres. Mais surtout, vous devrez apprendre à travers votre propre expérience. Le yoga est un aspect incroyablement profond de la vie; il ne se limite pas seulement aux asanas. Il comprend également les domaines spirituel et philosophique. Et aucune organisation ne pourra signer une certification de votre évolution spirituelle.

Pour être en mesure de guider vos élèves à travers une classe et d'articuler exactement ce qui se passe - quelle partie du corps ressent quoi, comment se mettre en position, etc. -nécessite beaucoup d'expérience de votre part. Il y a beaucoup de vérité dans le dicton: «un enseignant ne peut guider ses élèves que dans la mesure où il l'a lui-même expérimenté. »

Guide d'infographie en 10 étapes

Comment devenir instructeur de yoga certifié

Êtes-vous prêt à commencer votre voyage et à visiter cette incroyable destination de yoga? Passez à l'étape suivante et regardez à 200 heures formation de professeur de yoga à Goa!

8 Commentaires

  1. heba bou diab /Répondre

    merci pour les précieuses informations. Je suis basé à Dubaï et j'ai hâte de devenir professeur de yoga. Je suis déjà pratiquante. s'il vous plaît si vous recommandez un bon endroit à Dubaï pour être certifié en tant que professeur de yoga, informez-moi.

  2. Heena Moolpani /Répondre

    Je travaille comme conférencier à Ulhasnagar dist thane, état du maharashtra. Je souhaite suivre des cours certifiés pour entraîneur de yoga. Pouvez-vous me guider sur le cours pendant les vacances à Diwali, les vacances d'été ou les fins de semaine? Frais de cours? Le meilleur institut pour apprendre?

  3. Pingback: Ibang paraan para Kumita: Negosyo Ideas at ibang paraan para Kumita ng Pera

    1. Meera Watts /Répondre

      Salut Laura, l'âge minimum pour s'inscrire en tant que professeur avec Yoga Alliance USA est de 13 ans. Cependant, nous n'acceptons pas les candidatures de moins de 16 ans. Ceux qui ont moins de 18 ans et souhaitent suivre le cours TTC auront besoin d'un formulaire de décharge signé par leur tuteur.

  4. Tejas Mahadik /Répondre

    Salut, je n'ai jamais pratiqué le yoga. Est-il possible pour moi de suivre le cours et d'apprendre pendant celui-ci?

    1. Meera Watts /Répondre

      Salut Tejas,

      Oui, tu peux faire ça. Nous avons quelques vidéos de base pour vous préparer votre corps avant le début du cours.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Apply Now

Everything You Need to Know to Become a Certified Yoga Instructor

These days, it seems like every other person is a certified yoga teacher. You may be wondering how to go about this yourself, or whether it’s even realistic. If you’re passionate about the practice and hope to impart its benefits to others, chances are you are a perfect candidate. I’d recommend reading this post first: How Do I Know If I’m Ready For Yoga Teacher Training? If you find that you don’t want to become a yoga teacher, know that you can still deeply enhance your practice and knowledge by enrolling in a training course: Why should you do Yoga Teacher Training even if you don’t want to become a yoga teacher?

 

how to become a yoga instructor

Now that you’re sure you want to pursue a certification, let’s talk about how.

At the time of this publication, there are no official legal requirements for certification anywhere in the world. This essentially means that to learn to teach yoga, all that’s needed is to pick a program that resonates with you and pursue it passionately! However, you’ll want to pick a program officially recognized by the Yoga Alliance (https://www.yogaalliance.org/), the internationally recognized education and accreditation organization that has established a system of requirements for teachers and schools. There are many different teacher training programs available worldwide, which offer certification in a wide array of yoga styles and traditions.

So how does one go about becoming a Registered Yoga Teacher (RYT) with Yoga Alliance? Everyone who has completed a yoga teacher training program with a Registered Yoga School (RYS) can apply for RYT certification. There are several levels of certification for RYTs, depending on the number of training hours completed and total hours of teaching.

yoga alliance

Most people usually start their yoga teacher journey by attending a 200-hour RYS teacher training course. As previously stated, there are many programs available, depending on the style or tradition of yoga, logistics (part time, full time intensive, local or abroad) and cost.

200-hour programs focus on teaching yoga to the general population. This includes:

  • Asana and alignment (which also includes how to guide others into the poses and class sequencing)
  • Anatomy and Physiology
  • Philosophy and Meditation

All 200-hour programs vary in terms of style of yoga. But, to ensure a well-rounded education, they all adhere to these basic guidelines as outlined by Yoga Alliance.

Why 200 hours?

In a 200-hour course, you will not only practice but also learn in-depth about yoga poses–how to execute the poses correctly according to your own physical abilities. You will practice yoga for at least two hours daily, so you come to really understand the mechanics of the poses and what they entail. Your physical health and strength will improve as well.

You will also learn anatomy and physiology, and how they relate to yoga. The benefits and contraindications of the poses will be discussed. Once your physical practice is combined with the knowledge of anatomy and physiology, then the study of alignment in poses comes into play. This is a very important aspect of any yoga teacher training course, as we practice yoga for health … not to injure ourselves!

become a yoga instructor 

There will also be sessions on the philosophical aspects of yoga, which are based on Patanjali’s Eight Limbs of Yoga. Yoga is all about how to live in harmony with ourselves and others, and during these philosophy sessions many questions will arise within you as to how you have been living and what changes you want to see in your life.

Then there is also the practice of Pranayama (breathing techniques). This is a crucial step toward achievement of Samadhi (Divine Union). Your breath affects the quality of your physical, emotional and mental health. So it’s important to learn and understand the proper ways to practice Pranayama.

becoming a yoga instructor 

Throughout the course, you will immerse yourself in yoga. This is not only for your own benefit, but also for others: you can only teach what you truly understand. Along the way, the trainers will guide you on how to assess and adjust others into the poses, which includes the use of props or proper verbal cues.

In the end, 200 hours will actually seem too short! As with everything else in life, the learning does not end there. In fact, after a teacher training course, you will come to realize that this is only the beginning of your journey.

become yoga instructor 

After completing a 200-hour program, some graduates may feel inclined to work with specific specific populations. To this end there are various other extension programs available—kids’ yoga and pre-natal yoga are examples. These programs are usually of a shorter duration.

How long does it actually take to become a yoga teacher?

A yoga teacher’s journey begins even before signing up for a teacher training course. Indeed, it is ideal to have already developed a consistent yoga practice prior to attending a 200-hour program. This way, your body will already be reasonably fit for the physical rigor, and your mind will be prepared with an idea of the asanas and what goes on during class. Is There Anything You Can Do Before A YTTC To Better Prepare Yourself?

become a yoga teacher 

Your first official step to becoming a certified teacher will be completing a 200-hour program. After that, if you wish to continue on and become a 500-hour RYT, you can go for a 300-hour program.

Ideally, you’d be able to assist a senior yoga teacher for a few months. Learning directly from someone will definitely fast-track your path to expertise.

In short, there is no definitive timeframe whereby after ‘x’ amount of time, you will become a yoga teacher. Yoga is very hands-on, and the more experience you have with it–regardless of whether it’s with asanas, philosophy, or meditation; the better equipped you will be to teach.

How do I get a yoga certification?

First, decide on a style of yoga you love. If you enjoy sweating it out during your yoga practice, a Vinyasa-style program will be suitable for you. If you prefer using props in your practice, then go for an Iyengar or Therapeutic styled program.

There’s one more step to becoming a registered yoga teacher!

After you’ve completed your teacher training, you will need to register as a yoga teacher with the Yoga Alliance of America. Once registered, you’ll be listed in their global directory as a teacher who has met their minimum requirements for teaching and has completed their training with an officially registered yoga school.

how to get certified to teach yoga 

You are now ready to teach yoga. Remember that the role of a teacher is very important. Keep learning and expanding your own practice, so you can share the wonderful gift of yoga with everyone.

What’s best: short-term intensive or longer duration; local or overseas?

There are two choices when it comes to Yoga Teacher Training Courses – either a 3-month long course which runs only on weekends, or a full-on one month course. Let’s take a look at the pros and cons of both options.

Short Term or Long Term?

A short term, intensive course would definitely be the opportunity of a lifetime to fully immerse yourself into the yoga lifestyle, as you would have set aside all other obligations to fully commit to presence during the course. This allows you to be more focused on what is being taught and what is happening daily, with minimum distractions from the outside world. The daily schedule, food and environment are also designed specifically to encourage the best yogic experience.

The obvious downside to an intensive course is that you might simply be incapable of taking such time off from work or other pursuits. Delaying obligations might cause you to stress throughout the course, which would be highly counterproductive.

 

A long term course which runs over a few weekends would not require you to take time off from work, and you can likewise maintain your personal life outside of training hours (if you still have the energy to!). This would also be preferable for people who have familial obligations and cannot, for whatever circumstances, be away from home for long.

Another benefit of a weekend course is that you will have more time in between classes to absorb and process what is being taught, so you have more time with your teachers to ask questions and clarify anything you are unsure about.

However, a weekend course will not immerse you in the full experience of a yoga lifestyle, as the majority of the week is spend in the hustle and bustle of your normal lifestyle.

Local or Overseas?

A local course would be cheaper because you would not have to fork out more money for travel, accommodation and food. The environment would be familiar to you, and there’s no risk of culture shock or disappointment at unmet expectations. However, programs in certain developed countries may actually be more expensive than overseas.

An international course is an unfamiliar setting, but this will help you bond more with your course mates and also spend more time with yourself. If you are the outgoing type, this will also be an opportunity to meet people you’d probably never cross paths with had you done the course locally. You will also experience a different culture and the lives of people vastly different from your own.

It goes without saying that spending a month overseas is more expensive, and the unfamiliar setting may be unsettling for some.

At the end of the day, it comes down to what your priorities are. In my opinion, if you are lucky enough to have the means to attend an intensive course overseas, please do so! You’re sure to return from the experience with life-changing experiences and insights!

Where overseas?

If you would like a month’s break and have a budget between $3,000 USD to $7,000 USD, then Bali or Thailand would be the preferred choices. You’ll then have a luxurious yoga retreat along with certification.

learn to teach yoga in bali

If your budget is tight, then the other option is India. However, India is the origin of Yoga and you will most likely have the benefit of learning from venerable Indian teachers.

How much does a yoga instructor certification cost?

As little as $1,500 USD or as much at $20,000 USD.

This depends on the unique logistics of the program: duration, location and accommodation. If you’re doing a program locally, then you won’t need to fork out extra cash for accommodation and airfare. The price of a one month intensive overseas will depend on both the type of accommodation (five star hotel or budget hotel) and the location of the program.

Will a yoga certification make you a great teacher?

Formal yoga training is generally the first step to becoming a yoga teacher. But how often do you hear of people failing at yoga teacher training? To become a great teacher, you will have to earn it.

Upon completing a teacher training course, most people are somewhat shocked when they realize they know so little! Yes, teacher training will provide you with a lot of knowledge, but that’s only the tip of the iceberg.

Indeed, there are legendary yoga teachers out there. If they did not receive any formal training, where does all this magic come from?

To be a great teacher, you will have to be dedicated to exploring yoga through attending workshops, conducting your own research and reading books. But most importantly, you will have to learn through your own experience. Yoga is an incredibly deep aspect of life; it is not limited only to the asanas. It also includes the realms of the spiritual and philosophical. And no organization will be able to sign a certification of your spiritual evolution.

To be able to guide your students through a class and articulate exactly what is happening—which part of the body is feeling what, how to go into the pose, etc.—requires a lot of experience on your part. There is much truth in the saying, “a teacher can only guide his students as far as he himself has experienced.

How to Become a Certified Yoga Instructor

Categories:
Meera Watts

Meera Watts is a yoga teacher, entrepreneur and mom. Her writing on yoga and holistic health has appeared in Elephant Journal, Yoganonymous, OMtimes and others. She’s also the founder and owner of Siddhi Yoga International, a yoga teacher training school based in Singapore. Siddhi Yoga runs intensive, residential trainings in India (Rishikesh, Goa and Dharamshala), Indonesia (Bali) and Malaysia (Kuala Lumpur).

2 Comments

  1. heba bou diab /Reply

    thank you for the valuable information. I am based in dubai and I am looking forward to become yoga teacher. I am already a practitioner. please if you recommend any good place in Dubai to be certified as yoga teacher, inform me.

  2. Heena Moolpani /Reply

    I am working as a Lecturer in Ulhasnagar dist thane, maharashtra state. I wish to do certified course for yoga trainer. Can you guide me about the course during diwali vacation or summer vacation or on week ends? Course fees? Best instutute to learn?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *