Bracelets Chakra : signification, types et comment ça marche ?

Bracelets Chakra : Signification

Il y a beaucoup de différents Bracelets chakras. Cet article vous expliquera la Signification du bracelet Chakra, ses types et le fonctionnement de ces pierres de guérison.

Introduction

Bracelets chakras sont un énergique outil pour augmentez vos vibrations et de équilibrez vos chakras. Ils existent depuis de nombreuses années et on pensait qu'ils provenaient de l'ancienne Traditions hindoues. Depuis l'essor de la spiritualité new age, et maintenant que des studios de yoga se trouvent dans presque toutes les villes du monde, la popularité des bracelets de chakra s'est largement répandue. Ils aident à augmenter l'énergie de vos chakras, ce qui aide à apporter équilibre et harmonie dans votre vie. Vous pouvez utiliser un ou plusieurs bracelets pour obtenir les effets souhaités. Ces bracelets fonctionnent au niveau énergétique, vous ressentirez donc probablement les changements mentaux et énergétiques en premier. Les changements physiques viendront plus tard. Ces bracelets peuvent être utilisés comme un outil pour une transformation totale du Chakra. Avec intention et soin, vous pouvez accorder votre bracelet à la fréquence dont vous avez besoin pour vos besoins de guérison particuliers.

Comment fonctionnent les bracelets Chakra ?

Il y a de nombreux types de bracelets de chakra, les plus courants étant pour les chakras individuels, mais vous pouvez également obtenir un bracelet à sept chakras qui transporte l'énergie de tout votre système de chakras.

Ces bracelets contiennent pierres de guérison qui véhiculent une énergie particulière. Ces énergies peuvent modifier la vibration contenue dans vos chakras. Les cristaux sont utilisés depuis des milliers d’années à ces fins. Leur vibration pénètre dans votre champ énergétique unique lorsqu’ils touchent votre peau ou sont tenus près de votre corps. Les pierres sont si puissantes qu'elles ont la capacité d'éliminer les énergies négatives et de guérir votre champ énergétique.

bracelets chakras

En plus des pierres elles-mêmes, les couleurs ont également une fréquence qui s'aligne sur chaque bracelet Chakra, offrant une expérience de guérison en profondeur.

Voici quelques significations du bracelet 8 Chakra

La Signification du bracelet Chakra diffère selon les pierres utilisées. Cette liste explique les différences :

  • La Le bracelet Seven-Chakra est utilisé pour maintenir l'équilibre dans l'ensemble de votre système de chakra. Il contient généralement une pierre pour chacun des sept chakras majeurs, cela fonctionne donc sur tous les chakras simultanément. Ceux-ci sont parfaits pour vous si vous êtes nouveau dans le travail des chakras et que vous ne savez pas quel chakra est déséquilibré.
  • La Le bracelet Root Chakra contient généralement des cristaux rouges, noirs ou foncés comme le jaspe, la tourmaline, l'obsidienne, l'onyx et l'hématite.. Ces pierres éliminent les énergies instables et vous aident à vous connecter avec votre corps physique.
  • Le bracelet Chakra sacré aura des cristaux de guérison en œil de tigre, en cornaline ou en pierre de soleil car ces pierres vous aident à vous reconnecter avec votre sexualité, votre plaisir et votre créativité.. Ils appellent aussi en abondance et espièglerie pour alléger votre énergie !
  • Le Bracelet Chakra du Plexus Solaire - Citrine, Ambre ou Pyrite sont les cristaux utilisés pour le plexus solaire. Ces pierres jaunes dorées augmentent l'estime de soi et la confiance en votre vie.
  • Le Bracelet Chakra du Coeur - Cristaux du chakra du cœur inclure le quartz rose, le jade et la malachite, pierres de belles couleurs roses et vertes. Ils ont des énergies douces et aimantes pour inspirer plus d'amour et de connexion en vous-même et avec les autres.
  • Le Bracelet Chakra de la Gorge contient du Lapis Lazuli, Aigue-marine et Cyanite, car ces pierres aident à une communication claire et vous permettent de parler et de vous exprimer clairement.
  • Le bracelet Chakra du troisième œil – augmentez votre intuition avec Améthyste, Violet Fluorite or Labradorite. Ces magnifiques cristaux violets vous accordent votre voix intérieure et vous connectent avec les énergies qui vous entourent.
  • Le bracelet chakra de la couronne – invite à l'énergie de Sélénite, Tansparent Quartz, Lépidolite et de Pierre de lune pour vous connecter aux énergies d’en haut. Ces pierres de guérison à haute vibration invitera une source d’énergie pure dans votre corps et votre vie pour vous faire sentir connecté et conscient.

Célébrités qui portent des bracelets Chakra

Vous savez que les cristaux doivent fonctionner lorsque les célébrités commencent à montrer leurs bracelets en cristal et à partager les effets puissants de ces outils sur leur vie. Voici une liste de célébrités qui exploitent l'énergie des cristaux pour la guérison :

  • Kate Hudson opte pour le quartz rose pour aimer l'énergie dans son environnement.
  • Victoria et de David Beckham –utiliser du quartz rose et de la tourmaline noire dans leur maison.
  • Oprah Winfrey prend même des bains de cristal pour la ramener à l'équilibre.
  • Angelina Jolie – est connu pour parler de l'énergie sacrée et ancienne des cristaux.
  • Cheryl Corbeau – a été vu portant des cristaux de citrine et d'aigue-marine.
  • Katy Perry - porte toujours du quartz rose pour attirer le bon type d'amour.
  • Buzz Aldrin – cet astronaute utilise du quartz clair et de la turquoise pour se protéger.
  • Adele – utilise des cristaux pour calmer son trac avant une représentation.
  • Miranda Kerr – filtre ses produits de soins de la peau à travers du quartz rose pour donner plus d'amour-propre à celui qui les porte.

Le Bottomline

La meilleure façon de découvrir les avantages de ces bracelets est de les essayer par vous-même. Branchez-vous sur les cristaux de cet article et optez pour celui qui vous attire le plus. Laissez votre intuition vous guider dans le choix du bracelet qui vous convient.

Portez le bracelet quotidiennement et infusez-le avec vos intentions de guérison. Aussi, comme cristals ont leurs champs d'énergie, se souvenir de les nettoyer régulièrement à enlever les débris négatifs. Pour ce faire, faites-les courir sous l'eau, emmenez-les nager dans l'océan ou laissez-les sous le clair de lune pour se recharger. Voyez quels changements se produisent lorsque ces outils puissants entrent dans votre vie.

Si cette idée vous intéresse et que vous êtes prêt à faire passer votre connaissance des chakras au niveau supérieur, consultez notre cours en ligne, Comprendre Chakra.

Certification des chakras du Siddhi Yoga
Harshita Sharma
Mme Sharma est une entrepreneure consciente, écrivaine, enseignante de yoga, de pleine conscience et de méditation quantique. Dès son plus jeune âge, elle avait un vif intérêt pour la spiritualité, la littérature sainte et le développement social et a été profondément influencée par des maîtres comme Paramhansa Yogananda, Ramana Maharishi, Sri Poonja Ji et Yogi Bhajan.

Contactez-nous

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Contacter sur WhatsApp

Chakra Bracelets: Meaning, Types & How it Works?

Chakra Bracelets: Meaning

There are many different Chakra bracelets. This article will explain the Chakra bracelet meaning, its types, and how these healing stones work.

Introduction

Chakra bracelets are an energetic tool to raise your vibration and balance your chakras. They have been around for many years and were thought to originate in ancient Hindu traditions. Since the rise of the new age spirituality, and now that yoga studios can be found in almost every city of the world, the popularity of chakra bracelets has spread far and wide. They help to increase the energy of your chakras which help bring balance and harmony into your life. You may use one or several bracelets to achieve the desired effects. These bracelets work on the energetic level, so you will likely feel the mental and energetic shifts first. The physical shifts will come later. These bracelets can be used as a tool for total Chakra transformation. With intention and care, you can tune your bracelet to the frequency you need for your particular healing needs.

How do Chakra Bracelets work?

There are many types of chakra bracelets, the most common ones being for individual chakras, but you can also get a seven-chakra bracelet that carries the energy of your whole chakra system.

These bracelets contain healing stones that carry particular energy. These energies can shift the vibration that is being held in your chakras. Crystals have been used for thousands of years for these purposes. Their vibration enters your unique energy field when they touch your skin or are held close to your body. The stones are so powerful that they have the ability to clear away negative energies and heal your energetic field.

chakra bracelets

As well as the stones themselves, the colors also hold a frequency that aligns with each Chakra Bracelets, providing an in-depth healing experience.

Here Are Some 8 Chakra Bracelet Meaning

The Chakra bracelet’s meaning differs depending on the stones that are used. This list explains the differences:

  • The Seven-Chakra Bracelet is used to maintain balance in your entire chakra system. It usually contains one stone for each of the seven major chakras, so it works on all the chakras simultaneously. These are great for you if you are new to chakra work and don’t know which Chakra is out of balance.
  • The Root Chakra Bracelet usually contains red, black, or dark-colored crystals like Jasper, Tourmaline, Obsidian, Onyx, and Hematite. These stones clear out unstable energies and help you connect with your physical body.
  • The Sacral Chakra Bracelet will have Tiger’s Eye, Carnelian or Sunstone healing crystals as these stones help reconnect you with your sexuality, pleasure, and creativity. They also call in abundance and playfulness to lighten up your energy!
  • The Solar Plexus Chakra BraceletCitrine, Amber or Pyrite are the crystals used for the Solar Plexus. These golden yellow stones raise self-esteem and confidence in your life.
  • The Heart Chakra BraceletHeart Chakra crystals include Rose Quartz, Jade and Malachite, stones of beautiful pink and green colors. They have gentle and loving energies to inspire more love and connection within yourself and with others.
  • The Throat Chakra Bracelet contains Lapis Lazuli, Aquamarine and Kyanite, for these stones help with clear communication and allow you to speak up and express yourself clearly.
  • The Third Eye Chakra Bracelet – increase your intuition with Amethyst, Purple Fluorite or Labradorite. These beautiful purple crystals tune you into your inner voice and connect you with the energies around you.
  • The Crown Chakra Bracelet – invites in the energy of Selenite, Clear Quartz, Lepidolite and Moonstone to connect you with the energies above. These high-vibe healing stones will invite pure source energy into your body and life to make you feel connected and aware.

Celebrities Who Wear Chakra Bracelets

You know that the crystals must work when celebrities start showing off their crystal bracelets and sharing these tools’ powerful effects on their lives. Here is a list of celebs who harness the energy of crystals for healing:

  • Kate Hudson goes for rose quartz to love energy in her surroundings.
  • Victoria and David Beckham –use rose quartz and black tourmaline in their home.
  • Oprah Winfrey even takes crystal baths to bring her back to balance.
  • Angelina Jolie – has been known to talk about the sacred and ancient energy of crystals.
  • Cheryl Crow – has been seen wearing citrine and aquamarine crystals.
  • Katy Perry – is always carrying rose quartz around to attract the right kind of love.
  • Buzz Aldrin – this astronaut uses clear quartz and turquoise for protection.
  • Adele – uses crystals to calm her stage fright before a performance.
  • Miranda Kerr – filters her skin care products through rose quartz for extra self-love to whoever wears them.

The Bottomline

The best way to experience the benefit of these bracelets is to try them for yourself. Tune into the crystals in this article and go for the one that draws you most strongly. Let your intuition guide you as you choose the bracelet that is right for you.

Wear the bracelet daily and infuse it with your healing intentions. Also, as crystals have their energy fields, remember to clean them regularly to remove the negative debris. Do this by running them underwater, taking them for a swim in the ocean or leaving them out under the moonlight to recharge. See what changes occur when these powerful tools come into your life.

If this idea interests you and you are ready to take your chakra knowledge to the next level, look at our online course, Understanding Chakra.

online yoga teacher training 2024
Harshita Sharma
Ms. Sharma is a Consciouspreneur, Writer, Yoga, Mindfulness, and Quantum Meditation teacher. From an early age, she had a keen interest in spirituality, saint’s literature, and social development and was deeply influenced by masters like Paramhansa Yogananda, Ramana Maharishi, Sri Poonja Ji, and Yogi Bhajan.

Get in Touch

Contact on WhatsApp