fbpx

Camatkarasana (Flip Dog ou Wild Thing Pose)

camatkarasana chose sauvage flip chien pose
Nom (s) anglais
Flip chien
Pose de chose sauvage
Sanskrit
camatkarasana /
Prononciation
cah-maht-kah-RAHS-anna
Sens
camatkarasana : "L'extatique"

Introduction

Camatkarasana ou le Flip Dog Pose combine méticuleusement le backbend et l'équilibre à une main. Par conséquent, avant de pratiquer ce asana ou pose de yoga, il est important de travailler la force de vos bras et de vos épaules.

Cette pose dynamise votre esprit et votre esprit. Cela améliore également la confiance en soi et ouvre le cœur. Les effets combinés de backbend et d'étirement du Camatkarasana apporter une grande joie à ses pratiquants et laisser briller leur côté sauvage. D'où ce asana est également appelé la pose de chose sauvage.

Selon divers un article à base d' Hatha Yoga indique que Hatha Yoga est une pratique ancienne qui favorise le bien-être général. Des postures telles que Wild Thing Pose ou des poses similaires semblent aider les gens à se sentir mieux lorsqu'ils souffrent de stress et d'anxiété. Parce que cela les aide à relâcher les tensions dans tout leur corps et aide à étirer et à activer divers muscles en même temps.

Mise au point musculaire

La pose de la chose sauvage se concentre sur plusieurs muscles tels que

  • Muscles du bas du dos
  • Core
  • Ischio-jambiers
  • Adducteurs
  • Les ravisseurs
  • Quadriceps

Idéal pour les conditions de santé

  • Il aide les rotateurs externes serrés de la hanche.
  • Libère les muscles adducteurs.
  • Augmente la ROM (gamme de mouvement).
  • Rend notre articulation de la hanche plus saine.

Avantages de Camatkarasana ou pose de chose sauvage

1. Renforcez les muscles du dos avec une belle extension

Cette pose est très bénéfique pour renforcer les muscles situés autour de la colonne vertébrale tout en étendant et détendant la colonne vertébrale. Camatkarasana ou Wild Thing Pose a des effets positifs sur la santé de votre colonne vertébrale car il aide à la renforcer en étirant les muscles qui l'entourent. Camatkarasana ou Wild Thing Pose renforce également les épaules et les bras car ils supportent la majeure partie du poids corporel.

2. Ouvrez les hanches avec un étirement profond

Cette pose de yoga aide à ouvrir les fléchisseurs de hanche serrés qui peuvent causer une douleur intense dans d'autres poses comme Pigeon Pose (Eka Pada Rajakapotasana). Camatkarasana ou la chose sauvage Pooe fournit un étirement intense d'un côté du corps à la fois, ce qui est très bénéfique pour votre santé.

3. Un backbend qui étire la poitrine, les poumons, les épaules et la gorge

Camatkarasana vous sera bénéfique en ouvrant les muscles de votre poitrine tout en les étirant. Cela ouvre vos poumons. Camatkarasana sort de la gorge, ce qui a un impact direct sur la glande thyroïde en libérant plus d'hormones. Camatkarasana ou chose sauvage La pose allonge et étire également les muscles de vos épaules pour améliorer la flexibilité globale de votre corps.

4. Il améliore la circulation sanguine dans les poumons et la poitrine

Pratiquer cette pose ouvre non seulement les muscles de la poitrine, mais améliore également la circulation sanguine dans et autour des poumons. Camatkarasana ou une chose sauvage La pose améliore également la circulation sanguine globale dans votre corps car il s'agit d'une pose de yoga qui vous oblige à être à l'envers. Il aide à éliminer les toxines de votre système en améliorant la digestion, ce qui rend Camatkarasana très bénéfique pour les personnes ayant des problèmes de constipation.

5. Cela peut stimuler la créativité et la confiance

Camatkarasana dynamise l'esprit et augmente sa concentration. Camatkarasana ou chose sauvage Pose étire et renforce les muscles de votre dos, ce qui peut aider à améliorer votre posture au fil du temps, ce qui vous rendra plus confiant en vous-même, en particulier lorsqu'il s'agit de rencontrer de nouvelles personnes, etc. Camatakarasa est connu pour stimuler la pensée créative chez les praticiens.

6. Cela aide à réduire la fatigue

Camatkarasana ou une chose sauvage La pose est un excellent moyen de réduire la fatigue car elle aide à étirer et à ouvrir la poitrine, les hanches et la colonne vertébrale. Lorsque ces zones sont ouvertes, cela permet une meilleure circulation sanguine dans tout le corps, ce qui réduit la fatigue.

Contre-indications

Lorsque vous effectuez des postures de backend, vous devez être prudent. Camatkarasana n'est pas différent. C'est pourquoi il est nécessaire que vous preniez des mesures de précaution lors de la pratique de ce asana.

Premièrement, si vous avez des blessures à l'épaule, évitez complètement cette pose. Si vous souffrez déjà d'une blessure au poignet, au cou, à l'épaule, à la coiffe des rotateurs, aux coudes ou si vous souffrez du syndrome du canal carpien, d'une blessure au dos, etc., vous devez également rester à l'écart du Flip Dog Pose. Même si votre blessure est entièrement guérie, il est recommandé de consulter votre instructeur avant d'essayer asana.

Cette pose ne convient pas non plus aux patients cardiaques ou aux personnes qui ont subi une chirurgie cardiaque. Les personnes souffrant de tension artérielle ne devraient pas pratiquer cela asana parce que dans Camatkarasana le sang coule dans la direction opposée.

La libération de cette pose de yoga nécessite qu'un praticien comprenne parfaitement le concept de poids corporel. Cela leur permet de contrôler plus facilement leur corps, car le manque de contrôle de leur corps peut entraîner de graves conséquences.

Enfin, les personnes souffrant de migraine devraient également éviter le Wild Thing Pose, car il peut augmenter la pression sur leur cerveau et intensifier les crises de migraine.

Variations

  • Wild Thing Pose Variation du genou au sol (Back Bend)
  • Wild Thing Pose Variation du genou au sol (flexion latérale)

Pose préparatoire

Conseils du débutant

  • Si vous avez du mal à garder l'équilibre d'une main, essayez de pratiquer Camatkarasana (Flip Dog ou Wild Thing Pose) avec les deux pieds fermement ancrés au sol.
  • Lorsque vous soulevez votre bras gauche au-dessus de votre tête, assurez-vous de garder vos doigts courbés et pointés vers l'arrière, car cela vous donnera un meilleur équilibre et une meilleure stabilité.
  • Si vous ne faites que commencer avec cette pose, la variation du genou au sol de Wild Thing Pose (flexion arrière / latérale) serait un excellent moyen de commencer.

Comment faire la pose de la chose sauvage

Guide étape par étape Comment faire la pose Camatkarasana ou Wild Thing:

Étape 1 - Commencez en Adho Mukha Svanasana (Chien tête en bas).

Étape – Transférez lentement votre poids sur votre main droite et sur la partie extérieure de votre pied droit comme si vous effectuiez l'opération. Vasisthasana (pose de la planche latérale).

Étape 2 - Tout en inspirant, laissez vos hanches se soulever comme si elles étaient remplies de flottabilité. Votre main droite doit rester forte avec les doigts faisant une griffe. La tête de l'os du bras droit doit être maintenue en arrière.

Étape 3 - Tout en expirant, reculez votre pied gauche et placez-le sur ses orteils sur le sol derrière vous avec un genou plié légèrement touchant ou planant au-dessus mais ne reposant sur aucune surface. À ce stade, assurez-vous que le haut de votre dos est courbé.

Étape 4 - Soulevez votre main gauche au-dessus de votre tête et vers l'arrière dans un mouvement fluide tout en expirant. Assurez-vous que les doigts sont étendus vers l'extérieur et vers l'arrière de votre tête ; enroulez-les comme s'ils étaient tirés par une ficelle imaginaire pour former une griffe, les cinq doigts pointant vers l'arrière. Cela vous facilitera l'équilibre d'un côté du corps, ce qui est essentiel pour Camatkarasana (Flip Dog ou Wild Thing Pose).

Étape 5 - Équilibrez-vous sur cette pose pendant environ 30 secondes à une minute avant de redescendre sur votre hanche avec une autre expiration. Répéter Camatkarasana (Flip Dog ou Wild Thing Pose) deux fois de plus avant de revenir de la pose de la planche latérale à la pose du chien orienté vers le bas, puis de se reposer. Pose de l'enfant. Camatkarasana (Flip Dog ou Wild Thing Pose) peut être répété quatre fois de chaque côté.

Remarque: Camatkarasana n'est pas recommandé pour les personnes souffrant de blessures au cou, à l'épaule ou au poignet qui pourraient être aggravées par cela.

Avantages mentaux de la pose de la chose sauvage

  • Stimulez votre esprit et augmentez votre concentration.
  • Vous rend plus intrépide.
  • améliorer la confiance en soi.
  • Ouvre le centre du cœur qui permet de plus grandes quantités d'amour, de paix et d'acceptation.
  • Stimule la pensée créative

Conclusion

Alors allez-y et essayez Camatkarasana ou Wild Thing Pose aujourd'hui! Non seulement cela dynamisera votre corps, mais cela ouvrira également votre cœur et votre esprit à de nouvelles possibilités. N'oubliez pas de toujours écouter votre corps lorsque vous pratiquez une pose de yoga et si quelque chose ne va pas, arrêtez-vous immédiatement.

Vous cherchez à approfondir votre pratique du yoga et à partager votre amour du yoga avec les autres ? Notre certifié 200h de formation de professeur de yoga multistyle, Cours de formation de professeur de yoga de 300 heureset une Cours de formation de professeur de yoga de 500 heures sont conçus rien que pour vous ! Embrassez le pouvoir transformateur du yoga, apprenez des instructeurs experts et recevez la certification Yoga Alliance, USA à la fin. Que vous soyez débutant ou praticien chevronné, ces cours offrent une occasion unique d'enrichir votre vie et d'avoir un impact positif. Inscrivez-vous maintenant et franchissez le pas pour devenir instructeur de yoga certifié!

1 source
  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4475706/
Meera Watts
Meera Watts est propriétaire et fondatrice de Siddhi Yoga International. Elle est connue dans le monde entier pour son leadership éclairé dans l'industrie du bien-être et a été reconnue comme l'une des 20 meilleures blogueuses internationales de yoga. Ses écrits sur la santé holistique ont été publiés dans Elephant Journal, CureJoy, FunTimesGuide, OMtimes et d'autres magazines internationaux. Elle a reçu le prix du Top 100 des entrepreneurs de Singapour en 2022. Meera est professeur de yoga et thérapeute, bien qu'elle se concentre maintenant principalement sur la direction de Siddhi Yoga International, les blogs et passer du temps avec sa famille à Singapour.

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Contactez-nous

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Contacter sur WhatsApp

Camatkarasana (Flip Dog or Wild Thing Pose)

English Name(s)
Flip Dog
Wild Thing Pose
Sanskrit
camatkarasana / चमत्कारासन
Pronunciation
cah-maht-kah-RAHS-anna
Meaning
camatkarasana : “the ecstatic”

Introduction

Camatkarasana or the Flip Dog Pose meticulously combines backbend and single-hand balance. Therefore, before practicing this asana or yoga pose, it is important to work on the strength of your arms and shoulders.

This pose energizes your spirit and mind. It also improves one’s self-confidence and is a great heart opener. The combined backbend and stretching effects of the Camatkarasana bring great joy to its practitioners and let their wild side shine. Hence this asana is also called the Wild Thing Pose.

According to various research based on Hatha Yoga indicates that Hatha Yoga is an ancient practice that has been found to promote overall well-being. Postures such as Wild Thing Pose or similar poses seem to help people feel better when they’re suffering from stress and anxiety. Because it helps them release tension throughout their body and helps to stretch and activate various muscles at the same time.

Muscle Focus

Wild thing pose focuses on several muscles such as

  • Lower Back Muscles
  • Core
  • Hamstrings
  • Adductors
  • Abductors
  • Quadriceps

Ideal For Health Conditions

  • It aids tight external hip rotators.
  • Releases Adductors muscles.
  • Increases ROM (Range of Motion).
  • Makes our hip joint more healthy.

Benefits of Camatkarasana or wild thing Pose

1.  Strengthen the Back Muscles with a Nice Extension

This Pose is very beneficial to strengthen the muscles located around the spine while at the same time it extends and relaxes the spine. Camatkarasana or wild thing Pose has positive effects on the health of your spine as it helps to strengthen it by stretching out muscles around it. Camatkarasana or wild thing Pose also strengthens the shoulders and arms as they are supporting most of the body weight.

2. Open up the Hips with a Deep Stretch

This Yoga pose helps to open up tight hip flexors which can cause intense pain in other poses like Pigeon Pose (Eka Pada Rajakapotasana). Camatkarasana or wild thing Pooe provides an intense stretch to one side of the body at a time, which is very beneficial for your health.

3. A Backbend that Stretches the Chest, Lungs, Shoulders, and Throat

Camatkarasana will benefit you by opening up your chest muscles while stretching them out. It opens up your lungs. Camatkarasana sticks out your throat which has a direct impact on the thyroid glands releasing more hormones from it. Camatkarasana or wild thing Pose also lengthens and stretches your shoulders muscles to improve the overall flexibility of your body.

4. It Improves Blood Circulation in the Lungs and Chest

Practicing this Pose not only opens up the chest muscles but also improves blood circulation in and around the lungs. Camatkarasana or wild thing Pose also improves the overall blood circulation in your body as it is a Yoga pose that requires you to be upside down. It helps flush out toxins from your system by improving digestion, which makes Camatkarasana very beneficial for people with constipation problems.

5.  It can Give a Boost to Creativity and Confidence

Camatkarasana energizes the mind and increases its focus. Camatkarasana or wild thing Pose stretches and strengthens your back muscles which can help improve your posture over time that will make you feel more confident about yourself especially when it comes to meeting new people etc. Camatakarasa has been known to stimulate creative thinking within practitioners.

6.  It Helps to Reduce Fatigue

Camatkarasana or wild thing Pose is a great way to reduce fatigue as it helps to stretch and open up the chest, hips, and spine. When these areas are opened up, it allows for better blood circulation throughout the body which in turn reduces fatigue.

Contraindications

When performing any backend poses, you must be careful. Camatkarasana is no different. This is why it is necessary that you take some precautionary measures when practicing this asana.

Firstly, if you have shoulder injuries, avoid this pose completely. If you are already suffering from an injury to the wrist, neck, shoulder, rotator cuff, elbows, or have carpal tunnel syndrome, back injury, etc., then also you should stay away from the Flip Dog Pose. Even if your injury is entirely healed, it is recommended that you consult your instructor first before trying out this asana.

This pose is also not suitable for heart patients or people who have undergone heart surgeries. People suffering from blood pressure should not practice this asana because in Camatkarasana the blood flows in the opposite direction.

The release of this yoga pose requires that a practitioner understands the concept of body weight perfectly. This makes it easier for them to control their body because lack of body control can lead to severe consequences.

Finally, individuals suffering from migraine should avoid the Wild Thing Pose as well because it can increase the pressure on their brain and can intensify migraine attacks.

Variations

  • Wild Thing Pose Knee to Floor Variation (Back Bend)
  • Wild Thing Pose Knee to Floor Variation (Lateral Bend)

Preparatory Pose

  • Side Plank (Vasisthasana)
  • Downward Facing Dog (Adho Mukha Svanasana)
  • Wheel Pose (Urdhwa Dhanurasana)

Beginner’s Tips

  • If you find it difficult to balance on one hand, try practicing Camatkarasana (Flip Dog or Wild Thing Pose) with both feet firmly planted on the ground.
  • When lifting your left arm up and over your head, make sure that you keep your fingers curled and pointed back as this will give you better balance and stability.
  • If you are just beginning with this Pose then Wild Thing Pose Knee to Floor Variation (Back/Lateral Bend) would be a great way to start.

How to do Wild Thing Pose

Step by Step Guide How to do Camatkarasana or Wild Thing pose:

Step 1 – Start in Adho Mukha Svanasana (Downward facing dog).

Step – Slowly transfer your weight onto your right hand and onto the outer part of your right foot as if you are performing the Vasisthasana (Side plank pose).

Step 2 – While breathing in, allow your hips to be lifted as if filled with buoyancy. Your right hand should stay strong with the fingers making a claw. The head of the bone of the right arm should be kept back.

Step 3 – While breathing out, move your left foot back and place it on its toes on the ground behind you with a bent knee slightly touching or hovering above but not resting on any surface. At this point make sure that your upper back is curled.

Step 4 – Lift your left hand up, over your head, and backward in a smooth movement while breathing out. Make sure that the fingers are extended outwards and towards the back of your head; curl them as if being pulled by an imaginary string to form a claw, with all five fingers pointing backward. This will make it easier for you to balance on one side of the body, which is essential for Camatkarasana (Flip Dog or Wild Thing Pose).

Step 5 – Balance on this pose for about 30 seconds to one minute before lowering down onto your hip again with another exhalation. Repeat Camatkarasana (Flip Dog or Wild Thing Pose) twice more before returning from Side Plank Pose to Downward-Facing Dog Pose and then resting in Child’s Pose. Camatkarasana (Flip Dog or Wild Thing Pose) can be repeated four times on each side.

Note: Camatkarasana is not recommended for people with any neck, shoulder, or wrist injuries that may get aggravated by this.

Mental Benefits of Wild Thing Pose

  • Stimulate your mind and increase focus.
  • Makes you more fearless.
  • improve self-confidence.
  • Opens up the heart center which allows for greater amounts of love, peace, and acceptance.
  • Stimulates creative thinking

Bottom Line

So go ahead and try Camatkarasana or Wild Thing Pose today! Not only will it energize your body but it will also open your heart and mind to new possibilities. Remember to always listen to your body when practicing any Yoga pose and if something feels wrong then stop immediately.

1 sources
  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4475706/
Meera Watts
Meera Watts is the owner and founder of Siddhi Yoga. She is known around the world for her thought leadership in the wellness industry and was also recognized as a Top 20 International Yoga Blogger. Her writing on holistic health has appeared in Elephant Journal, CureJoy, FunTimesGuide, OMtimes and other international magazines. Meera is a yoga teacher and yoga therapist, though now she focuses primarily on leading Siddhi Yoga, blogging and spending time with her family in Singapore.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Get in Touch