7 meilleurs types de méditations de yoga : laquelle vous convient le mieux ?

style de méditation yoga

Plusieurs Types de méditations de yoga, mais vous ne savez pas quelle est la bonne option pour vous ? Trouvez une méditation de yoga qui vous convient ici.

Introduction

Commencez par votre objectif. Quelle est votre raison de vouloir pratiquer la Méditation ? Votre objectif est-il de recevoir et de donner de l'amour bienveillant ? Ou s'unir plus étroitement au divin ? Ou est-ce pour avoir l'esprit tranquille ? Une fois que vous avez un objectif, vous pouvez trouver un type qui prend en charge votre objectif. Dans cet article, vous découvrirez les différents types de méditation de yoga disponibles.

Des psychothérapeutes, des chefs spirituels et peut-être même un voisin que vous ne connaissez pas pratiquent peut-être une forme de méditation pour améliorer leur bien-être mental, émotionnel ou physique. Des dizaines de méditations de yoga différentes ont vu le jour au fil des années. Beaucoup d’entre eux sont disponibles dès maintenant, il est donc facile de se tromper. Comment faites-vous pour en choisir un pour pratiquer ?

Différents types de méditations de yoga

Voici sept meilleurs types de méditation de yoga que vous pourriez envisager.

Kundalini Yoga

Kundalini le yoga a gagné en popularité au fil des ans. Merci à des célébrités telles que Rusell Crowe, Gwyneth Paltrow et Sting, pour n'en nommer que quelques-unes. Kundalini La méditation de yoga diffère de la méditation habituelle que vous pratiquez dans les cours de yoga, où vous vous asseyez en silence pendant quelques minutes. Kundalini c'est actif.

In Kundalini Yoga, au lieu de rester assis et de laisser vos mains se détendre sur vos genoux, vous utilisez vos bras et vos mains pour faire des mudras ou des gestes de la main. Cela implique également de chanter des mantras et des exercices de respiration.

Kundalini est l'un des meilleurs types de méditation de yoga. Kundalini est l'énergie vitale de votre chakra racine qui se trouve à la base de votre colonne vertébrale. Cette énergie vitale sommeille et a besoin d'être éveillée. Cet éveil se produit lorsque vous méditez, chantez un mantra et levez les bras. L'éveil de la Kundalini apporte l'illumination.

Méditation par balayage corporel

Une méditation Body Scan détend le corps et le prépare à la méditation. Vous pratiqueriez cette méditation avant le début d'un cours de yoga pour vous centrer ou après le cours pour détendre le corps pour Savasana.

La méditation par balayage corporel consiste à observer les parties de votre corps qui subissent des tensions et à les en soulager. Il aide votre corps à se détendre et le soulage des douleurs physiques. Si vous avez du mal à dormir, cette Méditation prépare le corps à une bonne nuit de repos.

Méditation de pleine conscience

Un autre bon type de méditation de yoga est la méditation de pleine conscience. Vous pouvez le faire n'importe quand et n'importe où. Cela implique d'être conscient et de vous ramener doucement au moment présent sans vous juger ni attacher de sens à toute pensée qui pourrait survenir alors que vous restez immobile.

La méditation de pleine conscience est souvent associée à d'autres types de méditation, tels que le balayage corporel et la conscience du souffle.

Selon la recherche, la méditation de pleine conscience augmente la régulation émotionnelle, réduit les niveaux de stress, améliore la mémoire, et vous fait plus gentil et plus compatissant envers vous-même et envers les autres.

Méditation sur l'amour bienveillant

Si vous avez du mal à donner de l'amour bienveillant à vous-même et aux autres, cela pourrait être pour vous. Aussi appelé Metta ou méditation de compassion, c'est l'une des formes de méditation les plus populaires.

Dans la méditation sur l'amour bienveillant, vous commencez d'abord par diriger des pensées positives et des vœux vers vous-même. Typiquement, une séance pourrait commencer par réciter mentalement des phrases avec « Puis-je ». Par exemple, cela pourrait ressembler à ceci : « Puis-je être heureux. Puis-je être en bonne santé. Puis-je être en sécurité. Puis-je être libre. Ensuite, vous adressez les mêmes vœux à d'autres personnes et êtres, même à des personnes pour lesquelles vous ne ressentez aucun amour. « Puissiez-vous être heureux. Puissiez-vous être en bonne santé. Puissiez-vous être en sécurité. Puissiez-vous être libre.

D’après une Étude publiée dans 2015, la pratique de la méditation sur l'amour bienveillant améliore efficacement les émotions positives des gens. D'autres études montrent qu'il améliore la santé mentale.

Mantra méditation

Mantra méditation est un type de méditation dans lequel vous répétez un mot ou une phrase qui favorise l'intention et la concentration. Il vient des enseignements de l'hindouisme et du bouddhisme. L'un des mantras les plus courants dans la méditation, en particulier le yoga, est "Om. »

Dans la méditation mantra, vous pouvez répéter silencieusement le mot ou la phrase dans votre tête ou le dire à haute voix. Vous pouvez également le réciter ou le chanter. En yoga, les mantras sont généralement en sanskrit. Par exemple, "Om Shanti, Shanti, Shanti.” Cependant, cela peut aussi être en anglais, comme ceci, "Je suis léger et à l'aise".

La méditation mantra améliore l'humeur, réduit le stress, soulage l'anxiété et améliore la mémoire.

Méditation de visualisation

Méditation de visualisation est une technique de méditation courante utilisée par les chefs spirituels et les psychothérapeutes. La médecine alternative, comme le Reiki, aide le méditant à atteindre la relaxation, la tranquillité d'esprit et la guérison.

La visualisation utilise une idée ou une image visuelle pour calmer l'esprit et le corps. Les gens l'utilisent souvent pour se préparer à un état de méditation plus profond, où l'esprit est dans un état de transcendance. Elle s'apparente à la pleine conscience puisqu'elle vous invite à utiliser les cinq sens pour prendre conscience d'une image particulière.

De nombreux entraîneurs professionnels utilisent des techniques de visualisation pour améliorer la motivation, l'auto-efficacité et la confiance de leurs athlètes. Il prépare également le cerveau au succès et améliore les performances motrices.

La Méditation Transcendantale

Maharishi Mahesh Yogi a fondé la Méditation Transcendantale (™). C'est un type de méditation silencieuse qui se pratique quotidiennement pendant 15 à 20 minutes. Il s'agit de chanter silencieusement un mantra.

Un enseignant doit être certifié pour enseigner la Méditation Transcendantale. C'est une technique de relaxation non religieuse qui fournit soulagement du stress et l'accès à états de conscience supérieurs. La pratique a ses racines dans l'hindouisme. C'est pourquoi certains sociologues et universitaires pensent qu'elle est religieuse.

types de méditation de yoga

Trouver celui qui vous convient

Certains types de méditation vous aident à vous détendre, à avoir l'esprit tranquille et à être en bonne santé. D'autres se concentrent sur le fait de ne faire qu'un avec Dieu ou le divin. Choisissez ceux qui correspondent à vos propres objectifs.

Le Bottomline

La clé de la méditation est la cohérence. Quel que soit le type de méditation que vous pratiquez, vous ne récolterez les bénéfices que si vous êtes cohérent avec votre pratique.

Envie de sérénité et de détente ? Pratiquez la méditation avec nous. Rejoignez-nous pour notre gratuit Défi de méditation de 30 jours.

Meera Watts
Meera Watts est propriétaire et fondatrice de Siddhi Yoga International. Elle est connue dans le monde entier pour son leadership éclairé dans l'industrie du bien-être et a été reconnue comme l'une des 20 meilleures blogueuses internationales de yoga. Ses écrits sur la santé holistique ont été publiés dans Elephant Journal, CureJoy, FunTimesGuide, OMtimes et d'autres magazines internationaux. Elle a reçu le prix du Top 100 des entrepreneurs de Singapour en 2022. Meera est professeur de yoga et thérapeute, bien qu'elle se concentre maintenant principalement sur la direction de Siddhi Yoga International, les blogs et passer du temps avec sa famille à Singapour.

Contactez-nous

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Contacter sur WhatsApp

7 Best Types of Yoga Meditations: Which is Right for You?

yoga meditation style

Several Types of Yoga Meditations, but don’t know which is the right option for you? Find a yoga meditation that suits you here.

Introduction

Start with your objective. What is your reason for wanting to practice Meditation? Is your goal to receive and give loving-kindness? Or become more closely united with the divine? Or is it to achieve peace of mind? Once you have a goal, you can find a type that supports your goal. In this article, you will learn about the various types of yoga meditation available.

Psychotherapists, spiritual leaders, and maybe even a neighbor you don’t know maybe practice some form of Meditation to improve their mental, emotional or physical well-being. Dozens of different yoga meditations have sprouted over the years. Many of them are available now, so it’s easy to get confused. How do you go about choosing one to practice?

Different Types of Yoga Meditations

Here are seven better types of yoga meditation you may wish to consider.

Kundalini Yoga

Kundalini yoga has gained popularity over the years. Thanks to celebrities such as Rusell Crowe, Gwyneth Paltrow, and Sting, to name a few. Kundalini yoga meditation differs from the usual Meditation you practice in yoga classes, where you sit in stillness for a few minutes. Kundalini is active.

In Kundalini Yoga, instead of sitting still and letting your hands relax on your lap, you use your arms and hands to make mudras or hand gestures. It also involves chanting mantras and breathing exercises.

Kundalini is one of the better types of yoga meditation. Kundalini is the life energy in your Root chakra that sits at the base of your spine. This life energy lies dormant and needs awakening. This awakening happens when you meditate, chant a mantra, and bring your arms up. Awakening the Kundalini brings enlightenment.

Body Scan Meditation

A Body Scan Meditation relaxes the body and prepares it for Meditation. You would practice this Meditation before the start of a yoga class for centering or after the class to relax the body for Savasana.

Body Scan Meditation involves observing your body parts experiencing tension and relieving them of it. It helps your body relax and relieves it of physical pain. If you have trouble sleeping, this Meditation prepares the body for a good night’s rest.

Mindfulness Meditation

Another good type of yoga meditation is Mindfulness Meditation. You can do it anytime and anywhere. It involves being aware and gently bringing yourself to the present moment without judging yourself or attaching meaning to any thought that might arise as you remain still.

Mindfulness meditation is often combined with other types of Meditation, such as Body Scan and Breath Awareness.

According to research, mindfulness meditation increases emotional regulation, reduces stress levels, improves memory, and makes you kinder and more compassionate toward yourself and other people.

Loving Kindness Meditation

If you’re struggling with giving loving-kindness to yourself and other people, this might be for you. Also called Metta or Compassion Meditation, it is one of the more popular forms of Meditation.

In Loving Kindness meditation, you first start with directing positive thoughts and well-wishes to yourself. Typically, a session could start by mentally reciting sentences with, “May I” For example, it could go like this: “May I be happy. May I be healthy. May I be safe. May I be free.” Next, you give the same well wishes to other people and beings, even to people you don’t feel any love for. “May you be happy. May you be healthy. May you be safe. May you be free.”

According to a study published in 2015, practicing Loving Kindness Meditation effectively enhances people’s positive emotions. Other studies show that it improves mental health.

Mantra Meditation

Mantra Meditation is a type of Meditation in which you repeat a word or phrase that promotes intention and focus. It comes from the teachings of Hinduism and Buddhism. One of the most common mantras in Meditation, especially yoga, is “Om.”

In Mantra Meditation, you may quietly repeat the word or phrase inside your head or say it out loud. You may also chant it or sing it. In yoga, mantras are usually in Sanskrit. For example, “Om Shanti, Shanti, Shanti.” However, it can also be in English, such as this, “I am light and at ease.”

Mantra meditation improves mood, reduces stress, eases anxiety, and improves memory.

Visualization Meditation

Visualisation Meditation is a common meditation technique spiritual leaders and psychotherapists use. Alternative medicine, such as Reiki, helps the meditator achieve relaxation, peace of mind and healing.

Visualizing uses an idea or a visual image to calm the mind and the body. People often use it to prepare for a deeper state of Meditation, where the mind is in a state of transcendence. It is similar to mindfulness since it invites you to use all five senses to become aware of a particular image.

Many professional coaches use visualization techniques to enhance their athletes’ motivation, self-efficacy and confidence. It also primes the brain for success and improves motor performance.

Transcendental Meditation

Maharishi Mahesh Yogi founded Transcendental Meditation (™). It is a silent type of Meditation that is practiced daily for 15-20 minutes. It involves silently chanting a mantra.

A teacher has to be certified to teach Transcendental Meditation. It is a non-religious relaxation technique that provides stress relief and access to higher states of consciousness. The practice has roots in Hinduism. That’s why some sociologists and scholars believe it to be religious.

yoga meditation types

Finding the right one for you

Some types of Meditation help you achieve relaxation, peace of mind, and overall good health. Others focus on being one with God or the divine. Choose the ones that align with your own goals.

The Bottomline

The key to Meditation is consistency. No matter which type of Meditation you practice, you will reap the benefits only if you are consistent with your practice.

Want to achieve peace of mind and relaxation? Practice Meditation with us. Join us for our Free 30-day meditation challenge.

online yoga teacher training 2024
Meera Watts
Meera Watts is the owner and founder of Siddhi Yoga International. She is known worldwide for her thought leadership in the wellness industry and was recognized as a Top 20 International Yoga Blogger. Her writing on holistic health has appeared in Elephant Journal, CureJoy, FunTimesGuide, OMtimes and other international magazines. She got the Top 100 Entrepreneur of Singapore award in 2022. Meera is a yoga teacher and therapist, though now she focuses primarily on leading Siddhi Yoga International, blogging and spending time with her family in Singapore.

Get in Touch

Contact on WhatsApp