fbpx

TSE Mudra : signification, avantages et comment faire

tsé mudra

Le EST Mudra est un geste de la main important dans le yoga. Apprenez le sens du TSE Mudra, avantages. de cette pose, et comment faire correctement.

Définition - Qu'est-ce que EST Mudra et sa signification, ses références et sa mythologie ?

EST Mudra est l'un des l' sacré Hasta Moudra ou gestes de la main / sceaux. Ce Mudra qui est connu comme le 'Exercice des Trois Secrets' ou Adhi Moudra.

Ce Mudra aide à éloigner la tristesse de nous. Pratiquer cela Mudra aide à garder l'esprit et le corps détendus et à le remplir d'énergies positives. Lorsque nous sommes faibles ou tristes, c'est parce que les énergies négatives nous envahissent. Nous commençons à avoir de nombreuses pensées négatives ; ils finissent par former une chaîne de pensées négatives où nous nous retrouvons piégés. Cela doit être arrêté. Parfois, nous sommes conscients que nous devons faire quelque chose pour sortir d'une telle situation, mais comme nous manquons d'énergie, cela ne semble pas facile. Pratiquer cela Mudra peut atteindre une énergie positive suffisante pour supprimer les émotions négatives. Avec ça Mudra pratique, vous remarquerez que cela réduit votre peur au fil du temps. Vous devenez plus fort mentalement.

Ce Mudra a été pratiqué dans les deux premières civilisations de la Chine et de l'Inde. Selon taoïsme ou taoïsme, on croyait que la pratique de ce Mudra peut transformer le malheur et la malchance. Par conséquent, ce Mudra apporte également chance et fortune avec ça. Donc, si vous souffrez de malheur ou de malchance, alors vous devriez pratiquer ceci. Mudra chercher de meilleurs résultats dans votre vie.

Ce Mudra aide à augmenter le magnétisme et l'aura d'une personne. L'aura est quelque chose que tout le monde autour de vous expérimente sans que vous ayez à prononcer un seul mot. L'aura est un champ magnétique autour de votre corps qui transporte vos énergies. Si votre aura est positive, les gens autour de vous peuvent en faire l'expérience et ils agiront bien autour de vous, mais si votre aura est négative, les gens pourraient mal se comporter. Si vous pratiquez cela Mudra correctement, cela renforcera votre aura et votre magnétisme.

Ce Mudra est surtout connu pour sa capacité particulière à faire face à la dépression et à l'anxiété. Selon Panch Tatva (Les cinq éléments) principes, la dépression est souvent liée à l'élément eau. Pratiquer cela Mudra peut apporter de la stabilité à l'élément eau et aide donc grandement à soulager la dépression et l'anxiété.

Noms alternatifs de EST Mudra

'Exercice des Trois Secrets' ou Adhi Moudra.

Comment faire EST Mudra ?

  • Ce Mudra vous oblige à jouer assis dans n'importe quelle posture méditative.
  • Donc, pour maximiser les gains de cette Mudra, vous devriez envisager de le pratiquer assis dans une posture méditative confortable. Il existe différentes postures méditatives où vous pouvez vous asseoir pendant de longues périodes, mais vous devez assurer une bonne mobilité autour des articulations de la hanche. Après avoir fait quelques exercices de mobilité, commencez par vous asseoir confortablement dans une posture méditative.
  • Gardez votre cou et votre colonne vertébrale confortablement droits.
  • Reposez confortablement vos deux paumes sur votre genou. Paumes tournées vers le haut vers le ciel.
  • Commencez à fermer complètement les yeux.
  • Maintenant, commencez à plier vos pouces et placez-les près de la base de vos petits doigts.
  • Courbez tous vos doigts pour qu'ils enveloppent complètement les pouces.
  • Assurez-vous de répéter la même chose sur vos deux mains.
  • Respirez profondément et, ce faisant, assurez-vous de laisser sortir votre ventre. Après avoir rempli le maximum d'air à l'intérieur, commence à chanter "Om. »
  • Gardez votre conscience maximale envers les vibrations que le son de Om a créé.
  • Maintenant, ouvrez vos doigts et laissez tomber toutes les pensées négatives que vous portiez.

EST Mudra Avantages

avantages de tse mudra
  • It aide à combattre la dépression et l'anxiété. Ceux qui ont de tels problèmes devraient essayer de le pratiquer pour obtenir de meilleurs résultats dans leur vie.
  • It améliore nos vibrations, notre auraainsi que, magnétisme autour de nous. Nous donner des ondes positives et signaux magnétiques positifs aux autres. Une aura positive nous aide non seulement à rester positifs, mais aussi aide les autres à rester positifs autour de nous.
  • It aide à faire fortune et bonne chance dans la vie. Il aide à éviter le malheur et pas de chance.
  • It aide à résoudre les problèmes causé par l'élément eau, comme le stress, l'anxiété et la dépression.
  • It augmente la concentration également.

EST Mudra Précautions et contre-indications

tse mudra précautions

Similaire à tous les autres Mudra pratiques, Cela n'a pas d'effets secondaires.

Cependant, il y a quelques éléments à considérer :

  • Si vous éprouvez des difficultés à vous asseoir en raison de muscles tendus, veuillez utiliser quelque chose sous votre hanche pour l'élever un peu.
  • Évitez de prendre les mauvais aliments au mauvais moment, car cela Mudra vise à réduire les effets de la Dépression et de l'Anxiété, qui agressent le système digestif.
  • Gardez tous les doigts dans une position confortable.

Quand et combien de temps faire EST Mudra?

  • Ce Mudra peut être pratiqué lorsque vous sentez que vous portez malchance et malheur dans votre vie.
  • Vous pouvez pratiquer cela pour combattre la dépression, l'anxiété et le stress.

Le matin est le moment idéal faire du yoga ou Mudra. Notre cerveau est à son meilleur le matin et pendant la journée. Ainsi, vous êtes plus susceptible de pouvoir vous concentrer facilement. Par conséquent, vous devriez pratiquer ceci Mudra de 4h et 6h pour obtenir les résultats les plus efficaces.

Si vous rencontrez des difficultés avec cela pendant la matinée, vous pouvez le faire Mudra plus tard dans le le soir aussi.

Pratiquer cela Mudra pour minimum 20 minutes par jour, jusqu'à huit fois, est recommandé. Que vous souhaitiez le terminer en un tronçon ou en deux trois qui durent entre 10 et 15 minutes, c'est à vous. Basé sur la recherche, la meilleure façon de pratiquer un exercice pour au moins 20 minutes est d'obtenir les meilleurs avantages de ce particulier Mudra.

Inspirer EST Mudra

Vous pouvez maximiser les avantages en ajoutant le technique de respiration appropriée dans votre pratique.

  • Respiration thoracique.
  • Respiration abdominale (tout en chantant Om).

Visualisation en EST Mudra

  • Visualisez que vous êtes assis sur une grande Montagne himalayenne.
  • Vous vous sentez rafraîchi. L'air est si pur.
  • Le soleil brille très fort. Découvrez son mouvement tout au long de la journée.
  • Découvrez comment le soleil se déplace et irradie sa belle lumière jaune.
  • Faites l'expérience de cette chaleur dans votre cœur.

Affirmation en EST Mudra

Tout en pratiquant cela, gardez une intention positive. Commencer avec:

"Je suis rempli de lumière. Je suis positif. Les ténèbres ne peuvent projeter aucune ombre sur moi. »

Conclusion

Le EST Mudra est une Mudra, ou geste de la main, qui présente de nombreux avantages. Cela peut aider améliorer la concentration et clarté, soulager le stress et l'anxiétéet augmenter les niveaux d'énergie. Si vous voulez en savoir plus sur le EST Mudra et d'autres Mudras, Consultez notre Mudras Cours de certification. Avec ce cours, vous apprendrez tout 108 Mudras et leurs avantages pour choisir ceux qui conviennent à vos besoins.

Divyanch Sharma
Divyansh est professeur de yoga, de méditation et de kinésiologie qui pratique le yoga et la méditation depuis 2011. L'idée de corréler le yoga avec les sciences modernes le fascine le plus et pour nourrir sa curiosité, il continue d'explorer de nouvelles choses chaque jour. Il a obtenu une maîtrise en sciences du yoga, E-RYT-200 et RYT-500.

Contactez-nous

  • Ce champ est à des fins de validation et devrait être laissé inchangé.

Contacter sur WhatsApp

TSE Mudra: Meaning, Benefits, and How to Do

tse mudra

The TSE Mudra is an important hand gesture in yoga. Learn the meaning of the TSE Mudra, the benefits of this pose, and how to do it correctly.

Definition – What is TSE Mudra and its Meaning, References, and Mythology?

TSE Mudra is one of the sacred Hasta Mudra or hand gestures/seals. This Mudra is known as the ‘Exercise of the Three Secrets’ or Adhi Mudra.

This Mudra helps to keep the sadness away from us. Practicing this Mudra helps to keep the mind and body relaxed and fill it with positive energies. When we are weak or sad, it is due to the reason that negative energies take over us. We start to get many negative thoughts; they eventually form a chain of negative thoughts where we find ourselves trapped. This needs to be stopped. Sometimes, we are aware that we need to do something to come out of such a situation, but as we lack energy, it doesn’t seem easy. Practicing this Mudra can attain sufficient positive energy to suppress negative emotions. With this Mudra practice, you will notice that it reduces your fearfulness over time. You become stronger mentally.

This Mudra was practiced in both early civilizations of China and India. According to Taoism or Daoism, it was believed that practicing this Mudra can turn misfortune and bad luck. Hence, this Mudra also brings good luck and fortune with it. So, if you are suffering from misfortune or bad luck, then you should practice this Mudra to seek better results in your life.

This Mudra helps to increase the magnetism and aura of a person. Aura is something that everyone around you experiences without you having to utter a single word. Aura is a magnetic field around your body that carries your energies. If your aura is positive, then people around you can experience it, and they will act nicely around you, but if your aura is negative, people might behave badly. If you practice this Mudra correctly, it will enhance your aura and magnetism.

This Mudra is best known for its special ability to cope with depression and anxiety. According to Panch Tatva’s (The five elements) principles, depression is often linked with the water element. Practicing this Mudra can bring stability to the water element and hence greatly helps in alleviating depression and anxiety.

Alternate Names of TSE Mudra

‘Exercise of the Three Secrets’ or Adhi Mudra.

How to Do TSE Mudra?

  • This Mudra requires you to perform while seated in any meditative posture.
  • So, to maximize the gains out of this Mudra, you should consider practicing it while seated in any comfortable meditative posture. There are different Meditative postures where you can sit for long periods, but you have to ensure good mobility around the Hip joints. After doing some mobility drills, start by sitting comfortably in a meditative posture.
  • Keep your neck and spine comfortably straight.
  • Rest both of your palms comfortably on your knee. Palms facing upward towards the sky.
  • Start to close your eyes completely.
  • Now, start to bend your thumbs and place them close to the base of your little fingers.
  • Curl all of your fingers so that they should wrap the thumbs completely.
  • Make sure to repeat the same on both of your hands.
  • Take a deep breath, and when you do so, make sure to let your belly come out. After filling the maximum air inside, starts to chant “Om.”
  • Keep your maximum awareness towards the vibrations that the sound of Om has created.
  • Now, open your fingers and let go of every negative thought you were carrying.

TSE Mudra Benefits

tse mudra benefits
  • It helps to fight depression and anxiety. Those who have such issues should try to practice it to seek better results in their lives.
  • It improves our vibes, our aura, and the magnetism around us. We give positive vibes and positive magnetic signals to others. A positive Aura not only helps us to stay positive but also helps others to stay positive around us.
  • It helps to bring fortune and good luck into life. It helps to avoid misfortune and bad luck.
  • It helps to deal with problems caused by the water element, such as stress, anxiety, and depression.
  • It increases concentration as well.

TSE Mudra Precautions and Contraindications

tse mudra precautions

Similar to all other Mudra practices, it has no side effects.

However, there are a few things to consider:

  • If you experience difficulty sitting due to tight muscles, please use something under your hip to elevate it a little.
  • Avoid taking the wrong food items at the wrong time, as this Mudra aims to reduce the effects of Depression and Anxiety, which attack the digestive system.
  • Keep all the fingers in a comfortable position.

When and how long to do TSE Mudra?

  • This Mudra can be practiced when you feel that you are bad luck and misfortune in your life.
  • You can practice this to fight depression, anxiety, and stress.

Morning is the ideal time to do any yoga or Mudra. Our brain is at its best in the morning and during the daytime. So, you are more likely to be able to concentrate easily. Therefore, you should practice this Mudra from 4 am and 6 am to get the most effective outcomes.

If you are having difficulty with this during the morning, you can do this Mudra later in the evening too.

Practicing this Mudra for a minimum of 20 minutes daily, as much as eight times, is recommended. Whether you wish to complete it in one stretch or two threes that last between 10 and 15 minutes, it’s up to you. Based on research, the best way to practice an exercise for at least 20 minutes is to get the best benefits of that particular Mudra.

Breathing in TSE Mudra

You can maximize the benefits by adding the appropriate breathing technique into your practice.

  • Thoracic Breathing.
  • Abdominal Breathing (While chanting Om).

Visualization in TSE Mudra

  • Visualize that you are sitting on a tall Himalayan Mountain.
  • You feel refreshed. The air is so pure.
  • The sun is shining very bright. Experience its movement throughout the day.
  • Experience how the sun is moving around and radiating its beautiful yellow light.
  • Experience this warmness in your heart.

Affirmation in TSE Mudra

While practicing this, Keep a positive intention. Start with:

I am filled with light. I am positive. Darkness cannot cast any shadows on me.”

Conclusion

The TSE Mudra is a Mudra, or hand gesture, that has numerous benefits. It can help improve focus and clarity, relieve stress and anxiety, and boost energy levels. If you want to learn more about the TSE Mudra and other Mudras, check out our Mudras Certification Course. With this course, you’ll learn all 108 Mudras and their benefits to choose the right ones for your needs.

online yoga teacher training 2024
Divyansh Sharma
Divyansh is Yoga, Meditation & Kinesiology Teacher who has been practicing Yoga and Meditation Since 2011. The Idea of correlating Yoga with Modern Sciences fascinates him the most & to feed his curiosity, he keeps on exploring new things every day. He has accomplished a Master's in Yogic Sciences, E-RYT-200, and RYT-500.

Get in Touch

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Contact on WhatsApp