10 meilleures poses de yoga debout pour les débutants

Il est maintenant temps d'apprendre quelques postures de yoga debout pour aider à renforcer la force, l'équilibre et la conscience du corps.

Ceci est le deuxième d'une série de Yoga pour débutants des articles. Celui-ci se concentre sur poses de yoga debout. Les deux autres se concentrent sur poses de yoga essentielles et poses de yoga assis.

Poses de yoga debout sont quelques-unes des poses les plus importantes de votre pratique du yoga. Ils aident à renforcer la force dans le bas du corps, et ils aident également à développer une flexibilité active tout au long des hanches et du haut de la jambe.

Poses de yoga debout aide également à maintenir l'équilibre et le contrôle des muscles profonds de la jambe, du dos et de l'abdomen. Apprendre à respirer lentement et confortablement dans ces poses actives peut également nous aider à apporter calme et sérénité dans notre vie quotidienne.

Ces poses sont généralement maintenues pendant cinq à dix respirations. Cependant, dans les styles basés sur les mouvements, il peut être approprié de passer entre eux assez rapidement, et dans les styles plus statiques, vous constaterez peut-être qu'ils sont maintenus pendant quelques minutes chacun. Chaque approche a ses propres avantages uniques.

Il existe des dizaines de poses debout courantes dans Hatha Yoga, mais pour les débutants, il est préférable de se concentrer sur un plus petit nombre car ils aideront à jeter les bases des autres.

Voici nos choix pour les 10 poses de yoga debout clés pour les débutants:

Tadasana, Pose de la montagne

On pourrait faire valoir, et c'est souvent le cas, que le Tadasana est la pose la plus importante dans tout le yoga.

Tadasana est généralement la première pose effectuée dans une séquence de poses debout. Il jette les bases des principes d'alignement que l'on retrouve dans pratiquement toutes les autres postures, y compris celles assises et inclinées.

Plus un pratiquant passe de temps à pratiquer Tadasana, plus ils deviendront sensibles aux subtilités de leur posture. Ils remarqueront plus tôt des déséquilibres mineurs et pourront les corriger plus efficacement. Tadasana aide à corriger les schémas posturaux inconscients qui peuvent éventuellement conduire à des tensions physiques et mentales.

In Tadasana, on met beaucoup l'accent sur les pieds; cela peut aider à les renforcer, ce qui, à son tour, améliorera l'équilibre et aidera à éliminer la pression inutile sur les genoux, les hanches et le bas du dos.

L'un des avantages subtils de Tadasana est que, comme c'est si simple, il est plus facile de pratiquer les subtilités de la respiration et de la méditation dans cette pose que toute autre pose debout. Une fois ces modèles établis dans Tadasana, il est plus facile de les maintenir à travers d'autres poses de yoga.

Vrksasana, Pose d'arbre

In Pose d'arbre, nous nous équilibrons sur une jambe et ouvrons la hanche de l'autre jambe. Cela permet de tirer parti de l'alignement établi dans Tadasana mais il est plus difficile à maintenir en introduisant une asymétrie posturale et en coupant la base du support de moitié.

C'est l'une des poses de yoga les plus fortes pour maintenir l'équilibre et c'est une pose importante pour les praticiens d'un groupe d'âge plus avancé qui cherchent à maintenir leur mobilité et à vivre un style de vie actif en vieillissant.

Urdhva Hastasana, Pose du salut à la hausse

[Put nothing here] Salut ascendant est une pose qui est souvent intégrée au «Salutation au soleil» une séquence commune de mouvements trouvés dans Vinyasa Yoga. Cependant, c'est une pose très puissante sur laquelle se concentrer à part entière.

[Put nothing here] Salut ascendant s'étend sur tout le devant du corps, depuis le devant des jambes, à travers l'abdomen, la poitrine et jusqu'aux aisselles et aux épaules. Il contribue également à renforcer les muscles du dos, ce qui contribuera à rendre les postures de flexion accessibles plus tard.

Il s'agit d'une posture «d'ouverture du cœur» classique, censée aider à développer un sentiment d'ouverture et de compassion envers les autres et une posture plus énergique et attrayante.

Padangusthasana, Pose de gros orteils

Padangusthasana est un puissant virage vers l'avant qui vaut la peine de passer un peu de temps supplémentaire à affiner votre pratique du yoga. La plupart des gens modernes ont tendance à avoir des ischio-jambiers serrés, soit à cause de longues périodes assis sur des chaises ou de longues périodes de marche. C'est la pose classique pour libérer l'étanchéité des ischio-jambiers.

Dans cette pose de yoga, puisque la tête est en dessous du cœur et les poumons en dessous des hanches, elle est considérée comme une douce inversion. Les inversions aident à acheminer le sang vers les poumons, favorisant une respiration efficace et encourageant les tissus sains, en particulier dans les parties supérieures des poumons. On pense également qu'il est bénéfique pour l'anxiété et la dépression.

Utkatasana, Président Pose

Chair Pose est indispensable pour développer la force et la stabilité dans les muscles quadriceps de l'avant de la jambe, ainsi que les muscles fessiers des fesses.

Les problèmes de genou et de hanche sont souvent causés par un manque de stabilité ou de force dans ces muscles, et cette posture est fortement recommandée pour les personnes sujettes aux problèmes articulaires.

Cette pose engage fortement les plus gros muscles du corps, elle nécessite donc beaucoup d'énergie et entraîne généralement une augmentation de la fréquence cardiaque. Cela en fait l'une des meilleures poses de yoga pour le système cardiovasculaire, même si elle doit être abordée avec prudence par les personnes souffrant d'hypertension ou de problèmes cardiaques.

Utthita Trikonasana, Pose de triangle étendu

Bien qu'il soit accessible aux débutants, Pose de triangle est en fait l'une des poses de yoga les plus difficiles à maîtriser. Dans cette posture, peut-être plus que toute autre, des changements d'alignement mineurs dans les pieds ou les hanches se font sentir dans tout le corps.

Cette pose aide à développer le contrôle et la force des petits muscles qui stabilisent les hanches et le bas du dos; il aide également à étirer le côté du torse et les ischio-jambiers. Cependant, il est important de ne pas pousser trop fort dans cette pose, car cela peut créer une tension dans les genoux et les hanches.

Permettez à l'ouverture de venir avec le temps, et n'ayez pas peur d'utiliser un bloc ou le mur comme support.

Anjaneyasana, Pose de fente basse

La posture Low Lunge est l'une des poses de yoga les plus efficaces pour étirer les muscles quadriceps de l'avant de la jambe. Pour cette raison, il est fortement recommandé aux personnes sportives qui passent beaucoup de temps à exercer leurs jambes, en particulier les coureurs ou les cyclistes, pour aider à maintenir une amplitude de mouvement saine.

Les personnes ayant des problèmes de genou peuvent trouver cette position inconfortable car le genou supporte un certain poids. Cette pression peut être atténuée en appuyant activement le pied arrière dans le sol ou en plaçant un oreiller mince ou un tapis plié sous le genou.

Utthita Parsvakonasana, Pose d'angle latéral étendu

La pose en angle latéral étendu est une posture pulmonaire puissante qui renforce l'avant de la jambe mais fournit également un étirement puissant dans les hanches, le dos et les côtés de l'abdomen. Il est important dans cette pose de ne pas aller trop profondément trop tôt car une tension peut être créée dans les hanches et le dos si elles ne sont pas suffisamment renforcées à l'avance.

Lorsqu'elle est effectuée correctement, cette pose aide à stimuler le flux sanguin vers les organes à l'intérieur de l'abdomen et peut aider à allonger et décompresser la colonne vertébrale.

Les personnes ayant des tiraillements dans les hanches ou le dos peuvent trouver cette pose difficile, auquel cas ils peuvent utiliser un bloc ou placer leur coude sur le haut de la cuisse de leur jambe avant pour le soutenir.

Prasarita Padottanasana, Pli vers l'avant à jambes larges

[Put nothing here] Pli vers l'avant à jambes larges est une autre excellente pose pour allonger les muscles ischio-jambiers, bien que celui-ci ajoute un niveau de complexité accru en allongeant également les muscles de l'aine. Il est important d'appuyer fortement sur les deux pieds, et de cette façon, cela aide à renforcer et à allonger les muscles adducteurs des jambes en même temps.

Il est très important de ne pas faire tomber tout le poids à l'extérieur du pied, car cela peut créer une tension dans le genou. Les personnes souffrant de blessures au genou trouveront probablement cette position inconfortable et devraient l'éviter.

Virabhadrasana I, Guerrier un

Warrior One est une pose puissante qui combine une fente haute avec les bras levés et la poitrine ouverte du Salut ascendant. C'est un excellent moyen d'ouvrir les hanches en toute sécurité tout en maintenant un fort engagement musculaire dans les jambes

Cliquer sur 'j'aime' Pose de chaise, Warrior One engage fortement les plus gros muscles du corps, consommant beaucoup d'énergie et augmentant la fréquence cardiaque. Il est fantastique pour la santé cardiovasculaire, mais nécessite un alignement intelligent et beaucoup de pratique afin de s'assurer qu'il reste suffisamment d'énergie pour le reste de votre pratique.

Ces poses de yoga debout sont un excellent moyen de renforcer votre corps tout entier et d'augmenter votre niveau d'énergie.

Bien que notre collection d'articles et de vidéos soit un excellent point de départ, les poses de yoga debout sont incroyablement détaillées et nécessitent beaucoup de pratique à maîtriser.

Nous pouvons vous aider!

Inscrivez-vous à l'un de nos multi-styles intensifs Formation de professeur de yoga Retraites et apprendre ces postures complexes et bénéfiques de notre équipe d'enseignants très expérimentés.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Apply Now

10 Top Standing Yoga Poses For Beginners

Now it’s time to learn some standing yoga poses to help build strength, balance, and body awareness.

This is the second in a series of Yoga For Beginners articles. This one focuses on standing yoga poses. The other two focus on essential yoga poses and seated yoga poses.

Standing yoga poses are some of the most important poses in your yoga practice. They help to build strength in the lower body, and they also help to build active flexibility throughout the hips and upper leg.

Standing yoga poses also helps to maintain balance and control of the deep core muscles of the leg, back, and abdomen. Learning how to breathe slowly and comfortably in these active poses can also help us to bring calmness and equanimity into our daily life.

These poses are generally held for five to 10 breaths. However, in movement-based styles, it may be appropriate to flow between them quite quickly, and in more static styles, you may find that they are held for up to a couple minutes each. Each approach has it’s own unique benefits.

There are dozens of common standing poses in Hatha Yoga, but for beginners, it is best to focus on a smaller number as they will help to build the foundations for the others.

Here are our picks for the 10 key standing yoga poses for beginners:

Tadasana, Mountain Pose

The case could be made, and often is, that Tadasana is the most important pose in all of Yoga.

Tadasana is usually the first pose done in any sequence of standing poses. It sets the foundation for the alignment principles found in virtually every other pose, including seated and reclined ones.

The longer a practitioner spends practicing Tadasana, the more sensitive they will become to the subtleties of their posture. They will notice minor imbalances earlier and be able to correct them more effectively. Tadasana helps to correct unconscious postural patterns that can eventually lead to strain, both physical and mental.

In Tadasana, there is a great deal of emphasis placed on the feet; this can help strengthen them, which will, in turn, improve balance and help to take unnecessary pressure off the knees, hips, and lower back.

One of the subtle benefits of Tadasana is that, since it is so simple, it is easier to practice the subtleties of breathing and meditation in this pose than any other standing pose. Once these patterns are established in Tadasana, it is easier to maintain them throughout other yoga poses.

Vrksasana, Tree Pose

In Tree Pose, we balance on one leg and open up the hip of the other leg. This helps to build on the alignment established in Tadasana but makes it more challenging to maintain by introducing a postural asymmetry and cutting the base of support in half.

This is one of the strongest yoga poses for maintaining balance and is an important pose for practitioners of an older age group who are looking to maintain their mobility and live an active lifestyle as they age.

Urdhva Hastasana, Upward Salute Pose

The Upward Salute is a pose that is often integrated into the “Sun Salutation,” a common sequence of movements found in Vinyasa Yoga. However, it is a very powerful pose to focus on in its own right.

The Upward Salute stretches the entire front of the body, from the fronts of the legs, through the abdomen, the chest, and all the way up into the armpits and shoulders. It also helps to strengthen the muscles of the back, which will help to make backbending postures accessible later on.

This is a classic “heart-opening” posture, which is thought to help develop a sense of openness and compassion towards others and a more energetic, attractive posture.

Padangusthasana, Big Toe Pose

Padangusthasana is a powerful forward bend that is well worth spending a bit of extra time refining in your yoga practice. Most modern people tend to have tight hamstrings, either from long periods of sitting in chairs or from long periods of walking. This is the classic pose to release hamstring tightness.

In this yoga pose, since the head is below the heart, and the lungs below the hips, it is thought of as a gentle inversion. Inversions help to deliver blood to the lungs, aiding in efficient respiration and encouraging healthy tissues, particularly in the upper sections of the lungs. It is also thought to be beneficial for anxiety and depression.

Utkatasana, Chair Pose

Chair Pose is indispensable for developing strength and stability in the quadriceps muscles of the front of the leg, as well as the glute muscles of the buttocks.

Knee and hip problems are often caused by a lack of stability or strength in these muscles, and this posture is highly recommended for people who are prone to joint issues.

This pose strongly engages the largest muscles of the body, so it requires a great deal of energy and generally results in an increased heart rate. This makes it one of the best yoga poses for the cardiovascular system, though it should be approached with some caution by people with hypertension or heart problems.

Utthita Trikonasana, Extended Triangle Pose

Though it is approachable for beginners, Triangle Pose is actually one of the most difficult yoga poses to master. In this pose, perhaps more than any other, minor alignment changes in the feet or hips are felt throughout the entire body.

This pose helps to develop control and strength in the small muscles that stabilize the hips and lower back; it also helps to stretch the side of the torso and the hamstring. However, it is important not to push too hard in this pose, as it can create strain in the knees and hips.

Allow the openness to come with time, and don’t be afraid to use a block or the wall for support.

Anjaneyasana, Low Lunge Pose

The Low Lunge posture is one of the most effective yoga poses for stretching the quadriceps muscles of the front of the leg. For this reason, it is highly recommended for athletic people who spend a lot of time exercising the legs, especially runners or cyclists, to help maintain a healthy range of motion.

People with knee issues may find this pose uncomfortable as the knee bears some weight. This pressure can be mitigated by actively pressing the back foot into the floor or placing a thin pillow or folded mat underneath the knee.

Utthita Parsvakonasana, Extended Side Angle Pose

Extended Side Angle Pose is a strong lunging pose that strengthens the front of the leg but also provides a strong stretch in the hips, back, and side of the abdomen. It is important in this pose not to go too deep too soon as strain can be created in the hips and back if they are not sufficiently strengthened in advance.

When performed correctly, this pose helps to stimulate blood flow to the organs inside the abdomen and can help to lengthen and decompress the spine.

People with tightness in the hips or back may find this pose difficult, in which case they can use a block or place their elbow on the upper thigh of their front leg for support.

Prasarita Padottanasana, Wide-Legged Forward Fold

The Wide-Legged Forward Fold is another great pose for lengthening the hamstring muscles, though this one adds an increased level of complexity by also lengthening the muscles of the groin. It is important to press down strongly through both feet, and in this way, it helps to strengthen and lengthen the adductor muscles of the legs at the same time.

It is very important not to collapse all the weight into the outside of the foot, as this can create strain in the knee. People with knee injuries will likely find this pose uncomfortable and should avoid it.

Virabhadrasana I, Warrior One

Warrior One is a powerful pose that combines a high lunge with the raised arms and open chest of the Upward Salute. It is a great way to safely open the hips while maintaining strong muscular engagement in the legs

Like Chair Pose, Warrior One strongly engages the largest muscles in the body, using up a lot of energy and raising the heart rate. It is fantastic for cardiovascular health but requires intelligent alignment and lots of practice in order to ensure there is sufficient energy left for the rest of your practice.

These standing yoga poses are a great way to strengthen your whole body and raise your energy level.

Though our collection of articles and videos is a great starting point, standing yoga poses are incredibly detailed and require a great deal of practice to master.

We can help!

Register for one of our intensive Multi-Style Yoga Retreats or Teacher Training and learn these intricate and beneficial postures from our team of highly experienced teachers.

 

Recommended for you

yoga warm up sequence for beginners

Yoga Warm-Up Sequence for Beginners (For Your Entire Body)

Now it’s time to learn some standing yoga poses to help build strength, balance, and body awareness. This is the second in a series of Yoga For Beginners articles....

yogic breathing techniques

Yogic Breathing: Yoga for Breathing Techniques for Beginners

Now it’s time to learn some standing yoga poses to help build strength, balance, and body awareness. This is the second in a series of Yoga For Beginners articles....

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Apply Now