Questions fréquentes sur la formation des professeurs de yoga

À PROPOS DU YOGA

Q. En quoi le yoga est-il différent des autres formes d'exercice?

Contrairement à d'autres formes d'exercice, le yoga se concentre sur le bien-être global de l'esprit, du corps et de l'âme. Cela apporte une forme physique au corps, mais l'esprit est élevé en cours de route.

Q. Le yoga est-il une religion?

Le yoga n'est pas une religion. C'est une science védique, d'abord documentée par les anciens sages de l'Inde, qui vise à unifier l'esprit, le corps et l'âme. Cette unification améliore la conscience et le bien-être mental et spirituel.

Q. Mon corps n'est plus flexible - puis-je quand même apprendre le yoga?

Oui! La flexibilité n'est pas requise pour apprendre le yoga. Nos professeurs patients et empathiques vous aideront à améliorer votre condition physique et votre flexibilité.

À PROPOS DES COURS

Q. Dois-je être formé au yoga pour participer à un cours?

Il est fortement recommandé aux étudiants d'avoir au moins une connaissance initiale du yoga. Vous pouvez suivre des cours dans une école locale pour apprendre les postures et la terminologie de base. Cela vous préparera à participer avec succès aux 100 et Formation de professeur de yoga de 200 heures.

Q. Quel style de yoga vais-je apprendre?

Le yoga a de nombreux styles différents, chacun ayant sa propre signification. Au Siddhi Yoga, vous serez exposé à plusieurs formes de yoga, qui vous donneront une vue holistique de la façon et de ce que vous aimeriez enseigner. Notre objectif est de vous offrir la formation la plus complète possible.

Vous rencontrerez ces styles dans notre formation de professeur de yoga de 200 heures:

  1. Hatha Yoga - Yoga de la purification du corps et de l'esprit
  2. Karma Yoga - Yoga de l'action
  3. Bhakti Yoga - Yoga de la dévotion
  4. Mantra Yoga - Yoga de récitation
  5. Raja Yoga - Yoga de la méditation
  6. Vinyasa Yoga - Flux de yoga moderne

Q. Serai-je qualifié pour enseigner lorsque j'aurai mon diplôme? A quel niveau?

Les étudiants qui réussissent le cours - en assistant à toutes les classes et en terminant les devoirs - reçoivent des certificats de fin de cours et peuvent commencer à enseigner. Il est recommandé qu'ils demandent également la certification Yoga Alliance.

Q. Puis-je suivre le cours pour approfondir ma pratique si je n'ai pas l'intention d'enseigner?

Absolument. De nombreux étudiants se joignent à nous pour accéder à une formation de yoga de haute qualité. C'est un endroit parfait pour ceux qui veulent aller au-delà de l'aspect physique du yoga pour étudier la méditation et la philosophie.

À PROPOS DE LA CERTIFICATION YOGA

Q. Qu'est-ce que la Yoga Alliance?

Yoga Alliance est une organisation d'éducation et de soutien pour les écoles de yoga. Afin de devenir un RYT (Registered Yoga Teacher), vous devez respecter leurs normes en matière de curriculum, de planification, de formation et de qualification. Dans l'industrie du yoga, Yoga Alliance est devenu le programme de certification standard pour toute école de formation de yoga, et la plupart des studios l'attendent de leurs professeurs.

Q. Siddhi Yoga est-il certifié par Yoga Alliance?

Oui. Tous les cours de Siddhi Yoga sont accrédités Yoga Alliance.

Q. Le certificat délivré par Siddhi Yoga fonctionnera-t-il dans mon pays d'origine?

Oui, le Siddhi Yoga a une excellente réputation à l'international. Nous avons formé des étudiants de plus de 60 pays. Plus important encore, votre inscription à Yoga Alliance est la norme internationale pour les professeurs de yoga.

Q. Dois-je faire une demande de Yoga Alliance séparément?

Oui. La certification que vous recevez de nous à la fin du cours vous permettra de demander la certification Yoga Alliance. Vous devrez payer leurs frais séparément. Ils facturent 115 USD pour la première fois et ensuite 65 USD / an. Cependant, cette inscription n'est pas obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire dans notre répertoire des diplômés gratuitement.

AVANT LE COURS

Q. Je voyage en Inde pour la première fois. Que dois-je savoir?

Lors de l'inscription, vous recevrez les coordonnées de notre responsable de cours. N'hésitez pas à leur poser vos questions de voyage. Vous pouvez également consulter cet article pour plus de détails.

Q. Pouvez-vous organiser une prise en charge à l'aéroport pour moi?

Oui, veuillez nous informer à l'avance de votre horaire de vol et nous pouvons organiser un ramassage gratuit. Si vous souhaitez donner un pourboire au conducteur, nous recommandons Rs.100.

Q. Combien d'élèves y a-t-il dans une classe?

Nous avons un maximum de 22-25 étudiants dans une classe.

Q. Qu'est-ce que j'apporte avec moi?

Vous devez apporter des vêtements confortables pour votre cabinet, des articles de toilette et des serviettes. Vous aimerez aussi un cahier, un insectifuge naturel, un parapluie et un réveil. Pour Dharamsala, attendez-vous à des températures plus fraîches et planifiez en conséquence. Vous pouvez également consulter cet article pour plus de détails.

Q. J'ai réservé le cours quelques mois à l'avance et le logement était à ABC Hotel / Guest House mais quand je suis arrivé c'est différent?

Nous organisons notre formation à la maison d'hôtes ou à l'hôtel à différents endroits. Habituellement, nous réservons à l'avance et informons toujours les participants en cas de changement. Nous ne le changeons que lorsque la maison d'hôtes / hôtel ne livre pas ce qui a été promis plus tôt. Nous avons besoin d'un environnement propre et hygiénique et d'une nourriture de qualité. Dans le cas où il y a un problème et que la direction n'est pas en mesure de fournir la solution ou parfois en raison de circonstances imprévues, nous devrons peut-être le changer. Cependant, nous fournissons toujours au minimum ce qui a été promis plus tôt et, en ce qui concerne l'emplacement, il n'y a toujours aucun changement. Si vous avez réservé la formation à Rishikesh, vous assisterez toujours à Rishikesh uniquement. Pour Dharamshala, ce sera toujours Dharamshala.

PENDANT LE COURS

Q. Que se passe-t-il si je manque un cours?

Les étudiants doivent avoir 100% de présence pour recevoir la certification. Si, toutefois, vous ne pouvez assister à un cours pour cause de maladie, vous pouvez passer du temps supplémentaire avec les enseignants pour compléter les heures de formation.

Q. Combien de temps devrai-je consacrer aux devoirs?

Vous passerez environ une heure chaque jour à faire vos devoirs.

Q. Aurai-je du temps libre?

Oui. Vous aurez du temps libre tous les jours entre les cours. Les soirées tardives sont gratuites, ainsi qu'une demi-journée le samedi et toute la journée le dimanche chaque week-end.

Q. Avez-vous des étudiants de cultures et d'horizons différents?

Nous acceptons les étudiants de toutes ethnies, religions et pays à bras ouverts.

Q. Si je ne prends pas de repas un jour donné, suis-je remboursé?

Non, ce n'est pas remboursable.

Q. J'ai des besoins alimentaires particuliers; pouvez-vous les accueillir?

Tant que vous nous informez à l'avance, nous devrions être en mesure de prendre soin de vous. Veuillez nous contacter avant de réserver votre cours, et nous vous le ferons savoir.

Q. Y a-t-il un réfrigérateur dans la chambre?

Non, il n'y a pas de réfrigérateur dans la chambre. La cuisine en a un, au cas où vous voudriez y ranger quelque chose.

Q. La carte de crédit est-elle acceptée sur le marché?

La plupart des magasins n'acceptent les espèces qu'en monnaie INR en Inde. Il existe plusieurs changeurs de devises pour votre commodité.

Q. Avez-vous Internet Wi-Fi?

Oui, nous l'avons dans tous nos centres. Parfois, le mauvais temps le perturbe.

Q. Y a-t-il des distributeurs automatiques de billets à proximité?

Oui, il y a des guichets automatiques à proximité de tous nos centres.

Q. Quelle est votre politique d'invité?

Nous n'autorisons aucun étranger sur le campus. Cependant, si l'un des membres de votre famille vous rend visite pendant le cours, vous pouvez obtenir une approbation préalable pour eux en soumettant une copie de leur passeport, photo et visa. S'ils souhaitent manger sur le campus, vous devez payer à l'avance tous les repas.

Q. Quelle est votre politique pour un séjour supplémentaire avant ou après le cours?

Demandez-nous à l'avance et nous vous informerons de la disponibilité. Vous devez payer à l'avance pour les nuits supplémentaires. Pour un remboursement, vous devez nous en informer plus de 24 heures avant votre arrivée prévue.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT:

Q. Si je ne peux pas participer à la formation, vais-je obtenir un remboursement?

Le dépôt requis pour réserver une place dans un cours n'est pas remboursable. Le reste de vos frais de cours est dû un mois avant votre arrivée. Si un étudiant doit quitter la formation de façon inattendue, il ou elle peut se joindre à nous pour terminer la formation au cours de n'importe quel programme au cours de la prochaine année en payant à nouveau l'hébergement et les repas. Cependant, les frais de scolarité ne sont pas remboursables.

Si vous avez payé l'acompte et ne pouvez plus faire les dates que vous avez choisies, vous devez nous en informer 30 jours à l'avance pour reprogrammer votre cours au cours de la prochaine année. Si nous sommes informés moins de 30 jours à l'avance, votre dépôt sera perdu.

Si vous avez payé l'intégralité des frais et que vous ne nous avez pas informés que vous ne venez pas, sous «non-présentation», vos frais de 50% seront perdus. Reste des frais de 50% que vous pouvez utiliser au cours de la prochaine année contre l'un de nos cours.

Q. Je suis enceinte ou blessée et je ne peux plus suivre de formation. Puis-je obtenir un remboursement?

Nous sommes tellement désolés de votre blessure et heureux d'entendre parler de votre grossesse. Malheureusement, les frais de cours ne sont pas remboursables. Veuillez nous contacter pour reprogrammer votre formation au cours de la prochaine année.

Q. J'ai remarqué une promotion en cours après avoir réservé mon cours. Puis-je recevoir une remise?

Parfois, nous devons organiser des promotions spéciales pour nous assurer qu'il y a suffisamment de personnes pour exécuter le cours au lieu de l'annuler. Le prix promotionnel s'applique uniquement aux nouvelles réservations.

Q. Mon visa n'est pas arrivé à temps. Puis-je obtenir un remboursement?

Nous vous recommandons de demander eVisa à l'avance. Vous pouvez obtenir un eVisa 120 jours avant la date de votre voyage et il est valable 60 jours. Cela ne prend que trois jours ouvrables pour l'obtenir. Vous pouvez modifier vos dates de formation à condition de nous en informer 30 jours à l'avance.

Q. Et si le Siddhi Yoga reportait ou annulait le cours?

Jusqu'à présent, nous n'avons annulé aucun de nos cours. En raison de circonstances imprévues, si nous devons annuler notre cours, nous vous rembourserons à 100% le montant reçu par nous. Vous aurez également la possibilité d'assister à un futur lot où nous vous accorderons des remises spéciales.

Frequently asked Yoga Teacher Training Questions

ABOUT YOGA

Q. How is yoga different from other forms of exercise?

Unlike other forms of exercise, yoga focuses on all-encompassing wellness of mind, body, and soul. It does bring fitness to the body, but the spirit is uplifted along the way.

Q. Is yoga a religion?

Yoga is not a religion. It is a Vedic science, first documented by ancient sages of India, which aims to unify the mind, body, and soul. This unification brings enhanced mental and spiritual awareness and wellbeing.

Q. My body is no longer flexible – can I still learn yoga?

Yes! Flexibility is not required to learn yoga. Our patient and empathetic teachers will help you increase fitness and flexibility.

ABOUT THE COURSES

Q. Do I need to be trained in yoga to join a course?

It is highly recommended that students have at least a beginning knowledge of yoga. You can take classes at a local school to learn basic postures and terminology. This will prepare you to participate successfully in the 100 and 200-Hour Yoga Teacher Training.

Q. What style of yoga will I be learning?

Yoga has many different styles, each having its own significance. At Siddhi Yoga, you will be exposed to several forms of yoga, which will give you a holistic view of how and what you’d like to teach. Our goal is to give you the most comprehensive training we can.

You will encounter these styles in our 200-hour Yoga Teacher Training:

  1. Hatha Yoga – Yoga of Body and Mind Purification
  2. Karma Yoga – Yoga of Action
  3. Bhakti Yoga – Yoga of Devotion
  4. Mantra Yoga – Yoga of Recitation
  5. Raja Yoga – Yoga of Meditation
  6. Vinyasa Yoga – Modern Yoga Flow

Q. Will I be qualified to teach when I graduate? At what level?

Students who pass the course–by attending all the classes and completing the homework– receive certificates of course completion and can start teaching. It is recommended that they apply for Yoga Alliance certification as well.

Q. Can I take the course to deepen my practice if I don’t plan to teach?

Absolutely. Many students join us for access to high-quality yoga training. This is a perfect place for those who want to go beyond the physical aspect of yoga to study meditation and philosophy.

ABOUT YOGA CERTIFICATION

Q. What is the Yoga Alliance?

Yoga Alliance is an education and support organization for yoga schools. In order to become an RYT (Registered Yoga Teacher), you must adhere to their standards for curriculum, planning, training, and qualification. In the yoga industry, Yoga Alliance has become the standard certification program for any yoga training school, and most studios will expect it from their teachers.

Q. Is Siddhi Yoga Certified by Yoga Alliance?

Yes. All Siddhi Yoga courses are Yoga Alliance accredited.

Q. Will certificate issued by Siddhi Yoga work in my home country?

Yes, Siddhi Yoga has an excellent reputation internationally. We have trained students from more than 60 countries. More importantly, your Yoga Alliance registration is the international standard for teachers of yoga.

Q. Will I need to apply for Yoga Alliance separately?

Yes. The certification you receive from us on completion of the course will allow you to apply for Yoga Alliance certification. You will need to pay their fees seperatly. They charge USD115 for the first time and after that USD65/year. However this registration is not coumplsory. If you wish, you can regiter in our graduate directory for free.

BEFORE THE COURSE

Q. I am traveling to India for the first time. What do I need to know?

Upon registration, you will receive the contact information for our course manager. Feel free to ask them your travel questions. You can also take a look at this article for more details.

Q. Can you arrange an airport pickup for me?

Yes, please let us know your flight schedule in advance, and we can arrange free pickup. If you wish to tip the driver, we recommend Rs.100.

Q. How many students are there in one class?

We have a maximum of 22-25 students in one class.

Q. What do I bring with me?

You should bring comfortable clothing for your practice, toiletries, and towels. You may also like a notebook, natural mosquito repellent, an umbrella, and an alarm clock. For Dharamsala, expect cooler temperatures and plan accordingly. You can also take a look at this article for more details.

Q. I have booked the course a few months in advance and accommodation was at ABC Hotel/Guest House but when I came it is different?

We arrange our training at the guest house or hotel at different locations. Usually, we book in advance and always notify participants if there is any change. We only change it when guest house/hotel is not delivering what has been promised earlier. We need a clean and hygienic environment and quality food. In the event there is some issue and management is not able to provide the solution or sometimes due to some unforeseen circumstance we may need to change it. However, we always provide minimally what has been promised earlier and location wise there is always no change. If you have booked the training at Rishikesh, you will still be attending at Rishikesh only. For Dharamshala, it will always be Dharamshala.

DURING THE COURSE

Q. What happens if I miss a class?

Students need to have 100% attendance to receive the certification. If, however, you are unable to attend a class due to illness, you can spend extra time with the teachers to complete the training hours.

Q. How much time will I need to spend on homework?

You will spend approximately one hour each day on homework.

Q. Will I have free time?

Yes. You will have free time daily between classes. Later evenings are free, along with a half-day Saturday and all day Sunday each weekend.

Q. Do you have students from different cultures and backgrounds?

We accept students from any ethnicity, religion, and country with open arms.

Q. If I don’t take meals on a particular day, do I get refunded?

No, it’s not refundable.

Q. I have special dietary requirements; can you accommodate them?

As long as you inform us in advance, we should be able to take care of you. Please be in touch before booking your course, and we will let you know.

Q. Is there a refrigerator in the room?

No, there is no refrigerator in the room. The kitchen has one, in case you would like to store anything there.

Q. Is credit card accepted in the market?

Most of the shops accept cash only in INR currency in India. There are several currency changers around for your convenience.

Q. Do you have Wi-Fi Internet?

Yes, we do have it in all our centres. Occasionally bad weather disrupts it.

Q. Are there ATMs nearby?

Yes, there are ATMs near all our centres.

Q. What is your guest policy?

We do not allow any strangers on campus. However, if any of your family members visit you during the course, you can get prior approval for them by submitting a copy of their passport, photo, and visa. If they wish to eat on campus, you must pay in advance for all meals.

Q. What is your policy for an extra stay before or after the course?

Ask us in advance, and we will let you know if there is availability. You must pay in advance for extra nights. For a refund, you must notify us more than 24 hours before your scheduled arrival.

REFUND POLICY:

Q. If I’m unable to attend the training will I get a refund?

The deposit that is required to reserve a spot in a course is non-refundable. The rest of your course fees are due one month before arrival. If a student has to leave training unexpectedly, he or she can join us to complete training during any program in the next one year by paying for the accommodation and meals again. However, tuition is non-refundable.

If you have paid the deposit and can no longer make the dates you chose, you must inform us 30 days in advance to reschedule your course within the next one year. If we are informed fewer than 30 days in advance, your deposit will be forfeited.

If you have paid the full fees and did not inform us that you are not coming, under “no show” your 50% fees will be forfeited. Rest of the 50% fees you can use within next one year against any of our course.

Q. I am pregnant, or injured, and can no longer attend training. Can I get a refund?

We are so sorry about your injury and happy to hear about your pregnancy. Unfortunately, the course fee is non-refundable. Please contact us to reschedule your training within the next one year.

Q. I noticed a promotion running after I booked my course. Can I receive a discount?

Sometime we need to run a special promotions to make sure there are enough people to run the course instead of cancelling it. Promotional price applies to the new bookings only.

Q. My visa did not arrive on time. Can I get a refund?

We recommend applying for eVisa in advance. You can get an eVisa 120 days before your travel date, and it’s valid for 60 days. It takes only three working days to get it. You can change your training dates as long as you inform us 30 days in advance.

Q. What if Siddhi Yoga postponed the course or canceled it?

So far we have not canceled any of our courses. Due to unforeseen circumstances, if we need to cancel our course, we will issue you 100% refund of the amount received by us. You will have the option to attend future batch also where we will issue you special discounts.