professeur de yoga indien sandeep solanki

Sandeep Solanki

Mumbai, Inde

Certifications de formation

E-RYT500 Yoga Alliance USA, Diplôme avancé en éducation au yoga de Kaivalyadham, BA en Yoga Shastra de l'Université de Mumbai, MA en philosophie de l'Université de Mumbai, Kautilya Arthashastra de l'Université de Mumbai (programme de formation à la recherche), QCI (Quality Council of India) niveau 2 , NET, International Teacher Training Course de Sivananda Yoga Vedanta Dhanvantari, Yoga Professional Examiner for QCI, Train The Trainer Program, Advance course in Accupressure, Gold Gym - Personal Trainer, Thai Yoga Body Workout - The Sunshine Network.

Styles de yoga / sujets d'intérêt

Hatha Yoga classique et traditionnel, Ashtanga, Vinyasa et Yin Yoga

Langue

Anglais, hindi et gujarati

Pourquoi j'enseigne

L'enseignement est un processus qui me permet de grandir et d'évoluer en permanence. Plus qu'un enseignant, je suis un sadhaka et le resterai pour le reste de ma vie. Cela me fait plaisir d'observer comment le yoga aide les gens à se connecter à leur moi intérieur. Cela apporte de la valeur et un but à la vie elle-même. Faire partie du parcours de chaque élève remplit mes journées de profondeur et de sens.

Profil

Sandeep Solanki est un pratiquant de yoga hautement expérimenté et éduqué qui aime partager ses connaissances avec les autres. Il n'est pas seulement un professeur de yoga mais un ami, un conseiller, un entraîneur et un thérapeute du temps. Il est un homme d'une profonde compréhension du yoga et sa quête de nouvelles connaissances fait de lui un enseignant en pleine croissance. Son amour pour le yoga a persisté, et il a poursuivi ses études de yoga au niveau universitaire et est également un professeur de renom à Kaivalyadham avec 900 heures. A également complété son diplôme avancé en éducation au yoga avec Kaivalyadham.

Sandeep Solanki est titulaire d'une maîtrise en philosophie et d'un stagiaire de recherche à Kautilya Arhtashastra. Il continue de se mettre régulièrement à jour avec diverses autres formes de yoga et est également entraîneur personnel de Gold Gym. Il a également complété 200 heures. de International Yoga Alliance avec Sivananda Ashram, Neyyar Dam et a excellé dans son examen. Le Patanjali Yoga Sutra est l'un de ses sujets préférés sur lesquels il aime toujours discuter.

Sandeep Solanki a aidé son enseignant dans divers cours de formation des enseignants et ateliers tels que le diabète, Asthama, les maux de dos, Pranayam Sadhana Shibir, organisés à Kaivalyadham sous Shri. Parmanand Aggarwal de Kaivalyadham.

Il a commencé à enseigner le yoga en 2001 à des clients privés et ajoute également une touche personnelle en fournissant des étirements de yoga thaï à ses clients en cas de besoin. L'unicité est son style d'enseignement du yoga asana, qui est rempli d'énergie édifiante, fusionnant les connaissances scientifiques yogiques et modernes avec sa véritable nature aimante et son sens de l'humour. Il passe du temps en dehors des cours à discuter de la pratique de la méditation avec des étudiants intéressés à en apprendre davantage à ce sujet. Son enseignement allie la philosophie aux pratiques asana. Ses conseils philosophiques aident à éliminer la souffrance dans nos vies et à faire face à la condition humaine de comment rester heureux sans dépendre de personne. Son style d'enseignement unique apporte les pratiques anciennes du yoga dans une perspective moderne, offrant des techniques combinées à ses élèves. Il suit des cours de Corporate et l'un de ses sujets de prédilection est le Yoga sur chaise. Il a enseigné le yoga dans divers secteurs et aide à comprendre le yoga indien traditionnel d'une manière qui s'applique à leur vie aujourd'hui.

Il est très influencé par son Guru Dr Shrikrishna Tengshe, à cause de quoi sa perception du yoga a complètement changé.

Il poursuivra bientôt son doctorat sous la direction de son guide, le Dr Ganesh Rao, qui a également apporté une meilleure compréhension du yoga en lui.

Apply Now

Sandeep Solanki
SANDEEP
sandeep solanki

Sandeep Solanki

Mumbai, India

Shri Sandeep Solanki is a highly experienced and educated yoga practitioner who loves to share his knowledge with others. He is not only a Yoga Teacher but a friend, advisor, trainer and a times therapist. He is a man of deep understanding of yoga and his pursuit for further knowledge makes him an ever growing teacher. His love for yoga persisted, and he continued on with his Yogic Studies at the University level and is also a renowned Teacher in Kaivalyadham with 900 Hrs. Also completed his Advance Diploma in Yoga Education with Kaivalyadham.

Sandeep Solanki is a M. A. in Philosophy as well as a Research Trainee in Kautilya Arhtashastra. He keeps regularly updating himself with various other forms of yoga and is also a Personal Trainer from Gold Gym. He has also completed 200 Hrs. of International Yoga Alliance  with Sivananda Ashram, Neyyar Dam and excelled in his examination. Patanjali Yoga Sutra is one of his favorite topics he always loves to discuss on.

Sandeep Solanki has assisted his Teacher in various Teacher Training Course and workshops such as Diabetes, Asthama, Back Pain, Pranayam Sadhana Shibir, conducted at Kaivalyadham under Shri. Parmanand Aggarwal of Kaivalyadham.

He began teaching yoga in 2001 to private clients and also adds a personal touch by providing Thai Yoga Stretches to his clients when needed. Uniqueness is his style of yoga asana teaching, which is filled with uplifting energy, fusing yogic and modern science knowledge with his genuine loving nature and sense of humor. He spends time outside of classes discussing the practice of meditation with students interested in learning more about it. His teaching blends the Philosophy with Asana practices. His Philosophical Counseling helps to eliminate suffering in our lives and helps to cope up with the human condition of how to remain happy without being dependent on any one. His unique teaching style brings the ancient practices of yoga into a modern perspective, providing combined techniques for his students. He takes Corporate classes and one of his favorite topic is Chair Yoga. He has taught Yoga to various sectors, and helps to understand the Traditional Indian yoga in a way that is applicable to their lives today.

He is very much influenced by his Guru Dr Shrikrishna Tengshe, because of whom his perception towards yoga has completely changed.

He will be pursuing his Phd soon under his guide Dr Ganesh Rao, who has also brought a deeper understanding of Yoga in him.

Yoga Style: My favorite style is Classical Yoga.

Programs I teach at Siddhi Yoga: I teach Yoga Philosophy and Hatha Yoga in 200 hrs and 300 hrs Yoga Teacher Training programs.

Favorite yoga pose: My favorite yoga pose is Shirshasana.

My favorite place in the world: My favorite place in the world is New Zealand.

Learn More About Our Programs

Click on the locations below to learn about our other teacher training programs