dr amrita indien ayurveda médecin

Dr. Amrita Sharma

Dharamsala, Inde

Certifications de formation

BAMS, MD (Ayurveda Herbal Pharmacology), MBA (HR), NDDY, CFN, DAM, E-RYT 500

Styles de yoga / sujets d'intérêt

Yoga Anatomie et Physiologie, Philosophie du Yoga, Alignement Yogasana et Art de l'Enseignement, Yoga Thérapeutique, Yoga Prénatal, Médecine Alternative, Maturopathie, Ayurveda, Régime et nutrition

Langue

Anglais, hindi et sanskrit

Pourquoi j'enseigne

Je considère l'enseignement comme une profession noble - l'une des meilleures. En tant qu'enseignant, j'ai la chance de faciliter les discussions entre étudiants qui ont une importance mondiale. Le partage d'informations sur le yoga et les thérapies alternatives de guérison nécessite une transparence et une préparation réfléchies pour maintenir l'intégrité et les avantages de chaque pratique. Dans mon enseignement, je m'efforce d'être direct, clair et utile à la fois à l'individu et à la société dans son ensemble. C'est ma vraie joie.

Profil

Son parcours dans le domaine de la santé et du bien-être a commencé Diplômé in Médecine et chirurgie ayurvédiques de l'une des éminentes universités de l'Ayurveda en Inde.

Après son diplôme, elle a fait un spécialisation postuniversitaire in Pharmacologie indienne à base de plantes avec ses travaux de recherche sur Cedrus deodara Roxb. linn. ce qui a amélioré son domaine de connaissances en recherche et études ayurvédiques. Son vif intérêt pour la santé et le bien-être l'a amenée à poursuivre ses études. »yoga et naturopathie »et« alimentation et nutrition ». Ses études en MBA-Masters of Business Administration (ressources humaines) l'a aidée à combiner la connaissance des affaires avec la santé pour l'élévation de l'être humain et le bien-être social.

Elle est également une écrivaine éminente et ses articles sont publiés dans de nombreux magazines de santé holistique diffusés dans le monde entier. Elle a également été récompensée pour les meilleures présentations d'articles au Congrès international d'Ayurveda.

Ses conversations radio sur Indian FM sont très célèbres où elle parle de sujets généraux sur les troubles du mode de vie et leurs remèdes dans la vie quotidienne à travers l'Ayurveda.

Elle est bien connue pour ses enseignements dans le monde entier et a formé et enseigné à des milliers d'étudiants dans le monde qui travaillent comme consultants, professeurs de yoga et thérapeutes dans différentes parties du monde.

Elle anime des conférences, dispense des sessions, des séminaires et des ateliers sur différents sujets liés au yoga, au yoga thérapeutique, à l'ayurvéda, à la naturopathie, au mode de vie, à la gestion du stress, à la méditation, à la guérison des chakras, à l'alimentation et à la santé, et des ateliers spéciaux pour le bien-être et la santé des femmes à travers l'Ayurveda.

Elle travaille actuellement comme professeur dans des écoles de yoga et Ayurveda où elle anime également des sessions sur des sujets liés à l'anatomie du yoga, la philosophie du yoga, le yoga thérapeutique, l'ayurveda. elle travaille également en tant que conseillère en style de vie et guérisseuse holistique pour la santé, l'éducation et la guérison des personnes souffrant de divers troubles.

Apply Now

Home/Siddhi Yoga Teachers/Dr. Amrita Sharma
dr amrita indian ayurveda doctor

Dr. Amrita Sharma

Dharamsala, India

Training Certifications

BAMS, MD (Ayurveda Herbal Pharmacology), MBA (HR), NDDY, CFN, DAM, E-RYT 500

Styles of Yoga/Subjects of Interest

Yoga Anatomy and Physiology, Yoga Philosophy, Yogasana Alignment and Art of Teaching, Therapeutic Yoga, Prenatal yoga, Alternative Medicine, Maturopathy, Ayurveda, Diet and nutrition

Language

English, Hindi and Sanskrit

Why I Teach

I view teaching as a noble profession–one of the best. As a teacher, I am gifted the opportunity to facilitate discussions among students that have global importance. Sharing information about yoga and alternative healing therapies requires thoughtful transparency and preparation to maintain the integrity and benefits of each practice. In my teaching, I strive to be direct, clear, and helpful both to the individual and society as a whole. It is my true joy.

Profile

Her journey in the field of health and wellness started as she graduated in Ayurvedic medicine and surgery from one of the eminent universities of Ayurveda in India.

After her graduation, she did a post-graduate specialization in Indian herbal pharmacology with her research work on Cedrus deodara Roxb. linn.  which enhanced her field of knowledge in Ayurvedic research and studies. Her keen interest in the sphere of health and wellness made her to further study ‘yoga and naturopathy’ and ‘Diet and nutrition’. Her studies in M.B.A-Masters of Business administration (human resources) helped her to combine the knowledge of business  with  health for the upliftment of human being and social welfare.

She is also an eminent writer and has her articles published in many holistic health magazines circulated worldwide. She has also been awarded for best paper presentations in international Ayurveda Congress.

Her radio talks on Indian F.M are very famous where she talks on general subjects of lifestyle disorders and their cures in day to day life through Ayurveda.

She is well known for her teachings worldwide and has trained and taught thousands of students globally who are working as consultants, Yoga teachers and therapists in different parts of the world.

She conducts lectures, delivers sessions, seminars and workshops on different subjects related to yoga, Therapeutic yoga, Ayurveda, naturopathy, lifestyle, stress management, meditation, chakra healing, diet and health, and special workshops for women welfare and health through Ayurveda.

She is presently working as a faculty in schools of yoga and Ayurveda where she also conducts sessions on subjects related to Yoga anatomy, Yoga philosophy, therapeutic Yoga, Ayurveda. she also works as a life style counsellor and holistic healer imparting health, education, and cure for people with various disorders.