Pourquoi devrais-je suivre une formation de professeur de yoga?

Ces jours-ci, il semble que chaque autre personne dans un cours de yoga a fait Formation de professeur de yoga. Vous commencez à vous demander "Suis-je en train de rater quelque chose? "

Bien sûr, il n'est pas vraiment bon marché de suivre un programme de formation de professeur de yoga. Alors, pourquoi les gens dépensent-ils exactement de l'argent pour la formation de professeur de yoga?

A Cours de formation de professeur de yoga (YTTC) est ce que les gens font quand ils veulent apprendre le yoga. Dans une salle de classe ordinaire, l'enseignant a généralement peu de temps pour expliquer pleinement les mécanismes de chaque pose. Et, d'ailleurs, tout le monde ne veut pas approfondir le yoga. De nombreux étudiants dans une classe typique veulent juste obtenir un entraînement décent, donc l'enseignant ne peut pas répondre spécifiquement aux étudiants qui veulent étudier le yoga de manière approfondie.

Dans cet esprit, quelles sont les autres raisons de suivre un cours de formation de professeur de yoga?

1. Vous vous sentez prêt à changer. Vous occupez le même emploi depuis 9 ans depuis des années maintenant et le yoga est l'une des rares choses qui vous fait vous sentir vivant. Un bon YTTC ne changera pas seulement votre vision du yoga lui-même, mais aussi de la vie. Vous serez exposé à un environnement différent, à de nouvelles personnes et à des perspectives uniques sur la vie, ce qui vous aidera à sortir plus ouvert d'esprit.

devrait faire une formation de professeur de yoga

2. Pour approfondir votre pratique personnelle. Lorsque vous assistez à un YTTC, les enseignants ont plus de temps pour vous aider à développer votre pratique personnelle. Vous travaillerez en étroite collaboration avec eux et ils seront disponibles pour répondre à vos questions concernant votre pratique. Vous pratiquerez également le yoga régulièrement (quotidiennement si vous suivez un cours intensif d'un mois). Cela vous permettra d'approfondir les poses dans lesquelles vous vous sentiez précédemment coincé.Les enseignants vous guideront tout au long du cours, en ajustant si nécessaire, vous pourrez ainsi vraiment ressentir et connaître les différences que les ajustements mineurs dans votre pratique peuvent faire.

raisons de devenir professeur de yoga

3. Pour apprendre de nouvelles compétences de yoga. Dans un YTTC, vous ne pratiquerez pas seulement le yoga. Vous en apprendrez également sur l'alignement des poses, l'anatomie, la physiologie et la philosophie du yoga. La connaissance de l'anatomie et de l'alignement est importante pour ne pas créer de blessures inutiles pendant votre pratique. Une bonne connaissance de l'anatomie garantira non seulement une pratique personnelle sûre, mais également la sécurité des élèves de votre classe si vous décidez d'enseigner à l'avenir. Certains étudiants, même intermédiaires, sont surpris de voir à quel point l'alignement correct fait une différence dans leur pratique! Pendant le YTTC, beaucoup de temps est consacré à l'étude de la philosophie. Et, encore une fois, vos professeurs seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

dois-je suivre une formation de professeur de yoga

4. Pour approfondir votre pratique au-delà de l'aspect physique. Le vrai yoga n'est pas seulement un mouvement physique; c'est aussi une pratique interne. Il ne s'agit pas seulement de garder le corps en bonne santé; il s'agit également de calmer l'esprit et de le ramener au moment présent en maintenant la conscience des sensations dans le corps et de la respiration. À l'extérieur, il ne semble pas qu'un yogi fasse beaucoup, mais qu'en interne? C'est votre chance de le découvrir!

suis-je prêt à enseigner le yoga

5. Pour en savoir plus sur la connexion corps-esprit à travers le pranayama (pratiques respiratoires). Le souffle est le pont entre votre esprit et votre corps. Votre rythme respiratoire change lorsque votre esprit / émotion change. Sachant cela, les anciens yogis ont découvert que nous pouvons modifier notre esprit en manipulant nos schémas de respiration. Dans un YTTC, vous apprendrez la bonne façon de faire le pranayama. Il est essentiel de pratiquer correctement le pranayama, car votre esprit peut être affecté négativement si vous le pratiquez incorrectement.

pranayama

6. Pour explorer votre spiritualité. Peu importe de quel milieu religieux ou culturel vous venez, lorsque vous commencez à vous remettre en question, vous commencerez naturellement aussi à remettre en question les choses qui vous entourent. Pendant que vous passez du temps dans la contemplation, vous commencerez également à acquérir une compréhension plus profonde de la spiritualité, et peut-être découvrir certaines choses que vous sentez que vous aimeriez changer.C'est une question très personnelle, et aucun enseignant ou gourou ne peut vous dire ce que vous devrait ou ne devrait pas faire. Il est donc bon de découvrir par vous-même comment vous aimeriez grandir spirituellement.

spiritualité

7. Pour vous mettre au défi mentalement et physiquement. Plonger dans un style de vie yoga n'est pas pour les timides! Un mode de vie yogique est loin de notre mode de vie moderne typique, il sera donc difficile de s'adapter aux nouveaux changements qui se présenteront à vous. Vous pratiquerez le yoga pendant au moins deux ou trois heures par jour et suivrez des cours toute la journée. Ce sera un revirement complet de votre routine habituelle. Êtes-vous prêt à relever le défi?

défi de yoga

8. Pendant le YTTC, vous vous retrouverez face à face avec votre moi intérieur. Si vous êtes prêt à assumer la responsabilité de votre vie, c'est votre chance d'apprendre comment. Grâce à la connaissance de la philosophie et de l'étude de soi, vous commencerez à réaliser que l'histoire de votre vie dépend uniquement de la façon dont vous choisissez de l'écrire. Votre relation avec les autres autour de vous ne commence que lorsque vous vous connaissez. YTTC est l'occasion idéale pour vous de passer du temps avec vous-même.

9. Partager la joie du yoga avec les autres. Si vous envisagez déjà de rejoindre un YTTC, le yoga doit vous avoir énormément aidé d'une manière ou d'une autre. Et quelle meilleure façon de le faire avancer que de propager les joies du yoga? Que vous décidiez d'enseigner ou non, rejoindre un YTTC vous permettra de recueillir des informations à vie pour aider les autres dans le besoin. À l'avenir, vous pourriez croiser des chemins avec quelqu'un qui pourrait bénéficier de vos connaissances yogiques.

joie du yoga

10. Apprendre des façons alternatives de guérir le corps et l'âme. Les thérapies holistiques alternatives comme le yoga gagnent rapidement en reconnaissance dans le domaine médical d'aujourd'hui, et ces méthodes ne sont pas seulement naturelles; ils sont également sûrs et efficaces, à condition que vous ayez les connaissances appropriées sur les principes fondamentaux du yoga.Chaque pose de yoga a ses propres avantages pour l'esprit et le corps, mais il y a aussi des contre-indications à chaque pose. Par conséquent, il est important de savoir quelles postures sont bénéfiques et quelles postures sont préjudiciables à des conditions spécifiques. Le yoga reste donc une pratique de guérison.

11. Pour nouer de nouvelles amitiés qui dureront toute une vie. Bien que vos camarades de cours puissent provenir de diverses nationalités, vous avez tous été réunis par l'amour du yoga. Les amitiés nouées pendant les YTTC sont très spéciales, car c'est une période de grande transformation pour chacun d'entre vous. Vous apprendrez également beaucoup des expériences et des histoires des autres, ce qui enrichira encore plus votre voyage au YTTC.

amitié de yoga

12. Pour gagner en vous. Pour enseigner quelque chose, il faut vraiment le savoir. Et il ne suffit pas de le savoir; vous devez le parler aussi! Bien que cela semble assez simple, il n'est pas facile de parler devant un groupe de personnes, tout en se souvenant de la séquence de yoga et des indices d'alignement, tout en gardant un œil sur la façon dont vos élèves Même si vous n'avez pas l'intention d'enseigner le yoga, simplement apprendre à enseigner est habilitant en soi. Une fois que vous aurez surmonté votre peur d'enseigner, vous gagnerez automatiquement plus de confiance en vous-même. Vous apprendrez également à ne pas prendre les choses en main, en recueillant les commentaires de vos camarades de cours sur vos compétences pédagogiques.

13. Un YTTC est un investissement en vous-même. Cela peut ou non être financièrement gratifiant, mais la formation de professeur de yoga est certainement enrichissante à d'autres égards. Le yoga vous apprend à vous aimer. Et en vous aimant, vous commencerez automatiquement à aimer les autres autour de vous. En fait, de nombreux diplômés du YTTC disent que leur vie est divisée en deux parties - avant le YTTC et après le YTTC. La formation de professeur de yoga offre l'occasion nécessaire de prendre du temps pour s'améliorer et grandir en tant qu'individu.

récompense de formation de professeur de yoga

14. Enfin, il y a ma raison préférée: l'appel. Vous ne pourrez peut-être pas mettre le doigt sur la raison pour laquelle vous ressentez le besoin de participer à un YTTC. Tu sais juste. Encore mieux si les choses commencent à se mettre en place: vous avez les fonds nécessaires, vous êtes autorisé à prendre du temps libre, ou vous vous retrouvez soudain avec moins de responsabilités sociales et plus de temps libre à portée de main. Parfois, les choses ne peuvent pas être expliquées. Si vous sentez profondément dans votre cœur que rejoindre un YTTC est la bonne chose pour vous, alors allez-y. Soyez prêt pour le temps de votre vie!

Commentaire

  1. kovaisky yoga /Répondre

    Le yoga est une méthode naturelle pour se débarrasser de la tension accumulée quotidiennement, à la fois dans le corps physique et mental. En effet, les postures et les pranayamas sont des techniques efficaces pour libérer le stress, qui se manifestent souvent par des contractures dans le cou, le dos et les articulations.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Apply Now

Why Should I Do Yoga Teacher Training?

These days, it seems that every other person in a yoga class has done Yoga Teacher Training. You start to wonder, “Am I missing out on something?”

Of course, it’s not exactly cheap to attend a yoga teacher training program. So why exactly do people spend money on Yoga Teacher Training?

A Yoga Teacher Training Course (YTTC) is what people do when they want to learn yoga. In a regular classroom setting, the teacher usually has little time to fully explain the mechanisms of each pose. And, besides, not everyone wants to go deeper into yoga. Many students in a typical class just want to get a decent workout, so the teacher can’t cater specifically for students who want to study yoga extensively.

With this in mind, what are some other reasons to do a Yoga Teacher Training Course?

1. You feel like you are ready for change. You’ve been at the same 9-5 job for years now and yoga is one of the few things which makes you feel alive. A good YTTC will not only change your view on yoga itself, but on life as well. You will be exposed to a different environment, new people and unique perspectives on life, which will help you emerge more open-minded.

should do yoga teacher training

2. To deepen your personal practice. When you attend a YTTC, the teachers have more time to help you grow your personal practice. You will be working closely with them, and they will be available to answer questions you have regarding your practice. You will also be practicing yoga regularly (daily if you’re attending a one-month intensive course). This will allow you to get deeper into poses that you previously felt stuck in.The teachers will be guiding you throughout the course, giving adjustments wherever necessary, so you will also really get to feel and know the differences that minor tweaks in your practice can make.

reasons to become a yoga teacher

3. To learn new yoga skills. In a YTTC, you will not only practice yoga. You’ll also learn about the alignment of the poses, anatomy, physiology and yoga philosophy. Knowledge of anatomy and alignment are important so that you will not create unnecessary injuries during your practice. Sound knowledge of anatomy will not only guarantee a safe personal practice, but also safety amongst students in your class should you decide to teach in the future. Some students, even intermediate ones, are surprised at how much difference correct alignment makes in their practice!In a regular yoga class, the teacher usually doesn’t touch on philosophy. During YTTC, there is ample time devoted to the study of philosophy. And, once again, your teachers will be at hand to answer any questions.

should i take yoga teacher training

4. To deepen your practice past the physical aspect. True yoga isn’t just physical movement; it’s also an internal practice. It’s not only about keeping the body healthy; it’s also about calming the mind and bringing it back to the present moment through maintaining awareness on the sensations in the body and breathing.On the outside, it may not seem like a yogi is doing much, but what about internally? This is your chance to find out!

am i ready to teach yoga

5. To learn more about the body-mind connection through Pranayama (breathing practices). The breath is the bridge between your mind and body. Your breathing pattern changes when your mind/emotion changes. Knowing this, the ancient yogis found that we can alter our mind by manipulating our breathing patterns.In a YTTC, you will learn the proper way to do Pranayama. It’s vital to practice Pranayama properly, because your mind can be negatively impacted if you practice it incorrectly.

pranayama

6. To explore your spirituality. Regardless of what religious or cultural background you come from, as you start to question yourself, naturally you will also start to question the things around you. As you spend time in contemplation, you will also begin to gain a deeper understanding of spirituality, and perhaps find out certain things you feel you would like to change.This is a very personal matter, and no teacher or guru can tell you what you should or should not do. So it is good to find out for yourself how you would like to grow spiritually.

spirituality

7. To challenge yourself mentally and physically. Immersing yourself in a yoga lifestyle isn’t for the faint hearted! A yogic lifestyle is a far cry from our typical modern day lifestyle, so it will be a challenge to adapt to the new changes that will come your way. You will practice yoga for at least two or three hours daily and attend classes the entire day. It will be a complete turnaround from your usual routine. Are you up for the challenge?

yoga challenge

8. During YTTC, you will come face-to-face with your inner self. If you are ready to take responsibility for your life, this is your chance to learn how. Through the knowledge of philosophy and self-study, you will start to realize that your life’s story is solely dependent on how you choose to write it. Your relationship with others around you doesn’t begin until you know yourself. YTTC is the perfect opportunity for you to spend some time with yourself.

9. To share the joy of yoga with others. If you are already contemplating joining a YTTC, yoga must have helped you tremendously in one way or another. And what better way to pay it forward than spreading the joys of yoga?Whether you decide to teach or not, joining a YTTC will allow you to gather lifelong information to help others in need. In the future, you may cross paths with someone who could benefit from your yogic knowledge.

joy of yoga

10. To learn alternative ways to heal the body and soul. Alternative holistic therapies like yoga are fast gaining recognition in today’s medical field, and these methods are not only natural; they also safe and effective, provided you have the proper knowledge on the fundamentals of yoga.Each yoga pose has its own benefits for the mind and body, but there are also contraindications to each pose. Therefore, it’s important to know which poses are beneficial and which poses are detrimental to specific conditions so yoga remain a healing practice.

11. To make new friendships that last a lifetime. Although your fellow course mates may come from various nationalities, you have all been brought together by the love of yoga. Friendships forged during YTTCs are very special ones, since it’s a period of great transformation for each one of you. You will also learn a lot from each other’s experiences and stories, which will enrich your YTTC journey even more.

yoga friendship

12. To gain confidence in yourself. In order to teach something, you have to really know it. And it’s not enough to just know it; you have to speak it too!Although it sounds simple enough, it is no easy task to talk in front of a bunch of people, at the same time remembering the whole yoga sequence and alignment cues, all while keeping an eye on how your students are doing.Even if you don’t intend to teach yoga, just learning how to teach is empowering in itself.Once you have overcome your fear of teaching, you will automatically gain more confidence in yourself. You will also learn not to take things personally, as you gather feedback from your course mates about your teaching skills.

13. A YTTC is an investment in yourself. It may or may not be monetarily rewarding, but yoga teacher training is definitely rewarding in other ways. Yoga teaches you to love yourself. And by loving yourself, you will automatically start loving others around you. In fact, many YTTC graduates say that their lives are divided into two parts – before YTTC, and after YTTC. Yoga teacher training offers the necessary opportunity to take time off to better yourself and grow as an individual.

yoga teacher training reward

14. Lastly, there is my favorite reason: The Calling. You may not be able to put a finger on why you feel the need to attend a YTTC. You just know. Even better if things start falling into place: you have the necessary funds, you are allowed to take time off work, or you suddenly find yourself with fewer social responsibilities and more free time at hand.Some call this Divine Timing. Sometimes things cannot be explained. If you feel deep in your heart that joining a YTTC is the right move for you, then go for it. Be prepared for the time of your life!

Categories:
Meera Watts
Meera Watts is a yoga teacher, entrepreneur and mom. Her writing on yoga and holistic health has appeared in Elephant Journal, Yoganonymous, OMtimes and others. She’s also the founder and owner of Siddhi Yoga International, a yoga teacher training school based in Singapore. Siddhi Yoga runs intensive, residential trainings in India (Rishikesh, Goa and Dharamshala), Indonesia (Bali) and Malaysia (Kuala Lumpur).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *