Pourquoi devrais-je suivre ma formation de professeur de yoga en Inde?

Avec l'industrie du yoga en plein essor dans le monde entier, le marché est saturé de studios de yoga et cours de formation des enseignants. Alors, pourquoi se donner la peine de voyager jusqu'en Inde pour apprendre le yoga alors qu'on pourrait tout aussi bien le faire depuis chez soi?

Pourquoi l'Inde?

Parce que c'est le berceau du yoga, L'Inde offre la possibilité de vivre et respirer le vrai yoga. De nos jours, la véritable signification du yoga a été perdue dans la traduction, parfois même au point qu'il devient un exercice purement physique où tout le monde veut pousser son corps à des limites contre nature.

dois-je faire une formation de professeur de yoga en Inde

Si vous voulez apprendre quelque chose, il est généralement préférable d'aller directement à la source que d'apprendre à travers la vigne. En Inde, il existe de nombreux enseignants qui connaissent bien les Yoga Sutras, la Bhagavad Gita et d'autres textes philosophiques.

Le yoga est une pratique holistique qui inclut tous les aspects de la vie, y compris l'alimentation ainsi que l'étude de la philosophie. L'objectif n'est pas seulement d'être en bonne santé et en forme; c'est aussi comment vous vivez. C'est là que la philosophie entre en jeu. Elle nous aide non seulement à découvrir qui nous sommes, mais aussi à nouer des relations avec les autres et à vivre pleinement notre vie.

Il est difficile de déterminer exactement en quoi le phénomène du yoga diffère en Inde. Après tout, le yoga est né là-bas, mais combien de personnes y pratiquent réellement une asana solide? Cependant, bien qu'ils ne pratiquent pas asana, vous pouvez sentir la culture yogique partout. Les gens en Inde ne sont pas ce que vous qualifieriez généralement de «riches», mais ils avoir de grands coeurs et incarnent vraiment le concept du yoga. Vous commencerez à apprendre le yoga dès votre départ de l'aéroport!

Outre son arrière-plan yogique, L'Inde est un immense pays aux terrains très contrastés, des régions montagneuses du nord au côté de l'océan du sud. Préférez-vous un climat froid ou chaud? Où voulez-vous vivre pendant un mois-au bord de la plage, dans les montagnes, dans une ville? Vous avez l'embarras du choix.

pourquoi faire des professeurs de yoga en Inde

Avec différentes régions viennent aussi différents héritages culturels. Par exemple, dans le Nord, en particulier dans des endroits comme Dharamshala, les gens et le patrimoine sont plus similaires à la culture tibétaine. Vous découvrirez un côté très unique de l'Inde en fonction de votre emplacement choisi.

L'un des plus grands avantages de faire Formation de professeur de yoga en Inde ce qu 'il est coûte beaucoup moins cher que dans d'autres parties du monde. De plus, vous bénéficiez également de nourriture et d'embarquement pour un mois entier, ce qui en vaut encore plus la peine.

Même après avoir pris en compte un coût supplémentaire pour les billets d'avion et d'autres frais de transport divers, il vaut toujours la peine de suivre un cours de formation des enseignants en Inde, en raison de la une expérience unique. En plus d'être certifié en tant que professeur de yoga, vous découvrez également un nouveau pays. Et combien de fois les gens ont-ils la chance de se livrer pleinement à une telle expérience pendant un mois entier?

Avec tous les avantages de suivre un cours de formation des enseignants en Inde, l'Inde attire une foule internationale sur ses côtes. Vous interagirez très probablement avec des étudiants de différentes nationalités, tous avec leurs propres histoires et expériences uniques à partager.

Formation des enseignants en Inde

Les personnes qui se rencontrent pendant les formations d'enseignants forment généralement un lien très spécial qui dure toute une vie. Même s'ils viennent de différents pays, les bons souvenirs qu'ils partagent ensemble resteront gravés en permanence dans leur cœur.

L'Inde semble être l'endroit idéal pour apprendre le yoga, non? Cependant, il y a quelques points à considérer avant de vous inscrire!

Choses à considérer avant de faire votre formation d'enseignant en Inde

L'Inde est un pays d'extrêmes. Soit vous l'aimez, soit vous le détestez - il n'y a pas d'intermédiaire.

L'Inde est organisée le chaos. Il peut y avoir beaucoup de monde dans certaines parties du pays. Si vous voulez vivre un style de vie systématique et prévisible, vous voudrez peut-être reconsidérer votre départ pour l'Inde. Tout, du trafic au marché, peut sembler un ravage.

yoga en inde

Source de la photo: https://www.flickr.com/photos/59238173@N07/15882033813/

La plupart des magasins d'alimentation en Inde servent des repas végétariens, donc manger peut être difficile si vous aimez manger de la viande. Si vous n'avez jamais mangé de nourriture indienne, ce n'est peut-être pas une bonne idée de suivre une formation d'enseignant en Inde, car votre système digestif ou vos papilles gustatives peuvent ne pas être d'accord avec cela.

Si vous appréciez hautement les petits luxes de la vie que la vie dans un pays du premier monde a à offrir, alors l'Inde n'est certainement pas l'endroit pour vous. Pour le montant d'argent qu'une formation d'enseignant coûte, il n'est pas réaliste de s'attendre à un traitement 5 étoiles. Si vous recherchez un traitement 5 étoiles, rendez-vous sur Bali.

Le mode de vie indien n'est généralement pas luxueux, mais très terre à terre et vous fera certainement repenser votre propre style de vie à la maison!

Une fois que vous avez décidé d'aller en Inde, assurez-vous de pré-organiser tous vos plans de voyage afin de ne pas vous retrouver coincé dans une ornière une fois que vous arrivez. Bien que l'Inde soit le berceau du yoga, ne passez pas de temps avec des étrangers et n'acceptez pas de nourriture ou de boisson. Assurez-vous toujours d'avoir vos propres fournitures et lorsque vous achetez dans un magasin, assurez-vous qu'elles sont fournies dans des paquets scellés.

Bon voyage et apprentissage!

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Apply Now

Why Should I Do My Yoga Teacher Training In India?

With the yoga industry booming around the globe, the market is saturated with yoga studios and teacher training courses. So why should one bother travelling all the way to India to learn yoga when one could just as well do it from home?

Why India?

Because it’s the birthplace of yoga, India offers an opportunity to live and breathe true yoga. Nowadays, the real meaning of yoga has been lost in translation, sometimes even to the point that it becomes a purely physical exercise where everyone wants to push their bodies to unnatural limits.

should I do Yoga Teacher Training in India

If you want to learn something, it’s usually best to go directly to the source than learning through the grapevine. In India, there are many teachers who are well-versed in the Yoga Sutras, Bhagavad Gita and other philosophical texts.

Yoga is a holistic practice that includes all aspects of life, including diet as well as the study of philosophy. The focus is not only about being healthy and fit; it’s also about how you live. This is where philosophy comes in. It helps us not only find out who we are, but also how to relate to others and live life to the fullest.

It’s difficult to pinpoint exactly how the whole phenomenon of yoga differs in India. After all, yoga originated there, but how many people there actually have a solid asana practice? However, although they do not practice asana, you can feel the yogic culture everywhere. The people in India are not what you would typically label ‘wealthy’, but they have big hearts and truly embody the concept of yoga. You will start learning yoga the moment you leave the airport!

Besides its yogic background, India is a huge country with vastly contrasting terrains, from the mountainous regions up North to the ocean side down South. Do you prefer a cold or hot climate? Where do you want to live for a monthby the beach, in the mountains, in a city? You are spoiled with choices.

why do Yoga Teacher Training India

Along with different regions come different cultural heritages as well. For example, in the North, especially in places like Dharamshala, the people and heritage are more similar to the Tibetan culture. You will experience a very unique side of India depending on your chosen location.

One of the biggest pros of doing a Yoga Teacher Training in India is that it costs much less compared to other parts of the world. In addition, you also get food and boarding for a whole month, which makes it even more worthwhile.

Even after you factor in additional cost for plane tickets and other miscellaneous transportation costs, it’s still worthwhile to do a teacher training course in India, because of the once in a lifetime experience. In addition to getting certified as a yoga teacher, you also experience a new country. And how often do people have the chance to fully indulge in such an experience for a whole month?

With all the pros of doing a teacher training course in India, India draws an international crowd to her shores. You will most likely interact with students of different nationalities, all with their own unique, individual stories and experiences to share.

Teacher Training In India

The people who meet during teacher trainings usually form a very special bond that lasts a lifetime. Even though they come from different countries, the fond memories they share together will be permanently etched in their hearts.

India sure sounds like the perfect place to learn yoga, right? However, there are a few points to consider before you sign up!

Things to Consider Before Doing Your Teacher Training in India

India is a country of extremes. You either love it or hate it–there’s no in between.

India is organized chaos. It can get very crowded in certain parts of the country. If you want to live a systematic and predictable lifestyle, then you may want to reconsider going to India. Everything from the traffic to the marketplace can seem like havoc.

yoga in india

Photo Source: https://www.flickr.com/photos/59238173@N07/15882033813/

Most food outlets in India serve vegetarian meals, so eating may be difficult if you enjoy eating meat. If you have never eaten Indian food, it may not be a good idea to do a teacher training in India, as your digestive system or tastebudsmay not agree with it.

If you highly value the little luxuries of life that living in a first-world country has to offer, then India is definitely not the place for you. For the amount of money that a teacher training costs,it’s unrealistic to expect 5-star treatment. If you are looking for 5-star treatment go to Bali.

Indian lifestyle is generally not luxurious, but it is very down to earth and will definitely make you rethink your own lifestyle back home!

Once you have decided to go to India, make sure to prearrange all your travel plans so you don’t get stuck in a rut once you arrive. Although India is the birthplace of yoga, do not spend time with strangers and do not accept food or drink. Always make sure you have your own supplies, and when you are buying from a shop, make sure they come in sealed packets.

Happy travelling and learning!

 

Categories:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.