Pourquoi prendriez-vous une formation de professeur de yoga en ligne?

Peut-être que si vous avez envisagé devenir professeur de yoga, vous avez probablement examiné différentes options de formation. Connue sous le nom de YTT, la formation de professeur de yoga peut être une ouverture vers une nouvelle carrière épanouissante ou améliorer votre propre pratique. Ces jours-ci, il existe de nombreuses options telles que la durée, le type de yoga, le type d'enseignants et le nombre d'heures. Il y a une nouvelle tendance émergente qui est yoga en ligne formation des enseignants. Cela peut être une option parfaite pour certains tandis que d'autres peuvent vouloir les avantages des enseignements en face à face. Voici quelques avantages et inconvénients de la prise en ligne de YTT.

Les faits sur YTT en ligne

Obtenir votre formation de yoga en ligne peut être un excellent outil. Selon la façon dont l'enseignement est mis en place, vous travaillerez probablement sur une certaine plate-forme qui vous permettra de communiquer entre vous. Des livres, des vidéos ou les deux vous seront envoyés. La formation en ligne peut vous aider à approfondir votre pratique grâce à la théorie. Il y a des yogis et des pratiquants expérimentés qui répondent à vos questions. Il y aura également des preuves de connaissances à travers des examens, la rédaction d'un plan de cours de yoga, quelques essais et aussi votre propre vidéo d'une classe que vous soumettrez.

Quels sont les avantages de la formation de professeur de yoga en ligne?

Un des avantages que beaucoup apprécient est qu'ils n'ont pas le temps de décoller pour faire du YTT traditionnel. Bien qu'il existe des programmes de trois et quatre mois, il peut être difficile pour certains de changer leur routine. La formation dans un établissement nécessitera souvent des journées complètes de pratique. C'est traditionnel et certains pensent que c'est un aspect important pour apprendre à être enseignant. Mais pour certains, ce n'est malheureusement pas une option. La flexibilité de la formation de yoga en ligne est utile pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps dans leur vie bien remplie.

Vous pourriez être intéressé par: Formation de professeur de yoga de 200 heures en Inde

Le coût est également un avantage. De nombreux cours de formation des enseignants peuvent coûter des milliers de dollars tandis que les cours de yoga en ligne coûtent environ 1,500 200 $ pour le YTT XNUMX.

Le YTT en ligne s'adresse à tous, des débutants aux étudiants avancés. S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez le lire. Il existe des mentors individuels qui vous aideront à rester concentré et à tenir compte de votre niveau de compétence et de connaissances. Vous pouvez également obtenir des réponses à vos questions par le personnel en ligne.

Ce que vous devez savoir sur l'accréditation

La Yoga Alliance est un élément important du yoga. Lorsque vous êtes accrédité Yoga Alliance, vous avez plus de possibilités d'emploi. Beaucoup dans l'industrie y voient une norme essentielle et à ce stade, ils n'accréditent pas la formation en ligne. Si vous allez apprendre la pratique et prendre l'enseignement au sérieux, le prendre en ligne n'est peut-être pas une option pratique.

Inconvénients de YTT en ligne

Bien sûr, c'est agréable de suivre un cours en ligne. C'est beaucoup plus facile que de voler vers une destination exotique ou d'aller dans un studio de yoga plusieurs jours par semaine. Il y a cependant quelques inconvénients. Le yoga est une tradition spéciale et certains croiront qu'il est important de maintenir l'art d'être enseigné en personne. Voici certaines des choses qui pourraient vous manquer si vous choisissez de suivre un cours d'enseignement de yoga en ligne.

Niveau d'engagement

Il n'est pas toujours facile de rester engagé lorsque vous suivez un cours par vous-même. Vous voudrez peut-être vous demander si vous allez pouvoir continuer à travailler si personne ne vous soutient pleinement. Ne pas respecter un engagement à suivre un cours en ligne est élevé. Pendant que vous suivez une formation intensive de professeur de yoga, vous êtes motivé par ceux qui vous entourent. Vous êtes inspiré par le dévouement au sein du groupe. Vous êtes moins susceptible de manquer d'engagement lorsque vous êtes au milieu de pairs en formation de professeur de yoga.

Qualité de la pratique

Vous n'avez personne pour contrôler la qualité de votre pratique. Il est difficile de savoir quel type d'enseignants vous montrez pour vous montrer les cordes. Plusieurs fois, lorsque vous pratiquez le yoga à travers un cours en ligne, personne n'est là pour vous instruire. Être parmi un formateur de professeur de yoga augmente vos connaissances. Vous pourrez également regarder vos autres camarades de formation de professeur de yoga.

Exposition réelle

L'exposition pour vraiment apprendre à travers une expérience de la vie réelle est une belle partie de la formation de votre professeur de yoga. Imaginez qu'on vous enseigne quotidiennement dans une salle de yoga ou shala au cœur de l'endroit où le yoga a commencé (Inde) ou peut-être à Bali? Être avec des yogis expérimentés est une expérience vraiment bénie qui peut vous apporter plus d'aspects spirituels à la pratique. Si vous regardez simplement votre écran d'ordinateur, vous ne pensez peut-être qu'aux aspects éducatifs du yoga.

Compréhension de l'alignement

Vous pouvez comprendre ce que vous voyez ou entendez sur votre ordinateur portable, mais parfois, vous aurez besoin de quelqu'un pour vous apporter des ajustements. Pendant que vous êtes dans des poses, vous pouvez «sentir» que vous faites correctement une pose. Dans la formation de professeur de yoga traditionnel, vous serez amené à voir comment la pose devrait être et se sentir. Lorsque nous voyons nos camarades être ajustés, cela est tout aussi utile pour nous aider à comprendre comment notre alignement devrait être. Nous devons comprendre cela en nous-mêmes pour bien bénéficier les étudiants à l'avenir.

Soutien d'une communauté

Faire de la formation de professeur de yoga en ligne signifie que vous manquez de précieuses amitiés. Lorsque vous assistez à YTT, vous rencontrerez des personnes aux vues similaires qui deviendront rapidement des amis pour la vie. Publier sur votre forum YTT en ligne n'est pas le même type de connexion. Vous rencontrez des gens du monde entier et vous pouvez apprendre beaucoup d'eux. Vous gagnez beaucoup de soutien lorsque vous traversez les épreuves et les tribulations d'apprendre à devenir professeur de yoga.

Vous évitez les distractions

Si vous prenez YTT en ligne parce que vous êtes occupé, vous aurez probablement beaucoup de distractions. Bien que vous ayez un an pour terminer le cours pour obtenir votre certification, ce n'est peut-être pas assez de temps. Vous devez être une personne très engagée pour prendre du temps pour vous et ne pas abandonner le cours dans son ensemble. Aller à une formation de professeur de yoga ailleurs empêchera toute cette distraction de se produire dans votre vie. Pour vraiment vous concentrer sur vos études et la pratique du yoga, vous avez besoin de paix et de tranquillité sans distraction constante. C'est ce que vous obtenez lorsque vous suivez une formation de professeur de yoga traditionnelle.

Bien qu'il soit formidable que vous ayez la possibilité d'en savoir plus sur le yoga en ligne, ce n'est peut-être pas la meilleure façon de démarrer votre carrière. Il peut être difficile pour un studio de vous prendre au sérieux sans l'accréditation Yoga Alliance. Même si vous voulez simplement prendre votre YTT comme un moyen d'obtenir plus de clarté dans votre propre pratique, vous peut ne pas bénéficier de tous les avantages.

La meilleure option pour obtenir tous les avantages possibles de la formation de professeur de yoga est de plongez-vous dedans. Être avec des professeurs de yoga certifiés qui ont aidé des centaines de milliers d'élèves à réaliser leurs rêves. Vous rencontrerez des gens qui peuvent vous aider à lancer votre carrière lorsque vous y assisterez traditionnellement. Ils vous inspireront et vous en apprendrez beaucoup sur vous au milieu.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Apply Now

online yoga teacher training

Why Would You Take Online Yoga Teacher Training?

If you’ve considered becoming a yoga teacher, you’ve probably looked at a variety of different training options. Known as YTT, yoga teacher training can be an opening to a fulfilling new career or improve your own practice. These days, there are many options such as length, what kind of yoga, the type of teachers, and how many hours. There’s a new emerging trend which is online yoga teacher training. This may be a perfect option for some while others may want the benefits of face-to-face teachings. Here are some of pros and cons of taking online YTT.

The Facts about Online YTT

Getting your yoga training online can be a great tool. Depending on how the teaching is set up, you’ll likely work on a certain platform that allows you to communicate back and forth with one another. There will be books or videos or both sent to you. Online training can help you to go deeper into your practice through theory. There are experienced yogis and practitioners that answer your questions. There will also be proof of knowledge through exams, writing a yoga lesson plan, some essays, and also your own video of a class you’ll submit.

What Are the Benefits of Online Yoga Teacher Training?

One of the benefits many like is that they don’t have time to take off to do traditional YTT. Although there are three and four month programs, it can still be challenging for some to change their routine up. Training in a facility will often require full days of practice. This is traditional and some believe it’s an important aspect to learning how to be a teacher. Realistically though, for some, it’s sadly not an option. The flexibility of online yoga training is helpful for those who don’t have a lot of time in their busy lives.

Cost is also a benefit. Many teacher training courses can be thousands of dollars while online yoga courses are about $1,500 for the YTT 200.

The online YTT is for everyone from beginners to advanced students. If there was something you didn’t understand, you can play it back. There are individual mentors that will help you stay focused and put your level of skill and knowledge into account. You can also get your questions answered by staff online.

What You Should Know About Accreditation

The Yoga Alliance is an important part of yoga. When you are Yoga Alliance Accredited, you have more opportunity for jobs. Many in the industry see it as an essential standard and at this point, they do not accredit online training. If you’re going to learn the practice and take teaching seriously, taking it online might not be a practical option.

Cons of Online YTT

Of course, it’s nice to take a course online. It is much easier than flying to an exotic destination or going to a yoga studio multiple days per week. There are some cons however. Yoga is a special tradition and some will believe it’s important to maintain the art of being taught in person. Here are some of the things you may be missing if you choose to take an online yoga teaching course.

Level of Commitment

It’s not always easy to stay committed when you’re taking a course by yourself. You may want to ask yourself if you’re going to be able to stay on task when nobody is supporting you fully. Falling short on commitment to an online course is high. While you’re doing intensive yoga teacher training, you are motivated by those around you. You are inspired by the dedication within the group. You are less likely to lack commitment when you’re in the midst of peers in yoga teacher training.

Quality of the Practice

You don’t have anybody controlling the quality of your practice. It’s hard to know what kind of teachers you’re getting to show you the ropes. Many times, as you practice the yoga through an online course, nobody is there to instruct you. Being amongst a yoga teacher trainer increases your knowledge. You’ll also be able to watch your other yoga teacher training class mates.

Real Life Exposure

The exposure to really learn through a real life experience is a beautiful part of taking your yoga teacher training. Imagine being taught daily in a yoga hall or shala in the heart of where yoga began (India) or perhaps in Bali? Being with experienced yogis is a truly blessed experience that may bring you more spiritual aspects to the practice. If you’re just looking at your computer screen, you may only be considering the educational aspects of yoga.

Alignment Understanding

You may comprehend what you see or hear on your laptop but sometimes, you’re going to need someone to give you adjustments. As you are in poses, you may “feel” like you’re doing a pose properly. In traditional yoga teacher training, you’ll be moved into how the pose should be and feel. When we see our fellow mates being adjusted, this is equally as helpful to help us understand how our alignment should be. We need to understand this in ourselves to properly benefit students in the future.

Support of a Community

Doing yoga teacher training online means you’re missing out on valuable friendships. When you attend YTT, you’ll meet like-minded people that quickly become life-long friends. Posting on your online YTT forum isn’t the same kind of connection. You get to meet people from all over the world and you can learn a lot from them. You gain a lot of support as you go through the trials and tribulations of learning how to become a yoga teacher.

You Avoid Distractions

If you are taking YTT online because you’re busy, it’s likely you will have a lot of distractions that come up. While you are given a year to complete the course to get your certification, it may not be enough time. You have to be a very committed person to take time for yourself and not give up on the course as a whole. Going to yoga teacher training somewhere else will prevent all that distraction from coming up in your life. To really focus on your studies and the practice of yoga, you need some peace and quiet without constant distraction. This is what you get when you do traditional yoga teacher training.

While it’s great that you have the opportunity to learn more about yoga online, it may not be the best way to jump start your career. You may find it challenging for a studio to take you seriously without the Yoga Alliance accreditation. Even if you’re just wanting to take your YTT as a way to gain more clarity in your own practice, you may not gain the full benefits.

The best option to get all the benefits possible from yoga teacher training is to immerse yourself in it. Being with certified yoga teacher instructors that have helped hundreds of thousands of students achieve their dreams. You’ll meet people that can help springboard your career when you attend traditional. They will inspire you and you’ll learn a lot about yourself in the midst.

Categories:

Meera Watts is a yoga teacher, entrepreneur and mom. Her writing on yoga and holistic health has appeared in Elephant Journal, Yoganonymous, OMtimes and others. She’s also the founder and owner of Siddhi Yoga International, a yoga teacher training school based in Singapore. Siddhi Yoga runs intensive, residential trainings in India (Rishikesh, Goa and Dharamshala), Indonesia (Bali) and Malaysia (Kuala Lumpur).

Recommended for you

am i ready for yoga teacher training

11 Signs You’re Ready for Yoga Teacher Training

If you’ve considered becoming a yoga teacher, you’ve probably looked at a variety of different training options. Known as YTT, yoga teacher training can be an opening to a...

How Much Money Do Yoga Instructors Make? The Truth Nobody Talks About

If you’ve considered becoming a yoga teacher, you’ve probably looked at a variety of different training options. Known as YTT, yoga teacher training can be an opening to a...

How to Become a Certified Yoga Instructor: Everything You Need to Know

If you’ve considered becoming a yoga teacher, you’ve probably looked at a variety of different training options. Known as YTT, yoga teacher training can be an opening to a...

Why Should I Do My Yoga Teacher Training In India?

If you’ve considered becoming a yoga teacher, you’ve probably looked at a variety of different training options. Known as YTT, yoga teacher training can be an opening to a...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Learn More About Our Programs

Click on the locations below to learn about our other teacher training programs