Comment le sucre tue votre pratique du yoga et quoi manger à la place

Nous savons tous que le sucre est malsain. Ce ne sont pas des nouvelles.

Mais vous êtes-vous déjà demandé si votre apport en sucre pouvait nuire à votre pratique du yoga?

Selon Nancy Appleton, Ph.D, Auteur de Léchez l'habitude du sucre, une consommation excessive de sucre peut adrénaline rapide (également connu sous le nom de sucre élevé), manque de concentration et anxiété.

Découvrez cette courte vidéo TED ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont le sucre affecte notre cerveau.

Cela affecte non seulement notre cerveau, mais aussi notre corps physique. Il peut affaiblir la fonction et la flexibilité des tissus, ainsi que rendre nos tendons et ligaments encore plus fragiles. Sans parler des maladies et des maladies qu'elle peut exacerber ou même aider à déclencher, comme l'obésité, la carie dentaire et le diabète.

Selon le Organisation mondiale de la Santé, nous ne devons pas consommer plus de 25 grammes (g) de sucre par jour. L'Américain moyen consomme environ 80g / jour (20 cuillères à café), Plus trois fois le montant suggéré.

Pour vous donner une petite référence, un verre de lait à 2% contient 12g de sucre. C'est presque la moitié de votre apport quotidien rien qu'avec vos céréales du matin! Et cela n'inclut pas la céréale elle-même, qui en contient certainement plus.

Une once de chocolat peut contenir 14 g de sucre, une canette de soda contient généralement 33get une cuillère à soupe de miel peut contenir 17 grammes de sucre.

Alors qu'est-ce que cela a à voir avec votre pratique du yoga?

Eh bien, une fois que cette montée d'adrénaline nous obtenons après avoir consommé du sucre se transforme en sucre faible, si vous voulez, cela a un impact direct sur notre niveau de concentration, Notre capacité d'apprendre de nouvelles choses, Et notre fonctions cognitives.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve la méditation difficile même lorsque je suis éveillé et éveillé. Ajoutez à cela la fatigue et l'irritabilité des collisions de sucre et je vais avoir du mal.

Je sais que je ne suis pas seul là-dedans. Lorsque nous nous sentons lents, anxieux ou distraits, la pleine conscience est souvent la première chose à faire.

Notre motivation pour continuer notre pratique commence à glisser. Et puis, même lorsque nous trouvons l'inspiration pour arriver à nos tapis, nous n'avons souvent pas assez d'énergie pour être pleinement présents lors de notre pratique.

En bref, le sucre nous fait sentir groggy, sabote notre pratique de méditation et resserre et affaiblit notre corps. Ces deux vérités sont une raison suffisante pour se méfier de notre apport en sucre.

Alors, que faisons-nous? Vous pourriez penser que la réponse évidente est d'éliminer tous les aliments sucrés. Cependant, en tant qu'auteur et psychologue David DiSalvo fait remarquer, nos cerveaux ont besoin d'un peu de sucre pour fonctionner correctement donc nous ne voulons pas le supprimer complètement.

Beaucoup d'aliments contiennent naturellement du sucre: fruits, pain, produits laitiers, etc. Donc, idéalement, nous couperions tout ajoutée les sucres, comme le soda, le vin, les bonbons et la malbouffe.

C'est, bien sûr, plus facile à dire qu'à faire. Ma technique consiste à remplacer les aliments que j'aime par des versions plus saines et moins sucrées. Voici cinq aliments délicieux et sucrés qui ne détruiront pas nos niveaux d'énergie, notre fonction cérébrale ou notre flexibilité.

Cacao cru

Le cacao est l'arbre sur lequel poussent les fèves de cacao / cacao. Ces grains sont ce que nous utilisons pour faire du chocolat. Mais le cacao laissé cru, avant tout le traitement, a des avantages pour la santé incroyables que le chocolat acheté en magasin n'a tout simplement pas.

éclats de cacao crus
Plumes de cacao crues

Le cacao cru est riche en minéraux essentiels comme le magnésium, le zinc, le fer et le potassium. Il contient antioxydants et vitamines B1, B2, B3, B9, pour en nommer quelques uns. Et le cacao est une excellente source de graisses, fibres et protéines saines pour le cœur.

Les éclats de cacao sont un peu plus amers que le chocolat ordinaire, mais ils satisferont toujours votre envie lorsque vous aurez envie de sucre.

Vous pouvez acheter des grains de cacao entiers et les manger comme des pépites de chocolat. Ou, vous pouvez les broyer dans un mélangeur et les ajouter au granola, au yogourt ou aux smoothies.

Smoothies aux fruits et légumes

Les fruits contiennent techniquement du sucre, mais c'est un autre type de sucre que les faux trucs utilisés dans les sodas, les bonbons et toute autre malbouffe.

smoothies aux légumes et aux fruits

Essayez de choisir un ou deux fruits à faible teneur en sucre, comme myrtilles ou avocat, puis ajoutez quelques légumes frais, du lait de noix (optez pour la version non sucrée) et peut-être du beurre de noix, du cacao, du chia ou tout autre superaliment que vous aimez.

Les smoothies sont parfaits pour les jours chargés où vous n'avez pas beaucoup de temps pour préparer un gros repas. Et c'est un excellent moyen d'ajouter des protéines, des fibres et des nutriments essentiels à votre alimentation.

L'une des meilleures choses à propos des smoothies est que vous pouvez ajouter des légumes verts comme le chou frisé et les épinards sans trop altérer la saveur. Vous pouvez donc satisfaire cette envie et obtenez une portion supplémentaire de légumes.

Cependant, résistez à l'envie d'ajouter du jus de fruits à vos smoothies. Les jus de fruits sont remplis de sucre et dépourvus de fibres. Stick aux laits de noix pour un smoothie plus crémeux. Ou ajoutez de l'eau si vous voulez la même consistance que le jus vous donnerait.

PAIEMENT cette recette pour un délicieux smoothie aux fruits et légumes de Oh She Glows.

Noix et graines

Les noix et les graines sont une excellente option pour un substitut du sucre. Bien qu'ils ne soient généralement pas très sucrés, ils sont très satisfaisants et contiennent des tonnes de bons nutriments, comme les acides gras oméga-3, le magnésium et les fibres.

noix et graines

Ils sont pratiques, sains et parfaits pour les collations. Vous pouvez les ajouter à votre yaourt du matin ou les déguster comme beurre de noix. Assurez-vous simplement de vérifier la liste des ingrédients si vous optez pour le beurre de noix. Trouvez une marque qui reste simple et n'ajoute pas de sucre supplémentaire (comme ici).

Légumes crus et rôtis

Si vous aimez avoir un peu de douceur avec vos repas, choisissez des accompagnements comme les patates douces rôties, les betteraves, les courges ou les carottes rôties.

légumes rôtis crus

Beaucoup plus sains que cette tranche de ciabatta sur le côté, les légumes grillés ont un goût sucré et sain. Si vous préférez les légumes crus, trouvez une trempette sans sucre comme du houmous ou de la salsa pour les manger.

Eau d'agrumes

Si vous aimez le soda ou le jus, celui-ci est pour vous. Utilisez une tranche de citron vert, citron, orange ou pamplemousse pour rendre ce verre d'eau un peu plus intéressant.

eau d'agrumes

Nous sommes tellement habitués à ajouter des édulcorants à nos boissons, l'ajout d'agrumes est un excellent moyen de remplacer le sucre et d'obtenir toujours la douceur dont nous rêvons.

L'eau d'agrumes est super hydratante en raison de ses électrolytes naturels, ce qui la rend parfaite pour nous tous les yogis. L'eau citronnée en particulier peut augmenter les niveaux d'énergie, rajeunir la peau et favoriser une digestion saine.

Essayez de boire de l'eau d'agrumes le matin pour reconstituer votre corps après une longue nuit de repos afin de vous donner un regain d'énergie naturel.

Éviter le sucre n'a pas à être douloureux. Expérimentez avec différents aliments pour découvrir ceux que vous aimez le plus. Votre corps, votre esprit et votre pratique du yoga vous en seront reconnaissants!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

How Sugar is Killing Your Yoga Practice, and What to Eat Instead

We all know that sugar is unhealthy. This is not news.

But have you ever wondered if your sugar intake could be hurting your yoga practice?

According to Nancy Appleton, Ph.D, author of Lick the Sugar Habit, excess sugar consumption can cause rapid adrenaline (also known as a sugar high), lack of focus and anxiety.

Check out this short TED video below to learn more about how sugar affects our brains.

It not only affects our brains, but also our physical bodies. It can weaken tissue function and flexibility, as well as make our tendons and ligaments even more fragile. Not to mention the illnesses and diseases it can exacerbate or even help trigger, like obesity, tooth decay and diabetes.

According to the World Health Organization, we shouldn’t consume more than 25 grams (g) of sugar per day. The average American consumes about 80g/day (20 teaspoons), more than three times the suggested amount.

To give you a little reference, one glass of 2% milk contains 12g of sugar. That’s almost half of your daily intake just with your morning cereal! And that doesn’t include the cereal itself, which definitely contains more.

One ounce of chocolate can contain 14g of sugar, a can of soda typically holds 33g, and one tablespoon of honey can have a whopping 17g of sugar in it.

So what does this have to do with your yoga practice?

Well, once that adrenaline rush we get after consuming sugar turns into a sugar low, if you will, it directly impacts our level of concentration, our ability to learn new things, and our cognitive functions.

I don’t know about you, but I find meditation difficult even when I’m alert and wide-awake. Throw in fatigue and sugar-crash irritability and I’m going to struggle.

I know I’m not alone in this. When we feel sluggish, anxious or distracted, mindfulness is often the first thing out the door.

Our motivation to continue our practice starts to slip. And then, even when we do find the inspiration to make it to our mats, we often don’t have enough energy to be fully present during our practice.

In short, sugar makes us feel groggy, sabotages our meditation practice and tightens and weakens our bodies. These two truths are reason enough to be wary of our sugar intake.

So what do we do? You might think the obvious answer is to eliminate all sugary foods. However, as author and psychologist David DiSalvo points out, our brains do need a little bit of sugar to function properly so we don’t want to cut it out altogether.

A lot of food naturally contains sugar: fruit, bread, dairy, etc.. So ideally we’d cut out all added sugars, like soda, wine, candy and junk food.

This is, of course, easier said than done. My technique is substituting foods I love with healthier, less sugary versions. Here are five delicious and sweet foods that won’t destroy our energy levels, brain function or flexibility.

Raw Cacao

Cacao is the tree on which cacao/cocoa beans grow. These beans are what we use to make chocolate. But cacao left raw, before all the processing, has some amazing health benefits that typical store-bought chocolate simply doesn’t have.

raw cacao nibs
Raw Cacao Nibs

Raw cacao is high in essential minerals like magnesium, zinc, iron and potassium. It contains antioxidants and vitamins B1, B2, B3, B9, to name just a few. And cacao is a great source of heart-healthy fat, fiber and protein.

Cacao nibs are a little more bitter than regular chocolate, but they’ll still satisfy your craving when you find yourself craving sugar.

You can buy cacao nibs whole and eat them like chocolate chips. Or, you can grind them up in a blender and add them to granola, yogurt or smoothies.

Fruit and Veggie Smoothies

Fruit does technically contain sugar, but it’s a different kind of sugar from the fake stuff used in sodas, candy and any other junk food.

fruit veggie smoothies

Try to pick one or two low-sugar fruits, like blueberries or avocado, then throw in a few fresh vegetables, nut milk (opt for the unsweetened version) and maybe some nut butter, cacao, chia or any superfood you love.

Smoothies are perfect for those busy days when you don’t have a lot of time to put together a big meal. And it’s a great way to get extra protein, fiber and essential nutrients into your diet.

One of the best things about smoothies is you can add greens like kale and spinach without altering the flavor too much. So you can satisfy that craving and get an extra serving of vegetables.

However, resist the urge to add fruit juice to your smoothies. Fruit juices are jam-packed with sugar and devoid of fiber. Stick to nut milks for a creamier smoothie. Or add water if you want the same consistency that juice would give you.

Check out this recipe for a delicious fruit and veggie smoothie from Oh She Glows.

Nuts and Seeds

Nuts and seeds are a great option for a sugar substitute. While they typically aren’t very sweet, they’re very satisfying and contain tons of great nutrients, like omega-3 fatty acids, magnesium and fiber.

nuts and seeds

They’re convenient, healthy and great for snacks. You can add them to your morning yogurt or enjoy them as nut butter. Just make sure to check the ingredients list if you go for the nut butter. Find a brand that keeps it simple and doesn’t add any extra sugar (like this one).

Raw and Roasted Vegetables

If you like to have a little bit of sweetness with your meals, choose sides like roasted sweet potatoes, beets, squash or roasted carrots.

raw roasted vegitables

Much healthier than that slice of ciabatta on the side, roasted vegetables taste sweet and healthy. If you prefer raw vegetables, find a sugar-free dip like hummus or salsa to eat them with.

Citrus Water

If you love soda or juice, this one’s for you. Use a slice of lime, lemon, orange or grapefruit to make that plain glass of water a little more interesting.

citrus water

We’re so used to adding sweeteners to our drinks, adding some citrus is a great way to substitute sugar and still get the sweetness we crave.

Citrus water is super hydrating due to its naturally occurring electrolytes, which make it perfect for all us yogis. Lemon water in particular can boost energy levels, rejuvenate the skin and promote healthy digestion.

Try drinking citrus water first thing in the morning to replenish your body after a long night’s rest to give yourself a natural energy boost.

Avoiding sugar doesn’t have to painful. Experiment with different foods to find out which ones you enjoy the most. Your body, mind and yoga practice will thank you!

Categories:

Meera Watts is a yoga teacher, entrepreneur and mom. Her writing on yoga and holistic health has appeared in Elephant Journal, Yoganonymous, OMtimes and others. She’s also the founder and owner of Siddhi Yoga International, a yoga teacher training school based in Singapore. Siddhi Yoga runs intensive, residential trainings in India (Rishikesh, Goa and Dharamshala), Indonesia (Bali) and Malaysia (Kuala Lumpur).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.