Ce petit déjeuner a changé ma vie

J'ai toujours eu du mal à maintenir mon énergie tout au long de la journée. Peu importe combien je dormais ou à quel point je mangeais sainement, je me retrouvais toujours à chercher une deuxième, troisième, quatrième tasse de café, ou envie de quelque chose de sucré au milieu de ma matinée.

J'en avais marre. Fatigué de me sentir épuisé tout le temps, j'ai décidé de me tourner vers Ayurveda.

Pendant un certain temps, j'avais incorporé l'Ayurveda dans ma vie ici et là; avec de petites choses comme l'utilisation ghee au lieu de l'huile végétale quand je cuisine, et faire de mon mieux pour manger de façon saisonnière et pour mon type de corps.

Mais je ne m'y suis jamais vraiment engagé. Je voulais en savoir plus car je lis toujours tous les avantages incroyables de l'Ayurveda, alors je me suis connecté et j'ai commencé mes recherches.

En Ayurveda, l'accent est mis sur Agni, ou incendies digestifs. Agni est l'énergie métabolique qui aide le corps à absorber les nutriments, à éliminer les déchets, à générer de la chaleur et à transformer nos aliments en énergie dont le corps a besoin pour prospérer.

Si notre Agni est sain et brûlant, nous aurons plus d'énergie tout au long de la journée; comme notre Agni se refroidit, notre corps commence à bouger plus lentement et nous commençons à nous sentir paresseux.

Lorsque nous nous réveillons pour la première fois le matin, nos feux digestifs courent naturellement un peu plus frais. Cela rend la digestion des aliments plus difficile le matin. Cela signifie que nous devons manger des aliments faciles à digérer et enflamme également notre feu intérieur, dès le départ.

Manger des aliments chauds et épicés est un excellent moyen de le faire. Qu'il s'agisse de fruits ou de légumes cuits, de céréales épicées chaudes ou de soupe aux lentilles chaude; il existe de nombreuses façons de créer de la chaleur chaque matin.

Et j'en ai essayé beaucoup.

J'ai commencé avec des pommes mijotées garnies de cannelle et de cardamome. C'était délicieux, mais ce n'était pas quelque chose que je voulais manger chaque matin. Cela ne m'a pas non plus suffisamment rempli, donc je ne pensais pas que ce serait un choix durable.

De là, j'ai décidé d'essayer crème de soupe de riz puis la soupe aux lentilles - ce qui ne me convient toujours pas. Les deux nécessitent un peu plus de préparation et je voulais garder mon petit-déjeuner aussi simple que possible afin qu'il soit facile à entretenir.

J'ai donc décidé de revenir à l'essentiel: l'avoine. Je ne sais pas pourquoi je ne viens pas de commencer ici. J'ai toujours adoré l'avoine et ils ont de très bons avantages pour la santé, si vous obtenez le bon type. Je suis allé avec une coupe en acier.

J'ai trouvé une recette de Joyful Belly pour Flocons d'avoine avec clous de girofle, cardamome et sirop d'érable, Et le reste est de l'histoire.

J'ai ajouté du thé au gingembre à mon répertoire pour avoir avant mon café - cela a fait une énorme différence dans ma digestion et se sent vraiment bien à l'estomac dès le matin. Je fais le thé à partir de gingembre frais, ce qui fait une énorme différence de goût.

Vous pouvez trouver la recette que j'utilise ici.

La combinaison d'épices - dans le thé et l'avoine - mêlée à la douceur du sirop d'érable frappe à merveille. Non seulement cela, mais c'est si facile à faire!

Je n'ai jamais été un gros mangeur le matin, mais cette farine d'avoine est suffisamment légère sur mon estomac pour que je n'ai pas l'impression de me remplir. Et la teneur élevée en fibres de l'avoine me rassasie beaucoup plus longtemps que si je commençais ma journée avec une céréale froide.

C'est satisfaisant, délicieux et parfait pour l'automne, quand les choses commencent à ralentir et à se rafraîchir. Sachant que je vais avoir quelque chose qui va me réchauffer, il est beaucoup plus facile de sortir du lit le matin.

Mais le but de tout cela était de ressentir meilleur. Et je fais.

J'ai de l'énergie tout au long de la journée. J'ai réduit ma consommation obsessionnelle de café (même si j'ai toujours une tasse le matin - je suis humain, après tout), et je ne traîne pas toute la journée.

J'ai remarqué une différence dans ma digestion et je n'ai pas envie d'une gâterie sucrée au milieu de la matinée.

Je ne me réveille plus en me demandant quoi manger pour le petit déjeuner, et je ne me demande vraiment pas comment je vais me sentir toute la journée - et maintenant que j'ai essayé différentes options, je sais ce que j'aime et ce que travaille pour moi.

Parfois, c'est la clé. Nous pouvons lire sur ce qui est sain pour nous toute la journée, mais nous ne saurons jamais ce qui fonctionne jusqu'à ce que nous l'essayions.

Alors essayez-le, quel petit déjeuner va changer votre la vie?

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

This Breakfast Changed My Life

I’ve always struggled with maintaining my energy throughout the day. No matter how much I slept or how healthy I ate, I’d always find myself reaching for a second, third, fourth cup of coffee, or craving something sweet halfway through my morning.

I was fed up. Tired of feeling drained all the time, I decided to turn to Ayurveda.

For a while, I’d been incorporating Ayurveda into my life here and there; with little things like using ghee instead of vegetable oil when I cook, and doing my very best to eat seasonally and for my body type.

But I’d never really committed to it. I wanted learn more because I’m always reading about all the amazing benefits of Ayurveda, so I got online and began my research.

In Ayurveda, there’s a lot of emphasis put on Agni, or digestive fires. Agni is the metabolic energy that helps the body absorb nutrients, eliminate waste, it generates heat, and transforms our food into energy that the body needs to thrive.

If our Agni is healthy and burning hot, we’ll have more energy throughout the day; as our Agni cools off, our body starts to move more slowly and we begin to feel sluggish.

When we first wake up in the morning, our digestive fires naturally run a little cooler. This makes it more difficult to digest food first thing in the morning. What this means is we need to eat food that is easy to digest and also ignites our inner fire, from the get go.

Eating warm, spiced foods is a great way to do this. Whether it’s cooked fruit or vegetables, warm spiced cereal or hot lentil soup; there are many ways to create heat in those early hours each morning.

And I tried a lot of them.

I started with stewed apples topped with cinnamon and cardamom. It was delicious, but it wasn’t something I wanted to eat every morning. It also didn’t fill me up enough, so I didn’t feel it’d be a sustainable choice.

From there, I decided to try cream of rice soup and then lentil soup—still not quite right for me. These both take a little more preparation to make and I wanted to keep my breakfast as simple as possible so it’d be easy to maintain.

So I decided to go back to basics: oats. I don’t know why I didn’t just start here. I’ve always loved oats and they have some great health benefits, if you get the right kind. I went with steel cut.

I found a recipe from Joyful Belly for Oatmeal with Cloves, Cardamom & Maple Syrup, and the rest is history.

I added ginger tea to my repertoire to have before my coffee—it’s made a huge difference in my digestion and feels really nice on the stomach first thing in the morning. I make the tea from fresh ginger, which makes a huge difference in taste.

You can find the recipe I use here.

The combination of spices—in the tea and the oats—mixed with the sweetness of maple syrup hits the spot. Not only that, but it’s so easy to make!

I’ve never been a big eater first thing in the morning, but this oatmeal is light enough on my stomach that I don’t feel as if I’m stuffing myself full. And the high fiber in the oats keeps me full much longer than if I was to start my day with a cold cereal.

It’s satisfying, delicious and perfect for the fall, when things are starting to slow down and cool off. Knowing I’m going to have something that’ll warm me up makes getting out of bed in the morning so much easier.

But the point of all this was to feel better. And I do.

I have energy throughout the day. I’ve cut down on my obsessive coffee intake (although I still have a cup in the mornings—I am human, after all), and I don’t drag all day long.

I’ve noticed a difference in my digestion and I don’t crave a sweet treat halfway through the morning.

I no longer wake up wondering what to eat for breakfast, and I definitely don’t wonder about how I’m going to feel all day long—and now that I’ve tried a few different options, I know what I like and what works for me.

Sometimes that’s key. We can read about what’s healthy for us all day long but we’ll never know what works until we actually try it out.

So give it a go, what breakfast will change your life?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.