Festival Holi en Inde Guide 2020

Holi: une introduction

Holi, le festival des couleurs a beaucoup de symbolisme associé. C'est une ancienne fête célébrée par les Indiens pour commémorer la victoire du bien sur le mal. C'est aussi un marquage pour la récolte et printemps. On pense que le Dieu mythologique Krishna (réincarné de Dieu Vishnu) jouait des farces aux filles du village en les trempant dans les couleurs et l'eau et c'est la raison de la façon dont il est célébré.

Holi: Célébration

Holi est célébré dans toute l'Inde et le Népal ainsi que. En Inde, les États d'Assam (également connus sous le nom de Phakuwa / Dhol), Bihar, Jharkhand, Goa, Gujarat, Jammu & Kashmir, Karnataka, Madhya Pradesh, Maharashtra, Manipur, Odisha, Punjab, Rajasthan, Telangana, Uttar Pradesh, Uttarakhand, et Bengale occidental. Effectivement, Holi souhaite et Holi salutations sont échangées dans toute l'Inde.

histoire de holi

Holi côté mer: Un groupe exubérant de personnes se balançant les mains en l'air après avoir couru pour célébrer Holi.

De même, le Népal est également complètement trempé aux couleurs de Holi en tant que peuple échanger des couleurs et se jeter de l'eau colorée pendant le festival. Tant et si bien, les gens partout au Népal et en Inde se saluent sur les téléphones mobiles en envoyant Holi cite et vidéos des célébrations de Holi. La danse de groupe sur les chansons de Holi est également une forme de célébration appréciée par les gens partout en Inde et au Népal.

Holi est célébré dans le Mois hindou de Phalguna, d'ailleurs également au moment de la récolte pour le rabbin surgir. Par conséquent, la date de la célébration de Holi varie mais tombe généralement dans le mois de calendrier grégorien de mars. Holi a été célébrée en 2019 le 21 mars. Holi 2020 sera célébré le 10 mars. De même, Holi 2021 sera apprécié le 29 mars, tombant effectivement au mois de mars mais à des dates différentes en raison des jours variables du mois calendaire hindou de Phalguna.

L'histoire derrière Holi

La fête de Holi est célébrée depuis longtemps et est une fête ancienne. Tant et si bien, il porte une description dans "Ratnavali", qui est un drame du 7ème siècle en langue sanskrite. C'est aussi mentionné dans les anciens textes indiens comme le Puranas et par le poète du IVe siècle Kalidasa.

Holi est également célébré de honneur de différentes légendes qui lui sont associés. Parmi eux, notons Légende de Vishnu, La légende de Krishna ainsi que la légende de Kama & Rati. En dehors de ces légendes, Holi a également une signification culturelle qui lui est attachée, selon laquelle Holi marque le jour pour pardonner et oublier, laver les péchés et les erreurs du passé et recommencer le voyage de la vie.

La légende de Vishnu symbolise Holi comme victoire du Bien sur le Mal comme marque d'honneur pour le dieu hindou Vishnu et son disciple Prahlada. La mythologie rappelle comment la tante maléfique de Prahlada, Holika, l'a fait s'asseoir à côté d'elle sur un bûcher allumé. Cependant, en raison de ses mauvaises intentions et L'apparence de Dieu à restaurer Dharma, c'est Holika qui est brûlée - malgré une cape qui lui a accordé l'immunité contre les brûlures - et Prahlada qui est indemne. Ainsi, l'incendie de Holika célèbre la victoire du bien sur le mal, la victoire de Dharma plus de Adharma.

Selon la légende de Krishna, Holi est célébrée en l'honneur de l'amour divin entre Krishna et Radha. Holi inaugure également la saison du printemps, tandis que Holi est également marquée comme fête de l'amour. Dans la même veine, la légende de Kama et Rati signifie le pardon de Dieu Shiva et la restauration du Dieu de l'amour Kama comme marque de célébration sous la forme de Holi.

Holika Dahan

Comme décrit dans la légende de Vishnu, l'essence des rituels Holi réside dans la combustion de Holika, qui était la démone aux intentions cruelles de brûler son neveu Prahlada. La veille de Holi - un soir avant la fête de Holi - de grands feux de joie sont érigés et allumés pour marquer cette occasion du triomphe du Bien sur le Mal. Ce jour est appelé le jour de Holika Dahan.

En plus de diriger la pooja, des dizaines de personnes dansent et chantent autour du feu pour célébrer, tout en se promenant trois fois de suite dans le feu. le calendrier d'exécution de Holika Dahan varie également en fonction de l'emplacement et des heures de coucher du soleil de chaque endroit. En conséquence, selon les légendes, effectuer le rituel au bon moment est crucial pour éloigner le malheur et le mal de nos vies. Cette fois correspond à Pradosh Kaal, qui est le moment où le jour et la nuit se rencontrent. Cependant, le rituel doit être effectué après la Bhadra Tithi est fini.

Holi 2020

Holika Dahan Bonfire: Les gens se rassemblent près d'un feu de joie Holika Dahan, qui est allumé la veille de Holi et est suivi par la célébration du festival avec de la poudre colorée.

Holi est célébrée dans le mois hindou de Phalguna. Contrairement à d'autres festivals célébrés en Inde, il n'y a pas de rituels majeurs exécutés le jour de Holi, à l'exception de la pooja Holika Dahan à la veille de Holi. Holi est célébrée au mois de mars, bien que la date varie en raison du calendrier hindou, qui est basé sur le mouvement céleste et a une moyenne de 29.5 jours dans un mois.

Dates Holi

Holi 2020: 10 mars 2020

Holi 2021: 29 mars 2021

Holi 2022: 8 mars 2022

Comme Holika Dahan est célébrée juste un jour avant Holi - la veille de Holi - les dates de Holika Dahan pour l'année 2020, 2021 et 2022 seront respectivement les 9 mars, 28 mars et 7 mars. La date du festival Holi est choisie en fonction du mouvement de la lune. Il tombe généralement le lendemain de la pleine lune en mars de chaque année, cette période tombant dans le mois hindou de Phalguna.

Si vous envisagez de assister à la formation de professeur de yoga en Inde pendant le holi, sélectionnez votre cours selon les dates ci-dessus.

Les couleurs de Holi

Le festival de Holi est incomplet sans l'utilisation de couleurs. Gens appliquer des couleurs sur les visages et les corps des autres soit sous forme de poudre ou avec de l'eau. Les couleurs de Holi étaient historiquement faites de colorants naturels et extraits de fleurs, curcuma, betterave, baies, feuilles et pâte de bois de santal, le moment privilégiant également l'utilisation des fleurs lorsque les arbres fleurissent. Cependant, de nos jours, les couleurs sont fabriquées à partir de colorants et de pigments industriels, remplacement des couleurs naturelles par des couleurs synthétiques. Cela a conduit à des problèmes tels que l'irritation et l'inflammation de la peau. Cette manque de contrôle sur la source des couleurs a conduit à problèmes de santé parmi les gens.

Holi
[La source]

Holi poudre à vendre: Les magasins présentent les couleurs vives de la poudre Holi mise en vente sur le marché local.

Comme les rituels associés à Holi, les couleurs de Holi ont également un sens et une signification qui leur sont attachés. Les éléments suivants sont les symbolisme associé aux couleurs Holi:

  • Rouge - La couleur rouge est un symbole de l'amour, la fertilité et la passion.
  • Jaune - La couleur jaune symbolise la connaissance, l'apprentissage, la méditation, le bonheur et la paix.
  • Rose - Le rose est la couleur de compassion et soins
  • Bleu - La couleur de Dieu Visage de Krishna, et du océans et ciel.
  • Vert - La couleur verte symbolise la nature ainsi que la début de nouveaux commencements et la saison du printemps
  • Violet - La couleur du violet est un symbole de mystère et magie.

Comment Holi est-elle célébrée?

Holi est célébrée de diverses façons à travers le pays. Dans la ville de Barsana dans l'Uttar Pradesh, Holi est joué sous la forme de Lathmar Holi - Holi avec des bâtons - où les femmes vêtues de vêtements traditionnels battre symboliquement les hommes avec des bâtons tout en appliquant des couleurs partout dans la ville.

Dans les villes de Mathura et Vrindavan de l'Uttar Pradesh, Holi est célébré de manière traditionnelle. Cela signifie que les temples et les jonctions de Mathura sont recouverts de couleurs à l'approche du festival. Les festivités commencent près de 40 jours avant la date réelle de Holi, avec le Le temple de Dwarkadheesh est le plus convoité des visiteurs pour un aperçu des célébrations.

joyeux Holi

Holi près de la plage: Un groupe de visiteurs pose pour une photo après avoir apprécié les couleurs de Holi à la plage.

La ville de Shantiniketan au Bengale occidental est célèbre pour son Holi culturel, où des programmes et des activités culturelles sont organisés, suivis de célébrations régulières avec des couleurs. De la même manière, la ville de Purulia in Le Bengale occidental est connu pour son Folk Holi avec différents types d'art populaire et de danses organisées lors de la commémoration du festival.

Anandpur Sahab au Punjab est connu pour ses guerrier Holi, qui démontre l'agilité physique parmi les participants et tout en l'organisation d'exercices militaires, d'arts martiaux, de lissage de turban, de lutte et de simulacres d'épée.

En dehors de ce qui précède, Holi musical à Delhi, Holi royal à Udaipur, Holi avec des éléphants à Jaipur et la forme moins exubérante de Holi de Hampi au Karnataka est également célébrée à travers l'Inde.

À ne pas faire pendant la célébration de Holi

Aussi joyeuse que puisse paraître la fête de Holi, il y a manières particulières et façons de suivre lorsque vous célébrez Holi avec quelqu'un. Il y a aussi certains no-nos quand il s'agit de se comporter avec les autres:

  • Évitez de colorer quelqu'un avec force
  • Ne pas appliquer de couleurs sur les animaux
  • Arrêtez le gaspillage d'eau
  • Arrêtez de jeter des ballons d'eau qui contiennent de la saleté et de la poussière

Informations de sécurité Holi

Avec Holi vient une tendance à se déchaîner et soyez plus décontracté et amical dans votre approche des autres. En raison de ce, les hommes en Inde prennent généralement cette attitude décontractée trop loin et se comportent de manière irrespectueuse, surtout avec les femmes. Ceci comprend molester les femmes, leur appliquer de la couleur avec force et les toucher de manière inappropriée.

À la lumière de cela, il est recommandé que les femmes éviter de sortir seul dans les lieux publics et préfèrent profiter du festival dans leur propre groupe de personnes connues et d'amis. Plus les hommes dans les lieux publics font une surdose de substances intoxicantes locales comme Bhaang puis afficher les tendances obscènes et le comportement. Ces personnes se déplacent en groupe et peuvent être assez agressives dans leurs actions. Il est donc il est conseillé de faire preuve de prudence et de précaution tout en profitant du festival.

Si vous prévoyez de profiter de la rue Holi, il est préférable de le faire tôt le matin. C'est le moment où il est relativement plus sûr. Vous pouvez également revenir ma mi-journée avant que les gens en état d'ébriété viennent. De nombreux bons hôtels organisent également des fêtes très serrées pour leurs clients, ce qui est parfaitement sûr.

Au cours de la célébration de Holi, vous doit s'attendre à être coloré sur votre visage, votre bouche ou même vos oreilles. Vous devez prenez soin de protéger vos yeux et évitez d'ouvrir la bouche. Un déni poli pendant que quelqu'un essaie d'appliquer de la couleur sur les parties sensibles du corps peut également contribuer à éviter tout problème de santé.

Chansons célèbres de Bollywood Holi

Bollywood a glorifié le festival de Holi avec beaucoup de chansons et de performances célébrant le festival avec vigueur et amusement. Voici quelques chansons dédiées par Bollywood au festival Holi:

Balam Pichkari

Holi Khele Raghuveera

Rang Barse Bheege Chunarwaali

Badri ki Dulhania

Holi ke Din Dil khil Jaate hain

Fais moi une faveur Jouons Holi

Holi Images: Photos colorées du festival Holi

festival holi
[La source]

Temps en famille avec Holi: Un couple de touristes appréciant les couleurs et le plaisir associés à la célébration de Holi avec son enfant.

festival de holi 2020
[La source]

Personnes célébrant Lathmar Holi: Lathmar Holi est une célébration Holi locale qui a lieu quelques jours avant la date réelle du festival. Il est populaire près de la ville de Mathura dans l'Uttar Pradesh.

couleurs holi
[La source]

Aux couleurs de Holi aux États-Unis: Une grande assemblée de gens est complètement noyée aux couleurs de Holi en dansant le long du chemin.

2020 holi date
[La source]

Holi partout: Un vieil homme chargé de couleurs se tient dans une pose sérieuse alors que les gens en arrière-plan profitent du festival de Holi en se douchant les couleurs.

holika dahan time

Temps de magasinage: Des gens se rassemblent autour d'un étal vendant des paquets de poudre colorée et des pistolets à eau à l'occasion de Holi.

salutations holi

Holi à l'Ashram: Les gens et les prêtres de l'ashram célèbrent Holi avec de la poudre colorée.

hola mohalla

Une main à la flûte: Un touriste «coloré» s'essaye à une flûte à l'occasion de Holi.

2020 holi

Et le spectacle continue: Un jeune groupe de visiteurs aime appliquer de la poudre colorée les uns sur les autres tout en célébrant Holi à la plage.

heureux saint

Holi à la cabane: Un groupe de visiteurs pose pour une photo après une touche de couleur rose tout en célébrant Holi.

pourquoi est célébré Holi

Couleurs organiques: Une assiette de couleurs organiques extraites de fleurs montrée sur une assiette avec un ensemble assorti de fleurs.

pourquoi Holi est célébré

Holi pour enfants: Un couple d'enfants célèbre Holi en appliquant des couleurs sur un homme adulte.

souhaits holi

Holi au milieu des montagnes: Un groupe de filles passionnées de yoga pose près de la montagne après une éclaboussure de couleurs à Holi.

joyeux voeux

Yoga avec des couleurs: Un groupe d'apprenants américains de yoga apprécie les couleurs de Holi après leur pratique matinale.

bhang

Heure Bonhomie: Un groupe de filles et de gars pétillants pose pour une photo candide après avoir colorié le visage de l'autre avec de la poudre de Holi.

radha krishna

Danse de groupe: Les visiteurs de yoga secouent les jambes pour écouter de la musique au milieu du festival Holi.

quand est holi

Colorez-moi tout: Un gang de filles ne peut cacher son bonheur après s'être trempé dans des poudres colorées à l'occasion de Holi.

Conclusion

Dans l'ensemble, le festival de Holi signifie des choses différentes pour différentes personnes dans toute l'Inde. Tandis que certaines régions préfèrent le faste et le spectacle tout en célébrant, d'autres comme les performances culturelles et la simplicité de jouer avec des couleurs organiques en poudre. Peu importe le mode de célébration, Holi est un festival qui lie le peuple du pays avec un lien sans précédent qu'aucun autre festival ne peut comparer.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Holi Festival in India Guide 2020

Holi: An Introduction

Holi, the festival of colors has a lot of symbolism associated with it. It is an ancient festival celebrated by Indians to commemorate the victory of good over evil. Also, it is a marking for the harvest and spring season. It is believed that the mythological God Krishna (reincarnated from God Vishnu) used to play pranks on village girls by drenching them in colors and water and that is the reason behind the way it is celebrated.

Holi: Celebration

Holi is celebrated all over India and Nepal as well. In India, the states of Assam (also known as Phakuwa/Dhol), Bihar, Jharkhand, Goa, Gujarat, Jammu & Kashmir, Karnataka, Madhya Pradesh, Maharashtra, Manipur, Odisha, Punjab, Rajasthan, Telangana, Uttar Pradesh, Uttarakhand, and West Bengal. Effectively, Holi wishes and Holi greetings are exchanged all over India.

history of holi

Sea-side Holi: An exuberant group of people swaying their hands in the air after a dash at celebrating Holi.

Likewise, Nepal is also completely drenched in the colors of Holi as people exchange colors and throw colored water on each other during the festival. So much so, people all across Nepal and India greet each other on mobile phones by sending Holi quotes and videos of Holi celebrations. Group dance on Holi songs is also a form of celebration enjoyed by people all over India and Nepal.

Holi is celebrated in the Hindu month of Phalguna, incidentally also around the time of harvest for the rabi crop. Therefore, the date of the Holi celebration varies but generally falls in the Gregorian calendar month of March. Holi was celebrated in the year 2019 on March 21. Holi 2020 will be celebrated on March 10. Similarly, Holi 2021 will be enjoyed on March 29, effectively falling in the month of March but on different dates due to variable days of the Hindu calendar month of Phalguna.

The History behind Holi

The festival of Holi is celebrated for a long time and is an ancient festival. So much so, it carries a description in “Ratnavali”, which is a 7th-century drama in the Sanskrit language. It is also mentioned in ancient Indian texts like the Puranas and by the 4th-century poet Kalidasa.

Holi is also celebrated in the honor of different legends that are associated with it. Notable among them are the Vishnu legend, Krishna legend as well as the Kama & Rati legend. Apart from these legends, Holi also has a cultural significance attached to it, according to which, Holi marks as the day to forgive and forget, wash past sins and errors and start afresh in the journey of life.

The Vishnu legend symbolizes Holi as a victory of Good over Evil as a mark of honor for the Hindu God Vishnu and his follower Prahlada. Mythology recalls how Prahlada’s evil aunt Holika made him sit alongside her on a lit pyre. However, due to her evil intentions and God’s appearance to restore Dharma, it is Holika who gets burned – in spite of having a cloak that granted immunity from burning – and Prahlada who is unhurt. Thus, the burning of Holika celebrates the victory of good over evil, the victory of Dharma over Adharma.

According to the Krishna legend, Holi is celebrated in the honor of the divine love between Krishna and Radha. Holi also ushers in the season of Spring, while Holi is also marked as a festival of love. In a similar vein, the Kama and Rati legend signifies the forgiveness of God Shiva and restoration of the God of Love Kama as the mark of celebration in the form of Holi.

Holika Dahan

As described in the Vishnu legend, the essence of Holi rituals lies in the burning of Holika, who was the demoness with cruel intentions of burning her nephew Prahlada. On Holi eve – one evening before the day Holi is celebrated – large bonfires are erected and lit to mark this occasion of the triumph of Good over Evil. This day is called the day of Holika Dahan.

Apart from conducting pooja, scores of people also dance and sing around the fire in celebration, while also walking around the fire thrice in a row. The timing of performing Holika Dahan also varies according to the location and the sunset times of each place. Accordingly, as per legends, performing the ritual at the right time is crucial to keep away misfortune and evil from our lives. This time corresponds to Pradosh Kaal, which is the time when the day and night meet. However, the ritual must be performed after the Bhadra Tithi is over.

holi 2020

Holika Dahan Bonfire: People assemble near a Holika Dahan bonfire, which is lit on the eve of Holi and is followed by celebrating the festival with colored powder.

Holi is celebrated in the Hindu month of Phalguna. Unlike other festivals celebrated in India, there are no major rituals performed on the day of Holi, barring the Holika Dahan pooja on the eve of Holi. Holi is celebrated in the month of March, although the date varies due to the Hindu calendar, which is based on celestial movement and has an average of 29.5 days in a month.

Holi Dates

Holi 2020: 10th March 2020

Holi 2021: 29th March 2021

Holi 2022: 8th March 2022

As Holika Dahan is celebrated just a day before Holi – on Holi eve – the dates for Holika Dahan for the year 2020, 2021 and 2022 will be 9th March, 28th March and 7th March respectively. The date of the Holi festival is selected based on the movement of the moon. It generally falls on the day after the full moon in March each year, with that time falling in the Hindu month of Phalguna.

If you are planning to attend the yoga teacher training in India during the holi, select your course as per the dates above.

The Colors of Holi

The festival of Holi is incomplete without the use of colors. People apply colors on each other’s faces and bodies either in a powdered form or along with water. The colors of Holi were historically made from natural colors and extracts of flowers, turmeric, beetroot, berries, leaves, and sandalwood paste, with the timing also favoring the use of flowers when trees blossom. However, in the present day, colors are made from industrial dyes and pigment, thus replacing natural colors with synthetic colors. This has led to problems like skin irritation and inflammation. This lack of control over the source of colors has led to health problems among people.

holi
[Source]

Holi Powder for Sale: Shops showcase the vivid colors of Holi powder put up for sale in the local market.

Like the rituals associated with Holi, the colors of Holi also have a meaning and significance attached to them. The following are the symbolism associated with Holi colors:

  • Red – The Color Red is a symbol of love, fertility, and passion.
  • Yellow – The Color Yellow symbolizes knowledge, learning, meditation, happiness, and peace.
  • Pink – Pink is the color of compassion and care
  • Blue – The color of God Krishna’s face, and of the oceans and sky.
  • Green – The Color Green symbolizes nature as well as the start of new beginnings and the spring season
  • Purple – The color of Purple is a symbol of mystery and magic.

How is Holi celebrated?

Holi is celebrated in a variety of ways across the country. In the town of Barsana in Uttar Pradesh, Holi is played in the form of Lathmar Holi – Holi with sticks – where women dressed in traditional clothes symbolically beat men with sticks while applying colors all over the town.

In the towns of Mathura and Vrindavan of Uttar Pradesh, Holi is celebrated in a traditional manner. This means that temples and junctions of Mathura are covered by colors in the run-up to the festival. Festivities start almost 40 days in advance of the actual date of Holi, with the Dwarkadheesh Temple being the most coveted among visitors for a glimpse of the celebrations.

happy holi

Holi by the beach: A group of visitors poses for a photo after enjoying the colors of Holi at the beach.

The town of Shantiniketan in West Bengal is famous for its cultural Holi, wherein cultural programs and activities are organized, followed by regular celebrations with colors. In a similar way, the town of Purulia in West Bengal is known for its Folk Holi with different types of folk art and dances organized in the commemoration of the festival.

Anandpur Sahab in Punjab is known for its warrior Holi, which demonstrates physical agility among participants and while also organizing military exercises, martial arts, turban tying, wrestling, and mock sword fighting.

Apart from the above, musical Holi in Delhi, royal Holi in Udaipur, Holi with elephants in Jaipur and the less exuberant form of Holi of Hampi in Karnataka is also celebrated across India.

What not to do during Holi celebration

As joyous as the festival of Holi may seem, there are particular mannerisms and ways to follow when you are celebrating Holi with someone. There are also certain no-nos when it comes to behaving with fellow people:

  • Avoid coloring anyone forcefully
  • Don’t apply colors on animals
  • Stop the wastage of water
  • Stop throwing water balloons that have filth and dust in them

Holi Safety Information

Along with Holi comes a tendency to let loose and be more casual and friendly in your approach to fellow people. Due to this, males in India usually take this casual attitude too far and behave disrespectfully, especially with women. This includes molesting women, forcefully applying color on them, and touching inappropriately.

In light of this, it is recommended that women should avoid going out alone in public places and prefer to enjoy the festival in their own close group of known people and friends. Most males in public places overdose on local intoxicants like Bhaang and then display lewd tendencies and behavior. These people move around in groups and can be quite aggressive in their actions. It is therefore advisable to exercise adequate care and precaution while enjoying the festival.

If you do make plans to enjoy street Holi, it is preferred to do so in the early morning. This is the time when it is relatively safer. You can also come back my mid-day before the inebriated folks come along. Many good hotels also organize close-knit parties for their guests which are perfectly safe.

During the course of the Holi celebration, you must expect to be colored on your face, mouth or even ears. You must take care to protect your eyes and avoid opening your mouth. A polite denial while someone tries to apply color to sensitive body parts can also work to avoid any health issues.

Famous Bollywood Holi Songs

Bollywood has glorified the festival of Holi with a lot of songs and performances celebrating the festival with vigor and fun. The following are some songs dedicated by Bollywood to the Holi festival:

Balam Pichkari

Holi Khele Raghuveera

Rang Barse Bheege Chunarwaali

Badri ki Dulhania

Holi ke Din Dil khil Jaate hain

Do me a favor let’s play Holi

Holi Images: Colorful Photos of the Holi Festival

holi festival
[Source]

Family time with Holi: A tourist couple enjoying the colors and fun associated with celebrating Holi with his child.

holi festival 2020
[Source]

People celebrating Lathmar Holi: Lathmar Holi is a local Holi celebration that takes place a few days before the actual festival date. It is popular near the town of Mathura in Uttar Pradesh.

holi colors
[Source]

Flying colors of Holi in the US: A large congregation of people is completely drowned in the colors of Holi while dancing along the way.

2020 holi date
[Source]

Holi all over: A color-laden elderly man stands in a serious pose as people in the background enjoy the festival of Holi by showering colors on each other.

holika dahan time

Shopping time: People gather around a stall selling packets of colored powder and water guns on the occasion of Holi.

holi greetings

Holi at the Ashram: People and priests at the ashram celebrate Holi using colored powder.

hola mohalla

A hand at the Flute: A “colorful” tourist tries his hand with a Flute on the occasion of Holi.

2020 holi

And the show goes on: A young group of visitors enjoys applying colored powder on each other while celebrating Holi at the beach.

happy holy

Holi at the shack: A group of visitors poses for a picture after a dash of pink color while celebrating Holi.

why is holi celebrated

Organic Colors: A plate of flower-extracted organic colors shown on a plate along with a matching set of flowers.

why holi is celebrated

Children’s Holi: A couple of children celebrate Holi by applying colors on a grown-up man.

holi wishes

Holi amidst mountains: A group of yoga-enthusiast girls poses by the mountain after a splash with colors in Holi.

happy holi wishes

Yoga with colors: A group of American yoga learners enjoys the colors of Holi following their morning practice.

bhang

Bonhomie Time: A group of bubbly girls and guys poses for a candid photograph after hand at coloring each other’s faces with Holi powder.

radha krishna

Group Dance: Yoga visitors shake their legs to music in the middle of the Holi festival.

when is holi

Color me everything: A gang of girls cannot hide their happiness after drenching themselves in colorful powders on the occasion of Holi.

Conclusion

Overall, the festival of Holi means different things for different people all across India. While some regions prefer the pomp and show while celebrating, others like the cultural performances and simplicity of playing around with powdered organic colors. No matter the way of celebration, Holi is a festival that binds the people of the country with unparalleled bond that no other festival can compare.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.