10 poses de yoga les plus essentielles pour les débutants

Êtes-vous intéressé à pratiquer le yoga mais vous ne savez pas trop par où commencer?

Ceci est le premier d'une série de Yoga pour débutants des articles. Celui-ci se concentre sur l'essentiel, et les deux autres couvriront poses debout et poses assises plus en détail.

Ces 10 basiques poses de yoga se concentrera en grande partie sur le renforcement de la force et de la flexibilité du cœur dans le bas du corps, ce qui constituera la base de certaines des poses de yoga les plus complexes que vous pourriez rencontrer plus tard.

Vous pourriez être confronté à des difficultés au début, mais essayez de ne pas pousser trop fort, ces poses de yoga vous accompagneront tout au long de votre pratique de yoga pendant que vous travaillez à les affiner. N'oubliez donc pas d'être patient, de continuer à respirer et de profiter de la balade!

Voici nos 10 poses de yoga essentielles pour les débutants:

Balasana (Pose de l'enfant)

Balasana est une pose à laquelle nous reviendrons maintes et maintes fois dans notre pratique du yoga. C'est la solution idéale si nous avons besoin d'un moment pour nous ressourcer ou si nous éprouvons de la fatigue ou des sentiments de dépassement.

Balasana est un excellent moyen d'ouvrir les hanches, les muscles des fesses et le bas du dos. Différentes variations de la pose peuvent également aider à ouvrir le haut du dos et les épaules.

C'est également une pose réparatrice puissante et peut aider à réguler à la baisse le système nerveux, soulageant la tension physique et le stress mental lorsqu'elle est effectuée pendant une période de temps prolongée. Pour ressentir pleinement les effets de cette pose de yoga, respirez profondément dans tout le tronc, en vous dilatant dans le dos à chaque respiration.

Malasana (Low Squat)

Malasana est le bas squat yogique. Dans les sociétés traditionnelles comme l'Inde, cette posture est un moyen courant de se reposer et aide à expliquer pourquoi les personnes de tous âges dans ces cultures ont tendance à pouvoir s'asseoir confortablement sur le sol pendant de longues périodes. Bien sûr, dans ces sociétés, c'est aussi la posture que la plupart des gens prennent lorsqu'ils vont aux toilettes.

Pour les personnes plus modernes, cette pose est le moyen idéal pour équilibrer les effets d'une position assise prolongée sur un bureau ou dans la voiture. Il ouvre les hanches, allonge la colonne lombaire, renforce le bas du dos et améliore la circulation dans la région pelvienne. C'est une excellente pose à faire tous les jours.

Adho Mukha Svanasana (Chien orienté vers le bas)

Chien face à la baisse est l'une des poses les plus courantes tout le Hatha Yoga, et il forme la base de nombreuses séquences appelées vinyasas, qui sont utilisés pour relier les poses ensemble dans des mouvements fluides.

Chien face à la baisse est une pose qui allonge tout le dos du corps, y compris les ischio-jambiers, les mollets, les fessiers et les épaules. Cependant, c'est également une posture de renforcement puissante qui aide à construire un contrôle détaillé et précis des muscles qui alignent les articulations compliquées de l'épaule et de la hanche.

Il s'agit d'une inversion douce et peut aider à attirer le sang dans le haut du corps, contribuant à améliorer la respiration, le drainage lymphatique et la circulation sanguine sans certaines des difficultés associées aux inversions plus complexes.

Uttanasana (Courbure avant debout)

[Put nothing here] Courbure avant debout est le moyen idéal pour explorer la relation entre la flexibilité et l'engagement musculaire. Dans cette pose, nous nous engageons doucement à travers le devant des jambes afin de dégager le dos des jambes.

Lorsqu'il est fait intelligemment, avec une légère flexion de la jambe, c'est une excellente posture pour les genoux et peut aider à allonger tout le dos du corps, en particulier les ischio-jambiers.

C'est une posture naturellement relaxante et peut être très bénéfique pour les personnes qui souffrent d'anxiété et de stress. L'augmentation du flux sanguin qu'elle favorise peut aider à augmenter votre niveau d'énergie sans aggraver le système nerveux.

Phalankasana (Pose de la planche)

Cette pose est une pose très importante pour renforcer le haut du corps et les muscles profonds de l'abdomen. L'alignement des épaules appris dans cette pose se traduira par toutes les autres postures d'équilibrage des bras dans votre pratique du yoga, tout comme l'engagement fort du noyau.

Pose de planche renforce l'intelligence et la sensibilité dans les mains et nous apprend à répartir le stress uniformément dans tout le corps dans une pose basée sur la force.

Bien que cela semble simple, l'alignement dans cette pose est étonnamment subtil, et cela peut prendre beaucoup de temps et d'attention à maîtriser. Cependant, une pratique cohérente de cette pose peut aider à renforcer la confiance et la précision de votre yoga pratique, en particulier dans les styles actifs, basés sur le mouvement.

Shalabhasana (Pose acridienne)

Pose acridienne est la pose de yoga parfaite pour renforcer tout le dos du corps, y compris les fessiers et les ischio-jambiers. C'est un excellent moyen de se préparer à des recourbement car il nécessite un fort engagement musculaire et de la stabilité afin de backbend sans encombre.

Bien que cela semble simple, cela peut être une posture assez intense, et la clé pour la maîtriser est de maintenir une respiration profonde tout en engageant les muscles du cœur.

Cette pose étire et stimule l'abdomen, ce qui peut être bénéfique pour les personnes qui souffrent de problèmes digestifs ou d'inconfort menstruel.

Navasana (Pose de bateau)

Pose de bateau est l'un des meilleurs poses de yoga pour renforcer la force dans les muscles profonds du corps, non seulement dans l'abdomen, mais aussi dans la spinaux les muscles du bas du dos et fléchisseur de la hanche muscles qui descendent profondément à l'intérieur du bassin.

Il nécessite un peu de souplesse aux ischio-jambiers et de force pour les jambes pour garder les jambes droites dans cette pose. Heureusement, il existe de nombreuses façons de modifier cette pose pour la rendre accessible aux débutants. Cela peut ne pas lui ressembler, mais cette pose est cruciale pour développer une position solide du corps creux pour les équilibres des bras et les inversions comme la pose de paon et le poirier.

Comme toutes les poses qui engagent fortement l'abdomen, la clé pour le maîtriser est d'apprendre à respirer doucement et calmement, avec un regard détendu, maintiendra un engagement musculaire fort

Setu Bandha Saravanagasana (pose de pont)

Pont pose est une autre clé recourbement posture qui aide à renforcer la force et l'alignement du cœur pour des flexions du dos plus avancées. Cependant, c'est une pose puissante à part entière.

Cette pose étire et renforce le cou, stimule la thyroïde et peut augmenter le flux sanguin vers les poumons tout en étirant les muscles intercostaux de la cage thoracique, ce qui améliore la respiration.

Ceci est connu comme l'une des meilleures poses «d'ouverture du cœur».

On dit que ces poses qui ouvrent le cœur développent un sentiment d'ouverture et de compassion envers les autres. Souvent, les personnes souffrant d'anxiété et de dépression ont développé une posture fermée, protectrice et légèrement voûtée. Les poses qui ouvrent le cœur peuvent aider à inverser cette tendance et à donner une impulsion d'humeur bien nécessaire lorsque vous vous sentez faible.

Jatara Parivartanasana (Twist couché)

Cette pose de torsion inclinée est un incontournable yin yoga et des styles plus réparateurs, bien qu'il soit devenu populaire comme moyen de clôturer un cours de yoga de style vinyasa plus vigoureux. Il est généralement maintenu pendant de longues périodes afin que la colonne vertébrale puisse s'équilibrer et se réaligner.

Il existe de nombreuses façons de modifier cette pose, elle convient donc à tous les niveaux, du débutant à avancé. Les postures de torsion sont excellentes pour maintenir la santé et la mobilité de la colonne vertébrale, et en étirant les muscles profonds du bas du dos, elles peuvent aider à minimiser et à prévenir les maux de dos.

Cette posture est profondément relaxante, et il est fortement recommandé de la tenir pendant de longues périodes. Dans les cours de yin yoga, il se déroule généralement pendant au moins cinq minutes. Il peut être utile pour traiter des malaises gastriques mineurs, des gaz ou de la constipation.

Savasana (Pose de cadavre)

Après tout Hatha yoga pratique, il est extrêmement important de se Savasana, la dernière pose de repos. Malheureusement, il est souvent négligé ou ignoré par de nombreux yogis.

Prenez autant de temps que nécessaire pour permettre à votre corps de se détendre complètement. Laissez toute tension qui existe encore dans les muscles se dissiper progressivement et concentrez-vous sur les sensations qui surviennent dans le corps physique.

Cette pose aide le corps à se rajeunir et à intégrer les effets bénéfiques du reste de la pratique. Il présente également un grand avantage en tant que pratique autonome pour traiter le stress, l'anxiété, l'insomnie et la dépression.

Ces poses sont un excellent point de départ pour développer les compétences nécessaires pour progresser vers des niveaux plus avancés de pratique de la posture.

Découvrez nos autres Yoga pour débutants articles pour une explication plus détaillée des poses de yoga debout et des poses de yoga assis.

Vous pouvez progresser dans le yoga en regardant des vidéos et en lisant des articles en ligne, mais il est toujours préférable d'apprendre d'un professeur expérimenté.

Inscrivez-vous à l'une de nos fantastiques retraites de yoga multi-styles ou formations d'enseignants et obtenez une attention et un soutien personnalisés pour vous aider à atteindre votre plus haut potentiel!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

10 Most Essential Yoga Poses for Beginners

Are you interested in taking up a yoga practice but you’re not quite sure where to start?

This is the first in a series of Yoga For Beginners articles. This one focuses on the essentials, and the other two will cover standing poses and seated poses in more detail.

These 10 basic yoga poses will focus largely on building core strength and flexibility in the lower body that will form the foundation for some of the more complex yoga poses that you might encounter later on.

You might be faced with some difficulty at first, but try not to push too hard, these yoga poses will be with you throughout your whole yoga practice as you work to refine them. So just remember to be patient, keep breathing, and enjoy the ride!

Here are our 10 essential yoga poses for beginners:

Balasana (Childs Pose)

Balasana is a pose we will return to time and time again in our yoga practice. It is the go-to pose if we need a moment to recharge or are experiencing fatigue or feelings of overwhelm.

Balasana is a great way to open the hips, the buttocks muscles, and the lower back. Different variations of the pose can help to open up the upper back and shoulders as well.

It is also a powerful restorative pose and can help to down-regulate the nervous system, relieving physical tension and mental stress when performed for an extended period of time. To experience the full effects of this yoga pose, breathe deeply into the whole trunk, expanding through the back with every breath.

Malasana (Low Squat)

Malasana is the yogic low squat. In traditional societies like India, this posture is a common way to rest and helps explain why people of all ages in these cultures tend to be able to sit comfortably on the floor for long periods of time. Of course, in these societies, it is also the posture most people take when going to the bathroom.

For more modern people, this pose is the perfect way to balance out the effects of sitting for long periods of time at a desk or in the car. It opens the hips, lengthens the lumbar spine, strengthens the lower back and brings increased circulation to the pelvic region. This is a great pose to do every day.

Adho Mukha Svanasana (Downward Facing Dog)

Downward Facing Dog is one of the most common poses in all of Hatha Yoga, and it forms the foundation of many of the sequences called vinyasas, which are used to link poses together in flowing movements.

Downward Facing Dog is a pose that lengthens the whole back of the body including the hamstrings, calves, glutes, and shoulders. However, it is also a powerful strengthening pose that helps to build detailed, fine-tuned control of the muscles that align the complicated shoulder and hip joints.

It is a gentle inversion and can help to draw blood into the upper body, helping to improve respiration, lymph drainage and blood circulation without some of the difficulties associated with more complex inversions.

Uttanasana (Standing Forward Bend)

The Standing Forward Bend is the perfect way to explore the relationship between flexibility and muscular engagement. In this pose, we gently engage through the fronts of the legs in order to release the backs of the legs.

When done intelligently, with a slight bend in the leg, it is a great posture for the knees and can help to lengthen the whole back of the body, especially the hamstrings.

It is a naturally relaxing posture and can be of great benefit to people who suffer from anxiety and stress. The increased blood flow it promotes can help to raise your energy level without aggravating the nervous system.

Phalankasana (Plank Pose)

This pose is a very important pose for strengthening the upper body and the deep core muscles of the abdomen. The shoulder alignment learned in this pose will translate to every other arm balancing posture in your yoga practice, as will the strong engagement of the core.

Plank Pose builds intelligence and sensitivity in the hands and teaches us to distribute stress evenly throughout the body when in a strength based pose.

Though it looks simple, the alignment in this pose is surprisingly subtle, and it can take a great deal of time and attention to master. However, consistent practice of this pose can help to build confidence and precision in your yoga practice, especially in active, movement-based styles.

Shalabhasana (Locust Pose)

Locust pose is the perfect yoga pose for strengthening the entire back of the body, including the glutes and hamstrings. It is a great way to prepare for more advanced backbending as it requires strong muscular engagement and stability in order to backbend safely.

Though it looks simple, it can be a pretty intense posture, and the key to mastering it is to maintain deep breathing while engaging the muscles of the core.

This pose stretches and stimulates the abdomen, which can be beneficial for people who suffer from digestive issues or menstrual discomfort.

Navasana (Boat Pose)

Boat pose is one of the best yoga poses for building strength in the deep core muscles of the body, not only in the abdomen, but also in the erector spinae muscles in the lower back, and the hip flexor muscles that run deep inside the pelvis.

It requires a bit of hamstring flexibility and leg strength to keep the legs straight in this pose. Luckily there are lots of ways to modify this pose to make it accessible for beginners. It may not look like it, but this pose is crucial for developing a strong hollow body position for arm balances and inversions like peacock pose and handstand.

Like all poses that strongly engage the abdomen the key to mastering it is learning how to breathe smoothly and calmly, with a relaxed gaze, will maintaining strong muscular engagement

Setu Bandha Saravanagasana (Bridge Pose)

Bridge Pose is another key backbending posture that helps to build core strength and alignment for more advanced back bends. However, it is a powerful pose in its own right.

This pose stretches and strengthens the neck, stimulating the thyroid and can deliver increased blood flow to the lungs while stretching the intercostal muscles of the ribcage, leading to improved respiration.

This is known as one of the best “heart-opening” poses.

These heart opening poses are said to develop a sense of openness and compassion towards other people. Often people who suffer from anxiety and depression developed a closed-off, protective, slightly hunched posture. Heart-opening poses can help to reverse this tendency and provide a well-needed boost in the mood when you’re feeling low.

Jatara Parivartanasana (Supine Twist)

This reclined twisting pose is a staple of yin yoga and more restorative styles, though it has become popular as a way to close off a more vigorous vinyasa-style yoga class. It is generally held for long periods of time so that the spine can be allowed to balance and re-align itself.

There are lots of different ways to modify this pose, so it is appropriate for all levels, from beginner to advanced. Twisting poses are great for maintaining spinal health and mobility, and by stretching the deep muscles of the lower back, it can help to minimize and prevent back pain.

This posture is deeply relaxing, and it is highly recommended to hold it for long periods of time. In yin yoga classes it is generally held for at least five minutes. It can be helpful for dealing with minor stomach discomfort, gas, or constipation.

Savasana (Corpse Pose)

After any Hatha yoga practice, it is extremely important to rest in Savasana, the final resting pose. Unfortunately, it is often overlooked or skipped by many yogis.

Take as much time as you need to allow your body to relax completely. Let any tension that still exists in the muscles gradually melt away and focus on the sensations that arise in the physical body.

This pose helps the body to rejuvenate itself and integrate the beneficial effects of the rest of the practice. It also holds a great benefits as a stand alone practice for treating stress, anxiety, insomnia, and depression.

These poses are a great starting point to build the skills necessary to progress to more advanced levels of posture practice.

Check out our other Yoga For Beginners articles for a more detailed explanation of standing yoga poses and seated yoga poses.

You can make progress in Yoga by watching videos and reading articles online, but it’s always best to learn from an experienced teacher.

Register for one of our fantastic Multi-Style Yoga Retreats or Teacher Training and get one-on-one attention and support to help you reach your highest potential!

 

Recommended for you

become a yoga instructor

How to Become a Certified Yoga Instructor: Everything You Need to Know

Are you interested in taking up a yoga practice but you’re not quite sure where to start? This is the first in a series of Yoga For Beginners articles....

yogic breathing techniques

Yogic Breathing: Yoga for Breathing Techniques for Beginners

Are you interested in taking up a yoga practice but you’re not quite sure where to start? This is the first in a series of Yoga For Beginners articles....

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Apply Now