5 activités incroyables à faire à Rishikesh

Rishikesh, situé en Inde, est un lieu de pure spiritualité. C'est la maison du berceau du yoga et accueille le Festival International de Yoga chaque année. Il n'y a ni fêtes ni trafic ici. Des hordes de touristes n'apparaissent pas dans les gros bus. Il y a beaucoup de belles choses à faire ici qui sont tranquilles et qui vous rapprochent de la nature. Cependant, il y a beaucoup à faire pour les accros à l'adrénaline. Voici nos 5 meilleurs choix d'activités pour participer à Rishikesh

Poursuites spirituelles

Gita Bhawan ashram Rishikesh

Si vous êtes venu à Rishikesh pour acquérir une certaine spiritualité, vous ne manqueriez pas de belles expériences pour y participer. Beaucoup viendront ici pour faire leur formation de professeur de yoga en raison du haut niveau des enseignements si proche de la source du yoga. Il y a aussi de beaux endroits qui offriront des enseignements de méditation. L'ashram de Parmarth Niketan est l'un des principaux ashrams que vous pouvez visiter. Il y a le Triveni Ghat où vous pouvez observer les fidèles prendre un bain afin qu'ils puissent être nettoyés de leurs péchés. Cet endroit est l'endroit où trois rivières se rejoignent et sont considérées comme très spirituelles. Il y a aussi le Gita Bhawan, qui est un ashram riverain. La myriade de studios de yoga, d'ashrams et de salles de méditation vous permet de vivre pleinement de nombreux lieux et enseignements différents.

randonnée

trekking rishikesh

Rishikesh a de nombreux beaux endroits à explorer. Étant donné que c'est au pied de l'Himalaya, vous avez un excellent accès à des randonnées que vous n'oublierez jamais. Ils peuvent être très excitants avec des défis mais toujours une forme de beauté à couper le souffle, ce qui en vaut la peine. Les sentiers de randonnée de Rishikesh vous mèneront à une verdure luxuriante, à des vallées incroyables qui semblent sans fin et à des cascades rafraîchissantes où vous pourrez faire une pause. Il y a généralement une petite cabane à collation sur le bord du sentier, ce qui est une partie cool de toute l'expérience.

Ici aussi, des choses intéressantes se produisent sur les sentiers. Ils peuvent être très occupés pendant que les pèlerins font place aux temples autour de Rishikesh. Vous faites des concessions bien sûr car ils sont sur un chemin sacré. Il y a d'autres sentiers qui sont paisibles, et il vaut mieux y aller d'octobre à mars si vous voulez y participer. Certains pourraient même aller pour la fin de la saison d'hiver et faire de la randonnée dans la neige.

Certains des treks les plus connus incluent le Roopkund Trek, la Vallée des Fleurs, le voyage au Temple Kunjapuri et Nag Tibba. Il y a des randonnées aux chutes d'eau dans le parc national de Rajaji où vous pouvez admirer quelques chutes différentes. Vous pouvez même camper sur certains des treks les plus longs, ce qui est une expérience magique et unique.

Rafting

rafting en rivière rishikesh

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez faire du rafting dans le monde entier, mais pouvoir le faire sur la magnifique rivière du Gange est un cadeau. Elle est connue comme la déesse mère vivante de l'Inde. Lorsque vous êtes en contact avec la rivière, on considère que vous êtes en contact avec la sagesse. Vous pourrez voir de beaux temples et regarder la vie simple exister autour de la rivière tout en profitant des rapides.

Il y a des visites d'une nuit où vous pourrez faire du rafting pendant une bonne partie de la journée, puis camper au bord de la rivière et fermer la jungle. Les aventures de rafting font près de 20 km de long, et vous pourrez également participer à des randonnées où vous vous retrouverez dans de superbes cascades. Il y a aussi le saut de falaise, l'escalade et le surf corporel.

Activités de montée d'adrénaline

Il existe des activités de montée d'adrénaline à Rishikesh. Vous pouvez participer à Bungy Jumping, Flying Fox et Canyon Swings. Jumpin Heights propose des manèges fous pour ceux qui aiment ce sentiment d'adrénaline. Le Flying Fox est une course extrême qui vous fait voler 140 km. Le site de saut à l'élastique est à quelques pas et vous serez parmi les terrains vallonnés de l'Uttarakhand. La promenade est magnifique et vous serez parmi la magnifique nature sauvage ici. C'est probablement l'un des endroits les plus cool où vous pourrez sauter d'une falaise de 83 mètres. Il y a aussi une balançoire géante de 83 mètres. Vous pouvez faire du tandem avec cette activité et partager le plaisir avec votre compagnon de voyage.

Absolument rien

Rishikesh est un endroit merveilleux pour se détendre et ne rien faire. Il y a beaucoup de cafés intéressants. Prenez le Buddha Café. C'est un restaurant très fréquenté qui ressemble à une cabane dans les arbres. Le dernier étage invite les visiteurs à se détendre et à se détendre pendant des heures. La nourriture est excellente et tout le restaurant donne sur le Gange. Il existe de nombreux cafés comme celui-ci donnant sur la rivière. Vous pouvez également aller passer un peu de temps au bord de la rivière. Apportez une couverture, apportez de la nourriture et passez la journée. Vous pouvez y mettre fin en regardant le soleil se coucher. Rishikesh est un tel endroit spirituel, il est donc logique de passer un peu de temps en paix juste au lieu de faire quoi que ce soit.

absolument rien rishikesh

Rishikesh est un endroit diversifié à visiter, et vous en serez heureux. Vous pouvez méditer le matin, sauter d'une falaise en milieu d'après-midi et pique-niquer au coucher du soleil le soir. Il y a toujours plein de gens qui vous invitent lors de leurs voyages et visites. Faire des visites, des cours de yoga ou simplement passer du temps dans les cafés vous permettra de rencontrer des gens sympathiques partageant les mêmes idées lorsque vous venez ici. Quelles que soient vos raisons pour vous rendre à Rishikesh, elles sont toutes la version ultime ici.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

5 Amazing Activities to do in Rishikesh

Rishikesh, located in India, is a place of pure spirituality. It is the home to the birthplace of yoga and hosts the International Yoga Festival every year. There are no parties or traffic here. Hoards of tourists don’t show up in big buses. There are many beautiful things to do here that are tranquil and put you close to nature. However, there is plenty to do for adrenaline junkies. These are our top 5 picks of activities to take part in when you come to Rishikesh

Spiritual Pursuits

gita bhawan ashram rishikesh

If you came to Rishikesh to get in some spirituality, you wouldn’t run out of beautiful experiences to take part in. Many will come here to do their yoga teacher training because of the high caliber of teachings so close to the source of yoga. There are also beautiful places that will offer meditation teachings. Parmarth Niketan Ashram is one of the main ashrams you can visit. There is the Triveni Ghat where you can observe devotees taking a bath so they can be cleansed from their sins. This place is where three rivers join together and are considered very spiritual. There is also the Gita Bhawan, which is a riverfront ashram. The myriad of yoga studios, ashrams, and meditation halls allow you to fully experience many different places and teachings.

Trekking

trekking rishikesh

Rishikesh has many beautiful places to explore. Being that it’s at the Himalayan foothills, you have great access to hikes that you’ll never forget. They can be quite thrilling with challenges but always some form of jaw-dropping beauty, making it all worthwhile. The trekking trails from Rishikesh will lead you to lush greenery, incredible valleys that seem endless, and refreshing waterfalls where you can take a break. There is usually some little snack shack on the trailside too, which is a cool part of the whole experience.

Some interesting things are happening on the trails here too. They can be quite busy while pilgrims make way to temples around Rishikesh. You make allowances of course as they’re on a holy journey. There are other trails that are peaceful, and it’s best to go from October to March if you want to take part. Some might even go for the late winter season and do some trekking through snow.

Some of the most well-known treks include Roopkund Trek, Valley of the Flowers, the trip to Kunjapuri Temple, and Nag Tibba. There are treks to waterfalls in the Rajaji National Park where you can take in a few different falls. You can even camp on some of the longer treks, which is a magical, once-in-a-lifetime experience.

River Rafting

river rafting rishikesh

There are many places you can river raft around the world but to be able to do this on the beautiful Ganges river is a gift. She is known as the living mother Goddess of India. When you are in touch with the river, it’s considered that you in touch with wisdom. You’ll get to see beautiful temples and watching the simple life exist around the river as you enjoy rapids.

There are overnight tours where you’ll raft for a bunch of the day and then camp by the river and close the jungle. The rafting adventures are close to 20 km long, and you’ll also be able to take part in some trekking where you’ll end up at stunning waterfalls. There’s also cliff jumping, rock climbing, and body surfing involved.

Adrenaline Rush Activities

There are adrenaline rush activities available in Rishikesh. You can take part in Bungy Jumping, Flying Fox, and Canyon Swings. Jumpin Heights offers some crazy rides for those who like that feeling of adrenaline. The Flying Fox is an extreme ride that has you flying 140 km. The bungee jumping location is a short walk, and you’ll be among the hilly terrain of Uttarakhand. The walk is beautiful, and you’ll be among the stunning wilderness here. It’s probably one of the coolest places you’ll jump off an 83-meter cliff. There’s an 83-meter giant swing too. You can do Tandem with this activity and share the fun with your travel mate.

Absolutely Nothing

Rishikesh is a wonderful place just to chill and do nothing. There are many cafes that are interesting. Take the Buddha Café. It is a busy restaurant that is styled like a treehouse. The top floor invites visitors just to hang out and lounge for hours. The food is great, and the whole restaurant overlooks the Ganges River. There are many cafes like this looking out to the river. You can also just go spend some time by the river. Bring a blanket, bring food, and spend the day. You can end it by watching the sun set. Rishikesh is a such a spiritual place, so it makes sense to spend some time in peace just being instead of doing anything.

absolutely nothing rishikesh

Rishikesh is a diverse place to visit, and you’ll be glad you did. You can meditate by morning, jump off a cliff mid-afternoon, and have a picnic at sunset in the evening. There’s always plenty of people who will invite you on their trips and tours. Going on tours, yoga classes, or just hanging out at the cafes will allow you to meet friendly like-minded people when you come here. Whatever your reasons for making it to Rishikesh, they are all the ultimate version here.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.